Résumé Auto Titre du 13 au 18 septembre 2021 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesRésumé Auto Titre du 13 au 18 septembre 2021           Répondre    
 1 
2 messages
603 vues
Résumé Auto Titre du 13 au 18 septembre 2021
Autotitre le sam 18 sept à 22:13
Antisociale, tu perds ton sang froid?

Et si la voiture électrique était un luxe, une manière de creuser encore un peu plus le fossé entre les classes. Les différences de prix entre thermique et électrique à gamme équivalente sont énormes, et il est illusoire d'espérer une parité d'ici 2025, voir 2027. Le bonus qui parvient à peine à lisser cette différence tend à disparaître. Le défi va être compliqué à relever pour ne pas laisser les automobilistes les moins fortunés derrière, loin derrière.



Les défis sont nombreux pour se passer un jour du sacro saint pétrole.

Un pétrole qui a retrouvé ses prix d'avant crise, atteignant parfois 2€ le litre dans le stations les plus chères. Le porte parole du gouvernement, Gabriel Attal, espère une stabilisation des prix de l'énergie dans les mois à venir. Voir un recul, léger, à en croire Alberto Balboni, économiste chez Xerfi.



Dans les dépenses à venir, si vous vivez dans l'un des départements concernés, vous pouvez compter 4 pneus hiver, obligatoires à partir du 1er novembre. Obligatoires, aussi si vous ne faites que passer dans ces départements! Les chaînes ou les chaussettes peuvent vous éviter la prune. Suivez le guide.



En Haute Saône, on repasse aux 90km/h sur nationale. Un département qui vient s'ajouter à la vingtaine d'autres, peu convaincus par les mensonges de la sécurité routière.



Et les 30 km/h dans les grandes villes? A Paris, c'est déjà parti, et les PV's pleuvent. Bordeaux et Lyon se frottent les mains.



Le week-end du 18 et 19 septembre, la Fédération Française des Véhicules d'Epoque s'associe avec les journées européennes du patrimoine, afin de redorer le blason d'une industrie automobile qui fait partie du patrimoine national, un patrimoine que certains élus s'attachent à mettre à terre.



L'Allemagne, elle, a pu compter sur une Angela Merkel inflexible pour protéger son industrie. Celle que les médias appellent la chancelière de l'automobile laisse cependant un goût amer dans la bouche des observateurs. Les constructeurs locaux, qu'elle a porté au firmament, lui reprochent de ne pas s'être assez battue pour l'avenir, de ne pas avoir réussi à convaincre Bruxelles.

L'Allemagne, c'est aussi le pays des autoroutes sans limitation de vitesse. Un truc de touriste? L'institut allemand d'économie IW montre que peu d'allemands roulent à plus de 130 sur leurs propres routes. Ils sont plus de 70% à ne pas tester la vmax de leur auto quotidiennement.



Avant de passer à l'actu électrique de la semaine, on espère que vous avez passé une bonne rentrée scolaire. Une rentrée qui se fait rarement sans voiture, puisque notre bonne vieille automobile est le mode de transport privilégié pour emmener les enfants à l'école.



Les allemands ont la Taycan, les coréens auront la leur aussi, sous la forme de la Ioniq 6, une berline coupé sur architecture 800 volts, qui devrait devenir le porte étendard du savoir faire électrique du géant Hyundai.

La Ioniq 7 quant à elle prendra le rôle du transport de troupes, avec son gabarit SUV et ses 7 places.



Hyundai qui compte bien rentabiliser sa plate forme E-GMP, en déclinant la gamme Ioniq par le bas.



Lucid Air vient d'obtenir l'homologation EPA pour sa Air. Et c'est une claque, avec 836 kilomètres certifiés par l'EPA.



Dieppe a souvent été plus ou moins en sursis. Jusqu'à la renaissance d'Alpine. La A110 n'étant pas éternelle, Renault va offrir à l'usine la production d'un SUV, ce qui devrait permettre aux lignes de montage de reprendre un rythme de croisière, et ainsi préserver ce site historique.



Cupra commence à faire rouler son Tavascan, un SUV 100% électrique, sous une carrosserie de VW ID.4. Prévu pour 2024, il devrait dépasser les 300 chevaux.



Polestar se défend bien d'avoir copié le XC90 pour son SUV. Certes, ils reposent sur la même base technique, mais ils n'en seront pas moins différents, tant sur le style, que sur les choix mécaniques, le Polestar recevant les moteurs électriques les plus performants. But avoué, terrasser Tesla.



Pour le Volvo XC40, on troque le 3 cylindres turbo roturier pour un big block 2.0 micro hybride.



Terrasser Tesla, ils le veulent tous. Nio essayera aussi avec sa berline ET7, une concurrente de la Model S, qui sera d'abord commercialisée au pays des berlines de luxe, l'Allemagne.



Renault, un des pionniers de l'électrique "populaire", devra arrêter la production de sa ZOE pour quelques jours, toujours à cause de la pénurie de composants électroniques.



A coté de ça, Rivian annonce la production de son R1T, seulement 3 ans après la présentation du premier prototype.



Pendant que ça s'accélère chez les uns, Mercedes freine des deux pieds sur l'hybride rechargeable, pour se concentrer uniquement sur l'électrique. La deuxième est passée.



BYD, le géant chinois, lance l'e-Platform 3.0, la plus évoluée en matière d'efficacité, et de conception, sous la forme du concept car Ocean X. Un concept qui est capable de franchir la barre des 1000 kilomètres d'autonomie.



Une Chine qui entend rationaliser les marques électriques, que le gouvernement a largement aidé, trop, puisqu'on recense plus de 300 constructeurs d'autos électriques en Chine!



Le concept Aero B, autrement dit la future Passat électrique, commence enfin ses tests routiers.



VAG, qui vient de prévenir ses concessionnaires que les prix des voitures du groupe allaient augmenter, à cause des tensions sur les matières premières.

On s'en doutait, une EQA tiendra compagnie aux EQE et EQS, sous la forme d'une petite berline électrique survitaminée, basée sur la plateforme MMA. Il faudra patienter, puisqu'elle n'arrivera pas avant 2025. Mercedes nous refait le coup de la voiture au mètre, comme le boudin.



On commence à voir des BMW Série 3 rouler avec un lourd camouflage sur le museau. Va-t-elle recevoir les énormes grilles de calandre pour ressembler au reste de la gamme?



Citroën sort une C3 "internationale", destinée aux marchés émergeants, et mesurant moins de 4 mètres, notamment pour éviter la surtaxe en Inde. Si elle ne sera pas commercialisée comme telle chez nous, elle pourrait bien déboucher sur une entrée de gamme raisonnable en France d'ici quelques années.



Restylage, déjà! pour la Aston Martin DBX sortie en 2019. Il faut battre le fer tant qu'il est chaud! La Fiesta, elle aussi restylée, s'approprie encore un peu plus la calandre Aston Martin.



On en sait un peu plus sur le futur Renault Kadjar, présenté au printemps 2022 pour une commercialisation à l'été de la même année. Plus de diesel, que des mild-hybrid et des full-hybrid. Jusqu'au plug-in de 280chevaux!



Vous rêvez d'une Jeep Gladiator, mais vous ne souhaitez pas donner 30000€ de malus à Emmanuel? Pas de soucis, avec son diesel de 264cv, il devient utilitaire, en se glissant dans une niche de réglementation.



J'ai un problème avec Mazda. Personnel. C'est un petit constructeur automobile, brillant, ingénieux, qui restyle ses modèles intelligemment, à l'instar du CX-5, qui innove, qui peaufine. Où est le problème? La marque ne participera pas au salon de l'auto de Bruxelles, tout comme Volvo, et la galaxie VAG, que l'importateur belge ne représentera pas, se concentrant sur les salons virtuels.



La Nissan GT-R T-Spec est l'utime mise à jour du vieux monstre de Nissan. Ultime, avant la prochaine version spéciale?



La Subaru Impreza fait aussi figure de dinosaure, et pourtant, ici, on parle bien d'un tout nouveau modèle, toujours doté d'un boxer et d'une transmission intégrale, mais qui y ajoute une suspension pilotée. Bourgeoise l'ancienne gloire des rallyes?



Bravo à la Peugeot 308 2, dont le dernier modèle vient de quitter l'usine de Sochaux, après 1,38 million d'exemplaires produits!



Du coté des essais, la nouvelle 308 fait parler d'elle, sur tous les médias. Elle a les crocs la petite sochalienne!



Elle est accompagnée par sa grande sœur la 508 PSE.



Chez VW, on fait du neuf avec du vieux, et ce n'est finalement pas si mal. La Polo restylée est ici équipée d'un TSI 110cv.



Jaguar F-Pace 400e, Bentley Continental GT Speed Convertible, Hyundai i30N Project C, Taycan Cross Turismo, Tesla Model Y, on a des chevaux, sous toutes leurs formes.



Opel Grandland, Duster, Mokka, Q5, Subaru XV, ou encore Yaris Cross sont là pour plaire aux amateurs de SUV. Pour les rétrogrades, le couteau suisse Octavia Scout existe toujours.



Et n'oubliez pas, Autotitre, ce sont des actus et infos depuis plus de 20 ans, mais aussi une rubrique bimensuelle, Marche Arrière, une manière de découvrir ou redécouvrir des modèles qui nous ont marqués, ont marqués leur époque, et toujours avec un regard bienveillant.



Retrouvez ici tous les "titres de la semaine"
turbo1980 le sam 18 sept à 22:19
Merci pour cet électrique résumé :D
Auteur : avec
 1 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesRésumé Auto Titre du 13 au 18 septembre 2021             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoMercedes EQS Renault Mégane Volkswagen ID.3 Peugeot 308 occasion Toyota Yaris Porsche Audi Q5 saga BMW BMW Série 5 Mazda 2 radar
MarquesMercedes Renault Volkswagen Peugeot Toyota Porsche Audi Citroën BMW Mazda Skoda Aiways McLaren Lexus Volvo Kia Tesla Honda
Actuellement, il y a 501 visiteurs en ligne dont 55 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement