Reprog et assurance ne font pas bon ménage... - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesReprog et assurance ne font pas bon ménage...   »   »»            Répondre    
 1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      21    22   Page suivante 
1063 messages
29096 vues
Reprog et assurance ne font pas bon ménage...
turbo1980 le dim 5 mai 2019 à 13:10


On ne peut commenter son post directement mais si je me fais l avocat du diable, c est logique puisque le vehicule ( une 335d ) fait plus de 100cv de plus que l origine et du coup ne correspond plus aux données techniques de la voiture assurée.... à méditer.

@ps-coaching :)
Dernière édition le 23/08/2020 à 15:22 par jpcevol, édité 1 fois
Ben_92 le dim 5 mai 2019 à 13:12
Il a de la chance si il a fait aucune corporel parce que tu te retrouves vite avec des centaines de milliers d’euros de dettes
weber-dc40 le dim 5 mai 2019 à 13:15
En même temps même si je le faisais j'irais pas le mettre sur facebook.

C'est ça qui les a motivé à envoyer l'expert ? :louche:
Dernière édition le 05/05/2019 à 13:16 par weber-dc40, édité 1 fois
turbo1980 le dim 5 mai 2019 à 13:15
Oui mais ça il y pense même pas.

G toujours en tête l histoire du mec qui n a pas eu besoin d aller très loin ni de rouler bien vite avec une 205 diesel swappee avec un moteur de xm
Td. ( on ne pense à personne ici :) ) il a voulu sortir de chez lui pas de bol un motard arrivait à toc et il ne l a pas vu. Boum. Swap avéré + motard tue sur le coup = pas d assurance, le mec paie à vie. :/
F7R le dim 5 mai 2019 à 13:17
Quand il y a du corporel ils creusent.
C'est pas nouveau.
Aviator56 le dim 5 mai 2019 à 13:21
Qu'est-ce qui prouve que le commentaire était vrai ? (genre qu'est-ce qui prouve que le mec n'est tout simplement un mytho pour se faire mousser, comme c'est souvent le cas).

Une lecture du calculo permettrait à l'assurance de prouver que celui ci était modifié au moment du sinistre, là c'est du vent non ? :louche: (a part peut être pour les autres modifs)
Zorgol le dim 5 mai 2019 à 13:21
En Suisse tu as la possibilité de faire des modifs à condition de repasser ta voiture au contrôle technique qui vérifie la sécurité et modifie ta carte grise.... et donc informe ton assurance qui va revoir son tarif en fonction...

Ce cadre me semble être un bon compromis.
Aviator56 le dim 5 mai 2019 à 13:23
En effet, c'est pas mal.
Ben_92 le dim 5 mai 2019 à 13:45
boarf je préfère la version française, si tu veux une voiture plus puissante achètes en une plus puissante
Aviator56 le dim 5 mai 2019 à 13:49
:louche:
carpe.diem le dim 5 mai 2019 à 13:51
Turbo> cherche vsix sur YouTube. Lui, il n'a même pas eu d'accident :idee: :D
turbo1980 le dim 5 mai 2019 à 13:51
:oh:
spilner le dim 5 mai 2019 à 13:57
J'ai pensé comme aviator en quoi dire que sa caisse fait 400ch sur Facebook est une preuve ?
weber-dc40 le dim 5 mai 2019 à 13:58
Ben c'est peut être à cause de ça qu'ils ont envoyé l'expert.
turbo1980 le dim 5 mai 2019 à 13:58
A priori ça a suffi. :)
spilner le dim 5 mai 2019 à 13:59
On sait même pas s'il a pris un avocat
turbo1980 le dim 5 mai 2019 à 14:00
Je vois pas ce que son repas vient faire là dedans.
spilner le dim 5 mai 2019 à 14:01
Enlève les posts où tu parles de l aac de ta e30 :D
caraddict le dim 5 mai 2019 à 14:06
Mouais, je connais aussi des mecs en Supra prépa pas spécialement discrets sur le web qui ont été très bien remboursés après un carton, y a pas de règle absolue dans le domaine, le principal risque est effectivement en cas de corporel mais même stock dans ce cas t'as pas intérêt à avoir de l'alcool dans le sang (même peu) ou un excès de vitesse manifeste ;)

Comme pour le 80, je reste surpris par le nombre de moralisateurs qu'on trouve sur le sujet ici, évidemment que rouler stock est moins risqué mais chacun évalue le risque comme il veut ;)
turbo1980 le dim 5 mai 2019 à 14:06
Ça amène pas 400 ch :D et il y est plus. Pis c pas avec ce que je paie chez Clavel qu il va m en rembourser une fortune :D :bad:
spilner le dim 5 mai 2019 à 14:08
Oui mais c'est pas d'origine :D et tu parles plus haut de payer toute sa vie si y'a du corporel :/
carpe.diem le dim 5 mai 2019 à 14:08
https://youtu.be/YbdatuE1POI (L'assurance Vivium nous rejettent pour cartographie, véhicule saisi. Suite Vlog VSIX part 2 - YouTube)
YouTube -
-
barbatacci le dim 5 mai 2019 à 14:09
Je me cague avec la 500!:/
turbo1980 le dim 5 mai 2019 à 14:10
Je crois qu on a droit à 5 ou 10% de puissance. Et vu que les catalysée font plutôt 155 que 171 je dois même même pas être aux 171. :D
turbo1980 le dim 5 mai 2019 à 14:11
Et c pas pour être moralisateur mon post mais plutôt informer...
Rsi le dim 5 mai 2019 à 14:12
Citation de Spilner :

« J'ai pensé comme aviator en quoi dire que sa caisse fait 400ch sur Facebook est une preuve ?
»


Ce n’est pas une preuve c’est sûr mais ce qui est certain c’est que le mec qui se vante de ça il y beaucoup de chance que se soit avéré en cas de contrôle poussé. Je suis sur que les gus avouent d’eux même et savent que ça sert à rien de chercher car l’expert trouvera en un rien de temps.
spilner le dim 5 mai 2019 à 14:13
T as le droit à 0 modification surtout :D
turbo1980 le dim 5 mai 2019 à 14:14
Et ben on est triste.
mimi74 le dim 5 mai 2019 à 14:16
Je vais virer mon upgrade de mon installation audio... veux pas d'emmerde avec mon assurance moi :D
turbo1980 le dim 5 mai 2019 à 14:17
C normal avec tout ce son tu ne pourrais pas entendre les autres usagers.
mimi74 le dim 5 mai 2019 à 14:18
Et comme j'entends déjà pas mon moteur... électrique :D :D
spilner le dim 5 mai 2019 à 14:18
Faut que tu retires le kit bbs :D
turbo1980 le dim 5 mai 2019 à 14:19
Mince :(
spilner le dim 5 mai 2019 à 14:24
T as regardé retro assurance ou legend pour remplacer Clavel ?
turbo1980 le dim 5 mai 2019 à 14:25
Non. Pourquoi remplacer Clavel ?
spilner le dim 5 mai 2019 à 14:26
C'est que du tiers :/
turbo1980 le dim 5 mai 2019 à 14:27
Oui. :/ pour autant l auto roulé vraiment peu :/
caraddict le dim 5 mai 2019 à 15:07
La France est un des rares pays au monde à tolérer zéro modif mais ça a l'air d'en réjouir certains... Perso je préfère aussi le modèle suisse sur le papier, même si au final le Ct et les forces de l'ordre plus strictes font que tu peux pas faire grand chose non plus, plutôt moins qu'ici en fait en pratique.

Après le Japon a un CT réputé hyper strict mais semble très tolérant envers les voitures préparées, je ne sais pas exactement comment ils gèrent cette apparente contradiction ;)
spilner le dim 5 mai 2019 à 15:07
oui moi c'est pareil la 205 mais vu la côte a bien augmenté je pense ca vaut le coup de les passer en TR
spilner le dim 5 mai 2019 à 15:08
Oui et en France y'a un gros écart entre le CT qui tolère beaucoup de modifs et l'assurance a priori zéro.
Wolff le dim 5 mai 2019 à 15:23
Citation de carpe.diem :
« https://youtu.be/YbdatuE1POI (L'assurance Vivium nous rejettent pour cartographie, véhicule saisi. Suite Vlog VSIX part 2 - YouTube)
YouTube -
-
»


C'est un champion lui. Il poste des vidéos de lui faisant des runs à 250km/h sur l'autoroute et il s'étonne d'attirer l'attention de la police. Il a joué, il a perdu.
rafabenz le dim 5 mai 2019 à 15:29
je vois pas trop le problème en fait...on peux être contre le système mais on en connait les règles, voiture modifié = voiture non assurée.

il a joué il a perdu, point.
Nickgtt le dim 5 mai 2019 à 15:35
Comme les autre commentaires : Il a joué, il a perdu
kseedee le dim 5 mai 2019 à 15:50
Oui, exactement. Aucune émotion pour ce Jacky.

Ca me fait doucement rire "Eh wé, frérot, c'est la France !"...
caraddict le dim 5 mai 2019 à 15:52
Citation de spilner :
« oui moi c'est pareil la 205 mais vu la côte a bien augmenté je pense ca vaut le coup de les passer en TR »


@spilner laisse tomber elle est toute tuning ta caisse, aucune chance qu'on te rembourse quelque chose :/ :D
weber-dc40 le dim 5 mai 2019 à 15:57
Je suis pour les modifications, y a tout un marché de belles pièces qui mérite de vivre et des voitures sont intéressantes plus que d'autres quand on y passe. Et quand un pays pousse bien à la conso le parc devient vraiment étonnant, comme au japon où la moindre prius a des accessoires sympas, même en taxi.
Pour autant c'est la volonté de toujours vouloir se montrer qui m'agace, limite maintenant les gens ne le font pas pour eux mais utilisent ça pour pouvoir se montrer et multiplier les vues sur les réseaux sociaux. Si ça se trouve le mec serait pas allé aussi loin s'il l'avait fait pour son plaisir perso.
En plus sur fb quand t'as ta belle mère et compagnie je suis pas sûr que ça les intéressent que ta bagnole fait 400ch. :D
caiada le dim 5 mai 2019 à 15:57
malheureusement les assurance surtout sont plus a cheval sur chaque virgule de leur contrat ce que n'ete pas le cas il y a 10ans au moins, ils savent que dans quelques années proche tout vas être bridé automatisé au niveau voiture et que les assurance la plus part fermeront les portes, donc autans profité la maintenant.

Tout peut jouer pour faire tomber le conducteur aujourd’hui avec a la clé ces nouveaux bureau d'expertise automobile que travaillant que pour les assurance ( deja au lux et allemagne) que font maintenant leur gagne pain a epoucher les voitures accidenté tout y passe même le huile de freinage pas de blague si ca été altérée ou ca ne répond pas au normes constructeurs, cela peux jouer contre la personne donc tout, si puissance ok type de freins disque états de pneus et si approprié aux condition météo au moment des fais etc .. tout peut jouer pour faire tomber le conducteur aujourd’hui
Il y a aussi les circuits, ca deviens de plus en plus problématique.

j'ai raconter l'histoire de mon pote que eut toute la peinture et parebrise abimé de ça toute nouvelle GTR

et la j'ai écouter un gars un immatriculé en France 54 travaillent ici au lux en ford focus, il a ete au Ring a fais une sortie de piste et taper avec l'avant et cote gauche de la caisse, et bien .. l'assurance ne paye rien.
je lui est demander s'il ne suffit pas de demander a l'assurance de faire une assurance juste pour circuit, ils peuvent sur certains critère le faire mais la voiture ne doit pas rouler sur route ce seras que pour circuit

il y a rien de claire et ca peut aussi etre un gros problème pour beaucoup
kseedee le dim 5 mai 2019 à 16:17
D'accord, mais enfin tout le monde sait que n'est assuré le véhicule que si et seulement si il est strictement conforme à son homologation !
EnFonde6 le dim 5 mai 2019 à 16:22
Et il se passe quoi quand tu modifies la voiture pour qu'elle sorte la puissance officiellement vendue ? :D

Plus sérieusement, ya rien de nouveau malheureusement... dans la plupart des sinistres ça ne posera pas de problème mais ça reste aleatoire et risqué...
Raminagrobis le dim 5 mai 2019 à 16:37
Je suis contre ces modifs qui font que le vehicule n'est pas conforme a l'homologation, mais je reconnais que le flou entretenu en France (CT de complaisance, boites de reprog qui ont pignon sur rue, etc.) est paradoxal puisque selon la loi, on ne peut toucher a rien, les procedures d'homologation a titre isole sont longues, compliquees, et cheres, et ne facilitent en rien les choses, ce qui fait que c'est le grand n'importe quoi qui prospere. On voit de ces caisses dans la rue, avec ailerons geant, deports de dingue, par exemple pas mal de 4*4 sureleves ici, c'est hallucinant. Soit c'est tout le monde a la meme enseigne, soit on autorise un certain nombre de trucs mais on les controle. Le principal probleme restant la mise en danger de la vie d'autrui.

Pour un controle de temps en temps combien s'en sortiront pendant des annees ? Genre les vitres teintees : j'ai fait enlever sur ma caisse surteintee a l'avant a l'epoque, c'est la loi, combien de bagnoles hors des clous sur la route ?
 1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      21    22   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesReprog et assurance ne font pas bon ménage...   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoNissan sondage Mazda 2 Audi Q6 Hyundai Ioniq 6 consommation Tesla Fiat Topolino Tesla Model Y Volkswagen T-Cross Ford Puma impôts Lexus RZ
MarquesNissan Honda Mazda Audi Hyundai Mercedes Tesla Fiat Volkswagen Ford Lexus Lancia Maserati Dacia McLaren Porsche Fisker Skoda
Actuellement, il y a 930 visiteurs en ligne dont 26 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement