Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 3 » »» | Répondre |
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 Page suivante |
389 messages 11476 vues |
Renault est double champion de Formule E et PSA a aussi réussi. Pour quand une Tesla Française ? |
Airbus | le ven 3 fév 2017 à 18:11
EDF (Électricitié de France) est la plus grande entreprise de électricité du Monde donc ils pourraient aussi aider dans le développement de voitures Françaises électriques parce que EDF profite avec le remplacement du marché automobile par des voitures électriques. |
Blueleon | le ven 3 fév 2017 à 18:57
Sauf qu'ils sont pas presses de ce coté la chez EDF, ils ne savent/peuvent pas produire suffisamment pendant les pics de froid c'est pas demain qu'ils seront capable d'alimenter un nombre conséquent de caisses electriques |
Airbus | le ven 3 fév 2017 à 22:05
Citation de Blueleon : « Sauf qu'ils sont pas presses de ce coté la chez EDF, ils ne savent/peuvent pas produire suffisamment pendant les pics de froid c'est pas demain qu'ils seront capable d'alimenter un nombre conséquent de caisses electriques » @Blueleon https://particulier.edf.fr/fr/accueil/bien-chez-moi/equipements/borne-electrique.html (Voiture électrique : installer une borne de recharge à domicile) |
Blueleon | le sam 4 fév 2017 à 06:59
je parle production d'electricité pas de bornes de recharges |
Airbus | le sam 4 fév 2017 à 16:15
Citation de Blueleon : « je parle production d'electricité pas de bornes de recharges » @Blueleon Je pense que EDF en mesure de fournir cette quantité d'électricité. |
Blueleon | le sam 4 fév 2017 à 16:18
Justement pas http://www.caradisiac.com/le-reseau-electrique-pas-pret-a-acceuillir-la-voiture-electrique-112391.htm (Le réseau electrique pas prêt à accueillir la voiture électrique) http://www.la-croix.com/Economie/France/Le-developpement-voitures-electriques-reseau-sous-tension-2017-02-03-1200822315 (Le développement des voitures électriques met le réseau sous tension - La Croix) http://www.europe1.fr/emissions/la-une-de-leco/comment-se-preparer-a-laugmentation-du-nombre-de-vehicules-electriques-2966357 (Comment se préparer à l'augmentation du nombre de véhicules électriques ?) Dernière édition le 04/02/2017 à 18:23 par Blueleon, édité 1 fois |
Airbus | le sam 4 fév 2017 à 18:56
Citation de Blueleon : « Justement pas http://www.caradisiac.com/le-reseau-electrique-pas-pret-a-acceuillir-la-voiture-electrique-112391.htm (Le réseau electrique pas prêt à accueillir la voiture électrique) http://www.la-croix.com/Economie/France/Le-developpement-voitures-electriques-reseau-sous-tension-2017-02-03-1200822315 (Le développement des voitures électriques met le réseau sous tension - La Croix) http://www.europe1.fr/emissions/la-une-de-leco/comment-se-preparer-a-laugmentation-du-nombre-de-vehicules-electriques-2966357 (Comment se préparer à l'augmentation du nombre de véhicules électriques ?) » @Blueleon Merci beaucoup. Il faut plus investissement parce que EDF a un grand savoir-faire dans ce domaine. |
Airbus | le dim 5 fév 2017 à 00:06
EDF Tout comprendre sur la recharge par induction des véhicules électriques en moins de 2 minutes avec Futura-Sciences ! #ElectricDays https://www.facebook.com/futura.sciences.fr/videos/10154362861865838/ (Futura - Explorer le monde - Interview en direct des Electric Days | Facebook) Facebook - |
Airbus | le dim 5 fév 2017 à 22:40
Citation de Blueleon : « Justement pas http://www.caradisiac.com/le-reseau-electrique-pas-pret-a-acceuillir-la-voiture-electrique-112391.htm (Le réseau electrique pas prêt à accueillir la voiture électrique) http://www.la-croix.com/Economie/France/Le-developpement-voitures-electriques-reseau-sous-tension-2017-02-03-1200822315 (Le développement des voitures électriques met le réseau sous tension - La Croix) http://www.europe1.fr/emissions/la-une-de-leco/comment-se-preparer-a-laugmentation-du-nombre-de-vehicules-electriques-2966357 (Comment se préparer à l'augmentation du nombre de véhicules électriques ?) » @Blueleon Crome, le réseau de véhicules électriques européen Temps de charge réduit et réseau transfrontalier, telles sont les promesses du système franco-allemand d’autopartage de véhicules électriques, testé en Alsace et dans le Bade-Wurtemberg depuis 2012. Des deux côtés du Rhin, le projet Crome (Cross-border Mobility for EVs) a mis en place un réseau d’autopartage transfrontalier depuis 2012. À Strasbourg, Forbach, Colmar ou dans le Land de Bade-Wurtemberg, une cinquantaine de bornes ont ainsi essaimé pour permettre aux usagers de recharger leurs véhicules électriques ou hybrides (voiture, motocyclette, vélo, etc.). À tous les usagers : « Tout est fait ici afin de faciliter les choses pour l’utilisateur, quel que soit son véhicule et quel que soit le lieu ou le pays, témoigne Patrick Gagnol, pilote du projet chez EDF, l’un de ses principaux acteurs. L’interopérabilité, entre deux pays mais aussi entre des exploitants différents, était l’un des deux leitmotive du projet, avec la pérennité des bornes. » Accueillir tout le monde Pour y parvenir, il a donc d’abord fallu répondre au défi technique, et installer une borne capable de répondre à des standards allemands et français distincts, pour charger indifféremment tous les modèles de tous les constructeurs – « y compris la ZOE de Renault, tout juste sortie, afin de pérenniser les investissements », souligne M. Gagnol. Pour n’exclure personne, chaque borne a alors intégré des connecteurs types 2 et 3 ainsi qu’une prise domestique type E/F. « Tout est fait afin de faciliter les choses pour l’utilisateur, quel que soit son véhicule et quel que soit le pays » L’autre challenge relevé par Crome, c’est la capacité à accueillir tous les utilisateurs, quel que soit l’exploitant du système. « L’usager peut utiliser son smartphone ou une carte d’accès sans contact pour s’identifier. Soit il paie directement à son exploitant, grâce à la mise en place d’une plate-forme d’échange, soit celle-ci lui indique les différents opérateurs participants, détaille le responsable EDF du projet. Avec deux desseins poursuivis : d’une part, cela permet d’éviter l’utilisation d’un lecteur de Carte bleue, plus coûteux à installer, et, d’autre part, d’être le système le plus simple et le plus transparent possible pour les clients. » Le temps d’un plein au supermarché Prime au confort de l’usager encore, les bornes peuvent également se targuer d’un temps de charge réduit. Avec une puissance de 22 kW, contre 3 kW pour les modèles standards installés à domicile, celles-ci permettent ainsi aux voitures de retrouver leur pleine puissance en 1 h-1 h 30. « On voulait une charge accélérée, pour la rendre compatible avec le temps d’une pause en centre-ville ou de courses au supermarché. » Bref, adaptée au quotidien du conducteur. Projet franco-allemand décidé lors d’un Conseil des ministres commun, Crome a sans nul doute apporté, deux ans plus tard, sa pierre à l’édifice d’une Europe de l’énergie. Et a démontré, rappelle M. Gagnol, que « la mobilité électrique est aujourd’hui une réalité ». https://pulse.edf.com/fr/crome-le-reseau-de-vehicules-electriques-europeen (Crome, le réseau de véhicules électriques européen | EDF Pulse, Prix de l'innovation) |
Airbus | le jeu 9 fév 2017 à 18:06
Renault e.dams 1 h · Tout le monde voudra mater la ZE16 à Buenos Aires mais elle reste indomptable! https://www.facebook.com/RENAULTedams/ (Renault e.dams | Facebook) |
Airbus | le sam 18 fév 2017 à 16:02
|
Airbus | le dim 19 fév 2017 à 02:25
Victoire pour Renault à Buenos Aires. |
Airbus | le dim 19 fév 2017 à 16:49
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jeantaud (Jeantaud — Wikipédia) |
Airbus | le dim 19 fév 2017 à 16:50
Jeantaud est une marque française d'automobiles, fabriquées à Paris de 1893 à 1906. Dès 1881, le constructeur automobile Charles Jeantaud fabrique, avec l'aide de Camille Alphonse Faure, Gustave Trouvé et Nicolas Raffard, la Tilbury, considérée comme la première voiture électrique alimentée par des batteries (ou accumulateurs). En 1895, Jeantaud propose une nouvelle voiture électrique prenant en compte les derniers progrès technologiques. Le plus célèbre de ses véhicules est le modèle électrique Duc, première automobile à établir un record de vitesse terrestre avec 63,15 km/h, le 18 décembre 1898, pilotée par le comte Gaston de Chasseloup-Laubat, dans le parc de la ville d'Achères. |
épine43 | le dim 19 fév 2017 à 17:13
et bien ,100 ans apres c'est pas au point, alors je serrais mort avant que ça marche VRAIMENT ! |
Airbus | le dim 19 fév 2017 à 22:40
Citation de épine43 : « et bien ,100 ans apres c'est pas au point, alors je serrais mort avant que ça marche VRAIMENT ! » @épine43 Les Tesla et Renault Zoe ont déjà 400km d'autonomie! |
caraddict | le dim 19 fév 2017 à 22:43
Sur le papier, au moins pour la Zoé, dans la vraie vie on en est encore loin |
Airbus | le lun 20 fév 2017 à 00:10
Citation de caraddict : « Sur le papier, au moins pour la Zoé, dans la vraie vie on en est encore loin » @caraddict Selon les tests que je l'ai lu, cette autonomie est réelle. |
caraddict | le lun 20 fév 2017 à 09:13
Même Renault met une astérisque pour dire que c'est 300 km dans la réalité donc je demande à voir tes tests |
blueleon | le lun 20 fév 2017 à 09:13
Selon un pote qui en a une, a partir 200km si t'as pas trouvé une prise tu cherches le N° d'une depanneuse |
caraddict | le lun 20 fév 2017 à 09:15
J'ai fait dans les 150 bornes avec et il me restait 50 bornes d'autonomie donc c'est cohérent oui, bon temps froid, elle a dormi dehors deux jours et beaucoup de voie rapide donc clairement pas les conditions idéales pour ce genre d'auto, y a moyen de faire mieux. Mais pas 400 km... |
épine43 | le lun 20 fév 2017 à 11:50
et pour le prix d'une Tesla , j'ai mon garage de reve , il faut en tenir compte ! |
Airbus | le lun 20 fév 2017 à 14:56
Citation de caraddict : « Même Renault met une astérisque pour dire que c'est 300 km dans la réalité donc je demande à voir tes tests » @caraddict Je suis délosé. Je voulais dire 300km. |
lbad | le lun 20 fév 2017 à 15:26
environ 250 km avec la "nouvelle" Zoe ... http://podcast.rmc.fr/channel50/20170122_auto_2.mp3 |
caraddict | le lun 20 fév 2017 à 15:38
300 ça doit être jouable mais à certaines conditions et en faisant très gaffe... |
blueleon | le lun 20 fév 2017 à 15:40
Faut juste trouver une descente de 300km avec le vent dans le bon sens |
Airbus | le mar 21 fév 2017 à 22:10
300km est magnifique pour une voiture électrique. |
Airbus | le mar 21 fév 2017 à 22:50
EXCLUSIF : Première photo de la Norma M30 en essais ce matin à Pau Arnos. https://www.facebook.com/normaautoconcept/ (Norma Auto Concept | Facebook) |
Petij71 | le mar 21 fév 2017 à 23:02
La Zoé nouvelle version est vendue pour 400km théorique... après, la seule différence avec l'ancienne Zoé, c'est la limite à laquelle ils brident la décharge de la batterie! Avant, ça indiquait zéro bien plus tot, pour éviter de taper dans une batterie faiblement chargée. Avec les retours qu'ils ont eu, ils ont abaissé un peu plus cette bride! |
Airbus | le jeu 23 fév 2017 à 20:26
EV Renault surprise pour Genève. |
Airbus | le sam 25 fév 2017 à 01:16
Exclu: Renault amènera le concept électrique SymbioZ, en plus du nouveau Captur à Genève. http://www.tf1.fr/tf1/auto-moto/news/exclu-renault-amene-concept-electrique-symbioz-plus-nouveau-captur-a-geneve-3171389.html (Exclu : Renault amènera le concept électrique SymbioZ, en plus du nouveau Captur à Genève - Automoto - TF1) |
Airbus | le dim 26 fév 2017 à 20:56
Technological Excellence The main factor behind the 400 km NEDC travel range, aside from ZOE’s excellent energy efficiency, is the new battery co-developed by Renault and LG Chem. https://www.youtube.com/watch?v=pb_WHTEsJOY (Renault ZOE (400km NEDC) EN - YouTube) YouTube - - |
Airbus | le ven 3 mars 2017 à 18:00
Renault, UTC and the CNRS join forces to create SIVALab, a shared research facility dedicated to perception and localization systems for autonomous vehicles Renault and Heudiasyc, a joint research unit formed by UTC (Université de Technologie de Campiègne) and the CNRS, have created SIVALab, a laboratory specialising in localization and perception systems for autonomous vehicles. This scientific and technological partnership has been set up for an initial, extendable period of four years. It is founded on an existing association that began more than 10 years ago and will use the Renault ZOE-based autonomous vehicle platforms developed by Heudiasyc. SIVALab will be inaugurated in Compiègne on March 3, 2017, in the presence of personalities from the world of politics, including Xavier Bertrand, President of the Hauts-de-France region, along with representatives from the CNRS, UTC and Renault. http://media.renault.com/global/en-gb/renault/Media/PressRelease.aspx?mediaid=87813&nodeid=-1 (Renault, UTC and the CNRS join forces to create SIVALab, a shared research facility dedicated to perception and localization systems for autonomous ve) |
Airbus | le ven 3 mars 2017 à 22:00
Dernière édition le 03/03/2017 à 22:02 par Airbus, édité 1 fois |
FRANSYL | le sam 4 mars 2017 à 10:19
C'est quoi le moteur de la norma ? Le v8 Nissan est imposé dans la catégorie ? |
blueleon | le sam 4 mars 2017 à 11:39
Oué V8 Nissan pour la Norma LMP3 |
Airbus | le lun 6 mars 2017 à 16:46
Citation de FRANSYL : « C'est quoi le moteur de la norma ? Le v8 Nissan est imposé dans la catégorie ? » @FRANSYL Oui, Nissan V8 5.000cc de 420cv. |
Airbus | le mar 7 mars 2017 à 19:14
|
Airbus | le mer 8 mars 2017 à 01:29
Renault Zoe e-Sport Concept: 456cv 0-100km/h: 3,2s. |
viktor | le mer 8 mars 2017 à 16:14
mézencore? |
Airbus | le jeu 9 mars 2017 à 14:40
Citation de viktor : « mézencore? » @viktor Que voulez-vous dire? |
Airbus | le jeu 9 mars 2017 à 16:30
Dernière édition le 09/03/2017 à 16:46 par Airbus, édité 1 fois |
blueleon | le jeu 9 mars 2017 à 16:35
Joli ce X-trail |
Sev4Life | le jeu 9 mars 2017 à 18:18
Il est à contre sens par contre ! |
Airbus | le jeu 9 mars 2017 à 20:34
Citation de Sev4Life : « Il est à contre sens par contre ! » @Sev4Life Qui? |
Sev4Life | le jeu 9 mars 2017 à 20:54
Bah le X-trail, c'est un sens unique dans l'autre sens. |
viktor | le jeu 9 mars 2017 à 23:34
Mais encore... |
Airbus | le ven 10 mars 2017 à 18:02
Citation de viktor : « Mais encore... » @viktor |
viktor | le ven 10 mars 2017 à 18:05
Les caractéristiques techniques pour arriver à ce résultat, quel sont elles? |
Airbus | le ven 10 mars 2017 à 19:40
Citation de viktor : « Les caractéristiques techniques pour arriver à ce résultat, quel sont elles? » @viktor ZOE e-Sport Concept ZOE e-Sport Concept créé l’événement lors de la conférence de presse Renault. Ce concept-car sur-vitaminé illustre l’engagement de Renault pour le développement du véhicule électrique. L’univers sportif de ZOE e-Sport Concept ne se limite pas au design et à une teinte bleue satinée identique à celle des monoplaces de l’écurie Renault e.dams, n°1 du championnat FIA de Formule E. Grâce à sa carrosserie entièrement en carbone, ZOE e-Sport Concept ne pèse que 1 400 kg (dont 450 kg de batteries). Cette légèreté contribue aux étonnantes performances : 0 à 100 m/h en 3,2 secondes seulement. http://media.renault.com/global/fr-fr/Media/PressRelease.aspx?mediaid=88355 (Pas de relâche pour le Groupe Renault au Salon International de l’Automobile de Genève - media.renault.com) |
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 Page suivante |
« 3 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 1010 visiteurs en ligne dont 36 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|