Retard de livraison et annulation de commande - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesRetard de livraison et annulation de commande           Répondre    
 1 
14 messages
9522 vues
Retard de livraison et annulation de commande
nounours le jeu 29 nov 2007 à 18:25
J'ai commandé pour la société une mondeo SW et la livraison est prévue au plus tard le 31/12/2007. Je la recevrais d'après le commercial seulement le 25/01/2008 donc bien après la date. J'envisage d'annuler la commande car en plus ils ne me prêtent pas de voiture et je n'ai plus de véhicule à partir du 20/12 prochain. Puis-je annuler avant le terme du délai puisque Ford m'annonce un délai bien supérieur et je la voulais sur 2007 car je voulais imputer cela dans mon excercice 2007. Bref ils m'ont tout fait foiré chez Ford.

Je me rabatterais bien sur une V70 mais je ne sais pas si elle est sortie en 2.0d? En tout cas avant de prospecter ailleurs, il faut que je négocie l'annulation avec Ford d'autant que j'ai laissé un chèque d'acompte de 2500 Euro et que la banque sera la propriétaire du véhicule puisque j'ai fait un crédit bail. Pas simple tout cela.
xenon le jeu 29 nov 2007 à 18:29
Moué pas evident
ça va être difficile, regarde ton contrat d'achat, y'a des clauses d'exclusion... ,
mais il existe souvent une impossibilité d'annulation de la commande dès lors que le retard est "justifié"
nounours le jeu 29 nov 2007 à 18:39
J'ai lu mon bon de commande et ils ont le droit de me livrer jusqu'à une semaine après la date indiqué sur le bon mais de toute façon si je n'ai pas de véhicule de prêt c'est clair que j'annulerais alors pour eux comme pour moi autant se quitter tout de suite sans attendre le délai puisqu'ils savent pertinnemment que le délai ne sera pas respecté.
gilgp le jeu 29 nov 2007 à 19:02
En fait j'ai été dans ton cas !

La date limite de livraison + 7 jours, a partir de la il te rend ton cheque et annule la commande ...
nounours le jeu 29 nov 2007 à 19:18
Tout à fait mais pour un cas comme celui là c'est à dire qu'ils savent très bien qu'ils ne me livreront pas le véhicule dans les délais, ils peuvent m'annuler la commande avant histoire que je puisse me retourner. Inadmissible de couler le délai de la sorte et en plus ne pas me filer un véhicule de prêt surtout pour une société.
teusch le jeu 29 nov 2007 à 19:22
Nounours > tu loues une voiture entre la date prévue de la livraison et la livraison effective, et tu te fais rembourser cette location par ford.

Quant à cette histoire fiscale, jvois pas de solution :/
gilgp le jeu 29 nov 2007 à 19:38
Ils te livrent le vehicule dans les temps, tant mieux, tu vas juste etre en galere pendant 7 jours apres la date fixée, passé ces 7 jours tu gueule chez eux ( au siege ) et soit ils te louent une voiture, soit tu la loue et tu laisse bien couler, et apres tu les defonces avec justificatifs.

Pour ma part ils m'ont dit non, c'est pas possible, j'ai fais un courrier copie DGCCRF ( la repression des fraudes ) parce qu'ils ne voulaient me verser un dedommagement, crois moi qu'avec le courrier, ils n'ont trouvé qu'une solution, europe assistance, je sais pas ce qu'ils leur on raconté mais j'ai eu une voiture de loc, et quand ca commencer a faire cher, ta voiture arrive comme un miracle avant la date annoncée ...
nounours le jeu 29 nov 2007 à 19:40
Ouais mais ça c'est pas gagné, le chef des ventes que j'ai eu m'a proposé tout simplement de louer un véhicule à mes frais et ça rentrera dans mes charges, je crois rêver:p

En fait il fallait que je trouve les solutions et surtout que ça ne leur coûte rien alors qu'ils sont dans leur tord:bad:
teusch le jeu 29 nov 2007 à 19:41
Nounours > Oralement, le gars va essayer de t'enculer.
Demande-lui de te faire une lettre où il dit que tu dois louer une voiture à tes frais :!: :D
S'il ose le faire, transfère la à la DGCCRF.
gilgp le jeu 29 nov 2007 à 19:41
Oui mais toi t'es dans tes droits :D

la loi est de ton coté !!
Alka111 le ven 13 déc 2013 à 11:02
Déterrage de topic!
Ma sœur a commandé une focus SW qui devait être livrée fin novembre (je ne sais plus le jour exact).
Ils annoncent maintenant le 21 décembre.
Le problème est qu'ils partent en vacances le 20 décembre, et avec 2 gamins, pas facile de loger tout ça dans une fiesta (leur 2ème voiture).
Peuvent ils demander une voiture de prêt et comment?

Merci
Dernière édition le 13/12/2013 à 11:03 par Alka111, édité 1 fois
waloof le ven 13 déc 2013 à 11:05
http://www.macsf.fr/vous-informer/vie-pratique-professionnel-sante/droit-consommation/livraison-vehicule-neuf.html (La livraison d'un véhicule neuf | MACSF)


En gros ils peuvent faire jouer l'annulation de commande. Par les temps qui courent je suppose que le garage aura tout intérêt à leur fournir un véhicule de prêt !
thamomo007 le ven 13 déc 2013 à 11:15
Oui faut aller faire peur au vendeur, y'a rien à perdre :good:
robby le ven 13 déc 2013 à 13:49
j'ai eu le même cas en 2005. j'avais commandé ma première Octavia. Ils devaient me reprendre ma Golf, mais à une condition, c'est qu'elle ne dépasse pas 100 000 km.

Problème : ils ont eu 1 mois de retard et la Golf allait passer les 100 000 km.

Du coup, ils m'ont prêté une Octavia ;)

je ne pense pas qu'il faille annuler la vente, tu n'arrangeras pas tes problèmes. Demande un geste commercial, ça devrait passer ;)
 1 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesRetard de livraison et annulation de commande             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 865 visiteurs en ligne dont 4 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement