Résumé Auto Titre du 30 septembre au 5 octobre 2019 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesRésumé Auto Titre du 30 septembre au 5 octobre 2019           Répondre    
 1 
3 messages
1031 vues
Résumé Auto Titre du 30 septembre au 5 octobre 2019
Autotitre le sam 5 oct 2019 à 23:14
L'Europe se réveille enfin.

En une semaine, les annonces se sont multipliées au sujet des batteries made in Europe, avec l'Allemagne et la France comme moteurs. Le fameux Airbus de la batterie devient de plus en plus concret, avec la commission européenne qui réunit industriels, constructeurs, et ministres autour de la table des discussions. Même Renault est favorable et souhaite participer. Pendant ce temps, Volkswagen toujours empêtré dans son dieselgate lance la production de cellules de batteries dans son usine de Basse Saxe.



C'est le bon moment pour parler du regain d'intérêt pour le diesel. Et c'est assez logique. En occasion, les vendeurs bradent, pensant que leur poêle à mazout n'intéressera personne. Quant aux acheteurs de neuf, ils commencent à être échaudé par les premiers SUV essence downsizé qu'on nous vendait comme étant la panacée. Des véhicules qui souvent remplaçaient une compacte diesel, et dont la conso explosait de 2 à 3 litres.



D'ailleurs, on ne comprend plus trop le marché, puisque les ventes baissent de 12% en août, et signent un joli +14% en septembre.
Chez Renault, la Clio V prend son envol puisqu'elle est en tête des ventes avec 8265 exemplaires vendus en septembre.



A noter, seulement un particulier sur 4 achète un véhicule neuf. Le reste, ce sont les sociétés et les administrations qui s'en occupent.

Et l'arrivée des nouveaux barèmes en 2020 ne va pas améliorer les choses,



En France, les radars routiers ne rapportent plus d'argent, la faute à un changement global de comportement, et aussi aux nombreuses dégradations. Le taux de disponibilité des appareils n'a été que de 75% en 2019, contre 93% en 2017.

Ce qui rapporte toujours de l'argent, ce sont les assurances, qui vont encore augmenter en 2020, avec une hausse comprise entre 1 et 2%. Heureusement que la concurrence très forte maintient une sorte de pression sur le prix final.



Coté actu auto, bravo à Tesla qui atteindra les 100000 unités livrées pour ce trimestre, une grande première pour le constructeur.

Nio, le Tesla chinois, est en très mauvaise posture suite à son rappel de 4800 véhicules pour risque d'incendie des batteries. Les ventes chutent, les subventions disparaissent, et le groupe plonge. Mais sans un Elon Musk pour lever des fonds, la faillite semble inévitable.



En parlant de faillite, Mia, vous vous souvenez? Le suppositoire électrique fait son retour, cette fois fabriqué en Hongrie, et sans Ségolène.



L'électrique a le vent en poupe, et les constructeurs s'y engouffrent. Suzuki présente son concept Waku Spo, une hybride à mille lieues des SUV qu'on nous sort à toutes les sauces.



Petit et stylé, comme le Nissan IMk concept.



Chez Bollinger, l'actu est à un pick up électrique, successeur spirituel du Defender, aux capacités camionesques. L'engin, qui peut peser jusqu'à 8 tonnes avec une remorque, est équipé de deux moteurs électriques, pour 615cv et 905Nm.



Coté hybridation, ça s'accélère aussi. Alpine A110, Toyota C-HR, elles passent ou passeront toutes à l'hybride rechargeable puissant.



Cousine de la VW ID.3, la Seat el-Born passe elle aussi en phase de test.



Cette semaine, on apprend également que certains constructeurs freineraient les ventes d'électriques volontairement. Pourquoi? Pour écouler un maximum de thermique tant qu'il est encore possible de le faire!



Aujourd'hui, on vit la fin d'un pan entier de l'automobile. On ne fera pas de laïus sur le malus 2020, on vous laisse juste un petit guide sur les voitures les plus menacées.



Chez Chevrolet, la Corvette cabriolet sera bien de la partie avec la 8ème génération, et portera un toit en dur, alourdissant l'ensemble de 36 kilos.



Le poids, la McLaren BC03 le chasse, histoire de profiter de chacun des 1150 chevaux et 1280Nm. Production limitée à 5 exemplaires.



Paradoxalement à toutes ces voitures éco responsables, les constructeurs continuent de nous alimenter de monstres de la route, comme l'Audi RS4 restylée, ou encore les BMW X5 et X6 M compétition, de pures voitures de SporC de 600cv et 2T5.



Chez Mazda, la 2 restylée début 2020 recevra une micro hybridation.



Hybridation aussi pour Suzuki, puisque les Vitara et S-Cross profiteront de la technologie 48V, tout comme la Swift Sport.



En France, on a la Peugeot 508 qui prend la grosse tête, et qui voit ses tarifs augmenter sensiblement, puisque presque toute la gamme prend 1000€. Sans aucune évolution d'équipement ou de moteur. Quitte à ne pas en vendre, autant les vendre cher, c'est une certaine logique.



Il en va de même pour le 3008.



L'Espace V quant à lui continue sa carrière en préparant un restylage.



Chez Volkswagen, la Golf 8 aura bien une variante Variant, comme le révèle le département américain du constructeur. Il faut encore attendre quelques semaines pour la présentation officielle de la Golf 8.



Du coté des essais de la semaine, on découvre la révolution Skyactiv X sur la Mazda 3 et les premiers tests de la nouvelle citadine de Peugeot, la 208 II.



Les voitures propres sont de sortie, avec la e-208, la Ford Kuga Flexifuel, la Volvo V60 T8, [url=]https://www.autotitre.com/g/Essai_Porsche_Taycan[/url], ou encore un roadtrip en Mercedes EQC.



Coté SUV, DS3 crossback, Discovery Sport ou encore la nouvelle Kia XCeed sont de la partie.



On a droit à deux BMW 35i, la X2, et la M135i.



Fiat lance ses griffes sport, avec les 500X Sport 150cv, et la Tipo Sport 120. La bonne vieille Abarth 595 Pista est toujours là pour faire l'actu.



Pour Bentley, l'actu est à la Flying Spur et son W12 d'un autre temps. Pas de quoi impressionner la Taycan Turbo S.



Enfin, voici le premier Duster essence valable en version 4 roues motrices. Grâce au moteur développé conjointement avec Mercedes, le Duster peut enfin bénéficier de 130 chevaux discrets, et de 4 roues motrices. Toujours pour un prix sans concurrence sur le marché du neuf.



Et n'oubliez pas, Autotitre, ce sont des actus, des infos, mais aussi une rubrique bimensuelle, Marche Arrière, une manière de découvrir ou redécouvrir des modèles qui nous ont marqués, ont marqués leur époque, et toujours avec un regard bienveillant.



Retrouvez ici tous les "titres de la semaine"
Yamm le dim 6 oct 2019 à 13:47
Tipitop.
Juste les photos et les liens qui sont tous décalés depuis le DS3 Crossback et la fin de l'article.

À part ça je peine à comprendre "seulement un particulier sur 4 achète un véhicule neuf. Le reste, ce sont les sociétés et les administrations qui s'en occupent." Est-ce que 3 particuliers sur 4 achètent un véhicule d'occasion ? Dans ce cas on ne parlerait pas des particuliers mais des acheteurs. Ou bien est-ce que 1 véhicule neuf sur 4 est acheté par un particulier, le reste l'étant par des sociétés ? Un lien vers l'article source pourrait aider à comprendre.
lionel le dim 6 oct 2019 à 15:22
@Yamm merci de ton contrôle, je vais corriger le décalage tout à l'heure
 1 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesRésumé Auto Titre du 30 septembre au 5 octobre 2019             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoDS Renault Mégane Volvo Jeep Avenger MG MG3 logo Skoda Superb Porsche 718 Citroën Fisker Suzuki Swift Renault 5 Kia K4
MarquesDS Renault Volvo Jeep MG Lamborghini Skoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus
Actuellement, il y a 1167 visiteurs en ligne dont 29 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement