Résumé Auto Titre du 16 au 21 mars 2020 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesRésumé Auto Titre du 16 au 21 mars 2020           Répondre    
 1 
2 messages
1370 vues
Résumé Auto Titre du 16 au 21 mars 2020
Autotitre le sam 21 mars 2020 à 22:49
Confinement J+... Ajoutez le chiffre que vous voulez lorsque vous lirez ceci.

Du coup, on va tenter de se détendre un peu, avec des films dont la voiture est l'héroïne. C'est le moment de se vautrer dans son canapé, et de voir ou revoir Bullit, Baby Driver, Thelma et Louise, et bien d'autres encore.

Coté Netflix, on dispose d'une myriade d'émissions sur l'automobile, toutes meilleures les unes que les autres.

La console est votre amie aussi, avec les désormais classiques Forza Motorsport et Gran Turismo.

Différents musées vous offrent également des visites virtuelles.



Et si vous avez déjà tout fini et tout vu, il vous reste Autotitre et ses forums!

On constate que le prix du carburant n'a jamais été aussi bas. On constate aussi qu'on ne peut plus rouler. Triste sort.



Et pourtant, si on roule moins, la pollution reste élevée à Paris. Pourquoi?



Les constructeurs demandent un geste à l'Europe, un report des objectifs d'émissions de CO2, qui ne seront clairement pas atteint cette année avec toute une économie qui vient de mettre un genou à terre.



Vous vous demandez si vous pouvez être à plusieurs dans le même véhicule? La réponse en cliquant ici!



Niveau sécurité, on apprend qu'Apple Carplay et Android Auto sont plus dangereux que l'alcool ou le cannabis au volant!



L'actu auto de la semaine est également un peu chamboulée, toute l'industrie tournant au ralenti.

Du coté des nouvelles énergies, BMW espère bien faire oublier la BMW 7 Hydrogen avec la future version électrique de son vaisseau amiral. Un monstre qui "fera mieux" que la M760Li si on en croit la marque.



Si Aston Martin n'a plus l'électrique en ligne de mire, la Valkyrie passe en phase de test routier, et ne passe pas inaperçue. L'auto est prévue pour le second semestre 2020, et disposera d'un V12 atmosphérique auquel les ingénieurs ont collé un moteur électrique pour afficher la bagatelle de 1176cv!




Plus raisonnable, l'Opel e-Corsa dévoile sa gamme complète et ses tarifs, et se veut celle qui démocratisera la voiture électrique efficace et confortable.



Il faudra attendre un peu pour que la Volkswagen ID.1 débarque, pas avant 2023. Celle qui aura la lourde tâche de remplacer la réussie e-Up! aura sans doute des gènes chinois, et espagnols, puisque sa gestation a été confiée à Seat, et à un partenaire chinois.



VW qui communique sur sa ID.3 malgré les multiples retards à l'allumage, en déclarant que rouler électrique coûte en moyenne 840€ de moins par an qu'avec l'homologue thermique. Et de déclarer qu'à l'avenir, une subvention ne sera plus nécessaire pour arriver à des coûts attractifs.



Le constructeur confirme que le Bulli sera bien produit en version électrique, une incroyable conversion du T1 qui vous coûtera 65000€ minimum.



Chez Tesla, ça y est, la Y arrive chez les premiers clients, avec 6 mois d'avance sur les prévisions! Le petit SUV est disponible à la réservation en France à partir de 63000€.



Apex, énième fabricant de supercar électrique, nous présente sa AP-0, une voiture de 658cv disposant d'une batterie de 90kWh permettant 500 kilomètres d'autonomie à 90km/h, comme d'habitude. Mais ici, la nouveauté, c'est le moniteur holographique servant d'instructeur virtuel sur piste! On a hâte de voir si ça fonctionne vraiment.



Et si les 108 et C1 revenaient avec un cœur de Fiat 500e?



Chez Kia, la Picanto se refait une beauté, tandis que l'importateur belge apporte des précisions sur le nouveau Sorento. En Belgique, il sera disponible uniquement en diesel pour commencer, et en PHEV en janvier 2021. La version 1.6 turbo hybride ne sera pas disponible chez nos voisins.



Volkswagen n’abandonne pas le pick up, mais profitera de son partenariat avec Ford pour la deuxième génération de l'Amarok, puisque celui-ci se fera sur la base du futur Ford Ranger.



Le Nivus, lui, dévoile une partie de son habitacle.



Présentation de la Golf GTI annulée, il reste la R à se mettre sous la dent. Si VW se veut timide sur les infos, on sait déjà qu'elle ne sera pas hybride, pour une simple question d'argent. Les volumes étant faibles, ce ne serait tout simplement pas rentable.



Fuite chez Mercedes aussi, avec la liste des moteurs du futur SL qui devrait sortir en 2021. La version de base sera une SL 43 AMG, avec le 4 cylindre de la A45? A noter que le SL pourrait bien redevenir une 2+2.



Le constructeur dévoile sa Classe E restylée qui dispose d'un brillant 2.0 turbo micro hybridé particulièrement efficace.



Chez Toyota, la Supra sort dans une version plus accessible, motorisée par un 2.0 turbo, développant 258cv. Affichant quasiment les mêmes reprises que la 3.0, elle est plus légère, et coûte 15500€ de moins!



Toyota fait jouer les prolongations à sa Yaris 3, avec une offre à moins de 100€ par mois. Bon plan?



On a parlé de la Valkyrie, voici la Aston Martin DBX, le SUV qui doit apporter pas mal d'argent dans les caisses de la marque, ici dans sa version finale qui aurait du être présentée à Genève.

Lawrence Stroll doit être pressé de faire rentrer cet argent dans les caisses, lui qui vient d s'offrir 25% d'Aston Martin!



Bentley oublie déjà sa Mulsanne, qui pourrait bien être remplacée par un...SUV! Bien plus élitiste que le déjà fort coûteux Bentayga.



La BMW qui a fait couler tant d'encre devient un peu plus regardable avec une plaque au beau milieu de ses deux dents de castor. On notera toutefois l'effort de BMW, qui reste dans l'animalier, après le nez de requin. La marque qui veut d'ailleurs supprimer 50% de ses moteurs thermiques d'ici...Un an!



Chez Land Rover, le Defender devrait donner naissance à un plus petit baroudeur, au tarif plus proche d'un crossover premium que d'un SUV de luxe. Un nivellement par le bas qui devrait faire du bien à la marque, comme avec le Freelander en son temps.



Du coté des essais, un autre anglais, le Bentayga hybrid, un ultra luxueux vertueux, reprenant le GMP du Cayenne hybride.



Rare, la Mondeo Clipper HEV est convaincante, mais restera dans l'ombre, de tout le reste de la production mondiale, en gros. Un peu comme le Kuga, qui n'arrive pas vraiment à jouer les premiers rôles.



Clio V, e-208 et e-Corsa s'essaient, tout comme le C5 aircross Puretech ou le RAV 4 hybrid.



La Honda e étale tout le savoir faire de la marque, tout comme Hyundai avec sa très efficiente Ioniq restylée.



On reste avec un expert avec les premiers essais de la Yaris hybrid prototype.



Tout aussi rare chez nous qu'une Mondeo Break hybride, on a droit cette semaine à la Subaru Forester 5 micro hybridée.



L'Audi S5 TDI restylée rappelle les heures de gloire du logo TDI,



Et n'oubliez pas, Autotitre, ce sont des actus, des infos, mais aussi une rubrique bimensuelle, Marche Arrière, une manière de découvrir ou redécouvrir des modèles qui nous ont marqués, ont marqués leur époque, et toujours avec un regard bienveillant.



Retrouvez ici tous les "titres de la semaine"
madmax44 le dim 22 mars 2020 à 09:11
:good:
 1 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesRésumé Auto Titre du 16 au 21 mars 2020             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoSkoda Superb Porsche 718 Citroën Fisker Suzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE
MarquesSkoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren
Actuellement, il y a 1127 visiteurs en ligne dont 28 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement