Résumé Auto Titre du 16 au 21 novembre 2020 - Auto titre
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Résumé Auto Titre du 16 au 21 novembre 2020
Autotitre le sam 21 nov à 21:10
Madame Hidalgo, notre bonne vieille prêtresse anti bagnole déteste Total, elle l'avait d'ailleurs fait savoir publiquement lors de l'annonce du sponsoring des JO 2024, mais elle n'est pas contre l'argent de Total.

La mairie, empêtrée dans les soucis de gestion de l'ancien réseau Autolib, vient de vendre le réseau à Total, qui prendra en charge la remise à niveau et le déploiement des bornes de recharge!

On reste à proximité avec l'interdiction des voitures diesel d'avant 2006 dans le Grand Paris, repoussée de quelques mois, au premier juin 2021. On notera que dans la Capitale, les diesels Crit'air 4 sont DEJA interdits!



Lyon veut interdire tous les diesels sur son territoire d'ici à 2026, en autorisant uniquement les véhicules Crit'air 0 et 1 à circuler dans la zone à faibles émissions. A noter que la municipalité annoncera des aides pour changer de véhicule en mars 2021.

Les zones à faibles émissions, on n'a pas fini d'en entendre parler, puisque toutes les grandes villes en proposeront d'ici à 2025.

Chez nos amis anglais, ce sont tous les moteurs, essence et diesel, qui devraient être interdit dès 2030. L'île ne devrait tolérer alors que les hybrides rechargeables à la vente, et seulement jusque 2035, date à laquelle il sera interdit de vendre un moteur thermique chez Boris Johnson!



On continue avec la répression, en se demandant quel avenir pour les voitures radar. On ne sait rien si ce n'est leur durée moyenne d'utilisation quotidienne, mais l'Etat semble savoir des choses que nous ignorons, vu qu'un nouveau marché vient d'être lancé, portant sur 6 ans. 144 millions d'€ pour nous traquer sur la route.



Les ralentisseurs sont là aussi pour nous empêcher de prendre les rues de nos communes pour des GP. Et pourtant, ils sont souvent illégaux, ne respectant pas le cahier des charges établi par décret en 1994. Pire, ils peuvent produire des fissures sur les habitations à proximité. Trois associations vont se battre en front commun pour lutter contre les dispositifs illégaux.

Peut être seront ils réformés, comme les fourrières.

Le gouvernement test en ce moment la fourrière 2.0 dans 10 départements pilotes, avant de déployer la nouvelle procédure sur tout le territoire.



La proposition de loi PPL, la fameuse autorisant les maires à installer des radars sur leur commune, fait grand bruit. Pas pour les radars, mais pour l'interdiction de la diffusion de vidéos de policiers et gendarmes en action sur Internet.



On change un peu de sujet avec le retour du dieselgate, cette fois avec l'action en cours pour une indemnisation des propriétaires français de Volkswagen. De tous les propriétaires.



Un dieselgate qui a accéléré les mesures prisent à l'encontre du thermique et du diesel. L'Europe vient d'ailleurs de refuser la demande des constructeurs qui réclamaient une échéance repoussée de 6 mois pour la mise en œuvre de la norme Euro 6d. Le Coronavirus n'aura pas fait plier l'Europe.



En France, les critères pour les achats de véhicules neufs et d'occasion viennent de se faire tirer le portrait. On y apprend notamment qu'il y a encore un français sur trois qui achète sa voiture cash.



En ce moment, cet argent est dirigé vers les hybrides et électriques, notamment sur le marché de l'occasion, un marché qui se porte très bien avec 11% d'augmentation en octobre.



Peut-être pensez vous achetez une Tesla d'occasion. Pourquoi pas, puisque la marque n'apparaît pas dans les voitures les moins fiables du marché. Et leur mécanique ne risque pas non plus d'apparaître dans le classement des plus grosses pannes automobiles.



La marque de Musk se porte bien, mais cela ne l'empêche pas de prendre une amende de 12 millions d'euros suite à une plainte de l'agence allemande de la protection de l'environnement, qui reproche à la marque de ne pas prendre assez de mesures concernant le recyclage des batteries.



Stephen Winkelmann, c'est le patron heureux de Bugatti. Ça fait toujours bien sur un CV, mais ça le fait d'autant plus lorsqu'on re-devient patron de Lamborghini en parallèle. Un poste qu'il occupait déjà de 2005 à 2016. On notera que l'homme n'a absolument aucune formation en automobile.



Chez Renault, les syndicats viennent de valider la suppression de 2500 postes. Cela s'inscrit dans un plan d'économies qui prévoit 15000 suppressions dans le monde, pour un gain de 2 milliards d'€.



L'hiver arrive à grand pas, on vous explique comment préparer votre voiture.



On passe à l'actu électrique de la semaine, avec les tests routiers de la Audi Q4 e-tron, presque prête à quelques mois de son lancement officiel.



Chez Peugeot, le roi aujourd'hui c'est le 3008. Peugeot entend bien surfer sur son succès en le déclinant à toutes les sauces. 3008 coupé, 3008 PSE, et 3008 électrique pourraient bien nous surprendre dans un avenir pas si lointain.



Chez Nissan, la Leaf fête déjà ses 10 ans. Pour fêter ça, vous aurez droit à 14000€ de remise sans condition! Ça fait la version N-Connecta de milieu de gamme à moins de 25000€. Si la prise Chademo ne vous bloque pas, c'est une excellente affaire.



Une hypercar électrique, ça faisait longtemps! Cette fois c'est la Elation Freedom, la première Hypercar électrique de luxe américaine.



Vous aurez le choix entre une version de base à 1414 cv, ou bien une version de 1903cv. Si elle sort.

On a droit aux premières illustrations de ce que pourrait être le Macan 2, qui, rappelons le, sera uniquement électrique.



Chez Ford, on a gagné un nouveau CEO plein d'ambition, qui veut produire ses propres batteries et accélérer le développement des voitures électriques, en se passant des chinois.



Mini fait le maxi, avec le Urbanaut, une sorte de combi VW du 22è siècle, destiné à l'autopartage et au style très...clivant. Vite, profitons d'aujourd'hui.



Toyota suit le mouvement de PSA en électrifiant son ProAce Verso, avec deux batteries, de 50 ou 75kWh. Une camionnette des villes avec une autonomie de maximum 330 km/h avec tous les astres parfaitement alignés.



Renault devra attendre sa Mégane électrique pour intéresser les médias, et essayer de se sortir de sa torpeur. Si on a déjà une vague idée de ce à quoi devrait ressembler l'extérieur, l'intérieur se fait désirer. Et si l'intérieur reprenait le style du concept Symbioz de 2017?



Le cousin Nissan électrifie le Qashqai, la grande nouveauté, c'est bien la version e-power, dotée d'un prolongateur d'autonomie fonctionnant à l'essence, fournissant de l'électricité en continu à une toute petite batterie!



Pour votre conscience écolo, Toyota a ouvert les commandes de sa Mirai, l'auto à hydrogène disponible pour quelques dizaines de milliers d'euros.



Si la Série i4 n'est pas attendue avant 2021 chez nous, les chinois pourraient voir débarquer une Série 3 électrique à peine un an plus tard, basée sur la version longue.

Mais avant ça, BMW nous a présenté l'incroyable -sic- iX, promettant une autonomie de plus de 600 kilomètres! De quoi aller se cacher loin.



Chez Mercedes, on ressort le bon vieux thermique avec le V8 biturbo installé sous le capot de la Classe S Maybach. Mais pour la conscience, Mercedes y a collé une micro hybridation de 20 chevaux.



Honda a présenté aux Etats unis un prototype de Civic qui pourrait bien ressembler à celle qui arrivera bientôt sur nos routes. Si Honda décide de l'importer!



Chez Lamborghini, on s'est dit que la Huracan était trop policée. Voici donc la version STO, pour Super Trofeo Omologato. 640 cv sur les roues arrières, le tout pour un poids de Golf diesel.



Ferrari par contre semble avoir un peu de mal à concevoir sa Purosangue, notamment du fait que Ferrari n'a absolument aucune culture du SUV et pas l'habitude des tests sur ces parpaings à roulettes.



On a moins de soucis chez Subaru, puisque la marque vient de dévoiler le successeur du fameux BRZ, le BRZ! 2.4, 230cv et 250Nm toujours sur les roues arrières, et seulement 50 kilos de plus. Mais il faudra attendre la révélation de la GT86 pour savoir si on aura droit au coupé en Europe.



Renault présente le Kiger, un concept car annonçant un futur SUV réservé au marché indien.



Lexus restyle sa LS et ne laisse plus que l'hybride au catalogue.



Restylage aussi pour le Mazda CX-3, qui n'est plus proposé qu'avec son 2.0 essence de 121cv.



Idem pour l'Audi SQ2, qui se repoudre le nez.



Le Ford F150, la Golf américaine, propose désormais une option intrigante, des sièges couchettes!



On reste chez l'Oncle Sam avec un monument tout droit issu du siècle dernier, le Wrangler, qui dégaine un V8 de 470cv, comme un pied de nez à tous ces ersatz électriques!



Moins sexy sur le papier, le Kia Sportage a été surpris en plein jogging.



Chez VW, la bétaillère se veut moderne et presque sexy avec le nouveau Caddy, dispo à partir de 29000€.



On terminera avec ce dossier sur une race en voie d'extinction, les coupés cabriolets.



Du coté des essais, la BMW 128Ti affronte la Golf 8 GTI.



Plus excessive, l'Audi E-tron S Sportback impressionne, avec ses moteurs électriques fournissant 503cv.



Des chiffres à des années lumières de ce qu'offrent les Renault Clio E-Tech, Honda Jazz e:HEV et les Yaris hybrides.

Un autre comparatif, celui de la Honda e contre la Mini Cooper SE. Ca va faire des étincelles.



On a aussi la version thermique, avec la John Cooper Works GP.



Audi dote sa A3 d'un petit diesel, de 116cv, est ce que ça suffit?

Diesel aussi pour le Volvo XC40 dans sa version de 190cv.



En voici une que beaucoup attendaient, la Jeep Renegade 4xe. L'auto parfaite des infirmiers libéraux.



La Cupra Leon e-Hybrid dégaine ses 245cv pour associer sportivité et électricité.



On terminera sur la bombe du moment, la Toyota Yaris GR, chant du cygne de la citadine énervée.



Et n'oubliez pas, Autotitre, ce sont des actus, des infos, mais aussi une rubrique bimensuelle, Marche Arrière, une manière de découvrir ou redécouvrir des modèles qui nous ont marqués, ont marqués leur époque, et toujours avec un regard bienveillant.



Retrouvez ici tous les "titres de la semaine"

Edit:correction
Dernière édition le 22/11/2020 à 17:57 par Autotitre, édité 2 fois
madmax44 le dim 22 nov à 11:43
:good:
turbo1980 le dim 22 nov à 17:48
coquille repérée ;)

Citation de autotitre :
mesures prisent


sinon bien les différentes interdictions :vomir:

la Mini j'avais pas vu :vomir: :D

sinon rien d'excitant a part la nouvelle brz, la wrangler et la yaris :good:

je vais aller lire le marche arrière de la kia tiens , l'un des seuls que j'ai pas lus.
Auteur : avec
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