Résumé Auto Titre du 25 février au 2 mars 2019 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesRésumé Auto Titre du 25 février au 2 mars 2019           Répondre    
 1 
2 messages
1042 vues
Résumé Auto Titre du 25 février au 2 mars 2019
Autotitre le sam 2 mars 2019 à 18:52
La sécurité routière fait grise mine. La mortalité progresse de presque 4%, surtout en ville et sur autoroute. Le 80km/h aurait tout de même prouvé, sur un mois, certes, qu'il était une mesure sauvant des vies.

Le prix des carburants continue sa hausse en suivant le cours du pétrole, le diesel atteint cette semaine 1€45 le litre.



La transition est toute trouvée pour parler du réseau électrique français. Selon le directeur du campus Arts et Métiers de Lille, il ne faudrait pas s'inquiéter de la capacité du réseau à encaisser un nombre important de voitures électriques, mieux, elles pourraient même le soulager!

Une voiture électrique qui aurait pu circuler sans se poser de question lors du pic de pollution qui a eu lieu ce mercredi à Paris et dans la banlieue parisienne.



Notons la bonne performance de février, avec un marché auto en hausse de 2,84%.



Direction Genève pour l'actu auto de la semaine.

Le salon ouvrira ses portes dans moins d'une semaine, et on en apprend un peu plus sur les stars en présence.

Et des stars en survet, il y en aura! La Toyota Supra GR GT4 Concept, la Ferrari F8 Tributo, la Huracan Spyder, ou encore la série spéciale de Abarth 124 Rally.



Ginetta sera de la partie aussi, avec une vraie supercar, à moteur V8 atmosphérique SVP!

On aura même le droit d'y voir le concept Piëch Mark Zero, fruit de l'entreprise du fils de Ferdinand Piëch.



Si cette dernière pourra recevoir différents groupes motopropulseurs, forcément, le fer de lance de la gamme sera une électrique capable de faire plus de 500kms avec une seule recharge.

Et que dire de la très sobrement nommée DaVinci, du bureau de style Italdesign. 4 personnes, 4 litres V8, ou électrique.



Des électriques, il y en aura pléthore à Genève.

Seat avec sa el-born, Honda avec sa e-Prototype quasiment à l'état de phase finale, Kia et sa e-Soul, voir même Smart avec la Forease+, un cabriolet électrique rechargeable.



Des sportives, des électriques, que manque-t-il? Un mix des deux? Bien sûr, des SUV!

Mercedes GLC restylé, GLE 53 4Matic, Skoda Kamiq, Ssangyong Korando, et même un relent du passé avec le Touareg qui dégaine un monstrueux TDI de de 421cv, alors même que Porsche annonce vouloir se retirer du thermique dès que possible.



En parlant du passé, Alfa Romeo offrira quelques évolutions à sa bonne vieille Giulietta, qui n'est pas prête de quitter la scène visiblement.



Cocorico pour ce qui sera sans nul doute une des stars du salon, la 208, qui se livre un peu plus à nous avec également sa version électrique.



Dans le reste du monde, Mercedes nous annonce un nouveau diesel 4 cylindres dérivé du 2.0, une manière de se passer un peu plus de Renault.



On reste dans le traditionnel avec la finition R-Line de la nouvelle Passat Variant, une version limitée à 2000 exemplaires, en 2.0 essence de 272 chevaux ou en 2.0 TDI de 240cv.



Dans le même groupe, on retrouve la future Audi A3 prise en flagrant délit d'essai, tandis que la Bentley Flying Spur allège son camouflage pour notre plus grand plaisir oculaire.

Non loin de là, on retrouve l'Audi e-tron Sportback qui effectue des tests routiers.



La R8, elle, s'offre une série spéciale Decennium, pour fêter les 10 ans du V10. Espérons que cela ne soit pas le chant du cygne pour cette sublime mécanique, comme l'est la Finale Edition de la SLC pour le V12 Biturbo.



VAG qui propose désormais une nouvelle marque en Chine, Jetta, axée sur la mobilité d'entrée de gamme.



Du coté des électriciens, on a Tesla qui baisse le prix de son Model 3, grâces à des économies réalisées sur la masse salariale et sur le réseau de distribution.

Chez Polestar, le numéro 2 représente la berline électrique qui se montrera à Genève. Grande rivale de la Model 3, elle promet 408 chevaux et 660Nm, 500 kilomètres d'autonomie, et un prix proche de celui de la Model 3. Rendez vous est pris en 2020.



En Europe, l'électricité, ce sont surtout 200000 Renault, notamment grâce aux ZOE et Twizy, et aux Kangoo électriques. Une belle réussite française.

La firme au losange dont le Captur se montre à nouveau, toujours autant maquillé, pour ses essais routiers.



Belle réussite pour Renault, belle histoire pour Citroën, qui se voit offrir un Monopoly dans lequel les rues de Paris sont remplacées par des modèles emblématiques de la marque.



De réussite il en est question lorsqu'on évoque Lexus, qui peut être fier de son parcours presque sans faute jusqu'à aujourd'hui. Une réussite qui paie, puisque la marque fête ses 10.000.000 de voitures produites.



Enfin, notons que Netflix va sortir une série sur le monde la Formule1. Gageons qu'elle soit d'aussi bonne qualité que ce qu'on peut trouver sur cette plate forme.



Du coté des essais de la semaine, la 911 Carrera S fait sa star, et elle a raison!



On sait d'ores et déjà que la Aston Martin Vantage n'arrivera pas à égaler ses ventes, et que les McLaren 720S Spider et 600LT resteront confidentielles.



Pour le commun des mortels, il reste le Kadjar, ou le Qashqai, voir même le Lexus UX 250h.



On a même droit à deux bonnes vieilles compactes cette semaine, avec les Focus EcoBoost 125cv, et Mazda3 122cv.



Du coté de la Bavière, on lâche les série 3 et 8 coupé dans la nature.



Enfin, l'autre bout du monde nous livre deux voitures intéressantes. L'une est la Corolla 1.8 hybrid de 180cv, l'autre est une Kia Proceed de 204cv. L'empire se soulève.



Et n'oubliez pas, Autotitre, ce sont des actus, des infos, mais aussi une rubrique bimensuelle, Marche Arrière, une manière de découvrir ou redécouvrir des modèles qui nous ont marqués, ont marqués leur époque, et toujours avec un regard bienveillant.



Retrouvez ici tous les "titres de la semaine"
Yamm le lun 4 mars 2019 à 11:33
C'est une parodie de résumé ou bien :?: Éloge de la modernité électrique, absence de protestation contre les politiques écologiques et sécuritaires, quasiment plus de fautes ni de lourdeurs rédactionnelles... :oh: Le message habituel ne passe plus du tout ; dorénavant sérieux et crédibilité durables sont clairement à portée. Quel changement en si peu de temps !
 1 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesRésumé Auto Titre du 25 février au 2 mars 2019             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoRenault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio Lexus LBX couleurs Mitsubishi Outlander Genesis Nissan Juke Volkswagen Golf
MarquesRenault Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Audi
Actuellement, il y a 1039 visiteurs en ligne dont 30 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement