Rejet CO2 sur carte grise VD - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesRejet CO2 sur carte grise VD           Répondre    
 1 
4 messages
605 vues
Rejet CO2 sur carte grise VD
XC60 le mer 17 juin 2020 à 05:41
Je vais acquérir un Multivan T6 en véhicule de démonstration et les rejets de CO2 sur ce véhicule sont de 220g. Le malus n’est plus à payer car il l’a été lors de la première immatriculation par la concession. Par contre je vois sur la CG que le rejet de CO2 est de 160g. Pouvez-vous m’expliquer pourquoi une telle différence? Est-ce que l’administration accorde aux concessions une baisse de rejet de CO2 quand ils immatriculent des VD ? En fait je cherche à savoir si lors de ma nouvelle CG, le rejet sera toujours de 160g ou il passera à 220g? Merci pour votre aide.
olivier25 le mer 17 juin 2020 à 06:22
Normalement
Les garages ne payent pas les cartes grises en VD donc le maligne doit pas être payé

@bobal
bObAl le mer 17 juin 2020 à 06:46
Les cartes grises sont gratuites sur les VD.
Sauf le malus qui est payé par les concessions.

Concernant le taux de CO2, ton Multovan a dû être mis en circulation avant le 1er mars 2020 et l’entrée en vigueur de la norme WLTP.
Il affiche donc 160g de CO2 en NEDC.
Il restera avec ce taux de CO2 toute sa vie
XC60 le mer 17 juin 2020 à 15:38
J’ai du bol sur ce coup là alors. Je pensais être à 219g avec les nouvelles normes de rejet et je me retrouve avec l’ancienne norme à 160g. Donc en plus pas de taxe annuelle de 160€ à payer pour les véhicules rejetant plus de 190g👍.
 1 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesRejet CO2 sur carte grise VD             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoVolkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio Lexus LBX couleurs Mitsubishi Outlander Genesis
MarquesVolkswagen Renault Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Audi
Actuellement, il y a 1070 visiteurs en ligne dont 30 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement