Résumé Auto Titre du 22 au 27 juin 2020 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesRésumé Auto Titre du 22 au 27 juin 2020           Répondre    
 1 
1 message
679 vues
Résumé Auto Titre du 22 au 27 juin 2020
Autotitre le sam 27 juin à 21:35
La convention citoyenne pour le climat a réfléchi, un peu trop sans doute, et a pondu son cahier de doléances. Parmi des propositions que la décence m'interdit de juger, on notera la proposition de baisser la vitesse limite à 110 sur les autoroutes. Ou quand l'alibi écologique s'oppose à la sécurité.

A ceci, on peut ajouter leur proposition de rendre le barème du malus encore plus sévère, puisque le seuil de déclenchement de celui ci passerait de 110g/km aujourd'hui, à 95g/km! Et bien sur, tout ceci sans plafond, et donc avec un malus à 40000€ pour une voiture émettant 185g/km. De quoi nous faire regretter nos élus.



Touring en profite pour partager les résultats de ses dernières études sur la pollution, et ces résultats démontrent bien l'idiotie des décisions actuelles sur le ratio vitesse/pollution.



Pensez y quand vous filerez à 90 derrière un camion sur l'autoroute de vos vacances.

Le Covid aura eu la peau de milliers d'emplois, comme chez BMW, qui négocie en ce moment le départ de 6000 collaborateurs avec les syndicats.

Si l'effet Covid est toujours bien là, il n'a pas réussi à faire oublier le dieselgate, dont la prochaine victime pourrait bien être Renault Nissan. Un cabinet d'avocat anglais accuse l'alliance de recourir à un logiciel frauduleux. A suivre...



On reste chez les anglais avec une nouveauté pour les voitures électriques, une plaque verte facilitant les contrôles dans les zones réservées aux véhicules électriques et de basses émissions. Un petit pas en avant pour l'île qui souhaite devenir neutre au niveau des émissions d'ici à 2050.



Le monde de demain sera bien électrifié, et il faudra veiller à ne pas voir la Chine imposer ses propres normes au niveau des batteries. Le bras de fer s'engage doucement entre l'Europe et ce qui est aujourd'hui le plus gros producteur de batteries au lithium au monde.



La sécurité routière américaine lance un pavé dans la marre en démontrant la dangerosité des SUV en cas de choc avec les piétons! On s'en serait douté.



La voiture autonome fait peur, l'ONU vient d'adopter 8 règles pour son bon développement, dont l'utilisation d'une boîte noire pour le maintien de voie.



Du coté de l'actu électrique, Opel étonne en présentant son très réussi Mokka E, basé sur la plate forme de la DS3 E-Tense.



Chez Fiat, c'est la 500e France Edition, uniquement dispo chez nous, qui fait parler d'elle. Richement dotée, son tarif est 5000€ moins élevé que celui de la Prima. Ajoutez y l'argent public du bonus, et ça devient vraiment intéressant.



Une concurrente toute trouvée pour la prochaine Smart Fortwo électrique, que nous devrons encore attendre un long moment, puisqu'elle n'est pas attendue avant 2022.



Chez Kia, on planche sur une boîte manuelle pour équiper les hybrides légers, avec l'aide d'un embrayage commandé électriquement pour augmenter la rapidité d’exécution.



Chez Porsche, on prépare une version break de la Taycan, la Sport Turismo.



Polestar entend bien mettre une claque à la Model 3 avec sa Polestar 2, dont la première cargaison vient de débarquer à Zeebruges. Les premiers servis seront les norvégiens et les suédois.



Mercedes peaufine sa AMG One et son hybridation "F1" de 1000 chevaux, des tests qui accompagnent un retard de près d'un an. La mise au point d'un moteur de F1 dans une voiture de "série" doit être un peu plus complexe que prévu.



La Focus 1.0 MHEV présentée au salon de Bruxelles est enfin réalité, et son petit moteur électrique de 24Nm fait des merveilles sur la baisse de pollution et de consommation de l'auto.



Lancé il y a deux ans, le Jaguar I-Pace s'offre une cure de jouvence pour continuer de tenir la pression sur ce segment hyper concurrentiel.



Elle est loin de cette Type E, ou plutôt cette Eagle Lightweight GT, interprétation moderne de la plus désirable des voitures de collection.



JD Power, c'est LE spécialiste des enquêtes de fiabilité. Et autant le dire tout de suite, si Tesla n'a jamais brillé dans ces enquêtes, dans la dernière orienté qualité, la marque de Musk est carrément dernière, loin derrière Land Rover.



Loin de ces considérations électrisantes, pour le moment, Bentley vient de produire la dernière Mulsanne. Pire, après 60 ans de bons et loyaux services, le fabuleux 6 litres trois quart disparaîtra lui aussi d'ici peu.



On fête un anniversaire aussi chez Alfa, les 110 ans de la marque. Tous les modèles enfileront leur plus beau costume pour l'occasion.

15 ans pour nos Dacia françaises, 15 ans de bonheur?



La Mini est à la fête, et on commence à en savoir plus sur la prochaine génération. Elle devrait perdre quelques centimètres, pour revenir à un format plus "Mini"!



McLaren aimerait pouvoir penser à sortir de nouveaux modèles, mais le temps est plutôt à la recherche de fonds pour survivre, tout court. Selon Forbes, la marque a besoin de 300 millions d'€ de liquidités. La suite en juillet.



L'Arteon, celle que Volkswagen aurai voulu voir réussir, revient en version restylée, et en surtout en shooting brake!

La Polo débarquera elle aussi en 2022, on vous laisse admirer les premiers rendus.

Audi dévoile ses futures S3 berline et Sportback, actuellement en test sur l'enfert vert.



Restylage aussi chez Skoda pour le Karoq, chez Mazda pour le CX-5 ou encore chez BMW pour la M5.



Les nouveaux Berlingo/Rifter/Combo auront bientôt un concurrent de poids, puisque le nouveau Kangoo commence ses tests routiers, pour une commercialisation en 2021.



Mazda avait étonné tout le monde avec ses "gros" moteurs atmosphérique à l'heure du downsizing, revoici le constructeur avec un moteur turbo!
La Mazda 3 devrait être présentée avec le 2.5 turbo de 250cv ce 8 juillet. Mais il n'y en aura pas pour l'Europe.



On reste en Amérique avec la Ford F-150 qui se refait une beauté.



Une des grosses annonces de la semaine, c'est bien le retour de la Fiat Punto, rendu possible par la fusion avec PSA, et la mise à disposition de la plate forme de la 208.



Du coté des essais de la semaine, la Toyota Supra 2.0 fait cher payer son petit moteur. Mais est ce que au moins c'est convaincant?



On essaie la RSQ3, et bien d'autres SUV. MX-30, X3 xDrive30e, MG ZS, ou encore Q5 55 TFSI et X1 xDrive.



Moins SUV, plus 4x4, le Ford Ranger étale son savoir dans les sous bois.



Porsche 911 Turbo S et Taycan 4S proposent des performances de folie.



La nouvelle Seat Leon et son électronique omniprésente réussira-t-elle à faire de l'ombre à la Golf?



Plus rare à l'essai, la Focus propose cette semaine une version ST de 280cv, et un break SW diesel de 190cv!



Enfin, Dacia a jeté un pavé dans la marre noire avec son Duster Eco G fonctionnant au GPL, et cela continue avec la Sandero Eco G.



Et n'oubliez pas, Autotitre, ce sont des actus, des infos, mais aussi une rubrique bimensuelle, Marche Arrière, une manière de découvrir ou redécouvrir des modèles qui nous ont marqués, ont marqués leur époque, et toujours avec un regard bienveillant.



Retrouvez ici tous les "titres de la semaine"
Auteur : avec
 1 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesRésumé Auto Titre du 22 au 27 juin 2020             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoCitroën Ami Cadillac Lyriq Jeep Compass Renault Twingo carburant électrique marché Audi A7 DS DS 4 Dacia Sandero Hyundai Kona Ford Puma Bentley
MarquesCitroën Cadillac Jeep Renault Audi DS Dacia Ferrari BMW Hyundai Ford Bentley Tesla Porsche Nissan Alpine Kia Mercedes
Actuellement, il y a 348 visiteurs en ligne dont 28 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales