Résumé Auto Titre du 29 novembre au 4 décembre 2021 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesRésumé Auto Titre du 29 novembre au 4 décembre 2021           Répondre    
 1 
1 message
902 vues
Résumé Auto Titre du 29 novembre au 4 décembre 2021
Autotitre le sam 4 déc 2021 à 21:20
Oh, une hausse!

Assez étonnement, les péages prendront 2% en moyenne en 2022. Et. cette fois, il n'est pas question de reporter quoi que ce soit pour plaire aux gilets jaunes, qui semblent de toute manière avoir disparu. Peut-être utiliseront ils cette manne financière pour concurrencer Total et Ionity au niveau des superchargeurs.



Carlos Tavares a déjà fait savoir qu'il ne croyait pas en l'électrique. Cette fois, il affirme que le passage obligatoire à la mobilité électrique augmente les coûts des fabricants de 50% et que cela pouvait mettre en péril des dizaines de milliers d'emplois, parce que le client final n'acceptera jamais de payer la facture.



Des patrons français et européens très pessimistes sur le futur de l'automobile, d'après une longue et intéressante étude de KPMG.



Paradoxalement, les chinois et les américains y voient une opportunité.

Dans ces temps de transition, le parc automobile français continue de vieillir, passant de 9 ans en 2017 à 10,6 ans aujourd'hui.



On apprend aussi que le SUV que l'on voit partout ne représente que 16% des 39 millions de véhicules en circulation en France.

Pour les reconversions des virés de l'auto, il faudra peut-être aller voir du coté du BTP, puisque les premières routes à induction sont une réalité. Une portion d'un kilomètre a été construite en Italie.



Il va falloir des bornes aussi, beaucoup, et les constructeurs européens ne supportent plus le rythme d'escargot du déploiement de celles ci. Il va falloir de l'argent et de la main d'œuvre.



Des italiens qui justement s'opposent à la fin du thermique en 2035. L'Italie estime que la décision de l'Europe n'est pas réaliste, une manière, réaliste elle aussi, de protéger son industrie.



On découvre le palmarès des délais de livraison les plus fous des voitures neuves. Audi, Opel et Land Rover sont les lanternes rouges de ce classement.



Et pour patienter, mauvaise idée que de consommer du cannabis avant de conduire. Et pourtant, 23% des 15-24 ans ont déjà consommé de la drogue au volant ou au guidon. Une enquête désolante à lire sur High Society.



Le bilan 2020 des radars automatiques vient de tomber. Sans surprise, le nombre d'infractions a diminué, mais le nombre de photos exploitables a augmenté.



Le covid, les délais à rallonge, les jeunes qui préfèrent tirer sur des joints plutôt que bosser pour s'offrir une voiture, tout cela n'aide pas le marché automobile, qui continue de dégringoler pour atteindre des niveaux plus bas que l'année dernière. -3.21%.



Le mariage entre Europcar et Volkswagen est entériné par l'AMF. Opel doit trembler.



La gigafactory de Tesla Allemagne continue de faire parler d'elle, cette fois, c'est le nombre de voitures capables d'en sortir qui défraye la chronique. On parle carrément de 5 fois moins de production!



Rimac vient de s'offrir la marque Bugatti, la plus prestigieuse marque "française". De quoi permettre à Mate Rimac, le patron, de carrément recevoir Emmanuel Macron chez lui, en Croatie.



Tesla sort un quad électrique...Pour le Noël des enfants sages!



J'aurais pu terminer cette première partie avec le fameux calendrier Pirelli, qui change lui aussi grâce à son photographe star, Bryan Adams.



Mais ça aurait été sans compter l'hommage obligatoire à rendre à Sir Frank Williams, qui a écrit à lui seul les plus belles et les plus grandes lettres de la Formule 1.



On parle des Tesla qui viennent de partout, Polestar a choisi les Etats Unis et l'usine Volvo de Charleston pour sa Polestar 3, un SUV électrique prévu pour 2022.



Lexus va se lancer dans le crossover électrique, le RZ, basé sur la fameuse plateforme e-TNGA de Toyota.



SUV coupé pour la VW ID.5 qui dévoile son tarif, à partir de 51450€.



La DS9 E-Tense gagne une troisième variante plug-in, avec une version 250cv aidée d'une batterie de 15kWh. De quoi assurer une bonne autonomie électrique.



La BMW i7 aura aussi fort à faire niveau autonomie face à la Mercedes EQS. Verdict l'an prochain.



Virgil Abloh, un grand créateur de mode décédé récemment d'un cancer, a collaboré avec Mercedes pour créer la Project Maybach, un coupé saharien luxueux motorisé par une mécanique électrique tenue secrète par Mercedes.



Hennessey veut aussi se mette au jus de centrale, mais pas n'importe comment. 6 roues, 2000 chevaux. Et ce n'est pas même pas une obscure start up sans histoire.



Chez Nissan, c'est moins extrême avec la Qashqai e-Power et ses 190cv hybridés. Une technologie différente des E-tech Renault.



Le Chill Out quant à lui est un crossover coupé conceptuel, préfigurant un des 23 nouveaux modèles de Nissan pour les années à venir.



L'EQB dévoile son tarif, 64150€ pour la familiale électrique surélevée.



Vous aimez les immeubles électriques? Voici la XM Concept, une BMW d'un nouveau genre, au design...clivant.



Clivant aussi le design de la Ioniq 6, qui devrait pouvoir se battre à armes égales avec la fameuse Tesla Model 3.



Dans les outsiders, après Apple, voici Xiaomi, qui ne compte pas faire de la figuration, avec 300000 véhicules/an dès 2023. Pour cela, il faut de l'argent, ça tombe bien, Xiaomi lâche 10 milliards pour ce faire .



Avec toutes ces électriques, lesquelles sont les plus efficientes?



En plus de tout ça, mathématiquement, la voiture de l'année sera une électrique!



Et pas une Jaguar, puisque le félin entre en hibernation. Le catalogue n'évoluera plus jusqu'en 2025, avant le renouveau de la marque, 100% électrique. Et il leur suffit d'acheter des crédits CO2 à Tesla pour continuer à vendre, ou essayer de vendre du thermique sans se poser de question.



Chez Ferrari, le Purosangue se précise. Qu'est ce que c'est? LE crime, le SUV Ferrari.



La Toyota Corolla Cross viendra gonfler le catalogue de Toyota Europe. Était-ce bien nécessaire?



En attendant le bZ4X, attendu comme le messie.



Totalement à contre courant, voici que Morgan travaille sur un 3 Wheeler de nouvelle génération!



Plus rapide, on vous explique comment la Chiron dépasse les 440 km/h.



Mercedes dévoile son ludospace Classe T avant l'heure. Ce n'est pas une révolution, mais comme le Kangoo, c'est presque "frais" de voir ça en ce moment.



La Yaris GR Sport deviendra une finition sur les Raris thermiques et hybrides.



On a aussi la Yaris GR H2, qui fait du bruit, et roule à l'hydrogène!



Mercedes remplacera bientôt sa Classe E, l'actuelle effectue déjà ses tests routiers. Elle aussi pourrait bien passer au 4 cylindres hybridé pour la version AMG.



Il n'en est point question pour la V12 Vantage Aston Martin, de retour avec un 5.2 biturbo, dans une carrosserie compacte et rigide.



Même Hyundai se met à sortir des chevaux, avec la Tucson N et ses 340 bourrins.



L'Astra Sports Tourer se dévoile, pour le plus grand bonheur des concessionnaires qui n'ont plus eu de produits aussi sexys depuis longtemps.



Skoda restyle son Karoq, Kia dévoile le tarif de son Sportage, Renault remanie sa gamme Scénic, et sa gamme Kadjar, et Dacia met un coup de frais sur sa gamme.



La Jogger dévoile d'ailleurs ses gammes et tarifs. Agressifs, comme toujours.



Chez Genesis, la G90 impressionne par ses lignes, inspirées d'un peu tout le monde, et surtout, qui semblent sortir des années 90. Un vent de fraîcheur sans esbroufe.



De l'esbroufe, on en aura avec le futur SUV Porsche plus gros que le Cayenne actuel.



La Peugeot 208 sera restylée d'ici 2023, par le biais du crayon de Mathias Hossan, qui suivra les travaux de Vidal.



Du coté des essais, les électriques sont là, en masse.

Tesla Model Y contre Q4 e-tron, Mustang Mach-E GT, Mercedes EQS, Cupra Born, Ioniq 5, Jaguar E-Pace P300e, même le VW Multivan qui devient plug-in.



Heureusement pour le bagnolard rétrograde, on a du thermique pur. Et pas n'importe lequel, avec le fabuleux 1.2 Puretech 130cv du Mokka.



On essaie l'Alpine A110 Légende GT 2021, les Kangoo et VW Caddy en essence de 130 et 114cv, et la sculpturale Mercedes équipée de son fantastique moteur "180" de 170cv. Un moteur qui partage son architecture avec le 63 AMG, 4 cylindres!



Chez BMW, on a encore un 6 cylindres, dans la BMW Série 2, et de 374cv SVP.



On essaie aussi la rare Subaru Outback, archi pénalisée par son malus, et même plus importée chez nous malgré ses incroyables qualités.



La Kia Ceed est restylée, mais est ce suffisant pour rester dans le coup?



On termine avec un essai au long cours d'un break presque de chasse, la 508 SW. En diesel! Et ça fait un bien fou à l'utiliser comme il se doit.



Et n'oubliez pas, Autotitre, ce sont des actus et infos depuis plus de 20 ans, mais aussi une rubrique bimensuelle, Marche Arrière, une manière de découvrir ou redécouvrir des modèles qui nous ont marqués, ont marqués leur époque, et toujours avec un regard bienveillant.



Retrouvez ici tous les "titres de la semaine"
 1 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesRésumé Auto Titre du 29 novembre au 4 décembre 2021             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoRenault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio Lexus LBX
MarquesRenault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery
Actuellement, il y a 1094 visiteurs en ligne dont 28 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement