Résumé Auto Titre du 29 mars au 3 avril 2021 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesRésumé Auto Titre du 29 mars au 3 avril 2021           Répondre    
 1 
1 message
933 vues
Résumé Auto Titre du 29 mars au 3 avril 2021
Autotitre le sam 3 avril 2021 à 20:51
Bonne nouvelle pour le portefeuille. Non seulement le carburant baisse pour la première fois depuis des mois, mais on apprend également que Fulli va ouvrir des stations d'autoroute sur le réseau APRR dans les prochains jours.

Fulli est une société créée par APRR et jouant la carte du low cost, afin de distribuer les carburants à des prix plus raisonnables qu'à l'accoutumée sur les aires d'autoroute. APRR promet jusqu'à 15 centimes de moins au litre.



Le E85, on le trouve aussi sur l'autoroute, et la région Grand Est va accorder 1000 aides d'un montant de 900€ pour installer un kit de conversion sur les autos fonctionnant au sans plomb. Comme l'année dernière, il suffira de faire remplir le dossier par son installateur, et d'attendre le feu vert.



Une aide bienvenue si on tient compte du parc automobile français. En France, on trouve plus de 40 millions de véhicules, pour un âge moyen de 11 ans. Si on retire les 1,7 millions de voitures neuves, l'âge moyen passe alors à 16 ans!

Les alternatives représentent 2% du parc, loin derrière les 57% de part de marché du diesel!

Et si c'était ça la vraie écologie, garder son véhicule longtemps plutôt que de le changer régulièrement?




En tout cas, si le marché annonce un mois de mars record dans les immatriculations, avec 21,1% de plus, il faut se rappeler que mars 2020 était marqué par le premier confinement. Les volumes sont encore bas par rapport aux années "normales".



BMW, Google, Samsung et Volvo viennent de signer un moratoire sur l'exploitation minière en eaux profondes. Par ce biais, ils renoncent à l'exploitation sous marine et au financement de celle ci.



Des constructeurs dont les rappels deviennent monnaie courante. Dorénavant, il faudra compter sur Rappel conso, un site qui recense des alertes de produits dangereux, et donc, qui reprend les campagnes de rappel des constructeurs automobiles. Ce n'est pas encore parfait, mais l'idée est bonne.



Nos constructeurs ne veulent plus non plus être montrés du doigt pour les pubs sur les SUV. Ils viennent de s'engager à allouer 50% de leur budget publicitaire à la promotion de voitures électriques ou hybrides. Un budget qui passera à 60 et 70% en 2022 et 2023.



Les autorités de régulation de crédit s'intéressent aux LLD, qui représentent des risques financiers pour les clients, sans nécessiter aucune prévention préalable. Bruno Le Maire a annoncé que des travaux étaient lancés pour encadrer ce système de location qui compte de plus en plus de clients, et afin qu'il réponde aux règles du crédit à la consommation.



Du coté de la sécurité routière, on revient sur l'interdiction pour les motards de remonter les files dans les bouchons. Il y aurait eu des analyses pendant 5 ans. Oui, au conditionnel, tant le rapport est flou et contradictoire. Pour en finir par ne toujours pas l'autoriser, ni l'interdire. Courage, fuyons.



Et pour l'automobiliste, est-ce que les choses changent en avril? Oui, le E85 est possible sur les modèles équipés de filtres à particules, la reforme des fourrières prend fin, le micro crédit pour les ménages les plus modestes vient s'ajouter aux bonus et autres primes, et enfin, la poste élargit son expérience de bornes à carte-grise.



Revenons sur les aides, avec un petit guide sur ce à quoi vous avez droit lors de l'achat d'une voiture d'occasion "propre".



Enfin, c'est officiel, Total devient le nouvel acteur officiel pour la modernisation et l'extension du parc de bornes de recharges publiques du Grand Paris. Il aura 10 ans pour faire du vieux réseau BeLib une référence.

Des bornes qui pourront servir à charger le futur SUV électrique de Cupra, le Tavascan, prévu pour 2024.



La Kia EV6 dévoile son autonomie et ses tarifs. Elle est attendue par tous ceux qui attendaient un peu "plus" que ce que propose le e-Niro.



Stellantis va lancer des utilitaires à hydrogène, poussé par le gouvernement allemand qui souhaite qu'Opel compte dans le développement de cette technologie, dans un pays chauvin qui y croit.



Chez Xiaomi, c'est officiel, l'auto électrique arrivera bientôt, avant l'Apple Car. On ne sait pas encore si le géant a signé un partenariat avec Great Wall Motors, ou bien si il se lance seul comme tesla, mais dans les deux cas, les moyens financiers sont bien là. 10 milliards de dollars seront investis dans les dix prochaines années.



Du coté des concepts, on a eu droit à la MG Cyberster, révélant le style des futures productions de la marque, mais aussi à la Lexus LF-Z Electrified, concept du futur SUV électrique de la marque.



Genesis, la marque luxe de Hyundai, dévoile le X Concept, un coupé GT au design très ambitieux.



Lucid Air prévoit de livrer ses premiers modèles fin 2021, et dévoile son processus de fabrication pour nous faire patienter.



Toyota nous présente sa Yaris Cross, qu'on peut d'ores et déjà voir comme un futur best seller. A noter qu'il disposera d'une transmission 4x4 optionnelle!

Et si elle servait de benchmark pour un futur petit SUV électrique Toyota embarquant des technologies Tesla?



Chez Mercedes, on dévoile l'avenir électrifié d'AMG. Un avenir qui passera notamment par la C62 AMG 4 cylindres hybride rechargeable.

La Classe C "normale" aura aussi droit à ses versions PHEV.

La marque présente aussi le fabuleux tableau de bord de sa EQS. Si vous avez toujours rêvé de conduire un car régie, cette auto est pour vous.



A l'opposé de ces électriques et hybrides, on a le fabuleux V12 de la Gordon Murray T50 qui donne de la voix pour notre plus grand plaisir.



La petite Citroën C1 -re-fait parler d'elle avec une série spéciale Millenium.



La Peugeot 308 3 n'aura plus de secret pour vous après avoir visionné la présentation détaillée que l'on vous propose.



Le Qashqai 2021 nous dévoile tout, lui aussi.

Il sera bientôt épaulé par un X-Trail que les américains connaissent déjà sous le nom de Rogue.



Subaru dote sa nouvelle Outback d'une finition Wilderness, histoire de la rendre encore plus baroudeuse. On ne devrait pas y avoir droit.



Le baroud, il en aura l'honneur, le futur Range Rover. Disponible en hybride et en thermique, il termine sa phase de tests avant de débarquer en concession, dans les prochains mois.



Si le V12 de la T50 vous a laissé sur votre faim, essayez celui de la Ferrari Purosangue.



Des autos qui paraissent bien roturières à coté de sa majesté la Bugatti Chiron, qui fête son 300e modèle sorti des lignes.

Chez Bentley, ce sont les 200000 autos produites que l'on fête.



Chez les roturiers, on aime bien les petits SUV. Du coup, autant en rajouter un, et chez VW, ce sera le Taigo, un SUV coupé de poche.

Skoda s'apprête à restyler son Kodiaq, avec pour objectif de le dynamiser.



Bien plus gros, Audi travaille actuellement sur son Q9, concurrent des BMW X7 et Mercedes GLS.



Si ça ne suffit toujours pas, vous pourrez toujours vous rabattre sur le Force Trax Cruiser. Un peu moins luxueux, mais pouvant embarquer jusqu'à 12 passagers! Pour tirer tout ça, on peut compter sur un fantastique 2.6 diesel de 90 chevaux.



Le Kangoo est né en 1997, et il entame seulement sa troisième génération. Une génération prête pour 10 ans?



Chez Nismo, on aime les Nissan. Même si ce sont de bons vieux 4x4 comme le Patrol.



Du coté des essais, on a quelques SUV's à vous proposer.

Le nouveau Hyundai Santa Fe, le clone du Rav4, la Suzuki Across PHEV, ou encore le tout nouveau Renault Arkana.



Toyota nous propose sa Corolla Touring Sports dans sa version musclée de 180cv.



Chez Renault, c'est l'entrée de gamme Clio qui essaie de convaincre, avec son petit bloc SCE 65cv.



Entrée de gamme aussi chez Porsche avec la Taycan électrique de 93kWh.



Nissan remet sa Leaf au gout du jour, Ford nous gratifie de l'essai de la Mustang Mach E et ses 99kWh de batterie.



Et si la vraie bonne affaire en électrique c'était la Dacia Spring?



On a encore quelques thermiques de choix, avec les 911 Turbo cabriolet, et Alfa Romeo Giulia GTAm.



On continue dans l'entrée de gamme, avec la Skoda Octavia Combi TDI de 116cv.



Il a pris un retard considérable, mais il est enfin là, le Ford Kuga PHEV. Ça commence à faire une gamme complète, puisqu'il est aussi dispo en HEV, et bientôt avec des mécaniques E85.



Enfin, pour les bourses serrées, Dacia propose une Sandero Eco G, capable de faire 1300 kilomètres avec ses deux réservoirs. Mais dans quel confort?



Et n'oubliez pas, Autotitre, ce sont des actus et infos depuis plus de 20 ans, mais aussi une rubrique bimensuelle, Marche Arrière, une manière de découvrir ou redécouvrir des modèles qui nous ont marqués, ont marqués leur époque, et toujours avec un regard bienveillant.



Retrouvez ici tous les "titres de la semaine"
 1 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesRésumé Auto Titre du 29 mars au 3 avril 2021             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoSkoda Kodiaq Citroën C3 Aircross Mazda CX-80 Fiat marché bruit Renault Clio DS DS 3 Mercedes Peugeot 3008 location Chevrolet Corvette Kia Sportage
MarquesSkoda Citroën Mazda Fiat Renault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW Alfa Romeo Volkswagen Opel Maserati
Actuellement, il y a 1093 visiteurs en ligne dont 31 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement