Renault est double champion de Formule E et PSA a aussi réussi. Pour quand une Tesla Française ? - Page 6 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesRenault est double champion de Formule E et PSA a aussi réussi. Pour quand une Tesla Française ?   «   6   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8   Page suivante 
389 messages
11476 vues
Renault est double champion de Formule E et PSA a aussi réussi. Pour quand une Tesla Française ?
Airbus le ven 28 avril 2017 à 20:04
Renault delivers 10 Twizy to America’s Cup challenger Groupama Team France

http://media.renault.com/global/en-gb/Media/PressRelease.aspx?mediaid=90387 (Renault delivers 10 Twizy to America’s Cup challenger Groupama Team France - media.renault.com)
Airbus le lun 1 mai 2017 à 18:42
Un article de Forbes sur les véhicules électriques de l'Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi:

Who Is The World's Leading EV Maker? It's Not Tesla



https://www.forbes.com/sites/bertelschmitt/2017/05/01/who-is-the-worlds-leading-ev-marker-no-its-not-tesla/ (Forbes Welcome)
Dernière édition le 01/05/2017 à 18:46 par Airbus, édité 1 fois
Airbus le jeu 4 mai 2017 à 14:46
Renault Zoé : une offre spéciale pour les modèles d'occasion

De nombreux exemplaires de la citadine électrique vont débarquer sur le marché de l'occasion, avec la fin des premiers contrats de location. Renault compte bien en profiter pour convertir de nouveaux clients à l'électrique.
Renault anticipe une évolution naturelle du marché des électriques. La majorité des Zoé sont vendues avec des offres de location longue durée sur une période de 36 mois (le leasing représente 80 % des immatriculations en France). Les modèles d'occasion vont donc se multiplier dans les mois à venir avec la fin des contrats de LLD.
Le Losange indique déjà que 2 000 Zoé rejoindront le marché de l'occasion cette année et 8 000 l'année prochaine. Pour faciliter leur revente, le constructeur a donc mis au point une nouvelle offre commerciale. Dès le 15 mai, le réseau proposera des Zoé à partir de 9 600 € TTC (modèle Life, de 36 mois avec 37.500 km au compteur).
Comme pour un exemplaire neuf, le prix de la batterie ne sera pas compris. Renault continue de la louer, mais annonce un tarif promotionnel de 1 € par mois pendant 12 mois. De plus, Renault prend en charge l'installation d'une prise de recharge chez le client (avec un montant maximum de 500 HT).
Pour le Losange, c'est un nouvel outil de conquête qui permettra de convertir des clients qui hésitaient à oser l'électrique. Renault déclare que c'est "une offre alternative à la très recherchée petite berline essence à moins de 10 000 €". Il est vrai qu'avec un prix plus attractif, la Zoé sera capable de mieux attirer les ménages en quête d'un second véhicule pour effectuer les petits trajets du quotidien. Reste qu'il faudra composer avec les toutes premières Zoé, dont l'autonomie théorique est de seulement 210 km.

http://www.caradisiac.com/renault-zoe-une-offre-speciale-pour-les-modeles-d-occasion-114071.htm (Renault Zoé : une offre spéciale pour les modèles d'occasion)
Airbus le sam 6 mai 2017 à 22:40
New Zoé est sur Vente-privée.com avec la location de batterie à 1€/mois pendant 1 an (au lieu de 69€/mois) !

Airbus le sam 6 mai 2017 à 23:12
Renault poursuit ses essais de voitures électriques autonomes avec le projet Tornado, qu’il pilote avec une dizaine de partenaires. Expérimenté en zone peu dense, ce projet permettra concrètement à une dizaine de Zoé autonomes d’effectuer de courts trajets sur des parcours prédéfinis : entre le centre d’un village et une gare ou dans des zones industrielles, par exemple. Il a pour but d’analyser le rôle de l’infrastructure routière, les solutions de sécurité indépendantes du véhicule, ou simplement d’appréhender la perception des habitants et des usagers de ces futurs services. (Auto Moto)

http://www.ccfa.fr/La-Une-de-10h30?date_selectionnee=2017-05-05%2010%3A30%3A00#article174543 (La Une de 10h30 - CCFA : Comité des Constructeurs Français d'Automobiles)
Airbus le mer 10 mai 2017 à 15:32
MAGNIFIQUE !

#GREENSTORIES : T.R.E.V.E. 3 étudiants à la découverte de l’électricité verte




Conscients que leur génération va devoir faire face à des défis écologiques et énergétiques, Lola et Damien ont créé T.R.E.V.E. (Témoignage d’une Révolution Energétique). Accompagnés de Louis et au volant d’une Renault ZOE, les 3 étudiants vont parcourir l’Europe la découverte de modes de production d’électricité verte. Partez à leur rencontre…

https://group.renault.com/actu [...] ite-verte/
Airbus le mer 10 mai 2017 à 16:44
[/url]
Airbus le jeu 11 mai 2017 à 01:02
1 - What was the rationale behind the T.R.E.V.E. project?
Well, to start with we wanted to travel, and we liked the idea of some sort of epic road trip. But there’d have to be a deeper meaning to it. Like very many people of our generation, we realize the urgent necessity of building a common future, with frontiers fading. And this is coupled with a deep concern about ecology. So we decided the journey topic would be renewable energies: we’d be looking into the sorts of obstacles encountered in the development of green electricity. And this would involve travelling across the continent to meet some of the people involved in energy production. Naturally, we’d be doing this using a zero-pollution vehicle.
2 - What’s the team behind this project?
We’ve been working on this more than a year. There were two of us to start with: Lola Salem and Damien Moulin, arts and physics students, respectively, at ENS in Paris. Then the team expanded to include various students and teachers at PSL, who’d be providing scientific backing. And given the scope of the journey we thought it would be a good idea to have a three-member road crew, so Daumas, an ENS economics student, joined us on the project.
3 - What’s the itinerary?
We had to allow for a number of factors in charting the route we’d be taking. First of all, there was the question of electric vehicle charging stations, the density of which differs considerably from country to country. Then there was a time limit: our enquiry would have to fit in a five-month timeframe, from May to September 2017. So we’d be covering Western Europe, visiting a hundred or so people and places in 17 countries, from Portugal to Norway, from Ireland to Austria.
Airbus le jeu 11 mai 2017 à 01:04
4 - How will you be reporting on the journey?
We’ll be producing content throughout the journey, on the actual survey and on the road-trip experience in general. We’ll be keeping in touch with our community of followers, posting regular updates on how our work is advancing, on our website and on the social networks (Facebook, Twitter, Instagram, Youtube). To conclude, our results will provide input for a research seminar at ENS, and we’ll be putting on an exhibition to spotlight the salient findings of the T.R.E.V.E. experience. Then we’re also planning to publish a web documentary featuring the materiel collected during the survey.
5 - How does the electric vehicle fit in with your project?
It was a logical choice to go with the cleanest possible transport, so a Renault ZOE would be consistent with our convictions on the environment, as well as giving a good leeway on route planning. Obviously, the long travel range made Renault ZOE a very attractive proposition. The European network of electric vehicle charging stations is still under development; that’s one of the challenges of this operation, and it’ll be an important item in our reporting coverage.
Airbus le ven 12 mai 2017 à 19:44
Electric Car Sales Are Suddenly Taking Off in Europe, Thanks To Renault



http://www.carscoops.com/2017/05/electric-car-sales-are-suddenly-taking.html?_lrsc=cd48d3b0-af0d-4df8-98ba-c0b2b70aaa3c (Electric Car Sales Are Suddenly Taking Off in Europe, Thanks To Renault)
Airbus le lun 15 mai 2017 à 14:56
Kangoo Z.E. a été mis à l’honneur le 8 mai lors de la 12e édition de la Route du Louvre, marathon organisé par la Ligue Hauts-de-France d’athlétisme et la Région. Enedis, engagé pour la mobilité électrique et la transition énergétique, a choisi 2 Kangoo Z.E pour ouvrir le parcours avant le passage des coureurs. « En tant que partenaire du marathon, nous souhaitions un véhicule respectueux de l’environnement en accord avec nos valeurs. Kangoo Z.E. était le véhicule idéal », indique la Direction régionale d’Enedis. Un joli clin d’œil d’Enedis, qui compte 1 500 Kangoo Z.E. dans sa flotte !

Airbus le lun 15 mai 2017 à 21:58
Airbus le mar 16 mai 2017 à 21:22
Renault e.dams domine l’ePrix de Monaco

Renault e.dams est de retour sur le devant de la scène après l’ePrix de Monaco : en tête de la qualification à une autre victoire, Séb Buemi inscrit un total de 28 points. Nico Prost a, quant à lui fait une très belle remontée de la dix-neuvième à la neuvième place, en finissant dans les points.


http://www.renaultedams.com/Renault-e-dams-domine-l-ePrix-de-Monaco.html?lang=fr (Renault e.dams domine l’ePrix de Monaco - RENAULT EDAMS)
Airbus le mar 16 mai 2017 à 21:25
Airbus le mar 16 mai 2017 à 21:26
Airbus le ven 19 mai 2017 à 18:50
Airbus le dim 21 mai 2017 à 14:48
RENAULT E.DAMS REMPORTE LE EPRIX DE PARIS

Renault e.dams a réalisé une solide course au ePrix de Paris en menant Séb Buemi sur la première marche du podium pour sa cinquième victoire de la saison et Nico Prost à la cinquième place. Auteurs d’une course bien menée, le duo s’est montré performant pour franchir la ligne d’arrivée derrière une voiture de sécurité déployée deux tours avant la fin de la course.

http://www.renaultedams.com/Renault-e-dams-remporte-le-ePrix-de-Paris.html (Renault e.dams remporte le ePrix de Paris - RENAULT EDAMS)
Airbus le dim 21 mai 2017 à 14:49
Airbus le dim 21 mai 2017 à 18:52
@caraddict

caraddict le dim 21 mai 2017 à 18:55
Pourquoi moi et pas @blueleon ? :D :arg:
Blueleon le dim 21 mai 2017 à 19:26
Putain me spoilez pas, j'ai pas encore regardé la course :arg:
turbo1980 le dim 21 mai 2017 à 19:56
:D
Airbus le mer 24 mai 2017 à 23:32
Airbus le ven 26 mai 2017 à 22:48
Airbus le jeu 1 juin 2017 à 18:28


Véhicule électrique : vers la recharge dynamique sans fil ?

Encore considérée comme un frein à l’achat d’un véhicule électrique, l'autonomie est au cœur de nombreux sujets de recherches. Et s'il suffisait de rouler pour recharger sa batterie ? Adieu les arrêts obligatoires aux bornes de recharge !

L’autonomie du véhicule électrique ? Plus un problème. C’est tout l’objet de la démonstration qui vient d’être effectuée aujourd’hui sur une piste d’essai à Satory (France). Deux Kangoo Z.E. ont été transformés pour intégrer la technologie de la charge dynamique sans contact, développée par Qualcomm Technologies, une entreprise spécialisée dans les produits et services sans fil.


https://group.renault.com/actualites/blog-renault/vehicule-electrique-vers-la-recharge-dynamique-sans-fil/ (Véhicule électrique : vers la recharge dynamique sans fil ?)
olcheval le jeu 1 juin 2017 à 20:55
Quid de la puissance des ondes sur les balloches et le corps humain ?
viktor le jeu 1 juin 2017 à 21:19
Probablement important, personne ne s'est poser la question quand on a développer le diesel alors que maintenant il est classé cancérigène.
Ce serais bien de ne pas répéter les mêmes erreurs.
Airbus le ven 2 juin 2017 à 22:14
Citation de olcheval :
« Quid de la puissance des ondes sur les balloches et le corps humain ? »


@olcheval

Citation de viktor :
« Probablement important, personne ne s'est poser la question quand on a développer le diesel alors que maintenant il est classé cancérigène.
Ce serais bien de ne pas répéter les mêmes erreurs. »


@viktor

Merci beaucoup pour vos réponses.

"La charge dynamique sans contact s’appuie sur la technologie de l’induction (comme les plaques de cuisson qui ont remplacé nos traditionnelles gazinières ces 10 dernières années)."
olcheval le ven 2 juin 2017 à 22:15
Oui merci je sais... Ya bien un impact sur les tissus organiques non ?
thamomo007 le ven 2 juin 2017 à 22:46
ben je mettrai pas mes balls dans uen casserolles sur une plaque à induction.
Airbus le dim 4 juin 2017 à 15:40


L'innovation chez Renault, renforcée par l'activité de R&D française d'Intel spécialisée dans les logiciels embarques


Ce projet d’acquisition, qui devrait être finalisé d’ici la fin du deuxième trimestre 2017, affirme la stratégie du Groupe Renault quant au développement des véhicules connectés et autonomes. Les équipes de R&D françaises d’Intel, fortes de plus de 400 experts IT, possèdent une longue expérience internationale dans le développement de logiciels embarqués. Des forces vives au service de l’innovation !


https://group.renault.com/actualites/blog-renault/linnovation-chez-renault-renforcee-par-les-activites-de-rd-francaises-dintel-specialisees-dans-les-logiciels-embarques/ (L'innovation chez Renault, renforcée par les activités de R&D françaises d'Intel)
lbad le lun 5 juin 2017 à 10:07
Ça vends du rêve là :love: :love:

faut pas aimer la conduite automobile et l'automobile en général pour apprécier :D
Blueleon le lun 5 juin 2017 à 10:11
Va falloir changer le titre du topic :D :bad:

https://www.motorsport.com/formula-e/news/nissan-could-take-over-renault-fe-entry-913239/?v=2&s=1&q=nissan (Nissan could take over Renault's Formula E entry)
ericabarth le lun 5 juin 2017 à 17:46
Je viens de trouver un article sur le coût d'utilisation et donc la conso de véhicules électriques. Ca date de 2015, est-ce encore d'actualité ? En tout cas, ça a l'air presque pire que la véracité des tests de pollution des diesels... :etourdi: Sans compter l'approche totalement empirique des administrations et pouvoirs publics
http://multinationales.org/Voitures-electriques-des-aides-publiques-genereuses-sans-etude-serieuse-de-leur (Voitures électriques : des aides publiques généreuses, sans étude sérieuse de leur consommation réelle - Observatoire des multinationales)
thamomo007 le mar 6 juin 2017 à 07:35
j'ai pas tout lu mais les autolib sont un cas à part, il faut maintenir les batteries à une température élevé (ce qui bouffe du jus même à l'arrêt) ce qui n'est le cas d'aucune autre voiture.
Airbus le ven 9 juin 2017 à 16:58
Citation de Blueleon :
« Va falloir changer le titre du topic :D :bad:

https://www.motorsport.com/formula-e/news/nissan-could-take-over-renault-fe-entry-913239/?v=2&s=1&q=nissan (Nissan could take over Renault's Formula E entry) »


@Blueleon

Renault va probablement continuer à fournir les moteurs électriques pour la Formule E. ;)
Dernière édition le 09/06/2017 à 16:59 par Airbus, édité 1 fois
Airbus le lun 12 juin 2017 à 20:26
Renault et Powervault donnent une « seconde vie » aux batteries des véhicules électriques

Renault et Powervault lancent un système domestique de stockage d’énergie, basé sur la seconde vie des batteries des véhicules électriques.
Renault développe une stratégie globale qui s’adresse désormais à tous les usages du marché du stockage d’énergie.
M&S Energy participe à un essai client pour comprendre les avantages de la batterie intelligente Powervault, utilisant la seconde vie des batteries des véhicules électriques Renault.

http://media.renault.com/globa [...] iaid=92203
Airbus le jeu 15 juin 2017 à 16:44
@viktor
@blueleon
@caraddict

Des Zoé à Boston !

nuTonomy expérimente la conduite autonome avec Lyft

Des taxis robotisés à Boston




http://www.lesnumeriques.com/v [...] 63729.html
Blueleon le jeu 15 juin 2017 à 16:45
epine43 le jeu 15 juin 2017 à 17:32
ça s'appellait la "gegene !":D
Airbus le ven 16 juin 2017 à 18:56
Renault e.dams remporte la seconde course du ePrix de Berlin

Renault e.dams a mené une course solide lors de ce doublé berlinois grâce à la victoire de Séb Buemi et une huitième place pour Nico Prost. Ces résultats permettent à l’équipe d’accroître son avance de 58 points sur sa plus proche rivale, et à Séb Buemi de rester en tête du championnat pilotes.


http://www.renaultedams.com/Renaut-e-dams-remporte-la-seconde-course-du-ePrix-de-Berlin.html (Renaut e.dams remporte la seconde course du ePrix de Berlin - RENAULT EDAMS)
spilner le ven 16 juin 2017 à 20:05
@blueleon
Blueleon le ven 16 juin 2017 à 20:58
Mais putain TG, j'ai pas encore eu le temps de regarder la course merde :arg:
spilner le sam 17 juin 2017 à 08:48
Ah parce que tu regardes ça en plus ? :D
Blueleon le sam 17 juin 2017 à 08:52
Oué, j'aime bien les courses de lave vaisselle :D

Non, sans rire. Y'a tous les mecs doués de la F1 qui ont pas reussi a garder un volant parce qu'ils sont fauchés. Genre Buemi Heifeld Vergne. C'est vraiment pas le championnat le plus chiant a regarder.
Blueleon le sam 17 juin 2017 à 11:10
Je viens de regarder la course. Renault a pas gagné, Mahindra a perdu. C'est différent. Les Mahindra étaient clairement un gros cran au dessus des Renault a Berlin.
Airbus le dim 18 juin 2017 à 18:50
Dernière édition le 18/06/2017 à 18:56 par Airbus, édité 1 fois
spilner le dim 18 juin 2017 à 20:42
Citation de Blueleon :
« Je viens de regarder la course. Renault a pas gagné, Mahindra a perdu. C'est différent. Les Mahindra étaient clairement un gros cran au dessus des Renault a Berlin. »


@Blueleon

Blue qui soutient Mahindra :D :bad:
Blueleon le dim 18 juin 2017 à 20:44
Face a Reno, je soutiendrais meme Fiat :!: :D
spilner le dim 18 juin 2017 à 20:45
:oh: :bad: :D
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesRenault est double champion de Formule E et PSA a aussi réussi. Pour quand une Tesla Française ?   «   6   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoHyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio Lexus LBX couleurs Mitsubishi Outlander Genesis Nissan Juke Volkswagen Golf Renault vol marché
MarquesHyundai Cupra BMW Renault Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volkswagen Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Audi
Actuellement, il y a 1024 visiteurs en ligne dont 37 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement