Résumé Auto Titre du 10 au 15 février 2020 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesRésumé Auto Titre du 10 au 15 février 2020           Répondre    
 1 
1 message
1051 vues
Résumé Auto Titre du 10 au 15 février 2020
Autotitre le sam 15 fév 2020 à 18:42
Paris, son mondial de l'automobile revisité, et ses élus.

Coté mondial, il se réinvente en profondeur avec l'arrivée de nouveaux temps forts et événements, principalement autour de la mobilité. Une mobilité qui ne semble pas intéresser les principaux candidats à la Mairie de Paris, puisque les trois principaux candidats ont envoyé leurs seconds couteaux au grand débat sur la mobilité de la Capitale. Symptomatique.



On reste à Paris avec le nouveau patron de Renault, Luca de Meo, qui fait déjà parler de lui à cause de... son salaire plus élevé que celui de Carlos Ghosn.

A noter la forte baisse des résultats de Renault en 2019. L'effet Carlos?



Au sujet de la prime à la casse, rappelons que le gouvernement a durci les conditions d'octroi à la hâte, tant ce dispositif leur coûtait cher. En 2019, ce ne sont pas moins de 350000 voitures, souvent roulantes, qui sont ainsi parties au rébut.

On reste dans le thème avec le contrôle technique, durci en 2018, sans réelle conséquence pour le consommateur malgré les craintes à ce sujet. Le taux de contre visite a à peine augmenté. On parle de 22% en moyenne, contre 20% en 2017.



Coté sécurité routière, l'expérience 80km/h reste clairement une escroquerie, pointée du doigt par le comité indépendant d'évaluation, qui doute très clairement sur l'interprétation faite des résultats et le gain de mortalité dû aux 80km/h. La Situation historiquement bonne présentée par Castagner est une insulte au bon sens.

La route, celle qui tue, fait chaque jour autant de dégâts que 7 crashs d'avion. Chaque jour, dans le monde, ce sont 3700 personnes qui perdent la vie sur les routes. Si 177 personnes par million d'habitants décèdent chaque année dans le monde, les routes d'Europe sont les plus sûres avec "seulement" 49 tués par million d'habitant.



A partir d'avril, il sera possible de perdre son permis en cas d'usage de son téléphone au volant aggravant une faute commise. Concrètement, si vous franchissez une ligne blanche ou si vous grillez un feu GSM à la main, les forces de l'ordre pourront décider de suspendre de manière immédiate votre permis de conduire.



Autopilot, qui est censé sauver plus de vies que le 80km/h, est un projet européen lancé en 2017 et visant à mesurer l'apport de l'Internet des Objets, IoT, à la conduite assistée ou autonome. Et c'est aujourd'hui l'heure du bilan pour ses 5 axes étudiés. C'est prometteur.



A l'étranger, on parle beaucoup du coronavirus, moins de ses conséquences sur l’industrie auto. Des usines coréennes, italiennes et anglaises suspendent leur production en prévision de difficultés d'approvisionnement de composants chinois. De plus en plus d'associations de constructeurs s'insurgent contre la man mise de la Chine sur la fourniture de composants, voir sur sa toute puissance dans son rôle de principal exportateur de biens du globe. Une situation dont nous sommes tous responsables.



En Allemagne, on craint le 22 février. En cause, le départ des Néerlandais vers l'Autriche, qui sont nombreux à posséder un véhicule électrique. Avec au moins 1500 véhicules qui vont traverser le pays, et 400 stations de charge, il faudra s'attendre à plus de 75 minutes d'attente par borne au lieu des 25 à 45 en temps normal.

On revient chez nous avec Total qui accélère le déploiement du E85 dans ses stations, et qui veut franchir le cap des 750 stations équipées cette année.



Coté actu auto de la semaine, Renault veut frapper fort dans un futur proche et présente son plan produit pour 2020-2022, avec 3 électriques, 4 hybrides, et 2 hybrides rechargeables. Soyons clair, l'objectif premier est de faire baisser la moyenne CO2 afin d'éviter les amendes.



Chez Ford, la Mustang Mach-E promet jusqu'à 600 kilomètres d'autonomie en WLTP, un excellent score qu'il sera intéressant de vérifier; puisque la Mach E semble se poser actuellement comme une des rares vraies alternatives aux Tesla.



Maserati commence son offensive électrique en douceur avec la Ghibli hybride, présentée au salon de Pekin en avril.



Chez Audi, il semble plus que probable que la R8 V10 soit sauvée et nous revienne dans une version hybride dans ce qui sera la troisième génération de R8.



VAG est très en forme dans ce domaine, puisque le groupe vient de confirmer la production de la I.D Buzz, qui pourra se charger via une borne ultra rapide développée avec E.ON.



Skoda dévoile le nom de son SUV électrique, le Enyaq.



Notons cette commande de 420 E.Crafter pour Chronopost.

En fin de cycle, la Passat pourrait bien revenir dans une version 100% électrique. Les VRP apprécieront.



Hyundai Group s'offre une start up de plus, Canoo, dont le seul attrait aujourd'hui semble être un skateboard avec tous les éléments nécessaires à la propulsion mais sans aucune carrosserie.

Le nouveau Kia Sorento se dévoile, et sera disponible en version hybride.

Décidément en forme, le groupe tease un concept car spectaculaire qui sera présenté à Genève. Le Prophecy.



Henrik Fisker dévoile son Pick Up par erreur, Czinger nous dévoile une hypercar californienne présentée à Genève et Gordon Murray présente sa Motiv, un Twizy suppositoire autonome.



Pas de diesel hybride chez BMW, mais bien des X5 et X6 micro hybrides, afin de faire baisser les émissions CO2.



Le Nissan X-Trail lui aussi passera par une version hybride, rechargeable. On peut déjà le croiser sur nos routes en phase de test.



Toyota devrait nous livrer une Aygo de 3e génération en version uniquement électrique. De quoi faire trembler un peu la triplette de VAG que sont les Up, Mii et Citygo.

Hausse de puissance pour la Supra, qui passe à 390cv, histoire de l'éloigner un peu des versions 4 cylindres.



Hausse de puissance aussi pour la Golf GTD, qui ne disparaîtra pas du catalogue, et affichera 200cv.



Citroën C3 restylée, nouveau X3, i30 restylée, Tiguan 2020, des images pêle-mêle.



Chez les sportifs, Porsche ne serait pas contre lancer un modèle sous la 718, une sorte de revival de la 914.



Et si Toyota équipait sa Corolla GR du moteur de la Yaris qui fait tant parler d'elle?



La Leon, elle, sera bien disponible en version Cupra, histoire de venir chatouiller la Golf R.

Elle ne disposera cependant pas des 450 chevaux de la future Audi RS3.



Ford quant à lui laisse s'échapper quelques bouts de son Puma ST.



Des nouvelles Dacia, ça fait longtemps qu'on en parle, voici les premières images de la Logan qui devrait sortir en 2021. A noter qu'elle devrait être disponible en version hybride.



Vous aimez plus l'élégance que votre argent? Alors donnez tout à Aston Martin et repartez dans ce superbe Roadster Vantage.



Encore plus chère, la Bentley Mulliner Bacalar, construite à la main par les artisans de Mulliner, digne représentante du Grand Tourisme, sera présentée en terre helvète le 3 mars.



Pas assez chère? Qu'à cela ne tienne, Bugatti présentera une Chiron R à Genève.



Dans celles qu'on adore, il y a la Panda City Cross, enfin disponible dans une version micro hybride, pour moins de 15000€. De quoi relancer sa carrière pour les dix prochaines années, histoire d'attendre le restylage de 2031.



Du coté des essais de la semaine, la Corsa Puretech 100 essaie de faire au moins aussi bien que sa sœur presque jumelle. La 2008 diesel de 100cv essaie de confirmer sa superbe en tant que modèle de cœur de gamme.



Du coté des branchées, la Yaris hybride enfonce le clou de l'efficacité made by Toyota, la 508 PHEV affronte sans sourciller la BMW 330e, et Smart nous vend le mètre d'électrique à 7500€.



Le plus surprenant reste encore le Ford Tourneo Custom MHEV, diesel hybride de 185 chevaux.



La BMW série 1 traction en version 118i essaie de convaincre ceux qui ne sont pas aveuglés par le logo, tandis que Jaguar lance une F-Type 4 cylindres.



Alors qu'une familiale Alfa peut aujourd'hui atteindre les 300 km/h grâce à ses 510 chevaux¤Essai_Alfa_Romeo_Giulia¤, et que [url=https://www.autotitre.com/g/Essai_Mercedes_Classe_A_W177_AMG]le break Audi S4 est équipé d'un V6 diesel. Quelle époque.



On terminera avec la Mercedes A35 à cher les sous, et le Macan GTS 380cv à encore plus cher les sous.



Et n'oubliez pas, Autotitre, ce sont des actus, des infos, mais aussi une rubrique bimensuelle, Marche Arrière, une manière de découvrir ou redécouvrir des modèles qui nous ont marqués, ont marqués leur époque, et toujours avec un regard bienveillant.



Retrouvez ici tous les "titres de la semaine"
 1 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesRésumé Auto Titre du 10 au 15 février 2020             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoGenesis Nissan Juke Volkswagen Golf Renault vol marché Volvo EX30 Renault Captur McLaren sécurité Volvo Renault Zoe Ford Tourneo Connect
MarquesGenesis Nissan Volkswagen Renault Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Hyundai Audi Toyota Fisker Honda BMW
Actuellement, il y a 1012 visiteurs en ligne dont 36 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement