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Renault 21 2L turbo ou 405 T16 |
HotWheels | le sam 25 août 2007 à 18:32
Salut à tous Je suis nouveau sur le forum et j'ai un défi pour vous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je vous explique: je voudrais m'acheter une voiture sportive et j'hésite entre deux modéles 405 t16 et Renault 21 2L turbo phase 2???? Je cherche une voiture entièrement d'origine (pas de prépa, pas de tuning). Je me servirai de cette voiture pour le week end pour moins de 10000km/an. (que de l'autoroute) D'un point vue budget je me tourne vers la 21 (étant collaborateur Renault j'ai des remises sur les pièces). Mais d'un point de vue performance, tenue de route (donné constructeur) la 405 semble mieux. De mon point de vue personnel je suis plus intéréssé par la 405 (sobriété, et voiture que j'affectionne particulièrement, j'ai eu une 605 srdt, une 405 grdt, et une 206 1.6L HDI 110 sport). mon budget est de grand max 8000 euros. Je n'ai jamais conduit ces voitures donc je ne sais pas vraiment ce qu on ressent à bord. Je voudrais savoir avec vos arguments ce que vous en pensais? Quelles sont les défauts de chacune et sur quels points mécaniques particuliers auquels je dois porter une grande attention. J'ai lu que la 405 a l'arbre de transmission, la boite de transfert, l'embrayage et la boîte vitesse fragiles Mon budget n'est pas illimité et je ne veux pas qu'elle passe plus temps a étre en panne qu'a faire un Paris - Bordeaux Je vous remercie tous par avance de vos réponses A+ |
hob | le sam 25 août 2007 à 20:09
Je prendrais surtout pas la t16, encore moin fiable q'une ferrari, et presque plus chere d'entretien , le tout pour des perf relativement moyenne, ( bonne a l'époque quoique). Si tu est vraiment arreter sur ces 2 modele privilegie une 21t full stock |
Autoweb | le sam 25 août 2007 à 20:22
Le souci de la 405 T16 semble autant être sa fiabilité que l'impossibilité de trouver les pièces... |
rsi | le sam 25 août 2007 à 20:47
Je ne suis pas la pour juger mais ce que je trouve dommage, c'est de mettre des bornes à une 2L Turbo ou mi16 en ne faisant que des paris/bordeaux... sans indiscrétions, pourquoi ces 2 modèles si c'est pour faire de l'autoroute? |
le.gaumais | le sam 25 août 2007 à 20:52
C'est vrai que c'est pas sur autoroute que tu vas profiter d'une telle voiture ensuite, parait que le gros point noir de la405, c'est le prix et la disponnibilité des pieces |
agron25 | le sam 25 août 2007 à 21:17
Bon j ai eu les 2 en 3 exemplaire chacun je dirait 405 t26 en perf et tenue de route mais pour les pieces a trouver au secour car beaucoup de se font plus en neuf ! la 21 turbo et une superbe voiture aussi un peut plus fiable et prix des pieces encore correct et on en trouve et perf raisonnable mais je suis plus pour la T16 mais faut prendre la 21 |
HotWheels | le sam 25 août 2007 à 21:39
Merci pour vos réponses. En fait je veux c'est une voiture sportive, fiable pour le week end (et encore je ne pars pas tous les week end) avec laquelle je peux avoir des sensations et beaucoup de plaisir sur les routes de campagnes une fois sorti de l'autoroute. Mes principaux trajet sont Paris - bordeaux, Paris - Orleans, et Paris - Caen. Si vous avez d'autres propositions de voitures n'hésitez pas. Je me suis arrétez sur 2 ces véhicules car je fais un peu de mécaniqe mais je ne suis pas un expert et ces voitures d'un point de vue mécanique sont encore accessibles (quoique la T16 avec sa BT...). Et surtout estétiquement je les trouve attrayante... Merci à tous |
le.gaumais | le sam 25 août 2007 à 22:07
Dans le même style esthétiquement, moi j'ai tjs été fan de l'alfa 164q4 en rouge et noir, j'adore et sur autoroute, c'est plutot convaincant |
agron25 | le sam 25 août 2007 à 22:23
Il y a les 1er subaru gt qu on trouve a 8000 euro et qui sont fiable performante et les pieces a go go |
ramses2 | le sam 25 août 2007 à 22:49
SI tu veux un truc fiable oriente toi vers une 21 turbo. Après, je pense que la 405 T16 aura sans doute une belle côte d'amour et un un interet collector plus grand que la 21.... mais c'est pas ce que tu recherches là. La raison, dans ton cas dicte la 21. |
klax | le sam 25 août 2007 à 23:10
Si je puis me permettre je conseille une opel vectra 2l turbo 16s 4*4 j ai ca actuellement puissant et piece facilement trouvable |
ramses2 | le sam 25 août 2007 à 23:21
Vectra? Tu veux pas plutot dire Calibra? |
mikeoscar | le sam 25 août 2007 à 23:39
Pour avoir eu la R21T (mon pere) et la 405T16 (moi) je dirai la R21T sans hesiter, la 405T16 c'est bon a rester dans un musée vu la fiabilité et le prix des pieces... rien qu'un exemple : le turbo a geometrie variable (une rareté a l'epoque) est affiché a 5000euro sur les microfiches peugeot et il est NFP (ne fourni plus).. il en est de meme pour le capteur de position arriere NFP et qui a une facheuse tendance a merder... il permet de stabiliser la hauteur du train arriere en fonction de la charge dans la voiture (train a sphere BX-Like). La boite de transfert pete comme du verre, la commande d'embrayage hydraulique est une merde ( a 300euro) : systeme autopurgé et qui fini par laisser rentrer de l'air et du coup pédale d'embrayage en bas et plus possible de débrayer .. Sinon si tu cherches un truc sympa dans ton budget je ne saurai que te conseiller de regarder du coté des Coupé Fiat 20V Turbo j'en suis a mon 2eme et je viens de passer a plus gros 3200GT |
ramses2 | le dim 26 août 2007 à 01:11
Je pense que nous sommes tous unanime! |
agron25 | le dim 26 août 2007 à 08:32
Oui malgrer que la t16 et une superbe voiture |
aurelien951 | le dim 26 août 2007 à 09:10
Euh moi ce que je peut dire c'est que la T16 est beaucoup plus une autoroutiere que la 21T en tout cas! |
HotWheels | le dim 26 août 2007 à 11:16
Je croix que ma vision des choses commence à s'éclaircir merci à tous Aurelien j'ai lu ton ancien topic sur ta 21, elle était vraiment très belle Tu sais pas ce quelle est devenu? As tu eu des probléme avec? quelle sont défaut mécanique des 21? J'ai lu un avis qui disait que le gars avait fait deux deposes de boite ,pour changer un joint et le disque d'enbrayage gras en 6 mois. Merci |
mikeoscar | le dim 26 août 2007 à 12:36
Hotwheels > pour te donner une idée mon pere a acheté sa R21T neuve a l'epoque il lui a collé 190000km sans jamais rien changer a part les pieces d'usure : genre frein/ammorto... il n'a jamais fait le turbo, ni l'embrayage... |
klax | le dim 26 août 2007 à 20:44
Ramses> non je parlais bien de vectra turbo ca ressemble a ca les avantages de la 405 t16 sans les emmerdes (prix des pieces et disponibilité) 204 cvs d origine sans parler des possibilités d upgrades que le moteur c20let peut subir (pistons forgés mahle d origine entre autre ) |
Autoweb | le dim 26 août 2007 à 22:24
La Vectra Turbo 4x4 a un avantage dans le cadre de ce futur usage: la boite 6... |
ffiixx | le dim 26 août 2007 à 22:53
Et puis surtout elle est ultra moche, ce qui fait d'elle une caisse parfaite pour pourrir pas mal de tdi pucés en toute discétion ! |
aurelien951 | le dim 26 août 2007 à 23:14
Hot: je ne sais plus ou elle est maintenant! pas de soucis particuliers pendant qu'elle est resté dans l'entourage pense a la boite courte de la 21T! sur autoroute, faut une boite longue! |
klax | le lun 27 août 2007 à 09:27
Ultra discrete oui ultra classique oui ultra moche ,je trouve qu elle a de beaux restes pour une berline 95 effectivement il y a une boite 6 ca donne du 3000 trs a 140 a peu pres |
RickHunter | le mar 1 nov 2011 à 21:54
2 Superbes voitures complètement différente de l'une de l'autre comme on ne sait plus les faire aujourd'hui. |
F7R | le lun 10 août 2015 à 18:40
Il me semble avoir vu une T16 aujourd'hui... ça a existé en phase 1 ? |
madmax44 | le lun 10 août 2015 à 18:49
non ! |
F7R | le lun 10 août 2015 à 19:09
Ok, sans doute une Mi16 avec aileron alors... |
madmax44 | le lun 10 août 2015 à 19:11
les mi16 ont un aileron. C'est pas exactement le même, c'est tout. |
Barbatacci | le lun 10 août 2015 à 19:12
Pas les mêmes jantes aussi. |
F7R | le lun 10 août 2015 à 19:18
Difficile à dire , en tous cas je trouve qu'elles sont vraiment sympa les Peugeot "sportives " de cette époque ... elles ont bien vieilli esthétiquement ( 405 mi 16 /t16 , 309 gti , 306 s16 etc..) Dernière édition le 10/08/2015 à 19:19 par F7R, édité 1 fois |
weber-dc40 | le lun 10 août 2015 à 19:20
La 405 mi16 c'était super réussi esthétiquement. Et le compromis trouvé à l'époque sans faute. On est en plein dans ce qu'il manque à l'industrie française aujourd'hui. Dernière édition le 10/08/2015 à 19:20 par weber-dc40, édité 1 fois |
F7R | le lun 10 août 2015 à 19:49
Disons que les trucs sympas ont changé de catégorie, les MRS et 308 gti c'est très réussi, mais y a pas de 508 ou Laguna " sportives" |
madmax44 | le lun 10 août 2015 à 20:05
et avec la GTI, on reste dans le sleeper |
spilner | le lun 10 août 2015 à 20:21
308 GTi faut encore attendre |
Barbatacci | le lun 10 août 2015 à 20:22
Ca me dirait mais fiabilité zob non? |
F7R | le lun 10 août 2015 à 20:41
Pourquoi ce serait pas fiable |
madmax44 | le lun 10 août 2015 à 20:45
La boîte de transfert se fiabilise |
Barbatacci | le lun 10 août 2015 à 20:45
J'étais sur la 308 gti. |
F7R | le lun 10 août 2015 à 20:50
bah pareil, pourquoi ce serait pas fiable la 308 |
spilner | le lun 10 août 2015 à 20:50
Trois lettres : THP |
Barbatacci | le lun 10 août 2015 à 20:52
dialogue de sourd!! C'est une sombre merde le thp il me semble . Du moins sans les rappels |
cigalinette | le lun 10 août 2015 à 21:01
La R21 turbo doit être comparée à la 405 MI16. La T16 se compare aux M3 ou Cosworth de l'époque |
Barbatacci | le lun 10 août 2015 à 21:03
Ouais enfin la t16 doit se prendre une claque non? |
xxxthedevilxxx | le lun 10 août 2015 à 21:05
qui a dit "comme d'habitude" au fond ? |
donky91 | le lun 10 août 2015 à 21:06
Sur route de montagne, j'ai un souvenir où ca tenait les premieres s3 sur base audi 100 en.2 3t Quelle époque... |
F7R | le lun 10 août 2015 à 21:33
Citation de Barbatacci : « dialogue de sourd!! C'est une sombre merde le thp il me semble . Du moins sans les rappels » @Barbatacci y a eu des soucis au début oui mais aujourd'hui ni plus ni moins que les moteurs concurrents y a bien eu une vague de 2.0 tfsi 265 qui cassaient à tout va sur les S3 par exemple et la ça doit être le même moteur que les rcz R sur la 308 donc bon ... |
madmax44 | le lun 10 août 2015 à 21:51
pas exactement le même mais en principe, ça va mieux. |
Barbatacci | le lun 10 août 2015 à 22:01
" 308 GTI = THP = MINI / BMW / PSA = Très Hauts Problèmes... Distribution qui merde toujours après X tentatives pour régler le pb, renforcement du tendeur.... Pompe HP, dump valve en cristal." |
F7R | le lun 10 août 2015 à 22:54
2 thp chez moi pour l'instant depuis 2012 ( ds3 et 308 ) pas de gros kilométrages certes, mais pas de soucis non plus... |
nico-20vt | le mar 11 août 2015 à 11:20
Heureusement que certains n'en n'ont pas, c'est à plus grande échelle qu'on mesure le degré de fiabilité. |
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