Résumé Auto Titre du 05 au 10 novembre 2018 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesRésumé Auto Titre du 05 au 10 novembre 2018           Répondre    
 1 
4 messages
1338 vues
Résumé Auto Titre du 05 au 10 novembre 2018
Autotitre le sam 10 nov 2018 à 23:31
La grand schisme du 17 novembre aura-t-il lieu? Très honnêtement, je ne crois pas à ce mouvement populaire, ou du moins pas sous cette forme. Ce n'est pas en bloquant des routes un samedi qu'on arrivera à faire plier un gouvernement qui prend ses décisions sans prendre d'avis chez ceux "qui savent". Et en plus, si ça se produit, ça créera des pics de pollution!

D'ailleurs, on en parle de la baisse du prix des carburants? Même si le tarif à la pompe reste haut, la baisse s’accélère, le baril voyant son prix diminuer de jour en jour. Et de nombreuses enseignes de la grande distribution jouent le jeu du prix coûtant. Mais rassurez vus, les taxes, elles, ne baisseront pas...



En Suisse, en tout cas, le cycle WLTP fait baisser les ventes de manière drastique, mais pire encore, le diesel qui n'était déjà pas particulièrement apprécié dévisse complètement, avec une chute de presque 30% des immatriculations.

Ce qui nous amène à nous poser la question de savoir si le diesel peut être sauvé? Pour l'utilitaire, c'est certain, pour le véhicule privé, les avis divergent. Dans tous les cas, Bosch annonce mettre au point une technologie capable de rendre le diesel propre. Complètement, à 100%. Mais tant que quelques costumes cravates décideront de ce qui est bien ou mal...



Dans l'épineux problème du rouler propre, voir du futur, on cite souvent la Norvège en exemple. Un pays qui multiplie les incitants depuis de nombreuses années, et qui...croule sous les dettes. Des mesures populaires et efficaces, mais coûteuses, et financées par l'industrie pétrolière, représentant 21% des revenus de l’État...



Allez, on continue dans les bonnes nouvelles, avec la suite de la réforme du contrôle technique, qui entrera dans sa seconde phase le 1er janvier 2019, pour s'attaquer aux diesels trop polluants. A une accélération plus franche s'ajoute un seuil de tolérance abaissé.



On notera que pour rouler moins cher, pour quelques temps encore, le E85 est une solution, et que Point S devient installateur de boîtiers Biomotors, les boîtiers homologués. Comptez 1000€ pour un 4 cylindres.



Niveau sécurité routière, les personnes âgées peuvent se rassurer, la visite médicale n'est toujours pas envisagée. Cela reste bien plus simple de flasher le contrevenant en pleine possession de ses moyens roulant à la vitesse folle de 137km/h sur autoroute.



Pour finir, si vous n'avez pas encore de permis, et que vous rêvez de devenir le centre des discussions de nos élus et d'être montré du doigt, Macron promet une baisse drastique du coût du permis de conduire. Avec un apprentissage intégré à la partie scolaire, on imagine aisément le bonheur des autos écoles.



Une fois le précieux sésame en poche, il faut acheter une voiture.

Et une électrique pour ne pas être cloué au piloris. Si vous êtes fils d'émir, vous pourrez sans doute signer un bon de commande pour la future Bentley électrique. Il ne faudra pas être pressé, la marque se donne 2025 en date butoir.



Chez Mercedes, on exclut pas de se rapprocher de Tesla, sans aucun doute pour bénéficier d'un coup de pouce technologique, histoire de sortir des produits plus léchés que le EQC, disons le clairement, indigne d'une voiture de ce prix.

Tesla qui vient d'ailleurs de nommer Robyn Denholm à sa tête, ancienne directrice financière et chef de la stratégie de la compagnie australienne de téléphone Telstra Corp. On se demande bien quel sera son apport à la marque.

Pendant ce temps, la Tesla Model 3 est devenue la voiture électrique la plus vendue dans le monde.



On reste dans l'électrique avec l'Allemagne qui va se dote facilement de 12.000 nouvelles bornes de recharge, grâce à Deutsche Telekom qui transforme ses boîtiers de raccordement en bornes de recharge.

Volkswagen vient d'ailleurs de signer pour convertir deux usines historiques au tout électrique.



Electricité aussi pour le Toyota C-HR qui ne sera plus disponible qu'en hybride.



Chez Peugeot, on continue de distribuer la saucisse au mètre, avec le 7008, annoncé pour 2024, on a le temps, et qui ne sera rien d'autre qu'un grand 5008 lui même un grand 3008.



Chez Mitsubishi, on ne change presque pas une équipe qui va perdre, du moins en France avec l'abandon du bonus pour les pick up, puisque le L200 restylé recevra bientôt la face avant du reste de la gamme.



Toyota lance quant à lui son Hilux Invincible X, tandis que la Prius pourrait devenir une quatre roues motrices!



Volkswagen entre aussi dans la danse avec le Tarok, un petit Pickup présenté au salon de Sao Paulo. Tout comme le Fiat Fastback Concept, un SUV qui semble tout droit sorti des années 90.



Chez Skoda, on connaît dorénavant le prix du Kodiaq RS, et ça pique, puisque le 4x4 de sport tchèque demandera 51000€ en prix de base.

Si Skoda nous a présenté un Kodiaq coupé, Seat y va aussi de son engin inutile avec le Terramar.



Chez Audi, l'Audi TT pourrait se décliner sous forme de berline plutôt que de disparaître totalement, voir même disposer d'une inédite technique de personnalisation de la peinture par sablage.



Notons l'apparition de la RSQ e-tron, en monture de Will Smith dans Spies in Disguise.



Pour Renault, la nouveauté est à la poutre, avec pas moins de 225cv pour la Talisman, dont le prix commencera à 37800€. Le 1.7 Blue dCi de 150cv devient également disponible.

La Mégane 4 RS Trophy quant à elle dévoile ses tarifs.



225cv, c'est une poignée de chevaux de moins que pour la Focus ST qui réalise en ce moment même ses derniers tests routiers.



La Mondeo SW hybride revient au catalogue dans une version de 187cv.



Tests routiers aussi pour la Mercedes CLA Shooting Brake.

Encore un Pickup, avec la Mercedes X², une série spéciale disponible à la concession de Munich, permettant de commander son X rose!



Chez Mazda, on attend Los Angeles pour présenter la nouvelle Mazda3, disponible en hayon ou tricorps.



Chez Porsche, pendant que la 911 type 992 est testée dans des situations extrêmes, la GT2 RS MR bat des records sur le Nurburgring.



Les gros engins sont de sortie, avec sa BMW Série 8 cabriolet, tandis que la Mercedes AMG GT 63 S devient la plus rapide de sa catégorie sur le Nurburgring.



Mercedes qui commence déjà à tester sa future classe C prévue pour 2021.



Du coté des essais de la semaine, un oiseau rare, la Fabia Combi, qui devient un des rares petits breaks encore dispo sur le marché.



Les SUV sont passés par là.

Cupra Ateca, Qashqai 1.3, Kia Niro hybride, XC40 T3, DS7 Crossback, ils sont tous là.



Cette semaine, on retrouve aussi de la grosse poutreuse, avec la RS4 B9, le Renault Espace TCe225, la A6 45TDI, le Z4 M40i, ou encore la fabuleuse Porsche 718 Cayman GTS.



Un cran au dessus, on retrouve la McLaren Senna.



Panamera GTS et Mustang Bullit jouent les gros bras, tandis que le rôle de petite teigne est dévolu à la très réussie Fiesta ST.



Chez Hyundai, deux Kona, le diesel de 115cv, et le EV. Même le Nexo et son moteur à hydrogène sont là.



Tout comme Seat, qui nous offre un comparo entre Arona et Ibiza.



Pour finir, un 4x4 qui se moque de la mode, même si il l'a créée et en est le chef de file. Le Range Rover 5.0 SC 2018, et ses 525cv.



Et n'oubliez pas, Autotitre, ce sont des actus, des infos, mais aussi une rubrique bimensuelle, Marche Arrière, une manière de découvrir ou redécouvrir des modèles qui nous ont marqués, ont marqués leur époque, et toujours avec un regard bienveillant.



Retrouvez ici tous les "titres de la semaine"
Yamm le lun 12 nov 2018 à 14:59
Un petit détail m'échappe, si l'on apprécie les automobiles performantes et désirables, pourquoi vouloir toujours absolument sauver le caburant le plus gras, malodorant, polluant et fumigène ?
À part ça, continuez, le message passe toujours !
carpe.diem le mar 13 nov 2018 à 06:30
Il faut voir le problème dans la globalité. On est passé au delà de la détestation du gasoil, on est dans l'élimination d'un pan entier de l'automobile. L'état est un peu comme ces vegan qui détruisent les boucheries sous prétexte que la viande C mal.

Qu'on nous laisse choisir ! Le tabac et l'alcool sont en vente libre non ?
Yamm le mer 14 nov 2018 à 13:26
À un moment il faudrait se décider, entre la transition énergétique et le prix des carburants, il faut bien être cohérent.
On aura toujours le choix, le carburant restera toujours en vente libre comme le tabac et l'alcool, il sera simplement de plus en plus cher, du fait de sa rareté et sa taxation qui ne feront qu'augmenter avec le temps. Il restera également toujours possible de rouler en automobile thermique, comme il reste aujourd'hui possible de se déplacer en voiture à cheval pour ceux qui n'ont pas shouhaité évoluer et progresser avec leur temps. Naturellement des restrictions d'accès s'imposeront progressivement, de la même manière que les véhicules à traction animale ne sont pas autorisés sur les autoroutes et routes pour automobiles, certains quartiers/villes seront réservés aux véhicules non-thermiques, et certains axes/voies réservés aux véhicules autonomes, c'est une question de bon sens.
Dernière édition le 14/11/2018 à 13:28 par Yamm, édité 1 fois
 1 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesRésumé Auto Titre du 05 au 10 novembre 2018             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 1006 visiteurs en ligne dont 12 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement