Résumé Auto Titre du 4 au 9 février 2019 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesRésumé Auto Titre du 4 au 9 février 2019           Répondre    
 1 
1 message
481 vues
Résumé Auto Titre du 4 au 9 février 2019
Autotitre Le sam 9 fév 2019 22h12
La terre entière en veut à votre argent, alors pour une fois, on va commencer par un petit guide de différentes manières de gagner de l'argent avec votre voiture. Pas de quoi faire jeu égal avec Jeff Bezos, mais assez pour que votre voiture vous coûte un peu moins cher tous les mois.

On sera également content d'apprendre que les salariés du groupe Daimler recevront tous 4965€ de prime pour l'année 2018.



Coté bonnes nouvelles, je n'ai plus grand chose sous le coude, malheureusement.

Quoique, si PSA annonce fermer le site de Hérimoncourt, il est toujours bon de savoir que les 200 salariés du site seront reclassés dans la région.



Du coté des ventes, en 2018, les stars étaient clairement les hybrides et les SUV, dont les ventes ne cessent de croître, contrairement à celles du diesel, qui atteignent un niveau historiquement bas, à 39% de part de marché. Et 2019 ne s'annonce guère mieux avec 34% de part de marché sur janvier dans un contexte général à la baisse.

Dans le même temps, le E85 a vu ses ventes exploser, de 55% par rapport à 2017. Avec un prix moyen de 68 centimes le litre, ça ne peut pas être différent.



Pour ne pas condamner le diesel trop vite, l'Etat songe à attribuer la vignette Crit'air 1 aux modèles les plus récents. N'est ce pas trop tard?



Cette semaine, on a appris que Carlos Ghosn avait obtenu de Theresa May un accord pour l'après Brexit, permettant l'obtention de 90 millions d'€ pour l'usine anglaise de Sunderland. Un accord qu'il sera intéressant de suivre depuis la destitution du roi Ghosn.



On revient vite fait sur les 80km/h, avec une guerre des chiffres entre la Sécurité routière et 40 millions d'automobilistes.



Du coté de l'actu auto de la semaine, on retrouve la fabuleuse Mazda MX5 30è anniversaire, dans sa teinte "Racing Orange". Notons également les sublimes jantes Rays spécifiques. Le prix est encore inconnu.



La Legacy, la grande berline de chez Subaru passe à la septième génération, avec un look toujours placide dehors. A l'intérieur, le bond en avant semble colossal, avec une présentation très "Volvo". Une impression qu'il nous sera difficile de vérifier, puisque Subaru ne compte pas exporter vers la France. Mais il semblerait que l'Outback, basé sur la Legacy, aura bien droit à s'afficher en Europe, lui.



Chez Tesla, on compense la réduction des aides à l'achat d'une voiture électrique par une réduction du prix de cette dernière, avec la Model 3 en tout cas. Après les 2000$ de janvier, la Model3 baisse cette fois de 3000$. Ça commencera à devenir vraiment intéressant dans une dizaine de mois.



On reste chez Tesla, avec cette info un peu insolite. Volkswagen annonce 3 ans de recharge gratuite sur le réseau Electrify America pour les premiers propriétaires de Porsche Taycan, des bornes qui reposent sur l'utilisation de...Batteries Tesla. Tesla qui vient d'ailleurs de racheter le spécialiste des batteries Maxwell.



La marque d'Elon décidément sur tous les fronts, puisqu'elle pourrait collaborer avec Mercedes sur des vans électriques.



On revient chez nous avec la Renault Captur qui pointe le bout de son capot. La version définitive devrait débarquer chez nous vers 2020. On a aussi pu apercevoir des Clio V terminant leur phase de test.



Chez Citroën, l'actu tourne autour du C5 Aircross, dont nous vous présentons un petit guide d'achat pour ne pas vous tromper.



Les SUV qu'on retrouve à toutes les sauces. Un nouveau modèle pour Mazda, présenté à Genève, une Lagonda surélevée et électrique pour Aston Martin, un iNext qui roule déjà chez BMW, ou encore des Leds 4 roues motrices pour la Mitsubishi Engelberg Tourer Concept.



Chez Skoda, c'est l'intérieur du Kamiq qui se dévoile, alors que l'extérieur est encore camouflé, chez Land Rover, on a droit au top of the line, le Velar SVAutobiography. Un gros engin dégoulinant de chevaux.



Des chevaux, le Volkswagen T-Roc en secoue quelques uns en ce moment sur la piste du Nurburgring, pour mettre au point sa version R.



A l'opposé de ce mouvement, on assiste à la mort de la Toyota GT86, qui pourrait bien être poussée au cimetière par un marché américain sur lequel la petite GT entrerait en concurrence directe avec la nouvelle Supra, du moins en terme de tarif.



En Allemagne, on retrouve la Mercedes Classe V remaniée pour Genève, avec des moteurs plus propres et une nouvelle boîte auto. Le prix reste stratosphérique pour cette camionnette de -grand- luxe.

Plus petit format mais nouveau modèle pour la Classe B, qui reste un monospace compact pour cette troisième génération, sans céder aux sirènes du marketing et donc, du SUV.



Chez Audi, série spéciale pour le Q2, la Midnight Series. Le TT RS se prend un facelift dans la calandre, tandis que la marque dévoile son E-Tron charging Service.



Pour BMW, série limitée aussi, avec la M850i First Edition.



On fait dans le très limité avec la Pininfarina Battista et ses 1900cv, qui sera distribuée par le groupe Ginion en Belgique. Dépêchez vous, il n'y en aura que 50 pour l'Europe.



On a aussi de l'Hispano Suiza cette semaine, avec un constructeur qui veut faire son grand retour à l'occasion du salon de Genève. On ne sait pas grand chose, si ce n'est qu'elle sera électrique et reposera sur une coque entièrement en carbone.



Même Rolls Royce fait l'actu cette semaine, fait rare, avec les premières images de la Ghost camouflée.



Du coté des essais de la semaine, on aussi de l'exclusif.

Lexus RC, Macan S restylé, AMG GT 4 portes, Panamera GTS, ou encore Tesla Model 3 Performance. Ça pousse et c'est cher.



Ça pousse moins, mais c'est moins cher, avec la Hyundai i30N Fastback, ou encore la Golf GTI TCR.



On retrouve du gros porteur, avec le Q8 TDI 50, et plein de petits frères, avec les Volvo XC40, Q3 35 TFSI, RAV4 hybride, ou DS7 Crossback avec le petit 1.5 HDi de 130cv.



Meme Jeep se met aux moteurs de moulin à café avec le petit 1.0 GSE T3 de 120cv dans le Renegade.



A l'opposé, l’antique Mercedes G500 n'est peut-être pas si vieillot que cela...



Pour finir, deux perles rares, avec les dévoreuses de neige que sont les Subaru Impreza et Forester.



Et n'oubliez pas, Autotitre, ce sont des actus, des infos, mais aussi une rubrique bimensuelle, Marche Arrière, une manière de découvrir ou redécouvrir des modèles qui nous ont marqués, ont marqués leur époque, et toujours avec un regard bienveillant.


Retrouvez ici tous les "titres de la semaine"
Recherche de : Auteur : Avec :
 1 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesRésumé Auto Titre du 4 au 9 février 2019             Répondre    
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoOpel Grandland X, Mazda 2, permis, Fiat, Ford Mustang, Volvo V60, MG ZS, BMW Série 2, sécurité, Mazda CX-30, Chevrolet Corvette, Mercedes Classe A, Audi A4
MarquesOpel, Mazda, Fiat, Alfa Romeo, Ford, Volvo, MG, BMW, Chevrolet, Mercedes, Audi, Volkswagen, Citroën, Saab, Renault, Skoda, Maserati, Lotus
Actuellement, il y a 187 visiteurs en ligne dont 9 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2019 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales