Résumé Auto Titre du 20 au 25 novembre 2017 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesRésumé Auto Titre du 20 au 25 novembre 2017           Répondre    
 1 
1 message
1509 vues
Résumé Auto Titre du 20 au 25 novembre 2017
Autotitre le sam 25 nov 2017 à 21:59
L'absence de vignette Crit'air fait l'objet d'une verbalisation depuis cet été. De plus en plus de grandes métropoles de l'hexagone se convertissent à la nouvelle pastille. C'est au tour de Lyon d'adopter la circulation différenciée, avec trois niveaux d'alerte.

Le premier entraîne l'abaissement des vitesses de 20 km/h sur les portions limitées d'ordinaire à plus de 90 km/h.

Le deuxième, c'est la mise en place de la circulation différenciée, avec une contrainte limitée : seuls les véhicules équipés d'une pastille sont autorisés à rouler, même ceux de la classe la plus polluante, la numéro 5.

Enfin, le troisième niveau d'alerte, déclenché après deux jours de niveau 2, est bien plus sévère. Seuls les modèles des classes 0, 1, 2 et 3 peuvent rouler. Si la situation se dégrade, même la classe 3 sera bannie.



Vous êtes d'ailleurs de plus en plus nombreux à être prêts à franchir le pas d'un véhicule électrique ou hybride. On estime que 80% du parc sera renouvelé d'ici 2022, on verra assez vite si les actes rejoignent la parole.



Dans cette lutte permanente contre la pollution, et contre l'automobiliste, Paris et sa gestion se voient fort critiqué par le rapport final sur la fermeture des voies sur berges.



Il est accablant. Plus de bouchons, pollution stagnante, et effet négatif sur le commerce. Le pire est à venir.

La lutte contre la pollution n'est pas toujours bâclée par des incapables comme les écolos de la Mairie de Paris.

Ainsi, l'association Recyvalor est venue à bout de quelques 55.000 tonnes de pneumatique dans l'hexagone en neuf ans. 54 sites de stockage vidés de leur montagne de vieux pneus, dont la seconde vie sera bien remplie, en tant que combustible, granulat, ou matériaux pour les remblais du bâtiment.



Chez Uber, rien ne va plus. Les autorités américaines ne voient pas d'un bon œil la tentative de dissimulation d'un piratage géant.



57 millions de comptes piratés, et 100 000 $ versés aux hacker pour acheter leur silence.

Le patron de la sécurité de Uber ainsi que le fondateur de la société sont démis de leur fonction.

Finissons avec la sécurité routière et ce crash test sensibilisant au non port de la ceinture. Un fléau qui tue toujours.

Sans oublier cette news à classer dans les "anecdotes". Une voiture immatriculée à Monaco aurait été flashée plus de 380 fois en 2016, soit plus d'une fois par jour! L'impunité ne sera pas totale, puisque le parquet général aurait convoqué à la Sûreté publique tous les propriétaires des véhicules ayant été flashés plus de 50 fois.



Un peu de détente, avec les pires noms de voitures...



Passons maintenant à l'actu auto de la semaine.

Commençons avec le classement des constructeurs préférés...vu par les concessionnaires. Et c'est Volvo qui l'emporte, suivi de Mini et BMW. Le premier constructeur français se retrouve à la 8e place, Renault.



Renault qui ne se voit pas retourner aux Etats Unis, préférant se concentrer sur la Chine et la Russie. On notera ce tacle d'un Carlos à un autre: « aller aux Etats-Unis et vendre quelques voitures est facile. Mais vous devez avoir une réelle stratégie produit et marketing (ndlr : pour espérer vendre beaucoup de voitures). Les Etats-Unis sont un marché très compétitif ». Prends toi ça dans les dents PSA.

Restons chez Renault avec le clone de la Fluence, la Samsung SM3 Z.E., qui affiche désormais une autonomie dépassant les 200 kilomètres.



L'actu française est calme cette semaine, notons juste que l'Opel Combo fera cause commune avec les Partner et Berlingo dès 2018. Fini l'accord entre Opel et Fiat, qui produisait des Combo dans son usine Turque.



Petit tour des news électriques.

Honda prévoit que ses voitures électriques pourront se recharger en 15 minutes d'ici 2022. Notamment grâce aux bornes de recharge de 350kW, et aux batteries capables de supporter un tel branchement.



Toyota et Suzuki se lancent à l'assaut de l'électrique Low Cost en Inde en s'associant afin de produire un modèle à bas prix capable de concurrencer la Kwid.



Chez Skoda, on annonce un premier véhicule tout électrique pour 2020. Un programme chargé à partir de 2020 donc, puisque toute la gamme proposera une variante électrique, comme le souhaite la maison mère Volkswagen.

Volkswagen qui va investir 10 milliards d'euros en Chine pour y fabriquer des voitures propres.



Pour BMW, l'avenir est aux SUV's, tous électriques, bien entendu.

Les M aussi céderont aux sirènes de l'électrique en devenant hybrides.

Même la 911 se met à l'hybride rechargeable, avec la 911 E type 992.



Difficile de parler électrique sans citer Tesla.

On apprend que le camion de la marque dispose d'un meilleur Cx que la Chiron. Il faudra bien ça pour abattre le 0-100 en 5 secondes comme promis par Elon le grand.

Le roadster, quant à lui, fait frétiller la toile avec ses chiffres démentiels et son prix ras des pâquerettes.

Des news qui ne laissent pas Bob Lutz sans voix, prévoyant un dépôt de bilan avant 2019 pour la marque du gourou Musk.



Chez Fisker, on essaie d'exister en promettant une batterie solide capable d'offrir 800 kms d'autonomie et une recharge en seulement...une minute. Encore une fois, comme souvent lorsqu'on parle de voitures électriques, ceci est annoncé aujourd'hui pour une éventuelle vérification...En 2023.



Revenons sur terre, avec des voitures qui polluent. Citroën vide son conservatoire de 65 modèles mis à la vente ce 10 décembre prochain. L'occasion d'acheter de vieilles voitures neuves.



Restons dans les vieilleries avec la marque Borgward, disparue en 1961, et qui ,grâce à des capitaux chinois, fera son grand retour en Europe avec le SUV bx7, dès 2018.



La Focus RS encore élue sportive de l'année par le magazine échappement, pour la seconde année consécutive, faisant de Ford la marque la plus titrée à cette élection, égalité avec Renault, avec 7 lauréates.



La haute performance est à l'honneur, avec un break Leon Cupra R de 340cv au programme pour Seat, tandis que l'ultra performante Hennessey Venom présente son habitacle désuet au monde entier.



Lamborghini proposera 4 roues directrices sur sa Huracan, tandis que le Urus part en classe de neige pour peaufiner ses réglages.



Neige pour le Urus, Nurburgring pour la future S6, qui y fait ses gammes en ce moment.



Chez Porsche, 2018 sera l'année du Boxster Spyder.



Mais la nouveauté du moment, c'est bien la déroutante Aston Martin Vantage, et son style qui laisse perplexe. Aston qui va devoir trouver des solutions pour sa production mise en péril par le Brexit.



Les SUV's, on en a déjà parlé?

La Kia Sorento dévoile ses tarifs, BMW prépare déjà le remplacement de sa poule aux oeufs d'or X5, qui ne sera plus qu'un maillon dans la chaîne X, suivi du X7, et aussi du X8.



Chez Infiniti, le QX50 étrennera un inédit moteur à compression variable, a priori le premier monté dans un véhicule de série.



Le Volkswagen Amarok élu Pick Up international 2018, une compagnie de choix au T-Roc R qui débarquera bientôt dans les concessions.



Le T-Roc fera face à un Volvo XC40 conquérant et hybride. Mitsubishi espère sans doute que son Eclipse Cross récupère quelques ventes de ce marché fort juteux



Hyundai annonce 8 nouveaux SUV avant 2020. Un groupe qui avec Kia ne cesse de nous surprendre.



Enfin, Lexus présente un RX 7 places, et hybride au salon de Los Angeles. Un modèle qui sera importé en Europe.



Chez Mercedes, on dévoile l'habitacle de la future classe A, et on ne peut que souligner le travail réalisé depuis la première classe A.

La CLS de troisième génération soigne son entrée grâce à un teaser l'annonçant.



En Amérique du Sud, la Polo a droit à une version tricorps, la Virtus, affichant un volume de coffre de 521 litres! Notons que la malle ne dénature pas vraiment la ligne, qui reste très regardable, contrairement aux premières générations de citadine tricorps-isée-.



Fiat confirme son engagement dans le gaz naturel avec un partenariat signé avec ENI, visant sur l'amélioration des dispositifs de stockage et le développement de nouveaux carburants à base de Methanol.



On reste dans la technique avec Bosch qui se prépare à lancer le disque de frein qui n'émet presque pas de particules. Anne est heureuse.



Pour Bentley, point de tricorps, mais un joli cabriolet fait main au coquet tarif de 3 millions d'euros. C'est le Grand Convertible by Mulliner. Dépêchez vous, il n'y en aura que 19.



Nous vous proposons également en image toutes les futures stars familiales du marché, une catégorie qui survit aux 4x4 urbains comme elle peut.



Du coté des essais de la semaine, on retrouve les stars du moment.

Hyundai Kona, Mazda CX-5, Volvo XC40, VW T-Roc, BMW X3, Seat Arona, Range Rover Velar, Jeep Compass, Mercedes classe X, que de la finesse et de la discrétion.



La C3 Aircross associe son brillant 1.2 PureTech à la bonne EAT6, la Clio TCe 120 se marie avec une bonne boîte manuelle, tandis que la Polo 6 installe sa suprématie germanique sur le segment.



Pour l'essai hors série de la semaine, point de McLaren ou de BMW 640i Gt, mais une machine à sensation presque abordable, la Fiat 500 "595 Pista" et son bouilleur au chant parfait.



Et n'oubliez pas, Autotitre, ce sont des actus, des infos, mais aussi une rubrique bimensuelle, Marche Arrière, une manière de découvrir ou redécouvrir des modèles qui nous ont marqués, ont marqués leur époque, et toujours avec un regard bienveillant.



Retrouvez ici tous les "titres de la semaine"
 1 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesRésumé Auto Titre du 20 au 25 novembre 2017             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoRenault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio Lexus LBX
MarquesRenault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery
Actuellement, il y a 1091 visiteurs en ligne dont 22 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement