Résumé Auto Titre du 4 au 9 octobre 2021 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesRésumé Auto Titre du 4 au 9 octobre 2021           Répondre    
 1 
4 messages
507 vues
Résumé Auto Titre du 4 au 9 octobre 2021
Autotitre le sam 9 oct à 20:41
Winter is coming!

Et avec l'hiver, la loi Montagne, qui vous oblige à vous équiper si vous vivez dans un département concerné. On vous aide à choisir vos pneus, avec la liste des meilleures élèves, et les promos à saisir avant que le grand froid nous assomme.



Démagogie is coming!

Anne Hidalgo, la grande prêtresse anti tout ce qui a un moteur, est aussi candidate à la présidence. Elle doit donc mettre du sans plomb dans son vin, et s'offusque de la hausse du prix des carburants. Si on a rarement vu retournement de veste aussi démagogique, la Maire propose de réduire la fiscalité sur les carburants!



Il faut dire que le sans plomb 95 vient d'atteindre un record historique, et est suivi de près par le 98 et le diesel. Jean Castex a proposé de bloquer les prix du gaz et de l'électricité, mais ne s'est toujours pas prononcé sur la hausse du prix des carburants. Les gilets jaunes, deuxième acte?

Le E85 est toujours épargné, une solution pour tous?



Pour ce qui est de trouver de l'argent, les députés ne manquent pas d'idée. A l'opposé de la démagogie de madame Hidalgo, on trouve la Loi de finances, un rouleau compresseur auquel on ajoute des amendements à l'envi.

Pour 2022, la liste est longue. Barème plus sévère du malus CO2, augmentation de la fiscalité sur le gazole, pour reprendre la convergence annoncée entre diesel et essence. Le malus au poids revient lui aussi sur la table, avec un seuil d'entrée en action fixé à 1800 kilos officiellement, mais dont l'amendement propose d'en abaisser le dit seuil à 1300 kilos!

Amendement pour le péage urbain, contre la publicité des véhicules polluants, on est pas sorti de l'auberge!



On continue dans la joie et la bonne humeur avec le radar de pont, un remplaçant du fameux hibou. Encore à l'étude, il pourrait être placé sur un pont, en plus du trépied et du coffre de la voiture bleue. Pas avant 2023.

On comprend aisément que les automobilistes soient à bout.



Espérons qu'ils continuent à être indiqué sur nos applications de navigation préférées.

Maps de Google indiquera d'ailleurs bientôt non seulement le trajet le plus rapide, mais aussi celui qui permet de consommer le moins, et donc d'émettre le moins de CO2.



Si les constructeurs allemands ne semblent pas peser contre le passage à l'électrique, ils se mettent en front commun contre l'envie des verts de repasser le réseau routier allemand à 130km/h. VW et Mercedes s'entendent bien à ce sujet.



On notera aussi cette pétition réunissant 50000 signatures (!) pour un Berlin...Sans voiture!



Des autoroutes sur lesquelles les aides à la conduite vous semblent indispensables. Mais sont elles vraiment nos amies?



La Belgique nous sort aussi ses chiffres d'immatriculation, et ce n'est pas plus glorieux qu'en France. Septembre s'enfonce de 26%, l'année 2021 de 6% par rapport à 2020. La faute aux retards de livraison. Production ralentie, crise des semi conducteurs..L'industrie auto en prend plein les dents.



Et faites attention à l'occasion, surtout si vous vendez. Dans la vie d'un automobiliste qui revend lui même ses véhicules, il y a presque 100% de chance de se retrouver face à une arnaque! Suivez le guide pour éviter les arnaques.



On vient de l'apprendre, Genève n'aura pas son salon en 2022. On assiste impuissant à la fin de ses grands messes de l'automobile.



L'électrique bouge, qui en doute?

Polestar annonce fièrement vouloir rivaliser avec Porsche, tant en terme de performances que de sportivité, rien que ça. Et le proprio Geely a les moyens de ses ambitions.



L'Audi Sportback e-tron est bientôt restylé, et devrait embarquer une batterie permettant de dépasser les 600 kilomètres d'autonomie.



Kia ouvre enfin les commandes de son Sorento HEV. Il développe 230cv cumulés, et démarre à 41990€, soit bien moins que son frère PHEV et sa "grosse" batterie.



On s'est penché sur le système de location de chez Lynk & Co. Bonne idée?



L'offensive chinoise est en cours, la MG ZS EV restylée arrivant chez nous dans quelques mois. Et quels changements, puisqu'elle troque sa batterie de 44.5kWh pour une de 50,3, et proposera en option une batterie de 70kWh! Et ça reste "bon marché, puisque le modèle de base ne prend que 1000€, tandis que la 70 s'offre à partir de 35000€, tout en étant éligible au bonus de 6000€.

Le MG Marvel R quant à lui dévoile sa gamme. Puisqu'on vous dit que l'offensive est en cours!



Porsche repousse sa 911 électrique, mais est-elle évitable?

On connait tous la réponse.



Ferdinand Piech a un petit fils qui veut marquer l'histoire lui aussi, en lançant la Piech GT, une sportive électrique promettant un poids sous les 1800 kilos.



Smart a déposé le brevet de son SUV électrique, de quoi obtenir les premières infos sur cet engin de re-conquête.



Re-conquête, il en est question aussi chez Lancia, avec le retour de la Delta, pas avant 2026. Et encore, on connaît les plans produits italiens.



Mini nous promet aussi une gamme profondément revue et plus vaste. Un renouveau.



Pininfarina Battista Verde Paradisio. Derrière ce nom qui claque, on retrouve l'hypercar électrique italienne en version so British pour le célèbre concours d'élégance de la Villa d'Este.



Lexus LM, ça ne vous dit sans doute rien, mais c'est le petit nom d'un van concurrent de la Mercedes Classe V, et disponible avec une motorisation hybride de 242cv! Toyota envisage de le commercialiser en Europe, ce qui pourrait bien créer une sérieuse concurrence aux deux engins du segment, les Classe V et Multivan.



La 4L électrique se dévoile un peu, et si elle ressemblait à ça?



Tout ce petit monde de l'électrique tremble, devant la pénurie annoncée de Lithium. Ajoutez à cela la crise des semi conducteurs, et voilà qui pourrait marquer un gros frein au développement de l'auto électrique!



Chez Ferrari, on ne croit pas vraiment à l'électrique, on est contre la conduite autonome, mais on fait des SUV! La Ferrari Purosangue s'apprête à débarquer dans nos contrées.



Stellantis est encore sous le feu des projecteurs, mais cette fois, l'ambiance est moins à la fête. Le groupe souhaite stopper la production des Opel à Russelsheim, pour carrément quitter l'Allemagne, tout en conservant ses deux usines allemandes. Ça sent l'annonce politiquement correcte pour finir par une fermeture définitive.



Plus gaiment, la nouvelle Astra à dévoilé son physique et ses tarifs, et elle semble correctement armée pour mener une belle carrière commerciale.



Tesla aussi déménage, passant de la Silicon Valley au Texas. Un Texas moins strict sur le plan sanitaire, et fiscal.



Mazda aura bientôt sa nouvelle 2 en concession, et ce ne sera rien de moins qu'une Yaris débadgée. Mazda verra donc arriver dans sa gamme sa première vraie hybride.



Propulsion, V10? Oui, c'est une Audi, la R8 V10 Performance RWD. Un collector en puissance, à acheter d'urgence.



Un peu de technique, ça vous dit? On s'est penché sur le moteur Mercedes-AMG 2.0 turbo, le M139. Un monstre de technologie décortiqué par l'automobile sportive.



Mercedes qui vient de décider d'envoyer des voitures incomplètes, à cause des pénuries, en baissant le tarif, pour éviter les délais à rallonge! C'est presque de la science fiction.

La Mercedes Classe A affiche son minois restylé.



A noter que la scission est confirmée. Ne dites plus Daimler, mais Mercedes Benz Group, et Daimler Trucks.



A l'opposé des Mercedes aux tarifs stratosphériques, on a fait le tour des autos neuves à moins de 15000€. et si tout augmente ma ptite dame, on a quand même le choix!



Pas de Série 2 Active Tourer à ce tarif par contre, il faudra compter 20000 de plus pour s'offrir le nouveau monoplace de Munich.



Toyota annonce la Aygo X, quand Citroën annonce la fin de la production de sa C1.



Honda prépare son joyaux des circuits, la nouvelle Civic Type R. La fougueuse se montre même, toujours avec son physique si particulier, devenu presque une marque de fabrique.



Du coté des essais, la Mégane hybride rechargeable annonce 50 kilomètres en tout électrique. Réaliste?



La Mercedes Classe S continue de coiffer ses concurrentes au poteau. Cette fois, on l'essaie en diesel de 286cv, un carburant qui fait encore 80% des ventes de la luxueuse berline!



La Polo restylée continue de vendre chère ses qualités, un peu comme sa cousine la 911 Carrera GTS. La Golf GTI Clubsport n'est pas non plus donnée.



Des cousines, elle en a une ribambelle. La Cupra Born et ses 231cv en fait partie.

L'Ibiza, toujours thermique, affiche une belle santé avec son bloc de 150cv.



Encore un diesel, cette fois chez Volvo, avec la V60 Cross Country B4.



Des SUV? Oui, on a ça.

Lexus NX, Audi SQ5, Opel Mokka Puretech, Mustang Mach-E, Nissan Qashqai, ou encore la petite dernière, la Yaris Cross.



L'étonnant MG Marvel R surprend par ses performances et son tarif.



La nouvelle 308? Oui oui, aussi en diesel! Ici en BlueHDI 130 mais bien sûr aussi en Hybrid225.



Et n'oubliez pas, Autotitre, ce sont des actus et infos depuis plus de 20 ans, mais aussi une rubrique bimensuelle, Marche Arrière, une manière de découvrir ou redécouvrir des modèles qui nous ont marqués, ont marqués leur époque, et toujours avec un regard bienveillant.




Retrouvez ici tous les "titres de la semaine"
madmax44 le sam 9 oct à 21:31
👍
caraddict le sam 9 oct à 22:24
Monoplace la Série 2 Active Tourer ? :D Sinon super résumé comme d'habitude :good:
turbo1980 le dim 10 oct à 11:15
Merci :good:
Auteur : avec
 1 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesRésumé Auto Titre du 4 au 9 octobre 2021             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoMercedes EQS Renault Mégane Volkswagen ID.3 Peugeot 308 occasion Toyota Yaris Porsche Audi Q5 saga BMW BMW Série 5 Mazda 2 radar
MarquesMercedes Renault Volkswagen Peugeot Toyota Porsche Audi Citroën BMW Mazda Skoda Aiways McLaren Lexus Volvo Kia Tesla Honda
Actuellement, il y a 387 visiteurs en ligne dont 38 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement