Résumé Auto Titre du 19 au 31 août 2019 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesRésumé Auto Titre du 19 au 31 août 2019           Répondre    
 1 
1 message
1342 vues
Résumé Auto Titre du 19 au 31 août 2019
Autotitre le sam 31 août 2019 à 23:09
Le prix des carburants continue de baisser! Ainsi, le diesel se trouve à son prix le plus bas depuis janvier 2019, tandis que le E10 repasse sous les 1€50 le litre.

Si vous trouvez ça encore trop cher, il existe des alternatives, comme l'électrique, qui pourrait bientôt tirer profit de l'énergie solaire, pour prolonger un peu l'autonomie.

Il y a aussi le superethanol, que la Belgique vient d’autoriser. Mais si on le trouve chez nous autour de 0,70, l'Etat belge a annoncé que le niveau de taxation sera bien plus élevé qu'en France, et que le prix du litre pourrait même dépasser celui du litre de super sans plomb!

On est pas prêt de voir fleurir les pompes E85 en Belgique.



Aux Etats Unis, Trump juge irresponsables les constructeurs qui s'appliquent à améliorer le niveau de pollution de leurs véhicules, alors même que le président a retardé de 6 ans la mise en oeuvre de normes plus sévères. Pour Trump, c'est contre productif, et les accords signés entre la Californie et quelques constructeurs entraîneraient ceux ci à la ruine.

La Corée du Sud y va aussi de ses mesures à l'encontre de certains constructeurs, ceux qui sont à l'origine du dieselgate. En tant que nouvel acteur dans le monde automobile, c'est une occasion à ne pas rater pour ébranler l'image d'une Allemagne dominante. C'est ainsi que le pays va assigner en justice Volkswagen et Porsche dans le cadre des diesels truqués.



En Chine, des restrictions avaient étés mises en place pour l'achat de véhicules dans les grandes villes, afin de réduire la pollution. Consommer ou polluer moins, on ne se pose plus la question, puisque les interdictions sont levées, pour relancer l'économie.



Du coté de la sécurité routière, les cyclistes pèsent de plus en plus dans la mortalité routière. En augmentation constante, la mortalité des cyclistes contraste avec celle des automobilistes et des piétons, en baisse.



JD Power vient de nous pondre une étude sur les aides à la conduite. Et visiblement, elles agacent plus qu'elles ne rendent service, du moins pour 61% des sondés!



Du coté des radars, l'Etat pensait en avoir fini avec les dégradations grâce aux radars tourelles, il n'en est rien. Les casseurs ont toujours plus d'imagination pour détruire ces pièces de haute technologie valant plus de 30000€/pièce. De quoi retarder un peu le plan d'installation fixé par le gouvernement qui prévoyait 450 nouveaux radars d'ici la fin de l'année, et trois fois plus en 2020.



On parle souvent des restrictions de circulation, et il faut avouer que c'est un vrai casse tête, puisque rien n'est harmonisé. Une application vient de sortir regroupant l'ensemble des restrictions en vigueur dans les plus grandes zones d'Europe. L'application permet en outre d'apprendre que la plus vieille limitation de circulation date de 1995, à Stockholm.



L'emploi automobile français a déjà été plus florissant, aujourd'hui, 9% des travailleurs français le font directement ou indirectement pour l'industrie auto. Un chiffre presque désuet face aux plus de 15% de la Slovaquie ou la Roumanie.



Enfin, c'est la rentrée, on vous dit tout ce qui a changé pour les automobilistes cet été. Et si toi lecteur, tu n'es pas encore conducteur, voici les clés pour réussir ton permis de conduire.



Ce qui risque de changer, à l'avenir, c'est le petit monde des sportives. Petit topo de ce qui s'est passé ces 15 derniers jours.

La Polestar 1 est enfin sortie de chaîne, respectant scrupuleusement le calendrier prévu par la marque de Chengdu. Les premiers modèles seront livrés fin de l'année. Pour rappel, la Polestar 1 embarque une mécanique hybride délivrant 600cv et 1000Nm!



Uniquement électrique pour la propulsion de la Porsche Taycan, qui nous dévoile son intérieur.

Porsche qui préparerait une Panamera de 820 chevaux, rien de moins.



Chez le cousin Audi, la RS6 attire tous les regards, tandis que la R8 pourrait ressusciter sous la forme d'un partenariat avec Rimac.

On reste en famille avec la Bugatti Centodieci, un concept fêtant les 110 ans de la marque, inspiré de la Bugatti EB110.



Du lourd, on en trouve chez Donkervoort, avec la D8 GTO JD70, qui célèbre les 70 ans du fondateur de la marque. Et elle respecte les normes €6D-Temp avec son 2.5 turbo d'origine Audi.



Toyota nous confirme une version plus puissante de la Supra, et surtout, infirme les rumeurs de boîte manuelle.



Chez Hyundai, la compacte énervée i30N devient Project C. Une version allégée et au set up châssis affûté, pour venir chasser sur les terres de la Mégane Trophy R. Hyundai a décidément une ambition folle en ce moment.

La marque présente les tarifs de son Kona hybride, tandis que la 45, concept électrique rétro, sera exposé au salon de Francfort 2019.



La marque se pose en mètre étalon de l'électrique, puisqu'on peut apercevoir les Volkswagen ID.3 et ID.4 effectuer leurs tests routiers aux cotés d'un Kona électrique!

Chez Volkswagen, si on tue les coupés et les cabriolets, ce n'est pas juste pour se consacrer aux SUV. Un shooting Brake est confirmé, reposant sur une base d'Arteon.

La Golf 8 quant à elle verra l'hybridation arriver sur ses TSI.



Chez Fiat, qui ne crée plus grand chose depuis longtemps, on se rend bien compte du cool factor de la 124, mais on se dit que ça ne sert peut-être pas à grand chose d'être présent sur un marché de niche. A force, la marque ne sera plus présente nul part.

Je suis presque mauvaise langue, puisque la firme de Turin annonce une nouvelle Panda, pour 2021...



Au contraire, chez Opel, on est plus actif que jamais, et la nouvelle Corsa risque bien de venir bousculer le petit monde des citadines. Outre une présentation flatteuse et des moteurs modernes, elle se paie le luxe d'être directement disponible en électrique, avec une batterie de bonne capacité, et pour un prix abordable. Présentation au publique à Francfort.

La Corsa sert de base pour la e-rally, un concept de voiture de rallye électrique. Dans le même temps, l'Astra restylée ouvre son carnet de commandes. Ça fait du bien de revoir ce dynamisme chez le constructeur de Russelheim!



SUV qui peut chez les teutons.

Audi annonce que le prochain Q5 sera disponible en 100 électrique e-Tron, la RS Q3 Sportback arrive, Mercedes présente le GLB 35 AMG et le GLC 43 restylé, BMW dévoile un peu le iX5 et Porsche dégaine un Macan de 440cv.



Audi présentera un concept AI:TRAI Quattro à Francfort, un Buggy forcément électrique. Electrique, le Q3 devrait bientôt le devenir.

Notons que Audi pourrait bientôt acheter ses batteries chez le géant chinois BYD.



Beau tacle de Alpina sur BMW qui renonce de s'approcher d'une BMW traction. La firme ne proposera aucun développement de voitures reposant sur la plateforme UKL.



Il restera quand même quelques modèles, comme la Série 4 coupé, présentée à Francfort. BMW annonce également une série 2 Gran coupé, pour rivaliser avec la CLA.



La Mercedes Classe S continue son développement et ses tests routiers, et prend donc la pose.

Le constructeur de Stuttgart annonce une autonomie de plus de 400 kilomètres pour son EQV, une classe V électrique dotée d'une batterie de 100kWh!

En plus des électriques, les hybrides débarquent aussi, avec les A et B 250e.



Nos amis allemands devront peut-être bientôt supporter un nouveau voisin, puisque Tesla convoite une usine en Rhénanie du Nord Westphalie, histoire de surfer sur la vague des incitants fiscaux européens.



De l'autre coté de la manche, Land Rover fait rouler sa légende, le Defender, sur le tournage du futur James Bond.



Les katkat, mêmes les espagnols et les italiens s'y sont mis. Seat devrait présenter un Tarraco hybride et plus de 200 chevaux, alors que nous redécouvrons le Tonale auparavant présenté à Genève, le petit frère du Stelvio.

Seat prépare aussi la nouvelle Leon ST.



Chez nous, Renault lancera le nouveau Kangoo en 2020, et partagera toujours sa fabrication avec Mercedes (Citan II). Quant à Dacia, la marque pourrait surprendre avec un Duster hybride à partir de 2021.



Toujours chez nous, mais pour la fabrication cette fois, Toyota donne les premières infos sur la Yaris 4.

Le RAV4 PHEV paufine ses réglages pour venir tailler des croupières au Outlander PHEV. Le CH-R quant à lui se fait surprendre dans ses nouveaux habits.



Si vous pensiez que la firme ne viendrait jamais au tout électrique, vous aviez tort. Enfin presque, puisque c'est Lexus qui inaugurera l'électrique rechargeable.



Chez Nissan, c'est le Juke qui fera son apparition officielle début septembre. Pourra-t-il réitérer son incroyable succès commercial?

La GT-R, elle, reçoit ses petites améliorations annuelles.



En Angleterre aussi on veut du SUV, et Aston Martin l'a malheureusement entendu. C'est ainsi que l'on verra bientôt une Aston DBX, premier baroudeur de la marque.



Du coté des essais, on retrouve le Porsche Cayenne coupé, en SUV de premier ordre.



A l'opposé, le Citroën C5 Aircross 1.5 HDi fait preuve d'un énorme confort à défaut d'une énorme puissance.



Pèle-mêle, on retrouve les SQ2, Duster TCe150 Kona Hybrid, GLE 450, Arona TSI115, Maserati Levante, T-Cross ou encore Kodiaq RS pour représenter a récente et grande famille des SUV'S.



Hier c'était le monospace, aujourd'hui le SUV, demain?

En tout cas il reste quelques berlines et breaks.

Peugeot 508 SW 1.5 HDI en presque entrée de gamme, Ceed SW en outsider, Leon Cupra R ST en break sportif, ou Mercedes Classe E300de en diesel hybride dévoreur de bitume.



Coté berline, BMW 330e, 508 Puretech Eat8 180 mais surtout, la rare et chère Volvo S90 T8 Twin Engine. Un sleeper comme on les aime.



Pour les frissons, Ferrari Portofino, Corvette Grand sport, Dodge Challenger SRT Hellcat, Focus ST, Mustang Bullit, A45S AMG, Porsche 718 et 992, Supra ou encore Mégane Trophy. Une sacrée brochette de tueuses d'ours polaire!



Enfin, difficile de passer sous silence le décès d'un pan entier de l'histoire de l'automobile moderne. Ferdinand Piëch n'est plus. Ingénieur, directeur, mais surtout passionné, il laissera une trace indélébile de son passage sur terre.



Et n'oubliez pas, Autotitre, ce sont des actus, des infos, mais aussi une rubrique bimensuelle, Marche Arrière, une manière de découvrir ou redécouvrir des modèles qui nous ont marqués, ont marqués leur époque, et toujours avec un regard bienveillant.



Retrouvez ici tous les "titres de la semaine"
 1 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesRésumé Auto Titre du 19 au 31 août 2019             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoLexus LBX couleurs Mitsubishi Outlander Genesis Nissan Juke Volkswagen Golf Renault vol marché Volvo EX30 Renault Captur McLaren sécurité
MarquesLexus Mitsubishi Genesis Nissan Volkswagen Renault Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Hyundai Audi Toyota Fisker
Actuellement, il y a 998 visiteurs en ligne dont 26 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement