Recherche citadine / polyvalente - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesRecherche citadine / polyvalente   »»            Répondre    
 1    2   Page suivante 
61 messages
743 vues
Recherche citadine / polyvalente
ThomasB69 le dim 3 janv à 20:28
Bonjour,

Après moins de 2 ans avec la Fiat Panda et un projet immobilier qu'on a décidé de repousser pour minimum 2 ans voir 3, ma compagne souhaite gagner en confort pour son trajet domicile/boulot (25-30 pour l'aller retour, 2 a 4 fois par semaine).
Elle cherche la meilleure proposition pour un budget assez large entre 5k et 10k (pas bcp plus de préfèrence).
CDC :
- citadine (privilégiée) ou polyvalente
- essence ou hybride
- boîte auto (bouchons récurrents)
- clim
- 5 portes
- 2012-2013 mini
- bluetooth et autres truc du style c'est mieux.
- fiable
- Pas galère à revendre d'ici 2-3 ans.
- mieux si toi pano ou ouvrant.
- radar de recul.
- ISOFIX a l'arrière (mais normalement 2012+ y a pas de soucis)

J'avais pensé à la Yaris 3 en hybride mais je ne connais pas le modèle ni ses spécificités
@maxz318is ta compagne en est/était contente ? Tu ne cherche pas à vendre ? :D

Proche de Lyon (1h de route maxi) difficile de viser plus loin avec les gamins et l'organisation au quotidien.

Sinon Micra ? Twingo ?

Merci de votre aide !
ThomasB69 le dim 3 janv à 20:30
Par exemple est ce que ça c'est une bonne affaire ?
https://www.leboncoin.fr/voitures/1897297361.htm
maxz318is le dim 3 janv à 20:35
Finalement elle va la garder un moment ;) elle est parfaite pour son boulot et solide :D
Elle fait quel type de trajet ? Voies rapides ?
Pour rouler au dessus de 100-110 c'est bof mais en urbain c'est top :good:
ThomasB69 le dim 3 janv à 20:38
3km ville et 10km périph lyonnais plus début de l'a43.
Dépasse pas le 90.
Pas possible électrique, aucun moyen de recharger a domicile ni au boulot.
ThomasB69 le dim 3 janv à 20:38
Dommage que tu ne vendes pas du coup !
maxz318is le dim 3 janv à 20:41
C'est une épave en carrosserie :D
Ça sinon c'est un peu plus gros mais plus polyvalent
https://www.leboncoin.fr/voitures/1898898871.htm

Sinon, la jazz a bonne presse aussi :good:
Thierry123 le dim 3 janv à 20:46
Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/voitures/1892733881.htm

Je trouve les Mazda 2 très chouettes :good:
Dernière édition le 03/01/2021 à 20:46 par Thierry123, édité 1 fois
ThomasB69 le dim 3 janv à 20:55
L'auris c'est trop gros, notre parking souterrain est vraiment étroit et elle veut la même chose ou plus petit que la Panda.
Elle était partie sur une twingo (quid boîte auto ?) Une 108 c1 (boîte auto a chier ça je sais) ou une 500 (mais pas 5 portes)
J'ai ouvert la voie sur les polyvalentes avec la Yaris mais ce sera ce type de volume si hybride.
Mazda 2 j'aime bien, j'ai vu l'annonce de Toni mais trop cher et du coup trop loin. Celle de Thierry est bien mais le gabarit ne lui plaît pas trop, donc si essence uniquement et pas hybride elle ne voit pas l'intérêt.
maxz318is le dim 3 janv à 20:59
À ta place, dans ce cas, je regarderai yaris ou jazz alors :good:
weber-dc40 le dim 3 janv à 21:02
https://www.leboncoin.fr/voitures/1876219259.htm
ThomasB69 le dim 3 janv à 21:32
Bon la jazz c'est nogo pour ma compagne. Elle n'aime pas le design
Dernière édition le 03/01/2021 à 21:33 par ThomasB69, édité 1 fois
maxz318is le dim 3 janv à 22:17
Yaris alors :D
En une autre période je t'aurai volontiers proposer un essai mais en ce moment on va éviter :/
ThomasB69 le dim 3 janv à 22:24
Oui la Yaris elle aime bien, celle que j'ai posté est bien placée où il y a moyen de négocier ?
J'ai regardé les Twingo, le 0,9tce plus EDC est bien né ou c'est un nid à emmerde ? @jujuleterrible je crois ?
maxz318is le dim 3 janv à 22:30
Elle semble bien placée ;)
Rare avec le toit pano
https://www.leboncoin.fr/voitures/1830730811.htm
ThomasB69 le dim 3 janv à 22:49
Ah oui pas mal. Je vais transmettre.
jujuleterrible le lun 4 janv à 07:08
Là twingo 0.9 tce edc est très sympa a conduire, @Rafabenz roule actuellement avec la version smart (forfour) ;)

La yaris, ça sera plus mou en comparaison, mais je partirai plutôt vers cette derniere (CG gratuite, entretien qui coûte peanut, conso dérisoire, etc...... et surtout fiabilité qui n'est plus à prouver !!!!!! )
Rafabenz le lun 4 janv à 08:18
Yes ma femme roule en 0,9 tce depuis août. Pour le moment on touche du bois mais aucun problème, ça fait bien le job.

Niveau équipement ça coche tout ce que dont elle a besoin et c'est très agréable en ville grâce au rayon de braquage de fou !

A l époque ou je cherchais smart /twingo sans réelle préférence, les deux partaient très vite quand elles étaient bien placée. Ça semble très bien se revendre :good:
ThomasB69 le lun 4 janv à 08:21
Oui j'ai l'impression aussi, il faudrait qu'elle essayé les deux, les tarifs se tiennent même si au final je trouve que les Twingo sont moins présentes sur le marché. L'idée en cette période un peu compliquée, où on a aussi décidé de serrer la ceinture niveau lieu de vie (on garde le petit appartement...) C'est qu'elle puisse se faire plaisir avec un véhicule un peu sympa, au gabarit réduit mais qui reste pratique et facilite sa vie dans les bouchons.
ThomasB69 le jeu 14 janv à 19:29
La Fiat est quasi vendue.
Du coup la recherche est active sur la remplaçante pour Mme.
J'ai un feeling moyen sûr l'annonce envoyée par Max.
La finition indiquée skyblue nest sortie qu'en 2015 et la voiture est de 2014. Les avis Google sur le garage sont assez éloquents... Bref. S'il y a un doute... @maxz318is ne t'embête pas.
Je suis en discussion sur celle là :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1910933746.htm
Un avis ? Moyen de faire passer dans le budget maxi a 10k? J'ai eu d'autres photos, petites griffures pare choc avant et arrière. Une voiture qui a été garée régulièrement en ville je pense
Dernière édition le 14/01/2021 à 19:30 par ThomasB69, édité 1 fois
ThomasB69 le mer 20 janv à 14:13
Je vais voir la Yaris de l'annonce cet aprem.
Des choses à regarder ? Courroie ou chaine sur ce moteur ? (Je n'y connais rien sur ce modèle).
@maxz318is
maxz318is le mer 20 janv à 14:33
Rien de spécial ;) Juste que l'entretien soit à jour (tous les 15k ou 1 ans)., que la caisse n'ait pas un carton dissimulé ... Bref juste le classique.

Pour info, toyota modifie la garantie sur ces HSD et, si révisions dans le réseaux tous les ans comme prévu, ils allongent la garantie constructeur jusqu'aux 10ans ou 150k de la caisse :good:
ThomasB69 le mer 20 janv à 14:37
Ah merci, je vais me renseigner du coup. Si elle est encore dans le réseau ca peut valoir le coup, sinon on fera petit garage
maxz318is le mer 20 janv à 14:39
Je pense que si tu retournes chez toyota pour la prochaine révision ça repart ;) mais à confirmer en concession.
Vu le prix des révisions pour une Yaris en concession et le fait que certains petits garages ne veulent/peuvent pas faire l'entretien, ne te prends pas la tête, va en concession ;)
ThomasB69 le mer 20 janv à 14:52
J'ai lui tout et son contraire sur internet à propos de la révision : certains mentionnent des coûts a plus de 200 ou 250 € pour une vidange et filtre plus un diagnostic hybride, d'autre parlent d'un forfait révision relax qui inclu les mêmes prestations pour un budget inférieur à 100 €.
Pour la vôtre vous êtes sur quel ordre de grandeur ?
Dernière édition le 20/01/2021 à 14:52 par ThomasB69, édité 1 fois
maxz318is le mer 20 janv à 14:58
200-250 balles me parait être plus réaliste. La révision de la semaine dernière était à 400 je crois mais avec les bougies et je ne sais plus quoi d'autre. Le gros avantage de la concession c'est de faire le diagnostique hybride en même temps et donc de garder une garantie en cas de soucis ;) Au delà de ça, la caisse ne coute rien à rouler, ça consomme peu (sauf pour Mme), les plaquettes font facile 100k, pas de risque de casser la boite, pas de distrib... :good:
ThomasB69 le mer 20 janv à 19:49
Bon j'ai vu la Yaris rouge de l'annonce, j'ai comme un doute.
Rien dit dans l'annonce mais c'est une seconde main minimum, acheté a 50000km.
Le garage nissan qui lui a vendu lui a indiqué que le PC arrière tenait mal mais j'ai clairement vu des traces de peinture et ça ressemble à un choc arrière pas trop grave mais réparé a moindre frais.
A l'avant aussi le PC côté droit n'est pas ajusté avec le feu et proche PC sur la carrosserie il y a un léger enfoncement.
Carnet d'entretien vide, propriétaire qui indique 2 ans ou 20000km pour l'intervalle, réalisé en octobre dans un petit garage .
Et CT recalé au départ : amortisseur arrière fuite ou dégradé (étrange a 67000km) ce qui laisserait supposer un accrochage...
Bref même si vendeuse prête à négocier on ne le sent pas trop.
Next.
weber-dc40 le mer 20 janv à 19:52
Une citadine de 5 ans et 70 000km ça fait pas mal comme vie déjà.
ThomasB69 le mer 20 janv à 19:54
Du coup on a contacté celle là :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1914345922.htm
Proprio maniaque, c'est sa deuxième Yaris et il vend parce que la nouvelle arrive la semaine prochaine.
Deuxième main mais achetée à 13000km.
Entretien suivi full Toyota, 20000km par an donc elle a roulé.
Dort en garage, carrosserie nickel.
Mais le tarif pique un peu, rapport au kilométrage (sur le reste de la France au même prix avec souvent 20000km de moins). Vendeur plutôt fermé à la négo.
Je peux tenter quoi pour négocier.?
weber-dc40 le mer 20 janv à 20:06
T'es à 500€ d'une Swift hybride neuve mandataire là. :!: Je trouve ça hors de prix.
Carpe.diem le mer 20 janv à 20:09
D'une swift "hybride". C pas du tout le meme delire.
weber-dc40 le mer 20 janv à 20:09
Ouais enfin c'est neuf et c'est complètement valable quand même, même si ça consomme un peu plus.
ThomasB69 le mer 20 janv à 20:15
Je suis d'accord, ça se touche sur les tarif en occasion.
On partait sur un budget 10k€ et je vois que pour en toucher une propre faut rajouter alors que clairement le.budget est déjà large.
Je reviens à la twingo du coup, mais il y a quasi rien en vente à moins de 50km de Lyon.
ThomasB69 le mer 20 janv à 20:18
Et autres propositions ? Le CDC reste le même, hybride ou essence, voiture auto, fiable. Un peu fun pour madame.
Bluetooth clim
weber-dc40 le mer 20 janv à 20:20
La twingo aura sans doute un côté jouet à la conduite avec le turbo et la dct qui sera sympa. :good: Et ça cote beaucoup moins.
weber-dc40 le mer 20 janv à 20:25
https://www.leboncoin.fr/voitures/1914072224.htm
ThomasB69 le mer 20 janv à 20:27
Boite manuelle...
C'est nogo pour ma compagne. Boite auto impérative
maxz318is le mer 20 janv à 20:28
Celle de Mme a 7ans, 110k, elle prend cher tous les jours et ras au ct et amortos bons :cool: y a un soucis sur la rouge
weber-dc40 le mer 20 janv à 20:29
Ah oui pardon, j'ai trouvé celle ci. Pas chère.

https://www.leboncoin.fr/voitures/1909254305.htm
ThomasB69 le mer 20 janv à 20:29
Oui pour la rouge c'est ce qu'on se dit. J'en suis désolé pour la jeune qui l'a acheté il y a 2 ans. Elle s'est fait avoir je pense
maxz318is le mer 20 janv à 20:31
Ou c'est elle qui l'a tarte et ne dit rien
weber-dc40 le mer 20 janv à 20:32
Après ça arrive de te faire niquer les pc, et les carrossiers y en a des bien nazes qui vont juste repeindre sans redresser. L'amorto peut être complètement autre chose.
ThomasB69 le mer 20 janv à 20:48
La rouge bugnée je laisse tomber.
L'autre rouge a 77kkm ma compagne va l voir demain midi : si feeling ok on propose 11k€ mais pas plus.
Les Twingo sont top mais maintenant que Mme a essayé la Yaris hybride, c'est ce qu'elle veut...
La twingo ne la.motive plus trop (et encore moins celle de ton annonce @weber-dc40 : elle ne fait pas rêver, plutôt tendance pack pauvre)
maxz318is le mer 20 janv à 20:54
Elle a des roues neige :good: les pneus neige sont hors de prix dans cette taille ;)
Sinon, faut faire un peu de route pour en trouver une propre
maxz318is le mer 20 janv à 20:57
https://www.leboncoin.fr/voitures/1687120904.htm
ThomasB69 le mer 20 janv à 20:59
J'ai toutes la facture. Le gars a payé 1000€ le jeu de jante alu plus pneu Michelin Alpin 5 (ils ont 12kkm)
Et il a remonté 4 Michelin primacy 3 il y a 20kkm.
Je suis étonné par le nombre de bornes effectués en 3 ans et 2 mois : 64000km ! Faut prendre une routiere ou une électrique mais non il a résigné pour une yaris 4 qui arrive jeudi prochain.
ThomasB69 le mer 20 janv à 21:01
1000€ de moins mais faut aller la chercher à Annemasse...
Et 80kkm :bad:
La rouge collection a en plus le pack safety sense et le second jeu de roue hiver, mais n'a pas le toit pano,

Au pire ça se revend bien 500€ le jeu de roue hiver ?
jujuleterrible le mer 20 janv à 21:13
Annemasse, c'est un coup a aller faire un bisou a @sebgizmo :good: , ça se tente !!!!!
weber-dc40 le mer 20 janv à 21:21
Ils les vendent à 70-80000km parce qu'ils savent bien que passé 100k la cote va se prendre une calotte.

Moi je surpayerais pas quand même, en plus hybride ou pas t'es coincé avec ta vignette 1, et déjà y a deux routes à Lyon dont une voie est interdite sauf critR 0 et covoit, je mettrais pas ma main à couper que le périf n'y passera pas.
ThomasB69 le mer 20 janv à 21:36
Électrique ça ne passe pas. Pas moyen de recharger. J'en reviens au CDC, je ne veux pas surpayer un truc mais un peu sympa boîte auto et taille citadine ou micro citadine et fiable (et un peu fun/sexy pour une femme) reste pas bcp de choix.
Elle fera 5-6kkm par an, voir moins. Elle veut se faire plaisir.
L'idéal serait que la voiture ne perde pas plus de 3k€ en décote sur 2 ans (150€/mois). Je ne sais pas si c'est jouable sur celle a 11,8k€...
PS-Coaching le mer 20 janv à 21:58
C'est un peu loin mais bon

https://www.leboncoin.fr/voitures/1902738707.htm

Ou

https://www.leboncoin.fr/voitures/1910833461.htm
Auteur : avec
 1    2   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesRecherche citadine / polyvalente   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoFord Kuga Toyota Yaris statistique Wuling Nissan Mazda CX-5 Audi e-tron GT transport Concept Toyota Audi A3 DS DS 4 batterie
MarquesFord Toyota Wuling Nissan Mazda Audi Renault DS Tesla Mercedes Land Rover Fiat Kia Porsche Peugeot Volkswagen Cupra MG
Actuellement, il y a 175 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales