Résumé Auto Titre du 01 au 06 octobre 2018 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesRésumé Auto Titre du 01 au 06 octobre 2018           Répondre    
 1 
6 messages
778 vues
Résumé Auto Titre du 01 au 06 octobre 2018
Autotitre le sam 6 oct 2018 à 18:49
Les pompistes voient rouge. Si les ventes ne vont pas s'arrêter, la fiscalité de plus en plus lourde va entraîner un changement de consommation. Pire, ils estiment que le prix du gazole va exploser l'année prochaine, et craignent que les camions évitent la France pour faire le plein. La fréquentation des stations françaises a déjà baissé de 20% ces deux dernières années.



Tout cela pour satisfaire une vieille Europe qui veut rouler trop propre. Moins 40% de CO2 d'ici à 2030. Atteignable selon les constructeurs, mais financièrement inaccessible pour les acheteurs...



Au Danemark, on s'est fixé 12 ans pour se passer des voitures diesel et essence. Le pays ambitionne carrément de devenir neutre en énergie fossile d'ici à 2050.



Notre avenir semble compromis, mais heureusement pour nous, le Mondial de l'auto a convié patrons, politiques et inventeurs pour nous expliquer ce que sera le déplaçoir de demain. Et ça ne fait pas rêver.



Revenons dans nos stations avec la nouvelle nomenclature à la pompe, avec tous les carburants qui changent de nom pour une uniformisation européenne.



Vidéoverbalisé dernièrement dans Paris? Suivez le guide pour contester!



Passons maintenant au dossier brûlant de la semaine, le Mondial de l'automobile.


Pour un salon moribond, ça ne chôme pas!

BMW nous présente le iX3 concept, un électrique rechargeable de 272cv, la sculpturale Z4, mais surtout, la nouvelle BMW série 3. Une belle exclu pour ce salon qui mérite des événements comme celui là.



Notons que BMW annonce la i4 pour 2021, mais aussi la fin du prolongateur d'autonomie de la i3, le Rex.



Audi n'est pas en reste avec son e-tron 55 Quattro, son SUV full électrique qui part bien dans l'optique de casser le délire d'Elon Musk.



Un Musk dont seule la Model 3 devra représenter la marque sur ce salon.



Toujours chez Audi, l'invité surprise n'est autre que le SQ2 et ses 300cv, concurrent de la DS3 Crossback, si seulement celle ci avait des moteurs.



Pour l'A1 et le Q3, pas de surprise.



Le cousin Skoda est plus actif que jamais, et débarque à Paris avec un sympathique concept Vision RS, préfigurant la Rapid en mode sport et hybride. Notons que le Kodiaq RS remet les trois lettres magiques à l'honneur. TDI.



Revenons à DS, qui, si son actualité est surtout à la DS3 Crossback, nous présente à Paris son DS7 E-Tense, une version hybride de 300cv.



Chez Peugeot, la star du stand est bien la e-Legend concept, revival de la Peugeot 504. Un énième concept sans suite pour la marque au lion, coutumière du fait.



Si c'est bien la star, la bonne nouvelle, elle, c'est la disponibilité du break 508 First Edition, un joli déménageur capable de venir chasser sur les terres des premiums. Gageons qu'il soit aussi vite disponible en Hybrid4, avec 4 roues motrices et 300cv.



Chez Citroën, le C5 Aircross Concept s'expose et nargue son cousin 3008, avec sa motorisation hybride de 225cv. Les concessionnaires l'attendent de pied ferme celui là!



Le Kadjar tout juste restylé continuera très certainement sa carrière dans la pénombre, on ne change pas une équipe qui perd.



Un Renault étonnement silencieux pour son salon national, à peine trouve-t-on une Renault K-ZE, une citadine électrique pas chère.



Ce n'est pas le concept EZ-Ultimo qui vendra du rêve, ce que les gens veulent, aujourd'hui, c'est du concret.



Et du coté de l’Asie, on l'a bien compris.

La Kia Proceed 2019 débarque dans une fort jolie version break, au style affirmé. Un style qui n'abandonne pas la capacité de chargement sur l'autel du design, puisque le break compact propose encore 600 litres de coffre.



La Kia e-Niro a aussi choisi le Mondial pour se montrer au monde.



Chez Hyundai, point de SUV, on a carrément droit au retour d'un véhicule de niche, avec la i30N et son inédit catalogue de pièces "performance", façon BMW, mais abordable. Le péril jeune!



Chez Honda, le CR-V hybride de 184cv va essayer de se faire une place au soleil.



Chez Suzuki, vous découvrirez la nouvelle mouture du Jimny, une pure réussite dans le style revival. Pendant ce temps, le Vitara est restylé, et n'offre plus de diesel au catalogue. Notons que Suzuki communique ses émissions de CO2 en NEDC corrélé et en WLTP. Le Malus va lui faire très mal.



Chez Toyota, on fait feu de tout bois, avec la nouvelle Camry, qui remplace chez nous l'Avensis qui n'a jamais vraiment rencontré le succès, avec le RAV4 hybride de 222cv, et surtout avec la Corolla, qui n'est autre que la remplaçante de la Auris. Dores et déjà présentée en version Touring Sports, comprenez break.



Pour Lexus, l'actu est aux UX et ES. le premier est un SUV dérivé du concept homonyme, la seconde est une berline inconnue chez nous, qui vient pour remplacer la GS.



Revenons en Europe avec Mercedes qui dévoile sa Classe B de 3e génération. Sans intérêt. La Classe A, elle, nous propose sa vision de la petite berline dynamique, avec son coffre. La A3 berline n'est plus seule.



Pendant que Peugeot annonce vouloir arrêter le diesel, le grand patron de Mercedes annonce que les émissions du diesel ne sont plus un problème, notant que ce carburant est toujours adapté aux flottes et aux grosses cylindrées.



Le GLE et le EQC sont les représentants de la mode SUV sur le stand Mercedes.



Vous n'aurez plus peur de traverser le Bronx à bord de votre Mercedes à 100000, puisqu'aux Etats Unis, les GPS Mercedes intégreront les données de la criminalité.



Chez Porsche, on retrouve le Macan restylé, et la somptueuse 911 Speedster concept.



On revient en Asie avec la Vinfast LUX SA 2.0, un SUV premium venu du Vietnam, et la marque GAC qui s'exposent.



Dans l'inédit, on notera la présence de la Bugatti Divo, et des Ferrari Monza SP1 et SP2.



Vous aimez les voitures au sang chaud? Seat présentera l'Arona fonctionnant au gaz naturel.



Chez Dacia, l'actu est légère, avec l'arrivée du nouveau 1.3 TCe sous le capot du Duster. Notons toutefois qu'il permet au Duster d'atteindre les 150cv!



En dehors du salon, Mazda annonce l'arrivée de son programme électrique sur le marché pour 2020, avec une petite spécificité. Le retour du rotatif comme prolongateur d'autonomie.



On commence aussi à apercevoir le futur X6, et le Land Rover Defender.



Si elle est absente du Mondial, la Clio 5 devrait être prête pour Genève, avec une sérieuse remise à niveau qualitative pour l'habitacle.



Du coté des essais de la semaine, les exclusives sont légion.

McLaren 600LT, Lamborghini...Urus, Opel Combo, McLaren Senna, ça poutre!



On retrouve aussi les essais des Hyundai Kona, Suzuki Jimny, Jeep Wrangler, Jaguar E-Pace, Audi Q3, ou encore de l'étonnant outsider Mitsubishi Outlander PHEV.



On retrouve également la Mercedes Classe A avec son petit diesel de 116cv.



Et n'oubliez pas, Autotitre, ce sont des actus, des infos, mais aussi une rubrique bimensuelle, Marche Arrière, une manière de découvrir ou redécouvrir des modèles qui nous ont marqués, ont marqués leur époque, et toujours avec un regard bienveillant.



Retrouvez ici tous les "titres de la semaine"
caraddict le sam 6 oct 2018 à 19:48
Petit souci avec les liens des Lexus ;)
lionel le sam 6 oct 2018 à 23:20
Vu, merci ;)
turbo1980 le dim 7 oct 2018 à 13:03
Et la classe a est devenue une C6 ;)
lionel le dim 7 oct 2018 à 13:12
@turbo1980 merci, au moins certains lisent jusqu'au bout !
turbo1980 le dim 7 oct 2018 à 13:13
;)
Auteur : avec
 1 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesRésumé Auto Titre du 01 au 06 octobre 2018             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoCitroën Ami Cadillac Lyriq Jeep Compass Renault Twingo carburant électrique marché Audi A7 DS DS 4 Dacia Sandero Hyundai Kona Ford Puma Bentley
MarquesCitroën Cadillac Jeep Renault Audi DS Dacia Ferrari BMW Hyundai Ford Bentley Tesla Porsche Nissan Alpine Kia Mercedes
Actuellement, il y a 322 visiteurs en ligne dont 30 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales