Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 7 » »» | Répondre |
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 21 22 Page suivante |
1063 messages 29096 vues |
Reprog et assurance ne font pas bon ménage... |
caraddict | le lun 9 mars 2020 à 22:11
C'est bien plus fiable qu'une Vel Satis qui correspond à une des pires périodes de Renault oui |
christophe_aut | le lun 9 mars 2020 à 22:16
@Wolff intéressant, tu avais payé combien par rapport au tarif de base? Pour les promos ils ont un site? Ils passent le véhicule au banc avant et après ? Dernière édition le 09/03/2020 à 22:17 par christophe_aut, édité 2 fois |
Wolff | le lun 9 mars 2020 à 22:16
Après reprog le mien sort 133ch (je n'ai plus la valeur exacte du couple en tête mais c'est annoncé à 300nm). Pas de quoi tout exploser normalement. Puis le style de conduite que force à adopter l'engin ne pousse pas non plus à malmener la mécanique. Je ne m'inquiète vraiment pas. |
Wolff | le lun 9 mars 2020 à 22:22
Citation de christophe_aut : « @Wolff intéressant, tu avais payé combien par rapport au tarif de base? Pour les promos ils ont un site? Ils passent le véhicule au banc avant et après ? » @christophe_aut Les promos sont annoncées sur leur site ou leur page Facebook. Ils en font régulièrement avec différents prétextes (salon de l'auto, black friday, les vacances approchent,...) Il font des ristournes aussi lorsqu'il y a un désistement pour un rdv et que tu le prends (mais faut être réactif et disponible). Perso, j'avais eu 15% Passage au banc avant et après. |
christophe_aut | le lun 9 mars 2020 à 22:32
@Wolff merci pour les détails. Sympa leur logo avec une XJ en fond. Je vais suivre ça |
Wolff | le lun 9 mars 2020 à 22:38
Citation de christophe_aut : « @Wolff merci pour les détails. Sympa leur logo avec une XJ en fond. Je vais suivre ça » @christophe_aut Non, ça c'est juste les épisodes de Top Gear qui tournent dans la salle d'attente |
christophe_aut | le lun 9 mars 2020 à 22:40
Tiens je viens de lire une expérience qui peut faire peur: "Je tenais à informer un maximum de personnes de ma malheureuse expérience , il y a 4 mois j'ai effectué une cartographie chez shiftech perwez, sur un véhicule de type porsche panamera Hybrid, ils ajoutent en effet ENNORMEMENT de puissance supplémentaire ce qui est je l'avoue extrêmement attirant, ce qu'il ne disent pas c'est l'extrême danger pour les autres organes du véhicule. Sachez que après moins de 8000 km parcourus ma boite de vitesse automatique a rendu l'âme. Shiftech brandi alors son contrat de vente et refuse toute intervention même minime pour prendre une partie de la réparation en charge. Porsche refuse aussi disant que la modification de puissance à endommagé la boite. je me retrouve donc avec 20700 euro à payer. et une procédure en justice à engager. Bref faire une cartographie chez shiftech c'est beau, mais au moindre problèmes préparez vous a être seul . j'ai résumé ici l'histoire mais je suis a la disposition de toute personnes pour expliquer en détail les suites de l'affaire." Réponse de ST: " Bonjour Monsieur G. Je me permets de répondre à votre commentaire qui a attiré toute mon attention. Vous semblez étonné par nos conditions de vente que vous avez signées qui stipulent que toute modification électronique peut entraîner une perte de la garantie constructeur. Pourtant, vous avez également signé ces mêmes conditions chez Porsche lors de l'acquisition de votre véhicule, qui stipulent également qu'une reprogrammation moteur peut entraîner une perte de garantie constructeur.Pourtant, pour autant que je sache, vous n'avez pas été sur la page de votre concessionnaire pour vous plaindre de la perte de votre garantie. Néanmoins, accepter nos conditions de vente ne nous donne pas le droit d'appliquer n'importe quel paramètre sur votre véhicule. Voici pourquoi, tous les véhicules qui nous sont confiés, reçoivent un traitement individuel et bénéficient d'un développement adapté sur banc de puissance.Votre véhicule est équipé d'une boite ZF 8DT à 8 rapports qui peut prendre jusqu'à 1000Nm de couple, comme l'indique la fiche technique du constructeur : https://press.zf.com/press/media/en/press_media/press_document/press_document_2017/tx2017-02-16_PI_8DT_Launch_EN.pdf Si le véhciule a sorti un score honorable, on est encore très loin des limites de la boite de vitesse. En effet, les résultats obtenus en matière de couple, sont inférieurs aux valeurs d'origine de la Porsche Panamera Turbo S-hybrid, équipée de la même boite de vitesse. Comprenez que sur base des éléments techniques fournis et du résultat obtenu sur votre véhicule, il est très difficile d'admettre une faute dans le chef de ShifTech surtout lorsque l'on sait que Porsche a rappelé, il y a un peu plus de 6 mois, 340.000 véhicules de type Cayenne et Panamera pour des problèmes de boite de vitesse (https://www.dsf.my/2019/06/porsche-gearbox-recall-will-be-an-issue-for-used-recon-porsche-buyers/).Avant de confier votre véhicule préparé à Porsche pour une prise en charge en garantie, il aurait été judicieux de remettre le véhicule dans son état d'origine et ce, afin d'éviter que ceux ci se retranchent derrière le fait que le véhicule ait été reprogrammé pour éviter toute prise en charge en garantie. C'est d'autant plus étonnant que nos conditions de vente font état de la gratuité de la remise d'origine du véhicule. Vous avez décidé de saisir la justice pour ce problème de boite, aux experts de prendre en considération les différents paramètres et informations techniques pour remettre leurs conclusions. Nous sommes tout à fait transparents sur le problème rencontré et nous nous tenons, comme à notre habitude, à votre entière disposition pour répondre à vos questions et trouver ensemble les meilleurs solutions pour votre véhicule. " Du coup ça se renvoit la balle et qui croire ? C'est clairement ce qui me fait peur la boîte, d'ailleurs j'ai eu une expérience négative à ce sujet, mon installateur lpg a cru bon utile de faire une "carto performances" (soit disant pour consommer moins) et dès la route du retour la boîte s'est mise en mode "anomalie boîte de vitesse" du coup retour à l'envoyeur et remise carto d'origine (heureusement gardée en mémoire) Je n'ai rien payé du coup vu que je n'avais rien demandé mais je ne tiens pas à réitérer ce genre de mésaventure. |
christophe_aut | le lun 9 mars 2020 à 22:42
Citation de Wolff : Non, ça c'est juste les épisodes de Top Gear qui tournent dans la salle d'attente » Ah merde excellent |
dudule | le lun 9 mars 2020 à 22:53
20700 euros de boite, ben mon cochon cher la reprog de merde sur une Porsche |
ludovic | le lun 9 mars 2020 à 22:54
donc quand la caisse est reprog on perds la garantie, en voilà un de scoop 🙄 |
christophe_aut | le lun 9 mars 2020 à 22:55
Sûrement moins cher chez ZF. Le gars "victime" est un pro de l'automobile, bizarre qu'il ne montre pas des photos de la soit disant casse, à sa place j'aurais fait des vidéos façon YouTuber... https://m.facebook.com/vincent.gangai?fref=nf (Vincent Gangai | Facebook) |
christophe_aut | le lun 9 mars 2020 à 22:59
@ludovic cela étant si la boîte est cassée ils sont comiques de lui dire de passer remettre la carto d'origine. Je le vois bien dire au dépanneur "attendez on va déjà passer chez Shiftech avant de la déposer chez Porsche" . Ah oui et tant qu'on y est on va enlever les slicks et le bypass. Dernière édition le 09/03/2020 à 23:00 par christophe_aut, édité 1 fois |
ludovic | le lun 9 mars 2020 à 23:01
non mais ok mais les mecs veulent jouer et quand ça pete ils intentent une action en justice, c est un peu facile, les règles sont connues d avance il me semble peu importe que le tort vienne de Porsche ou du shiftech |
turbo1980 | le lun 9 mars 2020 à 23:09
|
Aviator56 | le lun 9 mars 2020 à 23:36
20ke la boite |
Fred | le lun 9 mars 2020 à 23:44
C'est pas une expérience qui fait peur, c'est simplement la réalité. Faut être débile pour penser qu'on puisse mettre plein de chevaux supplémentaires sans conséquences et alors s'étonner que la garantie Porsche ne fonctionne plus |
Hsays | le mar 10 mars 2020 à 00:10
C'est quand même bizarre de flinguer la boite ? Sur ma 997 turbo c'est une boîte Tiptronic d'origine Mercedes. Cette boîte ancestrale présente un limiteur de couple à 800Nm qu'il est possible de by-passer de deux manières: => Via le soft moteur => Via une reprogrammation de la boîte. Sans by-passer ce limiteur, si on dépasse 800Nm, le volet se ferme et la voiture donne alors des trous à l'accélération. Pour un stage 1, les reprogrammeurs ne dépassent pas ces 800Nm pour justement préserver la boite de toute casse. Il doit y avoir eu un autre souci pour ta caisse... |
christophe_aut | le mar 10 mars 2020 à 00:48
@Fred il y a beaucoup de débiles alors, avant il y avait le chip tuning, maintenant certains dépensent des fortunes dans des carto et forcément pour eux elle marche mieux qu'avant... |
Fred | le mar 10 mars 2020 à 02:30
Ben il y a optimisation pour qu'elle marche mieux....et ils y a les débiles qui souhaitent mettre plein de chevaux et plein de couple. Et alors ils signent un papier dégageant la responsabilité de celui qui fait le tuning et alors on sait très bien que si on apporte une modif' , les dommages provoqués par la dite-modif' ne seront pas garantie par le constructeur, c'est l'évidence même. Et quand il y a un truc qui pète : oh ben alors, j'compends pas pourquoi ça a cassé ? C'est pas normal bouhouh Et avant il y avait énormément de voitures atmo, et tout le monde sait qu'une voiture atmo, ça se tune très peu. Tu peux pas sortir bcp plus de chevaux et rien de plus en couple non plus. Aujourd'hui les bagnoles ont toutes un turbo, la solution de tous les tunners : "ben, on a qu'à faire travailler le turbo bcp plus fort. C'est simple " Si je prends ma voiture : Fiesta 1.0 140cv 180Nm de couple. Je tape sur Google Fiesta 1.0 100cv reprog et le premier site de la liste propose : Fiesta 100cv, reprog stage 2 . 155cv et 260 Nm de couple au lieu de 100cv et 170Nm de couple. Alors déjà 1 on est au delà du couple max conseillé pour la boite à vitesse et 2 c'st sans compter d'autres éléments (le 140cv à un joint de culasse renforcé entre autres) |
christophe_aut | le mar 10 mars 2020 à 10:43
@Fred je suis d'accord avec toi après c'est le terme optimisation qui m'a toujours fait rire. Tu crois que le constructeur n'a pas potassé les algorithmes avec le meilleur compromis entre perfs et conso ? Mon spécialiste lpg m'a cité le cas des série 1 avec plusieurs puissances différentes avec le même moteur, soit disant "c'est juste une puce différente", je ne suis pas certain que ce soit aussi simple... Regarde les anciennes 325td, sur la tds tu avais un intercooler en plus et les jantes plus grandes donc c'était pas "juste" une puce pour passer de 115 à 143cv... Je suis sûr que si Jaguar avait voulu sortir 700cv sur la XKR-S ou une SVR ils l'auraient fait d'emblée, j'ai toujours un doute sur les "sorciers" qui promettent monts et merveilles. Je me souviens de Giwasa qui donnait 250cv sur les 325tds, testé par Option auto à l'époque c'est sur qu'elle marchait du tonnerre mais elle fumait noir charbon en continu et moteur rincé après 5000kms! |
ludovic | le mar 10 mars 2020 à 10:52
pour les bmw séries 1 F20 ca dépends lesquelles en fait les phases 1 que ce soit en 114i / 116i / 118i, c'était le meme 1.6 turbo qui sortait de 102 a 170cv c'est facile de penser que le 114i qui sortait 102cv était donc un 1600 turbo tres tres bridé ! et donc que le pousser a 160/180cv devait rester dans les tolérances du moteur et de la boite Bon après elles sont passées en 3 cylindres donc la il fallait mieux se calmer en revanche les boites ne sont pas toujours les mêmes, on a découvert ici même que sur les Peugeot a boite EAT8 des 308/3008 il y avait plusieurs versions en terme de couple max dispo donc même quand le moteur peut supporter l'accroissement c'est pas forcement le cas de la boite |
EnFonde6 | le mar 10 mars 2020 à 10:56
Ouais y'a pas de généralités, il existe des moteurs "bridés" pour faire une gamme de puissance, comme il existe des moteurs qui ont des différences. (typiquement le 1.0L Ecoboost, il faut faire gaffe y'a des différences) Globalement la reprog joue avec les marges de fiabilité, et selon les moteurs on peut grappiller dans cette marge sans vraiment risquer grand chose sur la durée de vie du moteur, surtout dans le cas assez classique où tu n'utilises finalement pas 100% de la puissance et du couple en permanence, donc dans pas mal de % de km effectué, tu n'utiliseras pas plus qu'en temps normal sans reprog (en stabilisé, en ville etc...) Bref, comme d'habitude quand on parle de modifier une voiture, il faut mieux bien se renseigner de son côté avant de faire des choses. |
Aviator56 | le mar 10 mars 2020 à 11:18
Chez ford, en plus du joint de culasse différent, il y avait des matériaux différents pour le bloc ou la culasse. Un membre de Fa avait sorti la doc Ford ... donc oui, parfois les moteurs semblent identiques, mais il peut y avoir des différences très subtiles |
EnFonde6 | le mar 10 mars 2020 à 11:36
Oui ça m'avait d'ailleurs vraiment surpris autant de différences entre les différents 1.0L Et quand tu vois que BR Performance dit sur une reprog du 100 "Même moteur que le 1.0T ecoboost 125cv, simple bride électronique dans la cartographie moteur." https://www.br-performance.fr/brp-paris/reprogrammation/1-voitures/23-ford/1117-fiesta/5382-mk7-2013-2017/5483-1-0t-ecoboost/ (Ford Fiesta Mk7 1.0T Ecoboost stage 1 - BR-Performance Paris - Reprogrammation moteur, préparation moteur, optimisation moteur) Alors que le turbo et le volant moteur ne sont pas les mêmes https://www.guillaumedarding.fr/presentation-moteur-ford-1-0l-ecoboost-3445057.html (Présentation moteur: Ford 1.0l Ecoboost) Dernière édition le 10/03/2020 à 11:37 par EnFonde6, édité 1 fois |
turbo1980 | le mar 10 mars 2020 à 12:32
Et les injecteurs aussi par exemple |
Fred | le mar 10 mars 2020 à 12:40
Citation de christophe_aut : « @Fred je suis d'accord avec toi après c'est le terme optimisation qui m'a toujours fait rire. Tu crois que le constructeur n'a pas potassé les algorithmes avec le meilleur compromis entre perfs et conso ? @christophe_aut Avec les nouvelles normes anti-pollution c'est moins sûr, on faisait de l'optimisation pour avoir un bon rendement sur le papier en conso. D'ailleurs depuis l'intro du WLTP, il y en a qui on eu des surprises. Question : on est d'accord, il y a 99% lors d'un contrôle de flics qu'ils ne soupçonnent rien. Et au contrôle technique non plus (vu qu'on ne regarde même plus la pollution sur les nouveaux modèles). Est-ce qu'avec les nouveaux malus qui deviennent ultra sévères, ça ne va pas faire le beurre des programmateurs ? |
EnFonde6 | le mar 10 mars 2020 à 13:57
Oui c'est impossible de le voir sur un contrôle routier ou au CT. Reste que sur le fond, tu n'es plus vraiment assuré donc en cas de gros pépin, si t'es reprog.... donc à mon avis ça ne va quand même pas tant se démocratiser. (et surtout, si ça devient trop "gros" comme marché, ça va attirer des autorités) |
christophe_aut | le mar 10 mars 2020 à 14:09
@Fred bien sur que si d'ailleurs certains virent déjà leur vanne EGR et bluemachin... |
barbatacci | le mar 10 mars 2020 à 15:55
@EnfonDe6 quand j'ai fait reprog la 500 le gars de BR me disait faire 4 /5 voitures par jour. Dont une majorité....de camping car et d'utilitaires!!! Ça fait vraiment beaucoup sur une année je trouve. |
spilner | le mar 10 mars 2020 à 16:06
tricheur |
barbatacci | le mar 10 mars 2020 à 16:10
Faut bien compenser mon manque de talent de pilotage hein!!! |
spilner | le mar 10 mars 2020 à 16:31
t'as cru que je savais conduire? |
barbatacci | le mar 10 mars 2020 à 16:37
|
EnFonde6 | le mar 10 mars 2020 à 16:43
Oui y'a beaucoup de camping car et d'utilitaire en effet de ce que me disait le gars de chez BR, ça permet de belles économies achat/assurance. |
SuperZank | le mar 10 mars 2020 à 17:00
Pour tracter 3,3 t la reprog est vitale |
damon99 | le mar 10 mars 2020 à 21:54
J'ai été trois fois sur Perwez pour un Tdi et deux Cdti, accueil très sympa et professionnel (pédagogie), suite à une MAJ, j'ai été remettre la cartographie (gratos) et j'ai enlevé lors de la revente (les données restent 5 ans). Avec l'Audi je n'ai plus osé (l'envie était là), mais le véhicule serait vu et "blacklisté" par le garage, je ne sais si c'est lors des entretiens ou autres ou une rumeur en tout cas, cela m'a refroidit |
Thomas02 | le mer 11 mars 2020 à 08:55
Clairement le mec à côté du boulot qui fait des reprog il est spécialisé dans les camping-cars. L'objectif est d'augmenter le couple pour diminuer les consos pour les rouleurs. Et aussi ça permet de prendre des moteurs moins chers à l'achat. Il en fait de grosse quantité. |
turbo1980 | le dim 15 mars 2020 à 23:16
|
christophe_aut | le lun 16 mars 2020 à 00:20
C'est l'équipe belge qui réalise ces prépas de malades? |
Nickgtt | le lun 16 mars 2020 à 08:28
Malgré les chiffres impressionnant, c'est pas vraiment une prépa de malade. C'est même pas grand chose finalement. |
PS-Coaching | le lun 16 mars 2020 à 09:01
Un p'tit billet de 12-15 000 € quand même |
Nickgtt | le lun 16 mars 2020 à 10:46
Oui surement. Mais techniquement, la prépa casse pas trois pattes à un canard... Un gros turbo, une pompe à essence, une ligne, un échangeur Et une bonne reprog pour prendre en compte tout ça. C'est autant de la gastrotomie que de réchauffer des plats au micro-onde Qu'ils sortent 220cv d'un 1.6L atmo, là respect ! |
hob | le lun 16 mars 2020 à 10:49
Étonnant que les injecteurs stock sont suffisant,ça doit être bien dimensionné d’origine. |
Nickgtt | le lun 16 mars 2020 à 10:52
C'est la réflexion que je me suis fait aussi. |
Toniciano | le lun 16 mars 2020 à 14:16
Pour en revenir à l'histoire de la Panamera hybride déjà la réponse de Shiftech est fausse: il y a 3 versions de la DT80 de ZF ! Contrairement à l'Aisin BVA8 dont parlait Ludo, c'est la même base modulaire mais ça reste des valeurs de couple max admissibles différentes. Par contre là où ils ont raison c'est qu'il y a une décharge de signée, le mec avait qu'à y réfléchir avant ! Normal de perdre sa garantie. |
weber-dc40 | le lun 16 mars 2020 à 14:42
Mais le travail de shiftec ne doit-il pas lui-même être garanti ? Dernière édition le 16/03/2020 à 14:42 par weber-dc40, édité 1 fois |
Nickgtt | le lun 16 mars 2020 à 14:43
Ils se retranchent derrière les spécifications constructeurs. |
spilner | le lun 16 mars 2020 à 14:45
j'adore dans la description "video alphadelta06" c'est devenu la caisse favorite des youtubeurs on dirait |
Toniciano | le lun 16 mars 2020 à 14:47
Salusse Le travail de Shiftech devrait être garanti de quelle manière ?? |
weber-dc40 | le lun 16 mars 2020 à 14:49
Ben j'en sais rien moi. Si ça se résume au bon fonctionnement de la gestion sur le moteur même hs forcément c'est limité comme protection pour le client. |
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 21 22 Page suivante |
« 7 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 939 visiteurs en ligne dont 32 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|