Résumé Auto Titre du 26 fév. au 3 mars 2018 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesRésumé Auto Titre du 26 fév. au 3 mars 2018           Répondre    
 1 
1 message
1817 vues
Résumé Auto Titre du 26 fév. au 3 mars 2018
Autotitre le sam 3 mars 2018 à 18:29
Le diesel, c'est tabou, on en viendra tous à bout!

J'ai presque pitié pour ce carburant que je ne porte pourtant pas dans mon cœur, tellement il s'en prend plein les dents depuis le dieselgate.

Une nouvelle mesure anti diesel pointe le bout de son nez, avec la possibilité d'interdire ce carburant de circuler en ville, infligeant le quasi coup de grâce au jus de taxi.

Ce n'est certainement plus qu'une question de temps pour que Hidalgo emboîte le pas à Virginia Raggi, la maire de Rome, qui a annoncé que le centre de la capitale italienne sera interdite aux voitures diesel privées à partir de 2024.

L’Irlande, elle c'est carrément le thermique qu'elle veut interdire dès 2030!

Et l’Allemagne s'oriente vers une interdiction des vieux modèles diesel.



Sans compter les constructeurs qui annoncent ne plus vouloir fabriquer de diesel...Ou si peu.

Et avec le prochain scandale lié à la neutralisation du système d'élimination des NOx des poids lourds, on est pas prêt de revoir le carburant lourd au firmament.



Une baisse des ventes qui ne semble pas trop atteindre PSA qui versera une prime d’intéressement de 2400€ minimum à ses salariés, suite à un résultat historique en 2017.



Notons que le prix de la vignette Crit'air baisse, passant de 3.7€ à 3.11€.

Une différence de prix sans doute payée par les amendes délivrées par les radars automatiques, qui vont bientôt voir arriver dans leurs rangs des nouveaux modèles capable de flasher 32 véhicules simultanément sur 8 voies de circulation.



Enfin, on terminera cette première partie avec deux séries de conseils.

Les premiers concernent vos droits dans les parkings, les seconds vous diront comment protéger sa voiture du froid.



Passons à l'actu auto, avec les dernières nouveautés annoncées pour le salon de Genève.

Les opposés s'affichent, avec le Peugeot Rifter d'un coté, et la Giugiaro Sybilla de l'autre, qui confirme le retour du célèbre carrossier sur le devant de la scène.



Mercedes sera présent avec son Classe X et son V6 sous le capot, tandis que pour Alfa, le 4x4 Stelvio se conjuguera en série limitée Nring, tout comme la Giulia.



Alfa continuera sur sa lancée de séries limitées, avec les 4C Competizione et Italia.



Le cousin Fiat nous livre une sublime 124 GT, qui n'est rien de plus qu'une 124 abarth dotée d'un hard top en carbone



Plus de diesel pour la Honda CR-V, mais bien une hybridation, et 7 places.



Chez Jaguar aussi on évite le diesel avec le I-pace, le crossover électrique qui sera le premier généraliste à concurrencer frontalement Tesla.

Pareil pour Hyundai et son Kona Electric, qui annoncera une autonomie record de 470 kilomètres!



La BMW série 8 n'est pas encore sortie que BMW penserait déjà à la sortie en version Gran Coupé, si on en croit l'image postée sur le Twitter de la marque.



Alpina profitera du salon pour présenter son XD3 de 333cv.



Genève sera également le berceau de deux nouvelles berlines, la Peugeot 508 et l'Audi A6.



Pour les Concepts, Italdesign et la ZeroUno, Renault et sa EZ-GO, ou encore Corbellati et sa Missile se chargeront de vous vendre du rêve.



Cupra se chargera de vous vendre des Seat rebadgées avec un logo en cuivre.



Genève, c'est bien, mais c'est la semaine prochaine. En attendant, la vie continue, et Mercedes fait parler de lui.

Daimler et BAIC vont investir 1.5 milliard d'euros dans une usine de véhicules Mercedes en Chine afin de booster la production de voitures électriques.

La marque nous sort une Classe E All Terrain au carré, qui emboîte le pas au classe G du même nom.



Entièrement développée par Mercedes, l'intelligence artificielle sans cloud du nouveau MBUX de la nouvelle classe A dope les trajets et les appels téléphoniques des conducteurs. Suivez le guide. Une classe A dont le dérivé berline commence ses tests routiers.



Outre son nouvel actionnaire Chinois qui divise, le constructeur prépare son EQC en lui faisant passer des tests hivernaux.



Lui aussi concurrencera frontalement Tesla et son Model X. Tout comme Dyson et son plan de développement qui comprend pas moins de 3 véhicules. La marque embauche d'ailleurs actuellement des ingénieurs à tour de bras.



Dans le même temps, on se trouve face à Bosch qui nous annonce que l'investissement pour les batteries est trop risqué. L'équipementier ne fait pas confiance aux facteurs externes, qui ne sont pas maîtrisables, et qui augmentent les risques.



Pendant ce temps, la Chine perd sa mainmise sur l'exploitation des terres rares avec l'ouverture de nouveaux gisements depuis 2017, notamment en Australie et au Brésil.



Le désaveu de Bosch n'empêchera pas les constructeurs européens de continuer à nous présenter des voitures électriques ou hybrides, comme Skoda avec sa Superb.



Notons que pour la première fois de sa carrière, la Mercedes Classe S est battue en Europe pour le titre de berline de luxe la plus vendue. Par la Tesla Model S.



En parlant berline, Volvo fait sortir sa S60 de sa tanière. Cas rare, elle sera présentée après le break V60 que Volvo vient de nous présenter.



Chez Aston Martin, 2017 a été l'année du premier bilan positif depuis 2017, mais ça n'empêche pas le constructeur de rechercher presque désespérément un partenaire. Soit un riche investisseur, soit un constructeur, mais dans tous les cas il faut à Aston Martin une épaule sur laquelle se reposer.



Chez Toyota, on a besoin de personne pour annoncer un nouveau 2.0 essence, soit disant le plus efficient du monde. De quoi faire la nique à Mazda et son Skyactiv X. Mazda qui vient d'officialiser le retour du rotatif en temps que prolongateur thermique pour ses futures électriques, ainsi qu'un 2.0 de 185cv pour la MX-5.



Notons que Toyota serait en train de créer une réplique du Nurburgring au Japon. Copie parfaite de la piste allemande au format 1/4, elle permettra de créer 3300 emplois.



Plus proche de nous, Citroën se gausse du succès de la C3 Aircross, qui s'est déjà vendu à 50.000 exemplaires sur ses 5 premiers mois de commercialisation.



Du coté des essais de la semaine, on retrouve le tout nouveau BMW X2, la Hyundai Nexo et sa pile à hydrogène, le nouveau Touareg, la Kia Stonic et son moderne 1.0 T GDI, mais aussi la petite Seat Arona ou encore la dernière Mitsubishi Eclipse Cross.



Plus rare sur nos routes, les berlines sont représentées par la très réussie Opel Insignia GSi et ses 260cv, et la luxueuse Mercedes CLS.



Les exclusives seront quant à elles représentées par la Ferrari Portofino et le futur collector Audi R8 propulsion.



Enfin, nous vous proposons un essai longue durée avec un périple fêtant les 50 ans de Dacia. 6 jours de route, 5 modèles, 5000 kilomètres par voiture.



Et n'oubliez pas, Autotitre, ce sont des actus, des infos, mais aussi une rubrique bimensuelle, Marche Arrière, une manière de découvrir ou redécouvrir des modèles qui nous ont marqués, ont marqués leur époque, et toujours avec un regard bienveillant.

0 0 0 0 0 0 0 0 0



Retrouvez ici tous les "titres de la semaine"
 1 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesRésumé Auto Titre du 26 fév. au 3 mars 2018             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoSkoda Kodiaq Citroën C3 Aircross Mazda CX-80 Fiat marché bruit Renault Clio DS DS 3 Mercedes Peugeot 3008 location Chevrolet Corvette Kia Sportage
MarquesSkoda Citroën Mazda Fiat Renault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW Alfa Romeo Volkswagen Opel Maserati
Actuellement, il y a 1040 visiteurs en ligne dont 22 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement