| Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
| Répondre |
| 1 |
| 12 messages 1419 vues |
Recherche monospace besoin de conseil (lost in monospace^^) |
| NicoMad | le mar 26 nov 2024 à 14:59
Bonjour à tous, Suite à une casse de moteur de 5008 essence 1.6 THP l'an passé, nous sommes à la recherche d'un équivalent, mais fiable. Je dis fiable car notre 5008 - acheté neuf - n'avait que 75000 km et un peu moins de 10ans, toujours entretenu régulièrement chez Peugeot: après nous être débattus longtemps rien n'y a fait, nous avons du le revendre pour pièce 2000€... Ca fait donc un an qu'on roule avec un vieux scénic que mon père nous prête, mais celui-ci est en bout de course, donc il faut qu'on s'affole pour trouver un successeur. La difficulté pour nous étant que nous n'y connaissons pas grand chose en voitures, que dès qu'on se renseigne un peu sur tel ou tel moteur on trouve toujours des problème, et que vu le prix même en occasion ça fait très peur (surtout avec notre mésaventure 5008). Je sollicite donc à tout hasard votre aide sur ce forum pour m'aiguiller dans mes recherches... Nos critères: - Nous avons 3 enfants donc 5 places mini, et grand coffre (le 5008 n'avait rien de trop, notre vieux scénic de prêt souffre de la comparaison) - Nous roulons assez peu, actuellement je dirais 6 à 8 fois 10/15km de ville par semaine, plus 6 fois 500 km de route (c'est à cause de ça que nous nous étions orienté sur un essence). - La fiabilité est un critère primordial - Par principe nous ne voulons plus de Peugeot (sans blague...) - Notre budget c'est 15000/20000€, voire un chouille plus si vraiment bonne affaire. A ce prix on souhaite pas trop de bornes quand même. J'avais déjà passé beaucoup de temps à regarder les occasions scénic/grand scénic, touran, espace, corolla, ect mais je me m'y perd littéralement Voilà voilà, j'ai sans doute oublié de préciser plein de truc donc n'hésitez pas à poser des questions, merci à tous ceux qui auront prit le temps de me lire et surtout répondre Bonne journée à tous! |
| Thierry123 | le mar 26 nov 2024 à 15:08
Salut https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2886307934 (Lexus RX III 450h 2WD Pack Président - Voitures) |
| jujuleterrible | le mar 26 nov 2024 à 15:10
Pas mieux !!! Même avec le double de km ça sera toujours + fiable qu'un 5008 tout neuf Ca boit de l'éthanol sans soucis. |
| NicoMad | le mar 26 nov 2024 à 15:18
Merci pour ce retour rapide! Alors je ne m'attendais pas à une annonce précise parce-que étant dans le 45, Toulon...^^ Mais 250 cv?!! J'aime bien avoir un peu de confort pour doubler mais là ça me semble énorme (et donc forcément beaucoup plus gourmand). Autre chose: ce n'est pas un critère indéboulonnable mais je préfère beaucoup la conduite type monospace (en hauteur et "assis") que routière (moins haut et un peu plus allongé). J'ai aussi une (petite) préférence pour les boîtes manuelles mais en même temps à un moment je comprend bien que mes critères ne rentreront pas tous. |
| jujuleterrible | le mar 26 nov 2024 à 15:21
Citation de NicoMad : « Merci pour ce retour rapide! Alors je ne m'attendais pas à une annonce précise parce-que étant dans le 45, Toulon...^^ Mais 250 cv?!! J'aime bien avoir un peu de confort pour doubler mais là ça me semble énorme (et donc forcément beaucoup plus gourmand). Autre chose: ce n'est pas un critère indéboulonnable mais je préfère beaucoup la conduite type monospace (en hauteur et "assis") que routière (moins haut et un peu plus allongé). J'ai aussi une (petite) préférence pour les boîtes manuelles mais en même temps à un moment je comprend bien que mes critères ne rentreront pas tous. » @NicoMad Ca n'existe pas en boite manuelle, et 250ch c'est uniquement la puissance du thermique, sinon ça fait 299ch au cumulé (hybride). Ca consomme 10L/100 mais tu peux rouler 100% à l'éthanol. Vu le peu que tu roules de toute façon..... fait le calcul à l'année c'est queudalle |
| spilner | le mar 26 nov 2024 à 15:22
etonné que juju propose pas ca d'offiSSe |
| jujuleterrible | le mar 26 nov 2024 à 15:26
Je valide aussi mais j'ai jamais trop apprécié le 1.8 Le 1.5 avait le feu comparé au 1.8 tout mou et sonorité pourrie |
| spilner | le mar 26 nov 2024 à 15:44
2 lit' = no ethanol |
| NicoMad | le mer 27 nov 2024 à 14:15
Merci pour vos retour! je ne pense pas m'orienter vers un véhicule hybride, un ami en a un et c'est toujours très compliqué pour faire le plein d'éthanol donc il ne se sert quasi que de l'essence. Sur un autre forum on m'a conseillé, en véhicule "fiables" correspondants à mes besoins: Opel Zafira 1,4 Turbo 140 cv Scénic 1.3 TCe VW Touran en TSI Vous en pensez quoi? |
| spilner | le mer 27 nov 2024 à 14:17
de base un hybride c'est fait pour rouler à l'essence à part certains qui sont flexfuel comme les Ford |
| ben_92 | le mer 27 nov 2024 à 14:54
je prendrais le scenic c'est fiable et le reseau renault est plus developpé c'est plus simple pour l'entretien |
| jujuleterrible | le mer 27 nov 2024 à 16:42
et surtout pas d'ethanol dans le 1.3 TCE sinon oui fiable et très frugal |
| 1 |
| Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actuellement, il y a 1662 visiteurs en ligne dont 15 autotitreurs | Statistiques |
|---|---|