Résumé Auto Titre du 21 au 26 mai 2018 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesRésumé Auto Titre du 21 au 26 mai 2018           Répondre    
 1 
1 message
1423 vues
Résumé Auto Titre du 21 au 26 mai 2018
Autotitre le dim 27 mai 2018 à 00:14
Le contrôle technique nouveau est arrivé!

Et cette fois, on vous explique comment évitez la contre visite avec quelques vérifications simples.



En Chine, les droits de douane baisseront au 1er juillet, de 25 à 15%, sur les automobiles importées. Cette mesure fait partie d'une large réforme visant l'ouverture du marché, et un agrandissement de l'offre afin de satisfaire la demande des consommateurs.



A Washington, c'est le contraire, avec un Trump qui souhaite taxer plus lourdement les importations de véhicules, et plus précisément l’Allemagne, dont il juge l'excédent commercial excessif.



Greenpeace vient de publier les résultats d'une enquête à propos de la mobilité dans 13 grandes villes européennes, et manque de pot pour nos amis belges, Bruxelles multiplie les mauvaises notes!



En parlant de Bruxelles, la grosse commission européenne veut obliger l’installation de 19 systèmes de sécurité dans les véhicules neufs, afin de réduire le risque d'accident au volant.



Chez nous, les portiques écotaxe pourraient bientôt être utile, ou presque. Ils pourraient mesurer la pollution des voitures, avec bien entendu les diesels en ligne de mire. Le tout en conditions réelles, puisque les véhicules ne savent pas qu'ils passent sous des radars de mesure de pollution à ce moment précis.



Restons radar avec les dernières infos sur les radars automatiques, et leur capacité à générer d'incroyables recettes pour l'Etat. Avec plus d'un milliard d'€ pour 2017, uniquement grâce aux systèmes automatisés, on n'est pas prêt d'en voir le bout.



Revenons à la pollution, qui risque de diminuer, si le carburant continue sa flambée du prix à la pompe. La hausse, dans sa 9e semaine consécutive, permet au diesel d'afficher un prix record, puisque jamais il n'avait été aussi cher à la pompe. Plus que jamais se déplacer est avant tout un luxe.



D'autant plus si on y ajoute l'usure de la voiture, qui en plus de coûter chère en carburant, doit rouler sur des routes qui n'ont jamais été en aussi mauvais état qu'aujourd'hui.



Une pollution que l'Etat espère endiguer avec ses 100000 bornes de recharge, et ses 600000 autos à piles en circulation d'ici à 2022. Bon chance comme dirait Liam Neeson.



Notez que vous pouvez dès aujourd'hui faire poser un boitier éthanol sur votre véhicule en toute légalité.



Passons à l'actu auto, avec ce coup de force de PSA, qui se moque bien des interdictions de Trump, puisque le groupe vient de sortir sa C3 en Iran. Ceci dit, le groupe reste prudent et attend de connaître la ligne européenne sur ce dossier.



On reste chez PSA qui annonce un concept Peugeot "radical" pour le Mondial de l'auto. Ils sont efficaces quand il s'agit de créer une voiture qu'on ne verra pas sur nos routes.



Chez Citroën, c'est le C5 Aircross qui fait l'actu, puisqu'il quitte le marché asiatique pour s'installer dans nos concessions. Une bonne nouvelle pour Citroën qui n'est pas en mesure de refuser cette bouffée d'air frais.



SUV aussi chez DS avec la DS3 Crossback électrique qui tiendra le haut de l'affiche au Mondial de Paris.



On reste dans l'électrique avec Tesla, dont la Model 3 se voit critiquer par le très sérieux magazine américain Consumer Reports au sujet de son freinage! Son freinage, le pire de sa catégorie, sera prochainement revu promet Elon Musk. A noter que Musk vient également de révéler les caractéristiques de la Model 3 Performance.



Chez Porsche, les 600cv sont confirmés pour la Mission E, et pas par n'importe qui, puisque c'est Mark Webber qui se meut en communiquant de luxe pour l'annoncer.




Mercedes quant à lui produira une voiture électrique dans son usine Smart de Hambach[/url].

Ça bouge aussi du coté des batteries avec la marque chinoise Nio qui a commencé l'installation d'un réseau de 1100 stations service dont le rôle est de changer les batteries d'un véhicule électrique en 3 minutes. Chez BP, on s'associe avec StoreDot pour le développement de batterie à charge rapide, pour lesquelles 5 minutes suffiraient à remettre l'autonomie à 100%.



Loin de ces considérations, Bugatti vient de livrer sa 100e Chiron, un modèle aux couleurs du PSG.



Haute couture aussi chez Ferrari avec la SP38, une voiture unique inspirée des années 80.



Presque aussi rare, puisque limitée à 300 exemplaires, la Coccinelle tire sa révérence par le biais d'une série spéciale Ultimate. 150 coupés et 150 cabriolets verront le jour.



Chez Volvo, gros succès pour le XC40, dont la production vient d'être revue à la hausse afin d'assurer toutes les commandes sans que les délais ne s'allongent trop.



Le succès sera aussi au rendez vous pour BMW avec son futur X5, mais également pour la série 3 qui commence à perdre son camouflage d'hiver. Notons que le constructeur bavarois nous annonce le retour du fameux badge CSL. Tout un programme.



Chez Fiat, on aimerait connaître le même succès. Le groupe annonce des nouvelles importantes pour ce 1er juin. L'une d'entre elles devrait concerner la suppression de la production des modèles d'accès en Italie, pour se concentrer uniquement sur le premium. L'Europe de l'Est devrait absorber la production délocalisée.



Le premium, ça connait Jaguar, qui vient de déposer le nom J-Pace, annonçant l'arrivée d'un très gros SUV dans la gamme.


De quoi financer le retour d'une XK pour 2021?



Chez Mercedes, le Classe G recevra à nouveau des motorisations diesel, dont le fameux 350d, tout nouveau bloc affichant 6 cylindres en ligne.



Autre époque autre mœurs, pendant que le G reçoit un gros diesel, aux Etats Unis, le pick up Chevrolet Silverado reçoit un 4 cylindres! Pas si petit que cela, il cube 2.7l et affiche 310cv et 473nm constants de 1500 à 4000 tours. A essayer.



Retour chez nous avec la Seat Tarraco et ses 7 places, un engin qui sera un cousin hispanique de la Skoda Kodiaq.



Chez Ford, l'arlésienne Fiesta RS se fait de plus en plus pressante, d'autant plus que Ford annonçait lors de la sortie de la ST qu'une version plus puissante verrait sans doute le jour. Et vu les essais de la ST, l’accueil ne pourra être que chaleureux.



"Sport" aussi chez Lexus avec la série spéciale Sport Edition pour le SUV NX, qui ne reçoit aucune modification mécanique.



Du coté des essais de la semaine, on retrouve la très british Mini 3 portes 2018, qui ferait presque office d'ovni avec ses seulement 2 portières.



Le DS7 Crossback 225 chevaux surprend par son agrément de conduite et ses performances, même si on aurait aimé un peu plus de tempérament pour ce qui est le top de ce que DS propose aujourd'hui.



Du tempérament, les Lotus Evora, Clio RS Trophy et Mégane RS n'en manquent pas.



Mais celle qui rafle tout en ce moment est bien la Ford Fiesta ST, dont les essais montrent un comportement dans la droite lignées des meilleurs productions de la marque à l'ovale bleu.



On retrouve également cette semaine une rare Cadillac CTS-V et son très délicat V8 de 650cv.



La Kia Stinger V6 continue de surprendre, tandis que l'Audi A7 étrenne son nouveau nom "50 TDI" , équipé d'un diesel de 286cv. Il en va de même pour l'A6 50 TDI 5e du nom.



Un moteur qu'on retrouve également dans le Touareg TDI 286cv R-Line.



Chez Infiniti, le Q50 S Hybrid est une berline capable de rivaliser avec les meilleures allemandes, grâce notamment à ses 364cv.



Une puissance qu'aimerait afficher la Peugeot 5008 GT, qu'on essaie cette semaine avec son diesel de 180cv.



Chez Opel, c'est pire, puisque le Crossland X a droit cette semaine à un petit moteur de 120cv.



120cv, c'est aussi la puissance du Hyundai Kona, qui entend bien ruer dans les brancards des 2008 et autres Captur.



Chez Tesla, 120cv, c'est presque un quart de la puissance du Model X 100 D.



On terminera avec deux familiales pêchues, d'un coté la RS4 Avant B9, de l'autre la Peugeot 3008 1.2 PureTech.



Et n'oubliez pas, Autotitre, ce sont des actus, des infos, mais aussi une rubrique bimensuelle, Marche Arrière, une manière de découvrir ou redécouvrir des modèles qui nous ont marqués, ont marqués leur époque, et toujours avec un regard bienveillant.




Retrouvez ici tous les "titres de la semaine"
 1 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesRésumé Auto Titre du 21 au 26 mai 2018             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoAston Martin DB12 Maserati GranCabrio Stellantis citadine Xpeng Dacia Audi Q8 mortalité BMW iX2 Alfa Romeo Junior Tesla musée Skoda Kodiaq
MarquesAston Martin Maserati Xpeng Dacia Audi BMW Alfa Romeo Tesla Volvo Skoda Peugeot Chery Mercedes Citroën Renault Toyota Ferrari Porsche
Actuellement, il y a 970 visiteurs en ligne dont 27 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement