Résumé Auto Titre du 23 au 28 juillet 2018 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesRésumé Auto Titre du 23 au 28 juillet 2018           Répondre    
 1 
1 message
655 vues
Résumé Auto Titre du 23 au 28 juillet 2018
Autotitre Le sam 28 juil 2018 20h38
A force de vous en parler, vous allez croire que l'électrique ne laisse que des miettes aux thermiques. Et pourtant, malgré la hausse constante des ventes, le marché de la voiturette à friction ne représente même pas 2% de l'ensemble du marché automobile européen. Le chemin est encore long.

Et il le sera d'autant plus que les 80km/h ne seront pas suspendu par le conseil d'Etat, qui prend le temps d'examiner la validité du recours en excès de pouvoir déposé par cinquante sept députés.



Après le dieselgate, Bruxelles soupçonne les constructeurs de gonfler artificiellement leurs émissions de CO2 pendant les tests d'homologation, de quoi "faciliter" la baisse moyenne de CO2 exigée par Bruxelles pour toute la gamme d'un constructeur.

Et c'est plus aisé de descendre quand on part de très haut...

Restons dans le CO2, avec Paris qui interdit la circulation de certains véhicules en raison de pics de pollution dus à la chaleur.

Les Crit'air 4 et 5 ne peuvent ainsi plus circuler depuis mercredi 5h30.



Revenons à nos 80km/h, qui rapportent plus que jamais, et à notre bon Edouard Philippe, l'homme qui lutte seul et contre tous pour la sécurité routière, lui qui...ne porte pas sa ceinture à bord d'un véhicule de la caravane du tour de France. Bel exemple pour la nation Monsieur Edouard!



Voilà une décision fort peu sage, surtout lorsqu'il s'agit de déambuler sur un réseau routier désastreux. Pénurie de bitume, investissements trop faibles, l'ampleur des dégâts ne cesse de croître. Il faudrait 1 milliard d'€ d'investissement par an jusqu'en 2037 pour que le réseau reste praticable.

En tout cas, le non port de la ceinture va bien dans le sens de cette enquête qui démontre que les parents restent des mauvais exemples pour leurs enfants.



Petit détour par nos centres de contrôle technique, qui, selon Dekra, verraient le nombre de contre visite augmenter de 23%.



On peut relativiser ce chiffre en se disant que le nombre de contre visite est passé de 18 à 23%. Il faudra attendre la fin de l'année pour réaliser un bilan plus précis.

On continue les conseils pour la route de vos vacances, avec cette fois un petit guide du parfait petit automobiliste qui roule sous une chaleur étouffante. Et non, la 1664 n'est pas une solution, d'autant plus avec les 30000 policiers et gendarmes qui guettent.



On clôturera cette première partie par le triste décès de deux acteurs du monde de l'automobile.

Clovis, le dessinateur et illustrateur automobile, et Sergio Marchionne, le patron de Fiat. L'Automobile avec un grand A perd deux enfants.



Passons à l'actu auto de la semaine.

Avec des news venues d'ailleurs, d'un monde de l'automobile qui fait encore rêver.

On commence avec le toit panoramique de chez Bugatti. Le Sky View, c'est son nom, est composé de deux panneaux de verres superbement intégrés à la ligne. Si le prix est un secret, réservé à la seule discrétion des clients, il se murmure la somme folle de 250.000€ l'option.



Chez McLaren, les teasers n'en finissent plus, et c'est encore pour la Speedtail, la future supercar de la marque, annoncée comme la voiture la plus radicale jamais sortie par McLaren.

En attendant, Lamborghini en profite pour battre une fois de plus un record sur le Nurburgring, avec une Aventador SVJ un peu énervée. Temps du tour? 6 min 44.97sec.



Lexus se met au sport aussi, avec la déclinaison F de son vaisseau LC, qui promet plus de 500cv sur les roues arrières. Pour la manière, V8 atmo de 5.0 et hybridation, ou 4.0 v8 biturbo, les deux seraient en développement.



Même PGO nous enchante cette semaine en annonçant son retour, avec une Speedster 2, construite à l'aide d'un staff réduit d'une vingtaine de personnes. Gageons que le petit constructeur ne commette plus les erreurs d'hier.



Pour Aston Martin, la news est de taille puisque Gaydon annonce pour un futur proche une boîte de vitesse manuelle associée au V8 Mercedes-AMG. Un sacré défi pour les ingénieurs de la marque, le moteur n'ayant pas été conçu pour accueillir une bvm.

On pourrait même espérer trouver des AMG manuelles à l'avenir. Espérer j'ai dis.



Chez Porsche, les records, on connait, cette fois ci, c'est bien d'un record de ventes que l'on parle, avec un premier semestre historique pour la marque, et une croissance insolente de tous les modèles, y compris la 911, qui affiche 28% de croissance par rapport à l'an dernier!

Des records pour Renault aussi, avec un CA et une marge jamais atteints par le groupe auparavant, et ce, malgré les changes et les prix des matières premières sans cesse en augmentation.



Coté voiture, la Mégane RS châssis Cup s'attaque enfin au Nurburgring!



Les français semblent décidément doués en alliance, puisque PSA aurait déjà sorti Opel du rouge, et ne serait pas contre une alliance avec Fiat, qui n'avait jamais considéré PSA comme un allié probable. Et qui ne s'était jamais fait doubler par Jeep non plus au niveau mondial.... Et pourquoi pas avec Ford, qui ne va pas bien du tout en ce moment?



Ou carrément faire une proposition à Musk, qui vient de demander aux fournisseurs de rendre un peu d'argent déjà versé par sa marque, histoire de devenir rentable, ou tout du moins de sortir des comptes plus propres que ce qu'ils sont aujourd'hui. On croit rêver.



En attendant, la marque continue de s'occuper de sa superbe 508 GT en travaillant sur la version hybride, qui sera une locomotive pour l'offensive électrique de la marque qui débutera en 2019.



Des alliances, non, mais des ententes oui, entre Mercedes, BMW et VAG, qui, selon l'Europe se seraient entendus pour retarder l'apparition du filtre à particules sur le moteur essence.



Chez Audi, le Q3 se dévoile et nous révèle tous ses secrets. Vous cherchez du croustillant? Fuyez pauvres fous!



Guère plus d'excitation du coté du Macan restylé chez Porsche.



Chez BM, on essaie de nous vendre de la passion en préparant un X4 M. On appréciera. Heureusement, la série 8 cabriolet nous rappelle un peu le prestigieux passé de la marque, avant qu'elle ne deviennent fournisseur officiel de traction 3 cylindres en LLD.



Chez MPM aussi on essaie de nous vendre du sport, avec le petit 1.2 Puretech qui vient remplacer le vieux bloc Mitsubishi. Mais il n'est pas réellement question de perf, mais surtout d'éviter le malus qui pourrait achever de couler ce beau projet qui ne prend pas.



Ersatz de sport pour Volvo qui décline sa V60 en finition R-Design, l'ivresse suédoise sans alcool.



Chez Hyundai, c'est le contraire, on se lance corps et âme dans la poutre, avec cette fois une i30N Fastback, troisième déclinaison du N coréen.



Du coté des essais de la semaine, on retrouve un T-Roc Sport, qui n'a pas moins d'ambition que celle de devenir le leader de ce nouveau segment si disputé.



Chez Mercedes et Lexus, on retrouve des berlines essence. 478cv pour la C63, 218 pour la Lexus ES.



Chez Bentley, on retrouve la sublime continental GT et ses 635cv, excusez du peu.



On est plus raisonnable chez VW et Peugeot, avec les Arteon 2.0 TDI et Peugeot 508 HDI130.



Mais rassurez vous, on a droit à notre palanquée de SUV.

Bentley Bentayga, Honda CRV, Kia Sportage, Jaguar i-Pace, Hyundai Nexo, Kona Electric, Santa Fe, ils sont tous là.



Cette semaine, Soheil Ayari vous propose un duel entre la Abarth 595 et la nouvelle Swift Sport.



Et n'oubliez pas, Autotitre, ce sont des actus, des infos, mais aussi une rubrique bimensuelle, Marche Arrière, une manière de découvrir ou redécouvrir des modèles qui nous ont marqués, ont marqués leur époque, et toujours avec un regard bienveillant.



Retrouvez ici tous les "titres de la semaine"
Recherche de : Auteur : Avec :
 1 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesRésumé Auto Titre du 23 au 28 juillet 2018             Répondre    
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autostatistique, Honda Civic, Renault, Renault Scénic, écologie, Toyota Supra, Fiat 500X, Mazda CX-3, Toyota, Ford Ranger, technologie, Mercedes AMG GT, Renault Twingo
MarquesHonda, Renault, Toyota, Fiat, Mazda, Ford, Mercedes, Dodge, BMW, Lexus, Opel, Suzuki, Maserati, Peugeot, Porsche, Volkswagen, Bentley, Nissan
Actuellement, il y a 538 visiteurs en ligne dont 38 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2019 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales