Résumé Auto Titre du 22 au 27 janvier 2018 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesRésumé Auto Titre du 22 au 27 janvier 2018           Répondre    
 1 
1 message
1456 vues
Résumé Auto Titre du 22 au 27 janvier 2018
Autotitre le sam 27 janv 2018 à 22:02
La baisse de la mortalité est l'alibi du gouvernement pour serrer encore un peu plus la vis de la répression routière. Avec notamment les 80 km/h sur les départementales, une mesure qui commence à faire réagir les citoyens qui prévoient des manifestations un peu partout en France.

Une mesure parmi tant d'autres, que le gouvernement aura tôt fait de mettre en avant dans quelques mois/années, en omettant un point important.

Et si la baisse de la mortalité était plutôt due à l'amélioration de la conception et de la dotation des véhicules? Les régulateurs actifs, le freinage automatique d'urgence, les assistants de changement de file, et surtout, les airbags et les zones de déformation. Alors, la baisse de la mortalité, la devons nous à l'état ou aux constructeurs?



Du coté de l'Europe, on se gausse de la baisse de 1.45g/km des émissions de CO2. Oui mais voila, depuis, les gouvernements ont envoyé le diesel à la poubelle. Cette tendance baissière ne se retrouvera certainement pas dans les prochaines années, avec la hausse des ventes des véhicules essence. Notons que la France est un particulièrement bon élève.

Des bons élèves qui achetaient du diesel en masse...Il ne reste guère plus que les entreprises pour le faire.



Dans une interview récente, Anne Hidalgo a détaillé les futures mesures visant à lutter contre les automobilistes. Pardon, contre la pollution de l'air.

En 2019, adieu les diesels Euro 3, en 2022, adieu les diesels Euro 4 et ainsi de suite. La fin totale du diesel dans paris est prévue pour 2024.

Dans sa grande mansuétude, celle qui est à l'automobiliste ce que les météorites sont aux dinosaures prévoit de laisser une douzaine d'années aux gens avant que tout véhicule thermique soit interdit dans les rues de Paris. Merci Anne.



On reste dans le répressif, avec une année 2016 record, pour 27.000.000 de contraventions dressées.



Et malgré toutes ces bonnes nouvelles, le marché européen continue de croître, avec 15.631.687 voitures immatriculées en 2017, soit une hausse de 3.3%.



Passons maintenant à l'actu auto de la semaine.

Si Ford a suscité l'émoi avec sa Bullit au salon de Detroit, que dire de la vente de charité permettant d'acquérir la première Bullit produite (nouvelle génération) ainsi que la première Ford GT, nouvelle génération aussi. Si la GT s'est vendue 2.5 millions de dollars, une somme folle, mais pas forcément si rare dans le monde des supercar, la Mustang, elle s'est vendue 300.000 dollars, un prix carrément fou pour celle qui ne coutera guère plus de 50000 dollars prix catalogue. La Mustang a plus que jamais sa place dans les voitures de légende.

Chez nous, on trouve aussi des Ford qui poussent. C'est le cas de la Focus RS, qui fêtera les 50 ans du label RS avec une édition RS500. 270 km/h, 380 chevaux. Ça promet.



On continue dans la poutreuse avec la Rimac concept two, vedette du prochain salon de Genève, qui promet des performances hallucinantes et une production à grande échelle, soit une centaine d'exemplaires. L'histoire ne dit pas si Hammond en essaiera une.



Pour Lamborghini, l'heure est à la remplaçante de l'Aventador. Elle devrait compter sur plusieurs blocs, mais le magistral V12 atmosphérique sera encore d'actualité. Les pistes envisagées sont un moteur 100% électrique, un V8 biturbo hybride, et bien entendu l'orgue de barbarie à 12 cylindres.

Porsche s'oriente aussi vers l'électrique avec le développement d'une plate forme de supercar électrique. Une plate forme qui sera utilisée par Audi et par...Lamborghini.



On continue sur cette voie avec la Ferrari 488 arborant le fameux logo GTO. Elle aura droit au V8 le plus puissant jamais créé par Maranello, développant pas moins de 700cv.

Le cousin Alfa prévoirait un coupé 6C pour 2020, une GT mue par le V6 de la Giulia Quadrifoglio.



Revenons à des considérations plus terre à terre.

La Clio 5 commence à se dévoiler. Si elle récupère un système mild hybrid et une conduite automatisée, elle pourrait bien être la première Clio sans diesel! Le groupe Renault qui affiche des ventes record devrait créer l’événement avec cette Clio.



Chez Citroën, Linda Jackson se gargarise de son idée de vendre 10% de voitures par Internet d'ici 4 ans. Dans les concessions, je ne suis pas certain que ce soit la même attente...

DS respire un peu, le DS7 plaît, et la DS3 Crossback camouflée commence à pointer le bout de son nez. Il était temps.



Peugeot aussi est en attente, sa 508 finalisant ses tests routiers avec la grande présentation qui aura lieu en mars prochain.

Dans le même temps le constructeur de Sochaux pose ses valises à Atlanta, ville du siège social qui sera opérationnel dès février.



La Volvo V60 s'est également fait surprendre. La belle suédoise sera basée sur la plateforme SPA, celle sur laquelle repose le tout puissant XC90. Vivement la T8!

La marque souhaite en outre rendre toutes ses usines climatiquement neutres d'ici 2025. Un projet ambitieux.



Chez Mercedes, c'est la Classe A qu'on attend, tant et si bien que le constructeur tease sa belle, en affichant ses plus beaux atours, ses leds.

La Classe B elle réalise ses premiers tests hivernaux.



On continue dans la révélation avec les premiers "secrets" de la BMW série 3 G20.

La série 8 quant à elle peaufine ses réglages de châssis avec les derniers tests dynamiques.

BMW qui nous cache une M5 Plug in hybride, dont le poids rend la commercialisation impossible.

Le X4 quant à lui sera présenté au salon de Genève.



Encore des camouflages avec les Toyota RAV4 et Audi A6 Avant.



Chez Mazda, on attend avec impatience la sortie de la future 3, en 2019, qui sera celle qui enterrera la concurrence. Comment? Avec son moteur SkyactivX, qui permettra à Mazda d'afficher 190 chevaux, avec une conso tellement basse que la voiture passera les normes environnementales sans adopter d'hybridation. Mazda enfonce le clou de son avancée technologique.



Les SUV ont encore et toujours le vent en poupe, on vous propose un petit résumé des 40 modèles les plus attendus d'ici à 2020.



Chez Volkswagen, 2019 sera l'année de la Golf 8, qui a déjà engloutit 1.8 milliard d'euros de développement. De quoi continuer à afficher des chiffres record.



Des chiffres record, Jaguar en atteint chaque année depuis la reprise par Tata. Et il est temps pour la marque de s'attaquer à la XJ, le porte drapeau anglais. L'antiquité anglaise deviendra électrique, et nul doute que Tata mettra les moyens qu'il faut.



Enfin, restons en Inde, avec Datsun, qui poursuit sa renaissance via des modèles low cost, cette fois avec une concurrente à la Dacia Lodgy. Celle ci pourrait bien se retrouver sur notre territoire...



Pour finir, cette bonne nouvelle, Toyota va embaucher plusieurs centaines de personnes à Valenciennes, et y investir 300 millions d'euros!



Du coté des essais, on retrouve la Hyundai i30 fastback, objet de conquête pour la marque, qui multiplie les carrosseries pour plaire au plus grand nombre.



La Leaf impressionne par sa maîtrise du tout électrique, tout comme Lexus avec sa LS 500h, qui n'a plus rien à prouver niveau hybridation.



L'Ampera-e d'Opel n'est pas mal du tout non plus dans son genre.



La Megane RS se dévoile, la Toyota Yaris GRMN étonne, et l'Audi RS4 impressionne.



On retrouve encore une fois pléthore de SUV, et mêmes des Pick-up, avec le Ford F150 SuperCrew, un engin qu'on ne risque pas de croiser tous les jours sur nos routes, contrairement aux X3, XC40, E-Pace, Stelvio, et consorts.



Mon coup de cœur de la semaine va la Up! GTI et son pétillant 3 cylindres. Elle propose le badge mythique GTI pour 15000€, et semble en plus en offrir largement pour son argent. Que demande le peuple?



Et n'oubliez pas, Autotitre, ce sont des actus, des infos, mais aussi une rubrique bimensuelle, Marche Arrière, une manière de découvrir ou redécouvrir des modèles qui nous ont marqués, ont marqués leur époque, et toujours avec un regard bienveillant.



Retrouvez ici tous les "titres de la semaine"
 1 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesRésumé Auto Titre du 22 au 27 janvier 2018             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoNissan Juke Volkswagen Golf Renault vol Genesis marché Volvo EX30 Renault Captur McLaren sécurité Volvo Renault Zoe Ford Tourneo Connect
MarquesNissan Volkswagen Renault Genesis Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Hyundai Audi Toyota Fisker Honda BMW
Actuellement, il y a 988 visiteurs en ligne dont 31 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement