Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
»» | Répondre |
1 2 Page suivante |
74 messages 647 vues |
Recherche petite citadine pour jeune conducteur |
XC60 | ![]() Bonjour, je suis à la recherche d'une petite citadine pour mon fils qui vient d'avoir son permis de conduire. Vos avis son les bienvenus, je recherche du 4 à 5Cv fiscaux maxi (essence) et me demande si 4 ou 5Cv cela à une incidence sur le cout de l'assurance? J'avoue rechercher du côté de la Kia Picanto car déjà il y a une garantie 7 ans donc sur un véhicule de 4 à 5 ans la garantie est toujours présente pour encore 2 ou 3 ans. Aussi à partir de la finition Launch Edition ou Design, ce véhicule est riche en équipement. Merci pour votre aide. |
weber-dc40 | ![]() Manque le budget. |
XC60 | ![]() Ah oui désolé! On va dire que je vise un véhicule pas trop kilométré (maxi 50000 km) et pour un budget maxi de 11 à 12K€. Merci |
Jujuleterrible | ![]() Bonjour , Au delà du 4/5cv et de l’assurance/garantie…. Ton fils est calme/fou-fou Je te dis ça, en cas de carton….. ça donne quoi en picanto quand tu te plante C’est bien beau d’avoir une petite voiture peu puissante, etc….. mais…..faut y penser Après c’est mon point de vue perso (et je commence à me pencher sur le sujet, d’ici 2ans je serais dans ton cas avec ma fille ). Dernière édition le 18/03/2023 à 11:21 par Jujuleterrible, édité 1 fois |
weber-dc40 | ![]() C'est très solide la cellule de ces voitures modernes comparé aux anciennes, même si elles sont petites. |
kri | ![]() Sur les conseils donnés ici, j'ai pris une Fiesta, le RQP est excellent |
XC60 | ![]() Pas fou fou du tout mon gamin mais il a été habitué en conduite accompagnée sur Polo TSI 105Cv et Fabia TSI 90Cv et il trouvait sa 208 d'auto école un veau (je ne sais pas quelle motorisation c'était). Après taper dans de la Polo ou Fabia, ca reste cher et souvent au dessus de mon budget. J'imagine que sur le TSI 90Cv de la Fabia même avec 5Cv l'assurance sera forcément plus cher que le 1.2L 84Cv de la Kia Picanto. |
weber-dc40 | ![]() Je pense que ce serait intéressant de téléphoner à ton assurance avant de choisir, pour voir sur quoi ils peuvent l'assurer et à quel prix, savoir si un moteur turbo ou de 90ch environ passerait, pour pas qu'il envisage de changer trop tot, parce qu'il y aura grosse décote dans ce cas, la picanto même en 70 est chere et ça va pas forcément durer. |
XC60 | ![]() kri> j'ai regardé aussi côté Fiesta mais au dessus de mon budget en général par rapport à mes critères. |
XC60 | ![]() weber> c'est ce que j'avais l'intention de faire, il faut que je contacte mon assurance semaine prochaine pour être fixé |
weber-dc40 | ![]() Une micra 1.0t si tu peux assurer ça roule super bien sur route. |
XC60 | ![]() Je ne connais pas la Micra et n'avais pas regardé de ce côté là, merci |
kri | ![]() Citation de XC60 : « kri> j'ai regardé aussi côté Fiesta mais au dessus de mon budget en général par rapport à mes critères. » @XC60 Je l’ai payé 9000 € avec 55 000 km, une 125 chevaux. Aucun souci avec l’assurance. |
XC60 | ![]() @kri Ah oui en effet pas cher la Fiesta. Par contre 125Cv c'est trop pour l'assurance à mon avis et en plus je n'ai pas envie de lui mettre dans les mains 125Cv même s'il n'est pas violent. |
kri | ![]() ca n'a rien de violent, ca permet de doubler un camion sans se faire peur, les citadines sont plus lourdes qu'a notre epoque. pas de soucis chez Axa pour un jeune chauffeur. |
kri | ![]() le fil de la discussion si tu veux... https://www.autotitre.com/forum/Discussions-generales/Aidez-moi-a-trouver-une-premiere-voiture-122691p4.htm#r36 |
Carpe.diem | ![]() 11-12k, t'as une picanto quasi neuve non? |
XC60 | ![]() @Carpe.diem Pas vraiment |
XC60 | ![]() @kri Merci pour le lien. Sympa ta Fiesta, je vais regarder de ce côté là du coup. Dans le 1.0 Ecoboost 100Cv il y a un turbo? Et ça fait combien de Cv fiscaux? Merci Dernière édition le 18/03/2023 à 12:17 par XC60, édité 1 fois |
Jujuleterrible | ![]() https://www.leboncoin.fr/voitures/2312919912.htm (Twingoiii 0.9tce 90cv zen - Voitures) Ça va très bien la twingo 90ch ! |
Jujuleterrible | ![]() Oui le moteur de la fiesta c’est un 3cyl turbo de 1.0 de cylindrée, plutot sympa comme moteur dans une citadine |
XC60 | ![]() Je n'aime pas la Clio. Merci pour l'info concernant l'Ecoboost ![]() |
weber-dc40 | ![]() L'avantage de la micra à mon avis, c'est qu'elle a une chaine de distri tandis que la fiesta a une courroie baignant dans l'huile ? J'ai entendu des gens s'en plaignant, et qu'elle n'a pas d'injection directe en 100ch la micra, un soucis éventuel de moins. Y a une boite 5 aussi qui empêche de rétrograder pour rien, tout en consommant très peu. A ne pas négliger cette caisse je dirais. |
kri | ![]() tu as deja comparé les 2 interieurs ? c bien plus moderne/sympa dans la Fiesta. |
Thierry123 | ![]() J’aurais été vers une Mazda 2 perso |
kri | ![]() je n'en avais pas trouvé a ce prix |
weber-dc40 | ![]() Oui c'est sûr, mais ca va c'est pas indigne non plus et y a GPS, Android auto etc quand même. |
kri | ![]() on a vraiment l'impression d'etre une gamme au dessus dans la Fiesta a tout point de vue. |
XC60 | ![]() Je vois qu'il y a un paquet de puissance sur la Fiesta avec ce 1.0 Ecoboost. Le 85Cv suffirait du coup je pense pour un jeune conducteur |
weber-dc40 | ![]() Tu compares à la k13 non ? @kri Dernière édition le 18/03/2023 à 12:35 par weber-dc40, édité 1 fois |
kri | ![]() j'ai conduit les 2 a la suite, le moteur de la Micra est moins agreable a rouler, le chassi rien a voir. c'est plus petit... Et souvent plus cher. |
kri | ![]() oui Weber, je compare a prix proche. |
kri | ![]() Citation de XC60 : « Je vois qu'il y a un paquet de puissance sur la Fiesta avec ce 1.0 Ecoboost. Le 85Cv suffirait du coup je pense pour un jeune conducteur » @XC60 prends au moins le 100 cv, il va se faire peur en dessous a la moindre entrée sur autoroute. |
weber-dc40 | ![]() Citation de kri : « oui Weber, je compare a prix proche. » @kri Je parle de la k14 moi. https://www.leboncoin.fr/voitures/2294658588.htm (Nissan Micra 1.0 IG-T 100 Acenta - Voitures) |
kri | ![]() oui j'ai essayé aussi, c pareil ... |
weber-dc40 | ![]() J'aime bien les choix qui ont été faits sur cette caisse, et le rapport perf/conso génial. Apres oui c'est pas aussi bien fini et affûté en chassis que les références je reconnais. Et en ville le moulin est pas super agréable. Dernière édition le 18/03/2023 à 12:46 par weber-dc40, édité 1 fois |
kri | ![]() La fiesta faut la prendre a partir de 2018 apres restylage. ca par exemple https://www.leboncoin.fr/voitures/2316450947.htm (Ford fiesta titanium - Voitures) Titatnium elle sont bien equipée |
XC60 | ![]() @kri Merci pour les infos ![]() |
XC60 | ![]() La Fabia TSI 95Cv est bien aussi, mes parents ont ce véhicule et je vois qu'il est moins cher en occasion que la Fiesta Dernière édition le 18/03/2023 à 13:21 par XC60, édité 1 fois |
kri | ![]() Ça doit bien faire le job aussi 👍🏻 |
Carpe.diem | ![]() La 1.0 de ma compagne avait coûté 10500€ |
XC60 | ![]() Ouais bah pas donné que se soit la Fabia ou Fiesta d’après mes recherches pour maxi 2019 et 50000km Dernière édition le 18/03/2023 à 15:33 par XC60, édité 1 fois |
Jujuleterrible | ![]() si tu veux moins cher va falloir bouger tes curseurs de recherche Pourquoi 2019 |
Jujuleterrible | ![]() Citation de XC60 : « Je n'aime pas la Clio. Merci pour l'info concernant l'Ecoboost ![]() @XC60 Où ça une clio Citation de Thierry123 : « J’aurais été vers une Mazda 2 perso @Thierry123 idem |
XC60 | ![]() Oui je voulais dire Twingo. Je n’aime pas Renault tout simplement 😁 Dernière édition le 18/03/2023 à 17:18 par XC60, édité 1 fois |
PS-Coaching | ![]() La Fiesta 1.0 100 ch en finition Titanium c'est très bien, j'ai fait acheter ça à une cliente il y a 6-9 mois chez un pro à 8500 € / 50 000 km, elle est ravie. |
XC60 | ![]() Impossible de trouver ce tarif pour une Fiesta de 4 ans. |
weber-dc40 | ![]() Regarde la micra alors. |
XC60 | ![]() Je n’ai jamais aimé les Micra et tout bonnement les Nissan😉 |
weber-dc40 | ![]() C'est limité quand même. |
1 2 Page suivante |
»» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 325 visiteurs en ligne dont 12 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|