Résumé Auto Titre du 6 au 11 décembre 2021 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesRésumé Auto Titre du 6 au 11 décembre 2021           Répondre    
 1 
2 messages
1030 vues
Résumé Auto Titre du 6 au 11 décembre 2021
Autotitre le sam 11 déc 2021 à 21:16
Chez Cetelem, on vous prête de l'argent, mais on mène aussi des enquêtes. Et la dernière démontre que 34% des automobilistes pensent posséder un SUV, alors que ce n'est pas le cas! On peut remercier le marketing des marques qui s'amuse à lobotomiser le consommateur.



Des SUV's qu'on trouve à la pelle chez les constructeurs du segment du luxe, un segment qui résiste d'ailleurs très bien à la crise!

Dans un marché qui s'effondre, le luxe augmente de 77% par rapport à 2020! Une progression largement due aux immatriculations de Tesla Model 3, mais aussi grâce à Ferrari qui augmente de 14.8%!

La Model 3 a augmenté quant à elle ses ventes de 250%. Principalement grâce à la baisse de prix et au bonus.

Le marché de l'occasion quant à lui reprend des couleurs.



Mais savez vous que les voitures électriques sont plus ou moins chères selon le pays dans lequel elles sont vendues? Ainsi, une Leaf, vendue dans 53 pays différents, voit son prix passer de 21000€ en Espagne, à 122271€ à Singapour!



A la sécurité routière, on compte bien donner encore plus de travail à nos bons vieux radars. Ils pourraient en effet verbaliser les automobilistes dont le contrôle technique est dépassé! En France, cela concerne plus de 500000 véhicules en circulation.

L'autre nouveauté pour la sécurité, c'est l'arrivée obligatoire du limiteur de vitesse, en juillet 2022. Dans une interview à Caradisiac, le patron de Stellantis explique la difficulté de mise au point que pose cette obligation.



Chez Tesla, c'est une vidéo de 2016 qui fait parler d'elle. D'anciens ingénieurs de la marque affirment avoir trafiqué la vidéo de promotion de l'Autopilot!



EuroNCAP se perd de plus en plus dans ses tests, tant et si bien que la ZOE 2 obtient dorénavant 0 étoiles au crash test! La faute à quelques technologies manquantes plus qu'à la protection des occupants!



On revient chez les constructeurs automobiles, qui se réveillent dans la guerre des semi conducteurs. BMW, Stellantis, ou encore Hyundai ont annoncé des plans pour produire plus efficacement ces fameux semi conducteurs qui paralysent le monde de l'automobile! Fini aussi le flux tendu, il va falloir stocker.



Stellantis qui annonce d'ailleurs son big bang technologique, avec 4500 ingénieurs qui vont travailler sur les logiciels des futurs voitures de la marque, et pour développer la conduite autonome.



Chez Leclerc, on aime les coups de com, et on vous le prouve. Le carburant à prix coutant durera tout le temps des fêtes, du 18 décembre au 2 janvier 2022. De quoi permettre à l'auto homobilis de faire le tour des galeries marchandes en brûlant un carburant que l'auto homobilis trouvera trop cher dès le 3 janvier.



Du coté des trafics de compteur, les premiums allemands continuent de truster les premières places, selon une étude menée par carVertical. Et on ne trouve plus de Mercedes dans le top 10!



L'Europe s'attaque au Sénat américain, jugeant sa proposition de crédit d'impôt uniquement sur les véhicules électriques américains inéquitable pour les constructeurs européens.



Pour financer la transition électrique, le groupe VAG envisage d'introduire Porsche en bourse, pour une valeur d'une petite centaine de milliards de dollars. La famille Piech reprendrait les rênes de la marque.



Conduire sans permis est devenu un phénomène de société, tant il touche d'usagers. On estime ainsi qu'ils sont plus de 770000 à rouler sans le précieux sésame, contre 500000 il y a dix ans.

Tant qu'on y est, on vous dresse aussi une liste des automobilistes étrangers les moins disciplinés sur nos routes. Forcément, ce sont nos voisins belges les plus représentés, sans aucun doute de part leur proximité géographique.

Pour l'anecdote, on notera que 140 chypriotes ont pris un PV en France en 2020.



On parle souvent des emplois perdus à cause de l'électrification du parc automobile. C'est devenu une presque certitude aujourd'hui, au moins 200000 emplois sont menacés selon une récente étude des fournisseurs et équipementiers automobiles.



On oserait à peine finir sur notre dossier spécial Noël, avec des dizaines de surprises à mettre au pied du sapin.



Et pourquoi pas un abonnement à Vulcan, le magazine lancé par un des membres actifs de la partie forum de votre site préféré.



Passons maintenant à l'actu électrique de la semaine.

Ionity passe à la vitesse supérieure, et présente sa stratégie aux côtés de VW, dans sa 83e station française, dans les Yvelines.



73 milliards seront investis dans les 5 prochaines années, dont 27 dans les logiciels. Chez nous, Ionity doublera son réseau d'ici 2025.

De quoi permettre à Audi de recharger la future R8, 100% électrique. Elle donnera le LA pour les futures sportives de la marque, toutes électriques d'ici 2026.



Chez nous, c'est Aiways qui passe la vitesse supérieure, après avoir ouvert son siège en plein cœur de la capitale. Des concessions éphémères seront ouvertes dans plusieurs centres commerciaux pour rencontrer le public.



Chez BMW, celle que l'on a vu la semaine dernière est bien la version électrique de la série 3, la i3 berline. Une concurrente de poids à la fameuse Tesla Model 3.



Citroën veut lutter contre les utilisateurs d'hybrides rechargeables qui ne chargent pas leur véhicule, avec deux dispositifs qui rappellent de recharger régulièrement son véhicule!



Lamborghini attendra la dernière minute pour se lancer dans le tout électrique. Pas avant 2027. Mais que vont devenir les V10 ou V12 qui font les marques comme Lamborghini, quand elles auront les mêmes moteurs que les Aiways des centres commerciaux? Lamborghini veut tenter de maintenir de l'hybride jusque 2030.



Malus oblige, le Wrangler ne sera plus disponible qu'en plug in hybrid dès 2022 chez nous, et disposera de quelques nouveaux gadgets, comme un pare brise en Gorilla glass, comme un smartphone!



Equus présente le scout e-concept, la muscle car des SUV électriques. Ce super Bronco affichera 761cv, et sera la première électrique de la marque.



Après le quad de Tesla, voici le Buggy de Lexus, qui fonctionne à l'hydrogène.



Volvo avait encore le site de Gand en lice pour produire des batteries. C'est terminé, nos voisins belges viennent de perdre une chance de créer 3000 emplois, au profit d'un site suédois.



La Mazda 2 vous dit quelque chose? C'est normal, elle est une copie de la Yaris hybride. Un indispensable dans une gamme aujourd'hui.



La famille ID aura bientôt droit au numéro 7, une Passat électrique très proche du concept ID Space Vizzion.



Porsche utilise Gran Turismo pour présenter un concept, la Vision Gran Turismo concept.



Chez Morgan, les au revoir ont de la gueule. La Plus 8 GTR développera 375cv pour fêter la fin du V8.



La plus puissante des Morgan ne sera disponible qu'à 9 exemplaires.

Transport et Environnement est plutôt négatif sur le carburant de synthèse, qu'on peut voir aujourd'hui comme une bouée de sauvetage pour le moteur thermique de demain.



Chez Renault, la Talisman vit ses dernières semaines, puisque la berline des chauffeurs UBER sera la première à quitter le catalogue Renault début 2022.



Le Renault Espace évoluera pour 2022, tout en augmentant son ticket d'entrée. Avant de disparaître du catalogue?



L'Austral remplacera le Kadjar en 2022, afin de s'inscrire dans la nouvelle offensive du constructeur français.



Volkswagen renouvellera son Amarok d'ici une petite année. Il partagera sa plateforme avec son plus gros concurrent, le Ford Ranger.



Kia revient au monospace, avec le Carens. Un monospace compact qui reprend forcément les codes du monde du SUV, mais aussi les dernières technologies embarquées comme dans la récente EV6.



Quant au Sportage, on connaît maintenant tous ses tarifs et quand auront lieu les premières livraisons.



Mitsubishi prépare l'ASX 2023, un Captur à la japonaise qui partagera sa plateforme avec la française. C'est bien Renault qui sauve Mitsubishi en Europe.



Du coté des sorties inédites, on a pu croiser les premières Audi A4 encore lourdement camouflées, tandis que la Mini Cooper censée sortir seulement dans deux ans est déjà visible sans le moindre camouflage.




En essai, nous avons la Volkswagen Golf Alltrack 2.0 TDI, un engin attachant fait pour dévorer le ruban bitumeux.



La 530d Touring assure aussi coté autonomie.



On assiste décidément au retour des breaks à tout faire avec la Mercedes Classe C All-Terrain.



La 308 nous livre ses secrets, le Sportage fait une démonstration de savoir faire corréen, et l'Arkana étrenne sa mécanique essence de 160cv.



Maserati fait une incursion dans l'électrique avec le Grecale mHEV.



DS4 PHEV, i4 M50, Ferrari SF90 Spider, Ford Explorer Plug In Hybrid, Polestar 2, ou encore e-tron Sportback S sont le cœur des essais électriques.



Si la SF90 fait déjà dans l'exceptionnel, les Huayra Roadster et 720S Spider assurent le show thermique.



Et n'oubliez pas, Autotitre, ce sont des actus et infos depuis plus de 20 ans, mais aussi une rubrique bimensuelle, Marche Arrière, une manière de découvrir ou redécouvrir des modèles qui nous ont marqués, ont marqués leur époque, et toujours avec un regard bienveillant.



Retrouvez ici tous les "titres de la semaine"
caraddict le sam 11 déc 2021 à 23:31
Sympa le petit clin d'oeil à Vulcan :good: Bon par contre l'incursion de Maserati, c'est encore léger vu que le Grecale MHEV a qu'une hybridation légère ;)
 1 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesRésumé Auto Titre du 6 au 11 décembre 2021             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 923 visiteurs en ligne dont 16 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement