Résumé Auto Titre du 5 au 17 août 2019 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesRésumé Auto Titre du 5 au 17 août 2019           Répondre    
 1 
1 message
1392 vues
Résumé Auto Titre du 5 au 17 août 2019
Autotitre le sam 17 août 2019 à 20:28
Le dieselgate est de retour!

Mercedes devrait écoper d'une amende de un milliard d'Euros pour ses 280 000 Classe C et Classe E concernées par les tests d'homologation truqués. On notera que ce milliard ne représente pas grand chose par rapport aux 30 milliards (!) du rival Volkswagen, qui a certes du faire face à la justice américaine, contrairement à Mercedes.

Mercedes qui essaie d'ailleurs de se racheter une conduite, avec son annonce d'offrir des kits retrofit de la société Dr Play SCR Technology, permettant aux diesels Euro5 de devenir Euro6. Mercedes offrira le kit d'une valeur de 3000€ aux habitants allemands habitant à proximité d'une zone de circulation restreinte.



Le dieselgate, on en parle plus vraiment aujourd'hui et pourtant, des sociétés comme Bosch le vivent très mal. L'équipementier a déjà prévenu qu'un plan social serait à prévoir, avec pertes d'emplois à la clé. Comme tous les autres acteurs du "diesel", la firme se prend de plein fouet la baisse des ventes au niveau mondial, et le désamour du publique pour le jus de taxi.

General Motors devait être jaloux des problèmes de diesel, puisque le groupe a vendu des diesels incompatibles avec le gazole américain...



Au niveau mondial, la Chine permet aux voitures électriques d'exploser tous les records de vente, avec 55% des achats, contre 23% à l'Europe et 17% à l’Amérique du Nord.



Si les ventes de véhicules neufs baissent de 1,8% en France, l'occasion sort gagnante du changement de prime à la casse, qui entrait en vigueur le 1er Août. 565205 ont changé de propriétaire, un record.



La production automobile française devrait d'ailleurs chuter en 2020, mais pas seulement à cause du ralentissement des ventes en Europe. Les délocalisations massives devraient faire chuter la production annuelle de 2,2 millions à 1,7 millions d'unités par an. Heureusement, la Yaris est toujours là, elle!



L'automobile actuelle est en plein chamboulement, mais heureusement, on peut compter sur le législateur pour encadrer tout ça. Ainsi, l'agence européenne de sécurité aérienne commence à s'atteler à une loi concernant les voitures volantes, au cadre législatif nécessaire au bon partage des routes et de l'espace aérien.

Un législateur qui a déjà légiféré sur les voitures bruyantes, abaissant le seuil à 74dB pour le début de l'année 2020. Si les constructeurs doivent déjà réagir, comme Mercedes pour les A45 AMG, comment les radars vont-ils faire pour savoir qu'une sportive "belle" époque était homologuée avec ses 80 ou 85dB en charge? ...



Enfin, pleine charge, c'est vite dit avec les routes limitées à 80km/h. Et même si certaines -re- passent à 90, ça ne devrait pas permettre de maintenir pleine charge plus d'une seconde avec les engins concernés.



Au niveau International, la guerre commerciale avec les Etats Unis va peut-être s'intensifier avec l'Europe prête à riposter, annonçant que l'accord de juillet 2018 volera en éclat si Trump relève les taxes sur les voitures européennes.



Toujours aux Etats Unis, l'association Consummer Watchdog préconise un coupe circuit sur les voitures connectées, seul moyen selon elle pour se protéger du piratage et des cyberattaques.



On termine avec le constat de la sécurité routière pour Juillet 2019, avec une augmentation des accidents par rapport à 2018, mais un nombre de morts identique.



Si les hybrides et électriques séduisent de plus en plus de monde, c'est avant tout parce que l'offre s'étoffe.

Chez Porsche, on a droit au Cayenne hybride rechargeable, avec une puissance cumulée de 680cv, et 900Nm. pour une consommation NEDC annoncée entre 3,7 et 3,9l/100. Vivement le WLTP.

La Taycan quant à elle aura droit à une grande première le 4 septembre.



Chez BMW, avec des ventes de véhicules électrifiés en forte augmentation, les 225xe et Série 5 hybride rechargeable séduisent de plus en plus.

En attendant le iX1, qui devrait remplacer la i3.



Chez Hyundai, deux nouveautés, une boîte de vitesse active pour véhicules hybrides, et surtout une Sonata à toit solaire capable de récupérer 1300 kilomètres d'autonomie en... une année ensoleillée.



Microlino, ça ne vous dit sans doute pas grand chose, et pourtant. Micro Mobility Systems nous propose de commander dès aujourd'hui sa version électrique de la BMW Isetta des années 50. Un jouet qui commence à 12000€.



Chez Mercedes, on ressort ce bon vieux pantographe pour recharger les bus électriques. La gigantesque station peut délivrer 1,2MV! On notera que Hanovre a commandé une "pantogare" et 48 bus à Mercedes.



Coté Hyper car qu'on ne voit jamais, on a droit cette semaine à la TS 900 H APEX de la société Slovène Team Tushek. Comme d'habitude, les chiffres sont fous, avec deux moteurs électriques pour les roues avant, et un V8 thermique compressé pour l'arrière. 950cv et 1400Nm.

Chez Pininfarina, la Battista fait son show à Turin. Pour rappel, ici, on est à 1900 chevaux, avec une batterie de 120 kWh qui annonce 450 kilomètres d'autonomie.



On a aussi droit à une promesse de McLaren, qui profitera du concours de Pebble Beach pour présenter une "Ultimate" à deux millions d'euros.



C'est fin et rapide, contrairement au Rezvani Tank, un engin 4X4 délicieusement outrageant avec son V8 Dodge de 1014 chevaux.

Si le nom vous plait, attendez la prochaine petite électrique russe. La UV-4 est en effet une voiturette de la société Kalachnikov.



Chez BMW, la Série 4 2020 effectue ses tests routiers, tout comme le futur missile M3 G80.



La firme de Munich vient de s'associer avec Jaguar Land Rover, pour tout ce qui est électrique



Chez Mercedes, la Mercedes GLB annonce ses tarifs, tout comme les GLC et GLC coupé 43 AMG. En attendant le futur GLA. Heureusement, il reste quelques berlines chez Mercedes, comme la S, qui sera présentée début 2020.



Des RS en veux tu en voilà chez Audi, qui annonce 6 modèles RS pour 2019, dont la RS6 qui fera ses débuts à Francfort. L'A4 dévoile ses prix, et l'Audi A3 cabriolet cède sa place à un énième SUV.



Et justement, dans le même groupe, on trouve un nouveau cabriolet. Volkswagen présente un sublime T-Roc cabriolet, parfaitement dans l'air du temps.



Pour Seat, l'heure est au sport, avec les tests de la future Leon Cupra sur la piste sélective de l’enfer vert.



DS, la nouvelle marque française spécialisée dans les SUV's clinquants annonce le DS4 crossback pour 2020. Cela fait sans doute partie des méthodes radicales de PSA pour sortir de la crise en Chine.



La crise, Lotus ne connaît pas, pour le moment, et la marque en profite pour présenter un nouveau logo.



La Sandero RS débarque en Amérique du Sud dans sa nouvelle mouture, tandis que nous, européens, avons droit au nouveau Duster trois cylindres turbo.



Le Grand Cherokee débarquera en concession fin 2020, mais vous pouvez déjà le croiser sur nos routes.



Hyundai encanaille sa i10, une des dernières citadines qui se vend bien.



Du coté des essais de l'été, Mazda nous offre une démonstration de son Skyactiv X, l'essence avec une consommation de diesel.



Les grands breaks sont de la partie, avec la 508 SW qui affronte la Talisman GrandTour.



Coté électrique, BMW 330e, Cayenne Turbo E-Hybrid, Toyota Corolla, Leaf ou encore Mercedes EQC400 s'occupent de vous.



La Peugeot 2008 s'occupe de votre petite famille, la Supra s'occupe de vos sensations.



Et que dire de la Lamborghini Huracan Evo et ses 640cv.



Vous aimez ça les chevaux? Mégane 4 RS, Mini JCW et ses 306cv (!) Aventador, 911, i30 N Performance, Focus ST, Swift Sport et Corsa GSi, il y en a pour toutes les bourses .



Le Captur s'encanaille avec un TCe de 150 chevaux.



On retrouve également le bon vieux Ford S-Max 2.0 Ecoblue 190, la Seat Tarraco, ou encore le nouveau Nissan Qashqai.



On terminera avec deux italiennes, l'Alfa Romeo Giulia 2.2 136cv diesel, et la Fiat Tipo SW en diesel de 120cv.



Et n'oubliez pas, Autotitre, ce sont des actus, des infos, mais aussi une rubrique bimensuelle, Marche Arrière, une manière de découvrir ou redécouvrir des modèles qui nous ont marqués, ont marqués leur époque, et toujours avec un regard bienveillant.



Retrouvez ici tous les "titres de la semaine"
 1 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesRésumé Auto Titre du 5 au 17 août 2019             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoKia Sportage Nissan Qashqai Tesla Model Y Audi e-tron GT Stellantis Mercedes CLE BMW X3 Alfa Romeo Junior Volkswagen Polo Opel Astra Maserati GranCabrio prix Tesla
MarquesKia Nissan Tesla Audi Mercedes BMW Alfa Romeo Volkswagen Opel Maserati Citroën Renault Dacia Porsche Aston Martin Xpeng Volvo Skoda
Actuellement, il y a 785 visiteurs en ligne dont 4 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement