Remplacement Hyundai i10 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesRemplacement Hyundai i10           Répondre    
 1 
48 messages
2763 vues
Remplacement Hyundai i10
freemen le sam 14 juil 2018 à 15:18
Salut,

Ca a fait 4 ans qu'on l'a début mai. Elle est payée, elle à moins de 50.000kms et elle est trop petite. Bon, elle est aussi maudite d'après madame...3 accidents en 4 ans, alors qu'elle n'en avait jamais eu en 9 ans.
Soit, elle veut changer.

C'est donc sa voiture, elle fait +- 40kms/jours où elle travail et bosse 4 jours semaines, d'où le faible kilométrage. Mais ce qui va importer, c'est la nature du trajet.
Sur les 18,5kms, il y a 4kms de ville (plein centre), 10,5kms d'autoroute et 4kms de route de campagne (50 - 90). Elle utilise également la voiture dans le cadre de son boulot (je dirait +- 2000kms/an) sur des trajets qui sont souvent de l'ordre de l'heure quasi full autoroutier.

Avant l'i10, elle avait une Clio 3 1.2 (75cv), qui lui convenait assez bien. Le 1.0 de l'i10 est assez poussif, moins de 100nm et 66cv.
L'i10 est trop petite, quand Nono est derrière dans son siège auto, le passager avant à la tête dans le tableau de bord.

Les impératifs:
- Pas trop grand (c'est à dire pas de Mégane ou Kadgar - non, on n'est pas fixé Renault, c'est juste pour donner un exemple de taille dans une gamme)
- 5 portes
- Essence ou Hybride Essence (1.550cc grand max! avec une préférence pour ne pas dépasser le 1350cc - histoire de taxes annuel)
- Manuel ou Auto pas d'importance réel
- Clim Auto
- GPS
- Radar arrière minimum
- Moins d'un an
- Moins de 10.000kms
- Garantie

Coté budget, on table sur 17.500eur max.
Comme souvent, elle ne serai pas contre un petit SUV, mais n'a jamais essayé.

C'est un véhicule qu'on gardera plus longtemps que l'i10, genre 6 à 8 ans, et ça reste la seconde voiture du ménage, tout les trajets familles, week-end, vacances, ce font avec la Superb.
Dernière édition le 14/07/2018 à 17:20 par freemen, édité 3 fois
Mr.Ele le sam 14 juil 2018 à 19:24
Arona?
weber-dc40 le sam 14 juil 2018 à 19:43
Une swift, c'est tout équipé, compact et sympa, avec 5 portes et des moteurs à la pointe.
clionrj le sam 14 juil 2018 à 20:45
Une Fiat 500 :good:
Fred le sam 14 juil 2018 à 21:48
Ford Fiesta :D

Alors près de chez toi, il y a genre ça :

https://www.autoscout24.be/fr/offres/ford-fiesta-i-ecoboost-titanium-s-s-5d-essence-bronze-f6771c39-c2da-40e4-bb0b-191d40a9b1a5?cldtidx=14 (Ford Fiesta Occasion Essence à Dilsen-Stokkem de € 17.500,-)

Vu le nombre de bornes que Mme fait, c'est pas les 6000 km en plus du cahier des charges qui vont changer grand chose
Dernière édition le 14/07/2018 à 22:16 par Fred, édité 1 fois
freemen le dim 15 juil 2018 à 11:35
@Mr.Ele

Faut en effet qu'on ai la voir.
Le 1.0 TSI VAG semble être un bon élément.
Après, le style Seat, elle n'accroche pas trop.

@weber-dc40

J'en ai eu une à lettrer il y a deux semaines. J'ai été fortement déçus de la présentation et des plastoc d'attant des années 90.

@clionrj

Pas assez de portes!
Et trop petit.

Les L, trop grand.

@Fred

C'est effectivement dans la liste des voitures à aller voir, avec le Ecoboost en 100.
On trouve des aussi bien équipée avec moins de kilométrage, voir neuve, dans la gamme de prix et en Titanium.
Je n'ai pas vu de Vignale en vente sur le net, mais le prix de base n'est pas le même.

Il y a également l'EcoSport a voir, mais j'ai peur qu'il soit peu etre un peu gros.

------

Après un tour d'horizon. On peu également classer :
- Le Duo Clio et Captur TCE 90 Intens, avec peu être la possibilité du TCE 120.
- La certes vieillissante, mais attachante, Juke avec le 1.2 115cv (qui est je pense un TCE Renault) .
- Le Crossland X peu être.
- La Polo ... valeur sur, surtout à la revente après 6 ans ... mais quand on regarde les modèles en vente sur la toile. On a l'impression que la Clim Auto est une option oubliée! Pourtant, je pense qu'en 2018, une voiture doit avoir la Clim Auto.
- .....
Fred le dim 15 juil 2018 à 16:13
Faut toujours se méfier des petits SUV. Souvant, ces très petits modèles s'accompagnent de très petits moteurs (genre 1.0 Ecoboost ou le 1.0 VAG.....). Et alors, là le manque de couple se fait sentir. Surtout lors des démarrages, le temps que le moteur ait atteint bon régime pour délivrer le couple et la mise en action du turbo, avant il n'y a pas grand monde.

Sur les modèles et moteurs que je connais (le reste je connais pas, je donne pas d'avis) :

- Ecosport : il lui ont fait un look désormais sympa, mais alors à conduire, ça reste très typé 4x4 haut et étroit. On est loin du Captur.
- Nouvelle Polo : tu vois qu'ils ont fait aussi des économies (plastiques cheap à certains endroits, pas de double joints complets sur les portes avants.) Franchement, au niveau de la qualité des matériaux, on est au niveau d'une Fiesta. Par contre, c'est mieux construit. Et c'est spacieux. Mais c'est cher.
- Nouvelle Ibiza : comme une Polo, sauf que les économies sont flagrantes (tableau de bord envahissant (très épais), en plasique dur, aucun double joint sur l'entier des portes, sauf en haut. C'est bruyant à rouler (bruit de roulement, bruit d'air etc....)
- La Juke est en fin de vie. Il est remplacé l'année prochaine. C'est pas spacieux du tout, c'est moyennement construit. Par contre, il a une "gueule" si tu aimes.

- Moteurs :
1.0 VAG 115cv. Plein de couple (200 Nm), mais fonctionne comme un diesel. C'est assez "rugueux" à l'usage, et la courbe de couple s'effondre dès.....3'500 tr/min. Comme un diesel, j'ai pas menti :D
1.0 Ford Ecoboost : Moins de couple, et la courbe de couple baisse 500 tr/min plus tard en 100cv (à 4000 tr/min) et 1000 tr/min (à 4500 tr/min) plus tard en 125cv. Et le couple diminue plus lentement, on est pas dans l'effondrement du moteur VAG. Beaucoup plus agréable à l'usage. Très sincèrement, pour un budget à légèrement supérieur, je conseille le 125cv. Il y a une bonne différence à l'usage. C'est beaucoup plus agréable à conduire.
0.9 Renault : ouhouh....il y a qqun ?

Franchement dans les petites voitures "à rouler", la Fiesta est ce que j'ai trouvé de mieux. Si tu recherches un truc assez "neutre" en comportement et très spacieux, une Polo.

Par contre, les voitures que je regarde en Belgique sont toutes super mal équipées. Tout est en option chez vous ? Et vous avez quoi comme fiscalité sur les véhicules ? Car c'est tout avec les petites puissances.
Dernière édition le 17/07/2018 à 11:41 par Fred, édité 1 fois
Cliocampus le dim 15 juil 2018 à 18:06
500C ?
freemen le mer 18 juil 2018 à 22:41
Trop petit la 500!

On s'est programmé une journée garage vendredi.
Au programme, Skoda (vu que je dois y déposer la Superbe pour l'entretien), Renault, Ford, Fiat (elle veut voir la 500x), Kia, Suzuki.
Et plus si affinité, mais ça fait déjà pas mal de garage à faire, même si ils sont tous fort rapproché géographiquement.

Ca faisait longtemps que je n'avais pas regardé les taxes...ça me chagrine...dès que tu dépasse 86kw (117cv), t'en a pour 485euro. (117 à 136cv).
En dessous c'est 123eur. Et sous 96cv, c'est 65.
Annuellement, en dessous de 1550cc, c'est 239eur, 1350cc c'est 193eur, 1150cc 148eur. Je dirai que même le 1500cc ne me dérange pas.

Donc, un Juke 1.2, tu pays 123eur/immat et 193eur/an. Un Captur/Clio 1.2, c'est 485eur/immat et 193/an.
Fred le mer 18 juil 2018 à 23:30
Vous avez des taxes à l'immatriculation à la puissance et à l'année à la cylindrée ? C'est qui qui a pondu ça ? :D En Suisse, pas de taxe à l'immatriculation, seulement à l'année.
freemen le jeu 19 juil 2018 à 11:35
On a des taxes de mise en circulation en fonction de la cylindrée et de la puissance. Si tu as un 3L de 140cv, ça sera la taxe 3L. Si tu as un 1L de 140cv, ça sera la taxe 140cv.

On a des taxes de circulation annuel en fonction de la cylindrée.

Et perso, si il y a un truc que je n'aime pas payer...ce sont les taxes. :/
carpe.diem le jeu 19 juil 2018 à 11:47
Bien fait! :D


:ouin:
freemen le ven 20 juil 2018 à 17:09
Voilà,
Nous avons 3 offres.

Juke Edition 2018 N-Connecta - 1.2 DIG-T 115cv- Chestnut Bronze - Intérieur noir Cuir/Suedine (celle de toit gris).
Il y a 5334eur de remise et ils reprennent l'i10 4200eur. Total 14540.
(avec entretien de base compris - hors pièces d'usures))



Captur Intens 0.9 TCE 90cv - Bleu Océan/Gris (voiture/toit) - Intérieur tissu
Pack Easy Parking (Bip av/ar + Caméra + park assist + détecteur d'angle mort)
Ils reprennent l'i10 6200eur.
Remise 2569eur (ce n'est pas un véhicule de stock comme le Juke).
Extension de garantie 5 ans/100.000kms
Total 14 350eur.



Clio 0.9 TCE 90cv - Gris Titanium - Intérieur Cuir/Tissu
Pack aide stationnelent (bip av/arr + caméra)
Même reprise de l'i10
2604eur de remise (pas de stock).
Extension de garantie 5 ans/100.000kms
11550eur.



Les Renault sont en finition Intens avec les phares LED.
Dernière édition le 20/07/2018 à 17:35 par freemen, édité 1 fois
car669 le ven 20 juil 2018 à 17:40
Le juke parait le plus sympa rapport prix / moteur / équipement mais tu le disais en introduction c’est vieillissant. Mais c’est celui qui aurait ma préférence...
weber-dc40 le ven 20 juil 2018 à 17:42
Je vote juke aussi. T'es pas allé voir la micra ? Elle a l'air sympa.
Par contre marron c'est moche. :D
carpe.diem le ven 20 juil 2018 à 17:56
Il a 25 ans le juke, non? :D
car669 le ven 20 juil 2018 à 17:57
:D

Le 2008 a bonne presse aussi
carpe.diem le ven 20 juil 2018 à 17:58
Une c3 aircross?
freemen le ven 20 juil 2018 à 18:06
PSA, elle n'aime pas.

Le bronze n'est pas mal sur le Juke.
Il est aussi dispo en Bleu Flash.

Par contre, elle me dit avoir une préférence pour le Captur, niveau design et de sa couleur. :/
carpe.diem le ven 20 juil 2018 à 18:11
Ds ces tarifs et gammes, on a aussi de la skoda fabia, c carrément un autre monde en qualité.
weber-dc40 le ven 20 juil 2018 à 18:18
Y a un honda près de chez toi ?

Ca serait sympa ça https://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-honda-jazz-restylee-15-i-vtec-notre-avis-sur-la-jazz-2018-9015390.html (Essai Honda Jazz restylée 1.5 i-Vtec : notre avis sur la Jazz 2018 - L'argus) si tu l'empruntes quelques fois. :D
F7R le ven 20 juil 2018 à 19:01
Je vote Clio :cool:
freemen le ven 20 juil 2018 à 19:02
C'est moche le Jazz! :vomir:

@Carpe, on est allé voir la Fabia, elle n'a pas accroché.
weber-dc40 le ven 20 juil 2018 à 19:03
C'est pas plus laid qu'un capture :vomir:
freemen le ven 20 juil 2018 à 19:08
Moi je trouve que si! :D
car669 le ven 20 juil 2018 à 19:09
500x ? Pour en avoir eu une c’est très sympa, riche en option, bien placé en tarifs et plaisant à conduire
s970277 le ven 20 juil 2018 à 19:43
Une collègue a repris un Kona. C'est pas dégueu pour celui qui est dans le trip mini SUV et c'est plus "moderne" je trouve qu'un Captur aussi vieillissant.

Le Stonic est pas mal non plus (je vois que le 1,4 bien équipé est à 19k moins la valeur de ton i10, ce qui devrait t'amener au prix du Captur).
SuperZank le ven 20 juil 2018 à 20:05
La vouature la plus mumuse c'est la Ford Fiesta
weber-dc40 le ven 20 juil 2018 à 20:09
Y a un toit ouvrant sur la nouvelle en plus.



Avec le B&O et tout c'est sûr que ce serait dommage de finir en captur ou quoi. :/
Ils affichent 3500 de remise sur la vignale sur le configurateur ford.
freemen le sam 21 juil 2018 à 08:19
Elle a l'air vraiment décidée pour le Captur...j'aurai préféré le Juke, bien que le Captur soit bien aussi. Le Juke est en 1.2, avec une finition plus lux (intérieur Alcatanra), ambiance plus sport. Le Captur lui donne vraiment bien dans cette couleur, plus lumineux, plus d'option technologique (capteur av, caméra, park assist, détecteur d'angles morts...c'est une femme qui va conduire :D ).

Après tout, c'est sa voiture, c'est elle qui va rouler avec pendant 6 à 8 ans.
C'était en fait ces premières choix depuis des mois, une Clio ou un Captur. Pas facile de faire changer une femme d'avis. :/ :D
On fera des économies, vous le savez, je suis radin :D , 1000eur sur les 5 années du remboursement du prêt. C'est surtout la taxes du 1.2 qui fait la différence, le prêt c'est moins de 4eur/mois de différence.
Dernière édition le 21/07/2018 à 08:51 par freemen, édité 3 fois
SaluC1 le sam 21 juil 2018 à 10:22
C'est vrai qu'une Fiesta Active c'est sympa :good:

PS-Coaching le sam 21 juil 2018 à 14:45
Fiesta / Clio 4 / 208 :good:

Juke / Captur / Cactus etc... :bad:

Donc plutôt la Clio mais en 1.2 TCE 120 EDC pour se déplacer "correctement". La hausse de taxe étant compensée par le prix d'achat plus faible que les crossovers.



Dernière édition le 21/07/2018 à 14:52 par PS-Coaching, édité 2 fois
Veetouine le sam 21 juil 2018 à 20:40
Et pourquoi ne pas rester chez les coréens ? Hyundai i20, Kia Rio, Kia Stonic ?
freemen le sam 21 juil 2018 à 21:01
Ca sera le Captur ici plus haut ... et si ce n'est pas celui là, ça sera un sur commande avec une option en plus.

Alors, en Belgique, il faut passer par l'occasion pour le 1.2 TCE, car il n'est plus vendu ici et il n'y a plus de stock en concession.

On a été voir l'i20, le Stonic et le Rio....Et ça reste Coréens. Certains pointes du doigts la finition du captur, mais quand tu vois du plastic des années 90 sur la totalité du tableau de bord dans un Stonic à plus de 20Keur, je peu pas! Je veux bien dans une i10 à moins de 10K, mais pas un Stonic
De plus, le monopole de la concession de merde qui vend ces marques sur la province exclus l'achat...vu les soucis qu'on a eu avec eux...et nous ne sommes pas les seuls.

Pour ce qui est du TCE 90...n'oublions pas qu'elle vient d'un 66cv et moins de 100nm, qu'avant elle avait une Clio 3 75cv et avant ça une Starlet 1.
Ca reste une seconde voiture.
Tout le monde me disait que le 1.6tdi dans la Superb n'était pas vivable, et comme beaucoup de proprio ça me va très bien.
Dernière édition le 21/07/2018 à 21:03 par freemen, édité 1 fois
F7R le sam 21 juil 2018 à 21:11
Il est mieux fini depuis le facelift le Captur idem pour la Clio.

J'aurais choisi la Clio pour le comportement routier plus sympa et la position de conduite,

mais c'est une histoire de goût.

Prends le neuf :idee:
Dernière édition le 21/07/2018 à 21:13 par F7R, édité 1 fois
freemen le sam 21 juil 2018 à 22:01
On a une offre sur un modèle en arrivage, de la couleur qu'on aime et la finition voulue.

L'occas, j'ai été voir, même récent (pas de kms), personne ne me reprend l'i10 à bon prix. Ici il la reprennent 6200eur.
Je ne pense pas que j'arriverai à le vendre plus chère, vu qu'a ce prix, tu as des modèles identiques vendue par des garages et garantie.
Et je ne pourrai pas faire le coup de bluf avec l'i10 comme je l'avais fait avec la Mini.
Alfisteforever le dim 22 juil 2018 à 08:46
Ta femme est quand même saine d’esprit pour préférer le captur au Jus de Youk
Zorgol le dim 22 juil 2018 à 09:07
Oui la Junk elle est vraiment moche.... et la. CVT insupportable !
Thierry123 le dim 22 juil 2018 à 13:21
Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/vi/1463411920.htm (Toyota Yaris HYBRIDE 100h Graphic)

Yaris hybride :?:
freemen le dim 22 juil 2018 à 18:32
Ce n'est pas du tout dans les critères de recherche.
freemen le mar 24 juil 2018 à 20:47
C'est signé.
Livraison prévu vers le 12/09.
freemen le mer 5 sept 2018 à 15:21
Livraison le 10/09.

J'ai déjà reçus les protections solaires. J'avais mis ça dans l'Octavia pour quand le chien était derrière, puis ça avait bien servi quand on a eu notre fille, c'est très bien fait.
freemen le lun 10 sept 2018 à 18:51
Voilà, elle est là.
Pas déçus de l'achat. Je ne l'ai pas essayé, mais elle est très bien équipée et la couleur donne super! Elle est full led à l'extérieur, dommage que l'intérieur ne l'est pas (pas pu prendre l'option).


jujuleterrible le lun 10 sept 2018 à 18:55
Sympa la couleur :good:

Le tce 90 est deja bien juste dans la clio, alors dans un captur...:/
Apres en ville ça le fait ;)
freemen le lun 10 sept 2018 à 18:57
Il sera bien suffisant...face au 68cv Atmo de l'i10.
N'oublions pas que c'est pour madame.

Pour la couleur, elle donne super bien...on ne l'avait vue que sur la plaquette au garage.
Mais faut pas faire de boss, c'est une couleur galère pour les carrossier à mon avis, avec plein de reflet différent.
Dernière édition le 10/09/2018 à 18:59 par freemen, édité 1 fois
carpe.diem le lun 10 sept 2018 à 19:40
La picanto en 68cv c pas tellement une punition je trouve. La ca ne peut qu'aller mieux :good:
weber-dc40 le lun 10 sept 2018 à 19:45
La couleur est belle.
car669 le lun 10 sept 2018 à 20:52
Sympa :good:
Et jolie couleur
 1 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesRemplacement Hyundai i10             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoAudi e-tron GT Lotus Lecar Cupra Leon DS location Mini Mini amendes Volvo EX90 BYD Han usine statistique mortalité
MarquesAudi Lotus Lecar Cupra DS Mini Volvo BYD Peugeot Suzuki Maxus Skoda BMW Polestar Renault McLaren Chrysler Citroën
Actuellement, il y a 393 visiteurs en ligne dont 35 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement