Retrait de permis suisse possibilité de circuler avec voiturette française sans permis en Suisse? - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesRetrait de permis suisse possibilité de circuler avec voiturette française sans permis en Suisse?           Répondre    
 1 
38 messages
21026 vues
Retrait de permis suisse possibilité de circuler avec voiturette française sans permis en Suisse?
geneva le mar 24 nov 2009 à 16:38
Sous le coup d'un retrait de permis suisse, j'habite en France et possède nationalité française. Question: peut-on envisager de circuler en Suisse avec une voiturette plaque française (conduite sans permis)???
Je n'ai pas de permis français que le suisse car double national (qui va m'être retiré bientôt)
elliott le mar 24 nov 2009 à 16:42
A mon avis non, mais pour être sûr demande au Bureau des Autos (à Genève donc)
KalleAnka le mar 24 nov 2009 à 16:50
Il y a pas de voiturette sans permis en Suisse ?

elliott le mar 24 nov 2009 à 16:57
Non
Y avait des Smart bridées à 45km/h qu'on pouvait conduire à 16 ans mais c'est fini depuis nov.2008
KalleAnka le mar 24 nov 2009 à 17:00
Et donc maintenant quand t'as pas ton permis tu roules en scooter ?

elliott le mar 24 nov 2009 à 17:04
Non, même pas, en vélomoteur (donc limité à 30km/h)!
geneva le mar 24 nov 2009 à 17:09
Effectivement depuis janvier 2008 on ne peut plus rouler en smart bridée....
4 mois de retraît m'attendent suite à un excès en sortie d'autoroute sur bretelle... radar mobile.... j'étais en décélaration mais encore beaucoup trop rapide. Aucun antécédent en 22 ans de conduite... merci la Suisse.

bref je cherche un moyen pour contourner cette emmerde... envisage même de rouler sans permis ou de prendre un chauffeur occasionnel
topotamadre le mar 24 nov 2009 à 17:09
C'est pourquoi j'ai gardé mon pti papier rose moi!!!
:D :D :D
;)
geneva le mar 24 nov 2009 à 17:14
Effectivement... mais de toute façon il est stipulé que je ne peux pas conduire sur suisse de toute manière. Même avec un permis étranger.
pendant ce temps:

Trois des chauffards ont quitté la Suisse
EXCLUSIF | Les trois jeunes Russes impliqués dans le rodéo de Bellevue ont pris l’avion.

Ils sont partis avec un jet privé rejoindre leur père vivant à Istanbul. Selon nos informations, trois des quatres automobilistes impliqués dans la course-poursuite de jeudi dernier, ont quitté ainsi Genève dimanche. Ils échapperaient de la sorte à l’audition de la police et de la justice. Le service de presse de la police confirme le départ de ces trois protagonistes.

Pour les enquêteurs, la tâche s’annonce ardue. Seuls B., le conducteur de la Lamborghini, et un compatriote, qui se trouvait dans un des quatre bolides, se retrouvent suspectés d’être à l’origine de la collision qui a fait un blessé. La victime, un retraité de 70 ans percuté par la Lamborghini, est toujours hospitalisée.


bravo la justice suisse!!
dede42 le mar 24 nov 2009 à 17:19
En Suisse vous ne connaissez pas les magnifiques voiturettes ? Et les scooter 50cc ça n'existe pas ?
audi-a6 le mar 24 nov 2009 à 17:21
Les scooter 50cc ne dépasse pas les 30km/h en suisse... :D doit y avoir moyen de gonfler un peu le moteur qd même
geneva le mar 24 nov 2009 à 17:23
Non pas de voiturette... et pas très envie de me geler sur un scooter 50cc...!
audi-a6 le mar 24 nov 2009 à 17:25
Et si tu roules sans permis , tu risques quoi en Suisse ??
sebgizmo le mar 24 nov 2009 à 17:28
De te faire desanusser par les albanais et kosovars à Champ-Dollon!
:D
audi-a6 le mar 24 nov 2009 à 17:29
Ca craint la Suisse :oh: :D
geneva le mar 24 nov 2009 à 17:31
Oui ça craint... à moins que tu sois blindé! justice à deux vitesse
Zorgol le mar 24 nov 2009 à 17:35
http://www.tcs.ch/etc/medialib/sub/ge/pdf.Par.0056.File.tmp/mag2005_03_mesures_LCR.pdf

Tiens, un numero du TCS sur le sujet. Les sanctions sont page 18. En gros, si tu roules sans permis, tu risques la taule.;)
KalleAnka le mar 24 nov 2009 à 17:37
Les prisons Suisses doivent être très propres et bien organisées ceci dit, rien à voir avec les prisons Turques... :D

elliott le mar 24 nov 2009 à 18:00
La prison ici c'est cool, 3 menus à choix, TV, PS3 etc etc certains font même exprès de se faire coffrer avant l'hiver pour le passer au chaud..:etourdi:

geneva
Moi j'essaierai pas de rouler sans permis :etourdi:

Les scooters font 50cm3 mais les vélomoteurs (vos mobylettes) font 49.9cm3, ça fait toute la différence (30km/h à partir de 14 ans contre 45km/h ou plus à partir de 16 ans)
sventchik le mar 24 nov 2009 à 18:01
Pas cons les russes, ils vont pas se faire emmerder par un suisse !!

elliott le mar 24 nov 2009 à 18:01
Celui qui a percuté la caisse est tjrs là, les 3 autres se sont enfuis en avion oui
KalleAnka le mar 24 nov 2009 à 18:03
Ils se sont enfuis en jet privé, ça donne une idée du genre de types... :D

elliott le mar 24 nov 2009 à 18:05
Bah oui ici si tu n'as pas ton pauvre avion, t'es un pauvre!
:D


(je suis donc un pauvre):ouin:
topotamadre le mar 24 nov 2009 à 18:06
Un liens qui décrit les faits?
elliott le mar 24 nov 2009 à 18:08
http://www.tdg.ch/geneve/actu/trois-chauffards-quitte-suisse-2009-11-24 (Rodéo de Bellevue: la police reconnaît une erreur | Tribune de Genève)

Y a d'autres liens dans l'article

Une SLR, Une Veyron, Une Lambo et une Cayenne Turbo, cool la course:D
epine43 le mar 24 nov 2009 à 18:09
Citation du regretté Patrick Depailler :"la suisse est un pays libre ou tout est interdit ! "
KalleAnka le mar 24 nov 2009 à 18:13
Une SLR, Une Veyron, Une Lambo et une Cayenne Turbo, cool la course

C'était des voitures de loc ?

sventchik le mar 24 nov 2009 à 18:24
Kalleanka....... des voitures de locs :D :D :D



la porsche éventuellement, mais pas les autres.....
éventuellement des caisses prêtées .....

KalleAnka le mar 24 nov 2009 à 18:26
Ben si les mecs se sont enfuis en jet, je suppose qu'ils ont laissé les caisses derrière... Donc à priori c'est pas les leurs.

Et si c'est effectivement des caisses prêtées, je suppose que les vrais proprios vont être questionnés par la police.

topotamadre le mar 24 nov 2009 à 18:27
Nannnnn celui de la lambo je l'ai déja vue 1000 fois!!!
il était cool,je lui avait demandé une fois de me faire "enttendre" le son de l'auto:love:
PS:les caisses z'on ont pas grand chose a faire...
Dernière édition le 24/11/2009 à 18:29 par topotamadre, édité 1 fois
sventchik le mar 24 nov 2009 à 18:33
C'est quoi 1 million d'euro quand tu as une carte de crédit illimité ?



j'ai déja rencontré un jeune, dans un magasin de luxe de Moscou....
il a fait virer tout le monde du magasin en donnant à chacun 500€ :oh: :oh:

Il a fait ses courses pendant 1 heure, a claquer pas loin de 200.000 € en fringues, a laisser 10.000 de pourboire à la vendeuse ....


Une carte de crédit illimité, il y en a pas beaucoup dans le monde...... quelques milliers.....
Et ca donne (hélas) "droit" à tout !
KalleAnka le mar 24 nov 2009 à 18:36
C'est débile... Ils ont été éduqués comment ces gens pour se comporter de cette manière ??

Il y a des gens riches qui ne se comportent pas comme ça. Et même s'ils ont les moyens d'abandonner une Veyron sur le bord de la route, ils ne le font pas par principe.

sventchik le mar 24 nov 2009 à 18:38
C'est les nouveaux riches.....


y a eu la même chose avec les nouveaux riches au Japon ;)
et c'est partout pareil..... ca dépend de l'échelle de richesse !
sventchik le mar 24 nov 2009 à 18:41
"Il y a des gens riches qui ne se comportent pas comme ça."


Et il y a des gens pas spécialement riches qui se comportent aussi comme ca !!!
Regarde, les M3 merguez, avec chauffeur casquette en arrière, rap à donf, et qui se croient tout permis..... ;)

KalleAnka le mar 24 nov 2009 à 18:42
Wé... Et il y a aussi des gens normaux, on les oublie souvent... :D

sventchik le mar 24 nov 2009 à 18:43
C'est vrai...... on en fait pas tout un foin quand c'est un papi allemand de 70 ans qui a bu quelques litres de bières de trop, roule avec sa golf et écrase quelqu'un.


Ca fait les titres une fois et c'est tout !
micka90500 le jeu 21 juil 2011 à 20:41
je vien de recevoir une intertiction de circuler en Suisse de trois mois alor que j'y travail.
Esque je peut aller travailler en scooteur français pour ne pas perdre mon boulot????
KalleAnka le jeu 21 juil 2011 à 20:52
Eh ben, comment t'as fait ton compte ?
 1 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesRetrait de permis suisse possibilité de circuler avec voiturette française sans permis en Suisse?             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 1118 visiteurs en ligne dont 37 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement