Renault Sherpa 2, le Hummer de Renault - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesRenault Sherpa 2, le Hummer de Renault           Répondre    
 1 
39 messages
22874 vues
Renault Sherpa 2, le Hummer de Renault
clionrj le jeu 31 juil 2008 à 13:06
Vu sous un autre forum, sans beaucoup d'explication :oh: quelqu'un est au courant :?: :?: :?:

metro le jeu 31 juil 2008 à 13:10
Il a été dessiné en quelle année ? :oh: :D
exclioboy le jeu 31 juil 2008 à 13:14
Les explications sont pas difficiles à trouver:

http://www.renault-trucks-defense.com/les_vehicules_tactiques_2000810_0.html?lang=fr
clionrj le jeu 31 juil 2008 à 13:17
Ah c'est pour les bidasse, y en n'avait pas le 14 juillet :etourdi:
Zorgol le jeu 31 juil 2008 à 13:23
"Capacité de mobilité :
Vitesse max sur route plane : > 120 km/h
Autonomie à 70 km/h : 900 km
Gué sans préparation : 1100 mm
Gué avec préparation 1500 mm
Marche à bord franc : 500 mm
Fossé à bord franc : 600 mm
Pente : 100%
Devers : 40%


Pas mal comme 4x4...
clionrj le jeu 31 juil 2008 à 13:25
Ils précisent pas la consommation :louche:
nickgtt le jeu 31 juil 2008 à 13:26
Pente 100% ???

Ca veut dire quoi... 90° ? :D
olib21 le jeu 31 juil 2008 à 13:27
Ils ont trouvé le moyen de mettre un 4 cylindres ......

metro le jeu 31 juil 2008 à 13:27
ça veut dire 45°
olib21 le jeu 31 juil 2008 à 13:29
http://www.renault-trucks-defense.com/J46PAYS/web/ImageServlet?imageCode=141073&codeSite=J46RTDEFENSE&etat=1


100% = 100 metres en hauteur pour 100 metres en longueur soit 45°

en plus elle n'est que de 60%
Fabidouille le jeu 31 juil 2008 à 14:34
olib21>Ils ont trouvé le moyen de mettre un 4 cylindres ......

je ne vois pas trop où est le problème du 4cylindres sur ce type de véhicule :D :D Pour la fiabilité et la dispo à bas régime, c'est peut être même "idéal"...

215cv à 2300 tours/min et couple supérieur à 800nm à 1200-1700 tours/min pour le Sherpa2
205cv a 3400 tours/min et couple de 600nm 1800 tours/min pour le Hummer H1 (désolé le seul que j'ai pour comparer...)


que de 60%

pour les pente de 100% et devers de 40%... c'est mieux que le Hummer H1 (60 et 40%)

donc bon les critiques.... :etourdi:



Dernière édition le 31/07/2008 à 14:43 par Fabidouille, édité 2 fois
exclioboy le jeu 31 juil 2008 à 14:35
Olib21 > c'est plus des lunettes qu'il te faut c'est un chien... :D

c'est la fiche du sherpa 3 "forces spéciales" ton lien... sherpa 2 c'est ça et c'est bien 100%


Dernière édition le 31/07/2008 à 14:38 par exclioboy, édité 1 fois
exclioboy le jeu 31 juil 2008 à 14:42
MOTEUR
Puissance maximale : 158 kW (215 ch) à 2300 t/min.
Couple maximum : 800 N.m à 1200 – 1700 t/min.
Diesel 4 cylindres en ligne - 4 temps - Injection haute pression Common
Rail.
Cylindrée : 4.764 l.

Et en option 240 ch... ils ont quand même pas mis le 4 cylindres de la twingo dCi...
Le H1 est à combien ? 205 ch et 600 mKg de couple je crois malgré son V8 de plus de 6L ? :louche:
Zorgol le jeu 31 juil 2008 à 14:49
Pour la conso, il parlent de 200litre embarqués pour 900km d'autonomie à 70kmh... ça fait du 22l/100
Fabidouille le jeu 31 juil 2008 à 14:50
+1 :)

Bilan.... +30% d'autonomie en plus par rapport au H1
Fabidouille le jeu 31 juil 2008 à 14:53
D'un coté tout ça on s'en fiche ce sont des véhicules qui ne nous sont pas vraiment destinés :D et cela doit être assez difficile de savoir les chiffres exact de tout ça (enfin si c'est comme chez "nous"...) :D
kanter le jeu 31 juil 2008 à 15:50
Ils l'avaient pas essayé dans automoto??
zorglub007 le jeu 31 juil 2008 à 16:04
Si et apparement les plastiques sont meilleurs que sur le X5
ocean_orgy le jeu 31 juil 2008 à 16:09
Le couple n'est pas étonnant, c'est un moteur de camion.
exclioboy le ven 1 août 2008 à 08:12
Kanter > nan, tu dois confondre, il y a bien un air de famille, mais la semaine dernière c'était la 308 dans auto-mancho :D
ocean_orgy le ven 1 août 2008 à 11:28
Http://www.youtube.com/watch?v=2-8dRlpLG1U
charlydesign93 le ven 1 août 2008 à 11:53
Peut etre ne les avez vous pas vues.... photos prises au salon Eurosatory 2008 (sherpa 3)

Dernière édition le 01/08/2008 à 11:56 par charlydesign93, édité 1 fois
carpe.diem le ven 1 août 2008 à 12:00
Pour la defense du hummer h1, son cahier des charges precise aucune intervention mecanique lourde avant 1.000.000 de kms.
lud71 le ven 1 août 2008 à 12:04
Il y a même une radio CD:oh:
Je préfère ça au Koléos ;)
Fabidouille le ven 1 août 2008 à 15:15
La visibilité arrière doit être limité :arg: :D :D
olib21 le ven 1 août 2008 à 15:19
En tout cas, c'est aussi moche qu'un renault normale ;)
:D :D :D :D :D
cpicard le mer 13 juil 2011 à 10:47
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, alors enchanté tout le monde !

Je suis tombé la dessus : http://www.journaldu4x4.com/?Sherpa-rallye-raid-du-Groupe (Sherpa rallye raid du Groupe Coquidé - 4x4 reportage essai préparation - accessoire 4x4 - pièce 4x4 - pneu) , du coup, je me suis dit : il m'en faut un... Nan, j'déconne. Mais bon, quelqu'un a une idée du tarif pour la version civile ? Je n'ai rien trouvé, pourtant, apparemment, ça existe.

Merci,
a+
cPicard
Rod350z le mer 13 juil 2011 à 11:00
Disons qu´à 180k€, c´est reservé à une certaine clientèle. ;)
vassim le mer 13 juil 2011 à 11:04
Renault sait encore faire des propulsions ?
Rod350z le mer 13 juil 2011 à 11:09
WEuh, celui là ce serait plus un 4x4 permanent :D : http://www.renault-trucks-defense.com/en/range/sherpa-light-scout.html (Renault Trucks Défense : Sherpa light scout)
cpicard le mer 13 juil 2011 à 11:16
Merci !

En effet. En même temps, la conception de l'engin en fait un truc plutôt exclusif, quand même. J'imagine qu'à garer, ça doit pas être simple :P

D'autant que, vu le poids, le permis ne suffit pas. Ça devient compliqué.
Rod350z le mer 13 juil 2011 à 11:19
Effectivement, l´engin dépasse les 3.5T. :D
vassim le mer 13 juil 2011 à 11:22
"light scout", tu parle.
Rod350z le mer 13 juil 2011 à 11:24
"Light", ça doit juste être par rapport au reste de la gamme :D : http://www.renault-trucks-defense.com/en/range/ (Renault Trucks Défense : Range)
vroum45 le mer 13 juil 2011 à 14:39
Les VAB ont l'air conditionné maintenant, tout fout le camp....:D
Rod350z le mer 13 juil 2011 à 14:42
L´honneur est sauf, vu que ça reste une option "confort". :D

Je sais pas si ça existe en France, mais sur Nuremberg, y´a une boîte qui loue et vend des blindés d´occas´. :cool:
Spilner le mer 13 juil 2011 à 14:44
Doit y'avoir le Mascott en propulsion chez Renault :D
SpoonR le mer 13 juil 2011 à 15:20
Il n'est plus fabriqué le Mascott ...remplacé par le Master roue jumelée propal:D
Spilner le mer 13 juil 2011 à 17:57
:love: :love: :love: :D
Recherche de : Auteur : Avec :
 1 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesRenault Sherpa 2, le Hummer de Renault             Répondre    
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoMercedes EQC, Audi e-tron, Volkswagen Golf, cinéma, Interview, technologie, usine, Volkswagen, 4x4-SUV, Opel Grandland X, Dacia Duster, McLaren GT, Mazda
MarquesMercedes, Audi, Volkswagen, Porsche, Opel, Dacia, McLaren, Mazda, Jaguar, Land Rover, BMW, Bentley, Ferrari, Renault, Mitsubishi, Honda, DS, Alpine
Actuellement, il y a 120 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2019 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales