Résumé Auto Titre du 13 au 18 décembre 2021 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesRésumé Auto Titre du 13 au 18 décembre 2021           Répondre    
 1 
2 messages
1086 vues
Résumé Auto Titre du 13 au 18 décembre 2021
Autotitre le sam 18 déc 2021 à 22:24
Ça s'envole, mais on ne parle malheureusement pas des ventes. La sécurité routière livre les chiffres de novembre, et ils ne sont pas bons. Avec la reprise du trafic, l'accidentalité est en hausse. "Heureusement", les chiffres sont meilleures qu'en 2019, dernière année normale avant confinement. A l'approche des fêtes, on ne peut que trop vous rappeler que la prudence est de mise.



D'autant plus que vous semblez prompt à rouler sous l'emprise de l'alcool! Nextbase affirme que vous êtes 26% à être prêt à le faire!



Plusieurs équipements de sécurité active vont devenir obligatoires en 2022. On fait le point ici.



La BRI vient de se voir confier les premières A110 d'intervention, une voiture qui a droit aux honneurs du ministère de l'intérieur. De l'argent public qui termine dans les poches d'un constructeur français, essayons d'y voir le positif.



Pendent que la BRI reçoit ses Alpine, ECF, la franchise d'auto école, annonce qu'elle n'aura plus de diesel dans sa flotte dès 2022, et qu'elle sera entièrement électrifiée à partir de 2025! A l'heure où j'écris ces lignes, 2031 des 2081 voitures de la franchise sont des diesels!

A noter que pour passer en 100% électrique, ECF fait une croix sur les permis boîte manuelle. Aujourd'hui, seulement 13% des permis chez ECF sont des permis boîtes automatiques. Sacré défi.



Lightyear prépare la production de sa voiture à énergie solaire, en attendant, les néerlandais bénéficient d'un soutien financier pour produire des panneaux photovoltaïques pour les concurrents, notamment Tesla.



Dans le monde entier, presque 3 millions de voitures électriques ont étés vendues, dont une moitié (!) était chinoise! Entendez, produites par des constructeurs chinois. Parce que dans l'absolu, elles sont 60%, si on intègre les autos produites en Chine pour le compte de constructeurs européens.



On notera que la ferveur chinoise pour l'électrique ne touche pas l'archipel japonais, qui continue de préférer nettement l'hybridation. Un phénomène assez compréhensible, tant il est difficile de charger sa voiture dans les mégalopoles typiquement japonaises.



Chez nous, NewMotion s'est alliée à la mairie de Paris pour ajouter 190 nouvelles bornes dans un parking. 20 en 22kW, et 170 en 3.7kW. On arrive presque à se demander l'intérêt de la chose.



On reste dans le thème avec Volkswagen qui s'offre des crédits CO2 auprès de 3 constructeurs chinois. Histoire de continuer à écouler des diesels et des essences, que la gamme ID n'arrive pas encore à contrebalancer.



On l'a vu, la sécurité active de nos autos va s'améliorer. Mais la sécurité informatique aussi, et on peut être fier de la qualité de nos acteurs dans le milieu, comme Thales, ou SystemX. A une époque où Volvo se fait pirater, c'est bien à propos.



La fin d'année c'est l'occasion de décerner des tonnes de titre qui ne servent à rien, cette fois, on s'arrête sur celui de personnalité de l'année, décerné par le Time Magazine, à Elon Musk.



On peut aussi revenir sur les voitures neuves de l'année 2021. Et surtout sur la hausse de prix conséquente et globale. Vendre moins et gagner plus, Renault s'y est lancé, avec pour objectif de passer de 20000€ en moyenne par voiture à 27000 en 2025.



Et pour les pièces détachées, c'est pareil, avec par exemple le phare, dont le prix s'est envolé ces 4 dernières années. Notons toutefois ici qu'il y a eu de nombreux progrès en peu de temps du coté de l'éclairage.



L'indemnité carburant était prévue pour la fin de l'année, elle a commencé a être versée le 13 décembre aux 38.000.000 de français éligibles.



Pour les employés de Mercedes, le père Noel passera avec un peu de retard, puisque les 6000€ de prime seront versés en février. Une bonne raison d'attendre.



On retourne chez Lightyear avec une deuxième voiture dans l'escarcelle, avec un prix promis autour de 30000€, et solaire, elle aussi. De quoi attirer un ténor de la LLD, LeasePlan, qui en aurait déjà réservé 5000.



Chez Apple, c'est tout le contraire, on commence à douter de l'éventuelle sortie un jour de l'Apple Car, puisque les ingénieurs commencent à quitter le navire les uns après les autres.



Lexus et Toyota dévoilent une myriade de nouveautés électriques, notamment le Lexus RZ, qui en dévoile plus sur son style.

Le tout présenté lors d'une conférence de presse donnée par Toyota sur l'avenir du groupe. On notera aussi une hypothétique MR bien alléchante.



Arrival, vous connaissez? C'est une société britannique qui dévoile un prototype destiné aux VTC, et développé à l'aide de chauffeurs UBER.



DS présente un concept censé représenter la DS5 Crossback coupé, un SUV coupé, un de plus, disponible en hybride rechargeable et électrique.



La Maserati MC20 devient Fuoriserie pour David Beckham, et exhibe ses 630cv hybrides sous des couleurs discrètes.



La Méhari se retourne dans sa tombe avec cet "hommage" de la Ami, devenue pour l'occasion Ami Buggy. Citroën se lâche sur les concepts cars.



Skoda veut dégainer un SUV coupé électrique aussi, et ce sera l'Enyaq coupé. Présentation bientôt.



Celle que nous attendons tous en France, c'est bien la Mégane E-Tech, qui dévoile ses gammes et tarifs.



Il faudra la tester pour voir si elle peut rentrer dans le top 10 des meilleures autonomies électriques à 130.



Volkswagen annonce l'arrivée du Plug & Charge sur sa gamme, ainsi que du V2L, la possibilité d'utiliser l'électricité de la batterie pour des dispositifs externes.



Chez Mercedes, la EQE SUV est en phase de test dans le grand Nord.



Smart commence aussi ses tests pour préparer l'arrivée du SUV censé sortir en 2023.



Tesla a enregistré 1000000 de commandes pour son Cybertruck! Il entre d'ailleurs en production en ce moment, en version Mega, le concurrent danois de Lego.



Les coréens Hyundai et Kia vont avoir un nouveau copain pour jouer avec eux dans la cour de l'électrique. SsangYong dévoile le Korando e-Motion, qui annonce 339kms WLTP.



La semaine dernière, on parlait de la R8 électrique. Elle arrive, mais il y aura un dernier coup thermique avant. La R8 Performante, capable de tailler des croupières à la fameuse GT3.



Nissan aura aussi droit à son Kangoo, le Townstar. Reprenant le 1.3 de 130cv, essence, il aura aussi droit à une version électrique.



Le petit SUV Alfa Tonale n'a jamais été aussi proche de la série, avec cette fois, ses caractéristiques techniques en fuite.



Ford retire le diesel de son Kuga pour 2022, après l'essence. Résultat, le prix d'appel est passé de 27000 à 38150€, pour un hybride flexifuel toutefois.



Suzuki dévoile les tarifs de son nouveau S-Cross qui ne défoule pas les passions. A partir de 27000€. Suzuki annonce déjà 13% de remise.



Mazda annonce un millésime 2022 de sa MX-5 encore plus agile. L'idée est de réduire le sous virage en agissant sur le couple moteur des roues motrices en entrée de courbe.



VW annonce que les derniers diesels peuvent carburer au gazole bio. A vous d'en trouver!



Aston dévoile les premières images de sa Vantage V12 biturbo. Une jolie image rendant hommage a ses devancières.



Pas de quoi effrayer Porsche et sa 911, qui prépare son restylage actuellement.



Des vitamines, on en trouve aussi sous le capot du Ford Bronco Raptor. Sous quelle forme? Thermique, avec sans doute le V6 Biturbo.



Actuellement assemblé aux Etats Unis, le BMW X5 rejoindra la Série 5 en Chine. Le X5 chinois ne devrait pas arriver chez nous.



La gamme 2022 de Toyota RAV4 sera revue, avec notamment un hybride plus cher et un rechargeable moins cher.



On découvre l'intérieur de la Genesis G90, la nouvelle génération de la berline de luxe de la marque de luxe de Hyundai. Vous suivez? C'est plutôt très réussi.



Lancia est mort. Et un mort avec de sacrées ambitions, puisque le patron, Luca Napolitano, veut s'attaquer à ...Mercedes Benz sur le marché du premium. Bon chance.



La gamme GLE de Mercedes sera restylée en 2022, voici les premières images.



Elle utilise un moteur AMG, celui de la A45S, la Lotus Emira. Et elle glisse.



Restylage aussi pour la Skoda Karoq.



Peugeot a souvent eu des coupés superbes au catalogue. Et si le 4008 dérogeait à cette règle?



Du coté des essais, on commence fort avec un comparatif entre le thermique et l'électrique. Et pas les pires. Puisque c'est un défi sur 1000 kilomètres entre une Kia Stinger V6 biturbo et une Tesla Model 3.



Audi livre sa copie 2022 de sa RS3 sportback, Ford nous sort une Mustang Mach 1 pas piquée des hannetons, et le Duster lifté sort son TCe 150 associé à la boîte EDC.



Vous en voulez plus du thermique?

Mercedes CLS diesel de 330cv, Suzuki Jimny, Octavia RS Combi, Arkana TCe 160, pour tous les goûts et presque toutes les bourses.



On a aussi plein de véhicules tournant au jus de centrale.

On commence avec le MG EHS, qui livre une sacrée copie.



Volkswagen ID.3, Leaf e+, Taycan GTS, Mercedes EQA, Kia Sportage HEV 2022, Cupra Born V204, BMW iX, Lynk & Co 01 Plug-in Hybrid, de l'électrique ou presque pour presque tout le monde.



Et n'oubliez pas, Autotitre, ce sont des actus et infos depuis plus de 20 ans, mais aussi une rubrique bimensuelle, Marche Arrière, une manière de découvrir ou redécouvrir des modèles qui nous ont marqués, ont marqués leur époque, et toujours avec un regard bienveillant.



Retrouvez ici tous les "titres de la semaine"
turbo1980 le sam 18 déc 2021 à 23:01
Sacrément osé le pari d ecf oui
 1 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesRésumé Auto Titre du 13 au 18 décembre 2021             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoKia Sportage Nissan Qashqai Tesla Model Y Audi e-tron GT Stellantis Mercedes CLE BMW X3 Alfa Romeo Junior Volkswagen Polo Opel Astra Maserati GranCabrio prix Tesla
MarquesKia Nissan Tesla Audi Mercedes BMW Alfa Romeo Volkswagen Opel Maserati Citroën Renault Dacia Porsche Aston Martin Xpeng Volvo Skoda
Actuellement, il y a 938 visiteurs en ligne dont 13 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement