Résumé Auto Titre du 19 au 24 avril 2021 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesRésumé Auto Titre du 19 au 24 avril 2021           Répondre    
 1 
1 message
1068 vues
Résumé Auto Titre du 19 au 24 avril 2021
Autotitre le sam 24 avril 2021 à 23:14
La commission européenne l'exigeait, l'Homme l'a fait. Les émissions de CO2 des voitures neuves affichent un taux moyen historiquement bas, même si il subsiste des variations d'un pays à l'autre, et d'un constructeur à l'autre.

Une quête écologique qui nous coute cher, et qui va modifier durablement le paysage automobile.



Ainsi, il sera de plus en plus difficile de trouver l'équipement de ses rêves sur une voiture d'occasion, puisque les voitures neuves sont maintenant presque taxées au poids, avec leurs options qui grèvent le poids, donc la norme WLTP, et in fine, le malus!



Et ce n'est pas fini, puisque l'Union veut réduire ses émissions d'au moins 55% d'ici 2030. Un chiffre qui s'est décidé à la veille d'un sommet international sur le climat initié par...Joe Biden!



Si le diesel est la première victime de ces normes, avec moins d'un quart des immatriculations neuves en mars, il représente toujours plus de la moitié des transactions de voitures d'occasion privées.



Si votre auto est à vendre en ce moment, pensez bien à effacer vos informations personnelles de celle-ci. Une habitude à prendre avec nos autos de plus en plus connectées.



Face à l'assurance, nous ne sommes pas tous égaux puisque de nombreux facteurs entrent en ligne de compte. Âge, profession, lieu de résidence, et surtout sexe entrent en ligne de compte. Ainsi, la prime moyenne proposée aux femmes était de 585€ contre 711€ pour les hommes dans une enquête du site lesfurets.com.



On revient en Europe, toujours avec l'auto électrique, et l'incapacité de l'Europe à installer assez de bornes de recharge. L'objectif fixé du million de bornes est même jugé inatteignable par la cour des comptes européenne. Pour atteindre ce chiffre d'ici 2025, il faudrait faire sortir de terre 3000 bornes...par semaine!



3000 bornes par semaine, les chauffeurs des voitures radars privatisées les atteindront sans doute, et dans presque tous les départements puisque leur déploiement va s'accélérer, pour atteindre plus de 220 modèles privatisés sur le territoire français.



Des voitures difficilement repérables, qui risquent de faire mal aux plus distraits. Vous pourrez encore vous munir d'un avertisseur de radar, mais dès le 1er novembre, le signalement de certains contrôles sera interdit.

En plus des voitures radars, nos bons bleus vont se voir doter d'un radar de poche, testé en 2018, et livré aux gendarmes de la Manche pour un vrai test grandeur nature sur le terrain.



Du matériel qui arrive à point nommé pour aider notre maison bleue à œuvrer pour notre sécurité.

Sans doute ne sont-ils pas pour rien dans la baisse de la mortalité sur nos routes par rapport à....2019!



Une sécurité routière prévenante, comme l'expérimentation avec les feux de récompense, des feux qui passent au vert si on arrive avec une vitesse appropriée.



L'Etat se modernise, avec un ministère de la transition écologique qui s'entoure des acteurs de l'énergie et du numérique pour développer la mobilité de demain. Un esprit start-up pour résoudre les défis de demain.



Demain, on se déplacera tous en voiture électrique. Et peut être encore avec des attestations, même si à court terme, elles ne seront plus indispensables à partir du 3 mai.



On pourra se rendre au salon Electric hybrid test Days 2021 au Paris Event Center, un salon qui a pour but de faire découvrir aux entreprises et aux particuliers le monde de la voiture hybride ou électrique.



Mais pas en passant par ce carrefour de la rue de Rivoli, qui fait couler beaucoup d'encre informatique ces derniers jours. Et pour cause, une fois que vous êtes au milieu du carrefour, vous avez le choix entre 4 sens interdit!



Enfin, pour la première fois depuis 67 ans, le salon de Tokyo n'aura pas lieu. Ce salon qui avait survécu aux tsunamis, tremblements de terre et à l’émergence de concurrents chinois plus démesurés a donc été annulé… pour mieux renaître à l’avenir.



Du coté de la voiture branchée, Tesla fait grincer des dents l'Association chinoise des consommateurs, qui se plaint de la qualité et de la sécurité des modèles vendus en Chine. Tesla s'offusque poliment de se faire critiquer par les chinois, mais finalement, n'est-il pas coutumier du fait?



Honda annonce en grande pompe que le thermique disparaîtra de son catalogue en 2040, et sera remplacé par l'électrique à batteries et par l'hydrogène. A noter que pour 2022, tout le catalogue européen sera électrifié. Il ne faudra plus attendre très longtemps avant de découvrir le HR-V e:HEV.



Toyota, ce géant touche à tout, va tester en compétition un moteur à combustion qui brûle de l'hydrogène en lieu et place de l'essence!



Kia dévoile les tarifs et gammes de sa nouvelle EV6, à partir de 48 000€ et 229cv, jusqu'à 584cv et 67 000€.



Avec des prix "serrés" et une vraie qualité derrière, on en viendrait presque à rêver que le cousin luxueux de Hyundai, Genesis, commercialise sa G80 chez nous.



Chez Cadillac, on se lance aussi dans l'électrique, avec la Lyriq. Et on ne fait pas semblant, puisque dès la commercialisation de l'auto, Cadillac ne lancera plus de modèle thermique!



VW peut-être fier de sa ID.4, qui vient de battre un record d'autonomie selon les tests de l'Automobile magazine, avec 340 kilomètres sur autoroute, devant la Tesla Model 3 LR.



VAG toujours sur le devant la scène électrique.

Audi dévoile les tarifs de son Q4 e-tron, Skoda aura droit à sa ID.3 dès 2024, la ID.6 sera une ID.4 allongée et l'usine de Audi à Bruxelles fête son 100 000ème e-tron sorti des chaînes.



L'Audi A6 e-tron se présente à nous par le biais d'un concept assez proche de la réalité.



On l'attendait, mais pas forcément si tôt, voici la Huawei Arcfox, la première voiture du géant chinois des telecom. On notera qu'elle dispose d'une puce Kirin 990, comme dans ses Smartphones! Huawei annonce moins de 50 000€ pour le haut de gamme, disposant de 93.6kWh de batterie et de la conduite semi autonome de niveau 3!



On reste de ce coté du globe avec la Ora Punk Cat, une copie de la VW Beetle dévoilée au salon de Shanghai. C'est étonnant.



Quand les chinois s'associent aux italiens, ça donne la Hongqi S9, une hypercar de 1400cv, grâce à ses moteurs électriques et à son V8 biturbo.




Vous avez économisé assez longtemps pour vous offrir une Polestar 1 en toute fin de carrière? Alors craquez pour la Special Edition et son jaune or.



Toujours au pays du soleil levant, la Zeekr 001 pourrait bien se payer une part de Tesla lors de sa commercialisation en Europe .



Mercedes aussi est décidemment bien énergique sur sa gamme EQ, avec cette fois le EQT, un Renault Kangoo électrique.



Mazda présente en toute discrétion le CX-30 électrique, actuellement réservé à la Chine, et visiblement assemblé à la va vite pour correspondre au cahier des charges hyper restrictif des politiques chinois.



Toyota quant à lui se penche sur le berceau de son Bz4X concept, un concept car qui n'est pas sans rappeler la C5 X.



Chez Ford, ce n'est pas la roue, mais la lumière qu'on réinvente, avec les phares prédictifs, des phares intelligents capable de deviner la route et ses pièges afin d'offrir une qualité d'éclairage optimale en toutes circonstances.



Skoda va renouveler sa Fabia dans le courant de cette année, et on sait déjà qu'elle disposera de la dernière plate forme MQB-A0, et, avec elle, toutes les dernières technologies.



La Polo quant à elle va recevoir un restylage tardif, qui risque bien ne pas suffire face à la concurrence.



A l'opposé de ce que l'Europe prône aujourd'hui, on a la Ferrari Superfast 812 et ses 830cv de feu.



A Shanghai, on aura pu voir le restylage de la Lexus ES 2021, une évolution tout en douceur.



Volvo a déjà annoncé réduire la vitesse maxi de ses voitures, c'est au tour de Renault d'annoncer que ses voitures ne dépasseront plus les 180km/h.



Couple de diesel et fougue d'essence? Voilà la Maserati Levante mHEV, un exemple de plus que l'hybridation est une solution d'économie. La marque au trident sort des séries spéciales de ses Ghibli et Levante en hommage au grand Fangio.



Alpine s'encanaille avec sa participation en F1, et pond une version Trackside de son A110, réservée à ses pilotes maison, Ocon et Alonso.



L'Alpine qui pourrait bien devenir une des dernières voitures de sport française, avec le coup de massue que représente le Malus sur des autos comme la Mégane RS, avec ses 9550€ de malus! Si d'autres sont un peu mieux lotis, pour combien de temps encore?



On peut le regretter, mais la superbe Hyundai Pony Heritage Series ne devrait pas voir le jour en série, et pourtant, avec la vague de nostalgie qu'entraîne l'électrification massive, elle aurait toutes les cartes en main pour cartonner!



C'est plus sexy en tout cas que le futur Nissan X-trail, un énième SUV qui débarquera chez nous à l'été 2022.



Le Land Cruiser aussi reviendra chez nous, pour début 2022, et certainement hybridé.



Du coté des essais, retrouvez cette semaine la patronne, la Porsche 911 GT3 type 992.



Plus rare, la Peugeot 508 PSE continue de surprendre avec ses bonnes performances et son châssis.



Audi RS5, M3 competition, Audi RS e-tron GT, 911 cabriolet et GT3, Polestar 1, Cupra Formentor VZ 310, il y aura des chevaux pour tout le monde et pour presque toutes les bourses.



La Fiat Tipo Cross essaie de convaincre le plus grand nombre, tandis que le Hilux reçoit un 2.8 D-4D de 204cv pour partir à l'aventure.



Et si la BMW 318d Touring était la voiture propre de demain?



Et n'oubliez pas, Autotitre, ce sont des actus et infos depuis plus de 20 ans, mais aussi une rubrique bimensuelle, Marche Arrière, une manière de découvrir ou redécouvrir des modèles qui nous ont marqués, ont marqués leur époque, et toujours avec un regard bienveillant.



Retrouvez ici tous les "titres de la semaine"
 1 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesRésumé Auto Titre du 19 au 24 avril 2021             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoPorsche Taycan Alpine A110 Ford Mustang consommation Chine Denza bilan Skoda Kodiaq Citroën C3 Aircross Mazda CX-80 Fiat marché bruit
MarquesPorsche Alpine Ford Denza Skoda Citroën Mazda Fiat Renault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW
Actuellement, il y a 930 visiteurs en ligne dont 4 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement