Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
1 |
40 messages 9041 vues |
Renault 210RS - la future Alpine??? |
mcwike | le jeu 12 oct 2006 à 23:27
J'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouver un seul détail de cette "possible" voiture. Vous en pensez quoi? Infos ou Intox? En tout cas, elle est super belle!!!! |
vassim | le jeu 12 oct 2006 à 23:37
Savent pas faire ce genre de chose chez rino, uniquement des déplacoirs. C'est pas plus moche qu'un gayman, mais y aura pas de moteur a mettre dedans. |
ramses2 | le ven 13 oct 2006 à 01:21
J'y crois pas à ce truc moi! |
ffiixx | le ven 13 oct 2006 à 01:23
Moi non plus. edit : regardez la date du thread pour rigoler un bon coup. Dernière édition le 13/10/2006 à 01:25 par ffiixx, édité 1 fois |
ramses2 | le ven 13 oct 2006 à 01:25
CQFD |
aurelien951 | le ven 13 oct 2006 à 05:59
La berlinette a servi de modele sympa mais illusoire! |
astina51 | le ven 13 oct 2006 à 06:01
Ca a un peit air de porsche, non ? |
aurelien951 | le ven 13 oct 2006 à 06:04
Non a a un air de berlinette |
astina51 | le ven 13 oct 2006 à 06:15
Je ne vois pas ce que c'est une berlinette ? |
agron25 | le ven 13 oct 2006 à 07:24
Trop jeune |
déjanté | le ven 13 oct 2006 à 07:32
Savent pas faire ce genre de chose chez rino, uniquement des déplacoirs. C'est pas plus moche qu'un gayman, mais y aura pas de moteur a mettre dedans. sa pourrais trés bien sortir sur une base de speeder par exemple pour ce qui est du moteur il y a quand meme pas mal de choix entre le 2,0l de la clio RS , celui de la mégane RS , le V6 Nissan.... |
volvo850 | le ven 13 oct 2006 à 07:54
Le problème en france c'est que l'on veut absolument aller titiller les allemands ou les italiens en essayant de faire des voitures de sport mais le souci c'est qu'on a rien a mettre dedans a part des moteurs de merde!!! pourtant on sait faire! dommage.... |
boss_427 | le ven 13 oct 2006 à 08:02
Déjà un sujet dessus |
SaluC1 | le ven 13 oct 2006 à 08:08
Astina > C'est ça une Berlinette Dans l'absolu, l'idée est bonne et au niveau moteur, si Renault fournit des diesel à Nissan, Nissan pourrait donner des moteurs essence à Renault |
aurelien951 | le ven 13 oct 2006 à 08:23
Faut arretter la pignole, le F4RT serait une bombe dans une auto comme celle la, surtout si il est en full avec une boite nissan (250cv) |
ben_92 | le ven 13 oct 2006 à 10:45
C'est clair que s'ils arriveaient a sortir une petite voiture qui fasse 1200 kgs max avec un moteur 200-250 cv et un prix aux alentours de 35 ke ce serait franchement sympa mais totalement llusoire meme si Ghosn semble vouloir s'intéresser aux voitures de sport |
déjanté | le ven 13 oct 2006 à 12:29
Le problème en france c'est que l'on veut absolument aller titiller les allemands ou les italiens en essayant de faire des voitures de sport mais le souci c'est qu'on a rien a mettre dedans a part des moteurs de merde!!! pourtant on sait faire! dommage.... quand on ne connais pas , on ne parle pas sortir 200ch d'un 2litres atmo c'est loin d'etre simple et peu de constructeur ont su faire des moteurs avec un meilleur rendement hormis honda et quelques marques de prestige donc dire que les francais ne savent pas faire de moteurs ..... Pour ce qui est des diesels , va essayer le dernier 2,0L dci renault/nissan en version 150/175ch et tu m'en dira des nouvelles , au niveau perfs / conso il n'a rien a envier aux moteurs équivalents de chez BMW |
ffiixx | le ven 13 oct 2006 à 12:32
Pour le nouveau moteur de la clio RS, il sort 182ch au banc d'après la presse portuguaise, donc l'exploit est tout de suite moins révélateur... |
déjanté | le ven 13 oct 2006 à 12:36
Pour le nouveau moteur de la clio RS, il sort 182ch au banc d'après la presse portuguaise, donc l'exploit est tout de suite moins révélateur... complétement faux , la clio 3 est bien plus lourde que la clio 2ph2 donc si elle fait 182 comme la clio 2ph2 alors les perfs de la clio 3 devraient etre en retrait alors qu'elle sont identiques malgrés la prise de poids donc il y a forcément eu un gain |
stefy | le ven 13 oct 2006 à 12:36
Quand on voit comment marche une 350 Z... |
vassim | le ven 13 oct 2006 à 12:40
C'est a dire pas terrible. |
aurelien951 | le ven 13 oct 2006 à 12:43
Oui exact! la 350Z m'a decu moi |
vassim | le ven 13 oct 2006 à 12:52
On pourrait imaginer un berlingue d'au moins 250 ch, dans une caisse sous les 1200 kg. |
ffiixx | le ven 13 oct 2006 à 12:54
Vu l'étagement de la boite de la RS3, ça m'étonnerait pas que sa puissance réelle soit la même que la RS2. Et cette rs3 se prend 1s pleine au 1000m DA par une golf GTI de même puissance a priori mais plus lourde de 150kg... |
aurelien951 | le ven 13 oct 2006 à 12:55
Y a pas de couple sur cette saloperie de moteur atmo! un GT de 120cv fait aussi bien au mille metres |
astina51 | le ven 13 oct 2006 à 12:55
Saluc1> merci en fait je la connaissais en visuel, mais pas la denomination |
déjanté | le ven 13 oct 2006 à 12:58
Pourquoi pas , carlos ghosn ne fait jamais rien au hasard , d'ailleur dans la twingo 2 devrais apparaitre un 1,2L Turbo de 100ch et une version plus radicale de la clio 3 RS verra peut etre le jour. En tout cas sans renault le parc automobile des GTI nouvelles génération serais bien maigre |
aurelien951 | le ven 13 oct 2006 à 13:01
Si on compte sur PSA et leur supers moteurs c'est clair que c'est mort! |
déjanté | le ven 13 oct 2006 à 13:08
Clair , meme avec l'aide de BMW chez PSA ils sont pas capable de faire un truc simpa |
rominet72 | le ven 13 oct 2006 à 13:16
Rino = moteur poussif / à la caisse autour, en diésel et en essence. Défaut connu et reconnu depuis longtemps mais jamais remédié Y' a toujours eu un décalage de -30 Cv avec la "concurrence", par contre Rino a toujours de belles jantes alu, ce qui n'est pas le cas de la concurrence, mais ça n'améliore que l'esthétique. |
stefy | le ven 13 oct 2006 à 14:50
Je croyais (au regard des perfs papier) qu'une 350 Z marchait plutôt fort : 250km/h 0 à 100 en 6,5s 1000m en 26,2s bonnes reprises Mais bon, je ne l'ai jamais essayée...et vous avez déçu alors ? |
nico-20vt | le ven 13 oct 2006 à 14:55
Elle a un air de Renault Spider cette voiture Mais bon à mon avis, elle est pas prête de sortir car pas d'infos... |
mcwike | le ven 13 oct 2006 à 21:45
Moi je me demande pourquoi ce serais pas possible, il est clair que Carlos Ghosn est un mec qui a du flair, il a quand même osé la Nissan 350Z sur le marché français, c'était osé et ca se vend plutôt bien. Question moteur, il est clair que par rapport à la concurence, c'est pas toujours le top, mais en même temps, quand on voit la qualité des chassis, à tarif égale, souvent la concurence peut se rabiller, surtout les allemandes, et je parle même pas du confort!! maintenant moi c'est mon avis perso, je tiens quand même à mon dos et les bouts de bois type golf... pas top! Bref pour en revenir à la photo, je pense que c'est juste une étude de style mais en même temps, qui aurai pu croire que renault oserais la clio V6 à moteur arriere... |
fichtre | le ven 13 oct 2006 à 22:43
Cherchez les erreurs...... |
corsic@libert@ | le ven 13 oct 2006 à 23:04
Bouaf de toute facon meme si elle fait que 1t2 et 250 ch ca remplacera jamais la vraie berlinette de mes reves une berlinette c'est pas des ch et du poids si ca se vend un jour je prefererai m'en acheter une vieille ca c'est pour le friqué en manque de reconnaissance. |
volvo850 | le sam 14 oct 2006 à 00:34
quand on ne connais pas , on ne parle pas sortir 200ch d'un 2litres atmo c'est loin d'etre simple et peu de constructeur ont su faire des moteurs avec un meilleur rendement hormis honda et quelques marques de prestige donc dire que les francais ne savent pas faire de moteurs ..... Pour ce qui est des diesels , va essayer le dernier 2,0L dci renault/nissan en version 150/175ch et tu m'en dira des nouvelles , au niveau perfs / conso il n'a rien a envier aux moteurs équivalents de chez BMW Mais de quoi tu me parles!!! moi je te parle de vrai moulins qui minimum font 300 chevaux!!! cite moi une seule berline en france qui fait 300 cv! bien sur on sait faire des diesels tdi hdi de 150cv de 180cv (et encore) mais apres??? ya rien mon pote ... le meme V6 depuis des annees on ne sait plus quoi en faire... jusqu'a 150cv c'est vrai on peut rivaliser avec les autres mais apres ??? nul rien zero... alors que chez bm, merco, audi, vw, ferrari,mazerati, alfa, jag,etc etc eh bah tu trouves des vrais moulins qui tournent... c'est pour ca, en france on fera jamais de belles luxueuses ou de belles sportives... non on fait twingo, ...voila desolé vieux mais je connais un peu la bagnole |
gek | le sam 14 oct 2006 à 00:39
Pas faux...Renault pour la Clio V6 est allé voir Porsche et Peugeot pour la 206RC est allé voir Lotus... C clair qu'il y a un réel manque de moteur de prestige et de sport chez les français qui pensent ne pas en avoir besoin...Pourtant ils savent faire (cf Peugeot 907...V12!) Seulement ils ont oubliés que l'automobile ça doit d'abord faire rêver... |
Roms | le sam 14 oct 2006 à 08:29
Heu le rapprochement entre Lotus et Peugeot pour la RC n'a jamais abouti, il n'y a au final rien de Lotus dans la 206 RC. Et entre nous messieurs, le V12 6.0 de la 907 était au point, la voiture roulait. Il faut simplement se rendre a l'evidence: le marché est beaucoup trop niché pour ce genre d'autos francaises, c'est tout. En aucun cas , c'est une question de talent, ou d'hypothétiques compétences... Dernière édition le 14/10/2006 à 08:35 par Roms, édité 2 fois |
volvo850 | le sam 14 oct 2006 à 13:11
En aucun cas , c'est une question de talent, ou d'hypothétiques compétences... c'est sur! et c'est la que c'est frustrant car on sait faire des moteurs puissants (renault F1 peugeot V12). Mais nous dans une avantime par exemple et bah le plus puissant ca doit etre 240cv si je ne m'abuse!? ou peut etre un peu plus...ou bien dans une C6 c'est pareil! alors quand la presse ou autre viennent nous dire attention!!! voici les futurs vaisseaux amiraux qui viendront chatouiller les allemandes, je pense que de l'autre coté du rhin il doivent pouffer de rire non? Je pense juste qu'il faut abandonner l'idée de vouloir faire des voitures de prestige on en a pas les moyens et puis c'est trop tard! ou alors créer une nouvelle marque! mais là encore j'ai des doutes? on a vu ce que ca a donné avec venturi!!!! |
ffiixx | le sam 14 oct 2006 à 13:37
Tu t'abuses, dans l'avantime c'était le V6 210ch. Et dans la C6, c'est le même V6 avec... 211ch ! Dernière édition le 14/10/2006 à 13:39 par ffiixx, édité 1 fois |
1 |
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 999 visiteurs en ligne dont 27 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|