Rareté only: le retour - Page 384 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesRareté only: le retour   «   384            Répondre    
 Page précédente    1    2      375    376    377    378    379    380    381    382    383     384  
19197 messages
1475613 vues
Rareté only: le retour
chammae le lun 27 juin à 14:07


Chungsong (North Korea), prototype.
Dernière édition le 27/06/2022 à 14:08 par chammae, édité 2 fois
lesbellesauto le lun 27 juin à 15:42
Bonjour à tous ;)

Citation de chammae :
«

Chungsong (North Korea), prototype. »


@chammae :good: :good: :good:

@bedpp cela devrait te plaire ;)
bedpp le lun 27 juin à 20:12
@lesbellesauto;) Le designer, c'est un camarade Russe :?: :D :D
Rajesst le mer 29 juin à 02:52
Pagani Huayra Codalunga
https://youtu.be/YMlB1CAeFgg
YouTube 3:00
Brand New $7.5 Million Pagani Huayra CODALUNGA Sound, Revs, Accelerations at Goodwood FOS 2022!
madmax44 le lun 11 juil à 12:38
turbo1980 le lun 18 juil à 22:46
Citation de Facebook :

Mon spot du millénaire : la John Dodd Merlin, avec son V12 Rolls Royce de 27L de cylindrée. Rocade Bordeaux, direction Paris, now.
Doublage du camion, hallucinage sévère, frein à main à la sortie suivante, sprint sous les 42°c, record d'Hussein Bolt battu.
Putain quoi.





Qui connaît ?
spilner le lun 18 juil à 22:58
Déjà lu un article dessus, d'ailleurs y'avait y'a longtemps ici un mec taré qui voulait mettre un moteur Merlin dans une Rolls modifiée
Dernière édition le 18/07/2022 à 22:58 par spilner, édité 1 fois
turbo1980 le lun 18 juil à 23:03
Ah oui ça me dit quelque chose
Bonbonmaster le mar 19 juil à 13:36
Deepblue avait pas mal évoqué cette voiture sur ce forum il y a quelques temps
Dernière édition le 19/07/2022 à 13:36 par Bonbonmaster, édité 1 fois
Bonbonmaster le mar 19 juil à 13:38
J'ai retrouvé

Citation de deepblue :
« La BEAST de John Dodd :D


Le Moteur Merlin Rolls est un moteur légendaire dans le monde de l'aviation...Ce douze cylindre équipait les Spitfires de la seconde guerre mondiale...Ce que peu de gens savent c'est que cet inaltérable monstre aux performances "sans faille" équipa de nombreux autres appareils dévoués aux transports civils après la guerre...jusqu'en 1958 !

Mais là n'est pas la question... La voiture présente dans ce post est une Rolls "scandaleuse" ou plutôt une "drôle de voiture" équipée du fameux moteur Merlin/griffon.
Ce qui en fait vraissemblablement l'une des voitures les plus puissantes à avoir été immatriculée pour la route ! ;)
Jugez plutôt : V12 à 60° de 27 litres(:oh: ) de cylindrée et env 1300/1600 ch !!! :oh: :oh:
Issue de l'imagination de John Dodd, un ingénieur un peu fantasque, la "BEAST" (c'est son nom !) a longtemps revendiqué (c à d depuis son apparition au début des années 70) le titre de voiture de route la plus rapide du monde : 380/400 Km/h (théoriques...:louche: ) et plus de 320 km/h (vérifiés à l'époque)...

Devenue célèbre pour apparaitre dans différentes manifestations automobiles où John lui faisait jouer (non sans humour...:D )le rôle du "Monstre invincible/épouvantail à Ferrari" :etourdi: :D la Beast fut victime d'un incendie à la fin des années 70 et dut être en grande partie reconstruite, sous forme de "shooting Brake" assez maladroit...

C'est en 1983 (si mes souvenirs sont exacts) que Rolls trainera John devant les tribunaux pour l'obliger à supprimer la célèbre calandre du capot de son "engin de malheur"...:ouin: :ouin: dépité, :/ John finira par obéir à la loi...
Sa voiture existe toujours, elle est visible du côté de Marbella ...sans la calandre Rolls...mais sous le capot, il y a toujours le Merlin 27 litres ! ;)

La BEAST première version ...


Et après sa reconstruction...

Photo de l'époque où elle était encore équipée de la Calandre Rolls.

»
turbo1980 le mer 20 juil à 00:42
Merci ;) :good:
Rajesst le mer 20 juil à 17:55
https://youtu.be/EWUiU2BjlFY
YouTube 3:57
Along For The Ride | Episode 1: Custom Hondura

https://bringatrailer.com/listing/1984-honda-civic-5/ (Mid-Engined 1984 Honda Civic 3.2L 6-Speed for sale on BaT Auctions - sold for $42,750 on September 4, 2020 (Lot #35,999) | Bring a Trailer)
Rajesst le sam 6 août à 23:49
(2002) Porsche Cayenne Cabriolet concept car
https://youtu.be/Yy5SoKhlIns
YouTube 0:43
4Legend.com - Porsche Cayenne Cabriolet concept 2002
KENT1 le dim 7 août à 10:33
TURBO1980, belle trouvaille!!
je comprends ton sprint!
C'est pas beau mais pour être une rareté avec une histoire digne de ce nom, cette "John Dodd Merlin" vallait bien un article. :good:
Jellinek le lun 8 août à 21:56
Group S prototypes

Audi RS002


Ford RS200 (Group S):


Lancia ECV2
Rajesst le mar 9 août à 17:56
https://youtu.be/xJwj1Q3mybg
YouTube 1:57
City Transformer CT1 - The first ever all-electric foldable urban vehicle 🚗


https://youtu.be/eXE74_cJUVw
YouTube 9:00
City Transformer Ersteindruck - Twizy und Vespa, ihr könnt einpacken!
Dernière édition le 09/08/2022 à 18:09 par Rajesst, édité 1 fois
Jellinek le mar 9 août à 22:06
PRATT AND MILLER C6RS CORVETTE


8.2 l V8:
https://www.thedrive.com/news/35951/how-pratt-miller-made-the-ultimate-c6-corvette-with-an-8-2-liter-v8 (How Pratt & Miller Made the Ultimate C6 Corvette With an 8.2-Liter V8)
Rajesst le ven 19 août à 22:46
https://youtu.be/-CiFsZROaNk
YouTube 30:43
WE BOUGHT THE $4,000,000 MCLAREN SOLUS GT ....*NA V10 Revs to 10,000RPM!!!*
caraddict le dim 21 août à 23:57
Je connaissais pas du tout (et c'était pas forcément un drame :D )

https://www.carscoops.com/2022/08/porsche-944-based-heynsdyk-f2500-has-mini-headlights-and-alfa-romeo-taillights/ (Porsche 944-Based Heynsdyk F2500 Has Bespoke Bodywork, Mini Headlights And Alfa Romeo Taillights | Carscoops)

Turbo1980 le lun 22 août à 11:33
Non :D
Worldcars le mer 24 août à 19:23
Késako ?



PackM le jeu 25 août à 02:12
Une voiture en kit de chez Kinder
Rajesst le jeu 25 août à 13:59
(1975) Stimson Scorcher
https://en.m.wikipedia.org/wiki/Stimson_Scorcher (Stimson Scorcher - Wikipedia)

https://youtu.be/77ati9Uj2zc
YouTube 2:54
Stimson Scorcher (1975) designed and built by Barry Stimson

Dernière édition le 25/08/2022 à 14:01 par Rajesst, édité 2 fois
flambeur54 le ven 26 août à 10:20
Mercedes Brabus 800cv 700.000euros!!!!
flambeur54 le ven 26 août à 10:22
Et une mac laren senna très laide
i
lesbellesauto le mer 31 août à 19:11
Graham Hill conduisant la Doppelgänger, voiture spécialement construite pour le film 'Danger, planète inconnue' réalisé par Robert Parrish, en Angleterre au Royaume-Uni, le 9 octobre 1968. (Photo by KEYSTONE-FRANCE/Gamma-Rapho via Getty Images)



Graham Hill with his new Doppelganger, London, 10 October 1968…




:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
Rajesst le sam 3 sept à 23:51
BMW E30 M3 4 portes
https://www.autoevolution.com/news/the-legend-is-true-heres-a-4-door-bmw-e30-m3-96331.html (The Legend Is True, Here’s a 4-door BMW E30 M3 - autoevolution)
Dernière édition le 03/09/2022 à 23:53 par Rajesst, édité 2 fois
Jellinek le lun 5 sept à 20:17
Ferrari SP48 Unica
lesbellesauto le mar 6 sept à 18:02
Bonjour à tous ;)

40e anniversaire de carrière du pilote d'essai Loris Bicocchi | Via Modène & Vaibhav - 20 juillet 2019

https://www.youtube.com/watch?v=bqg-ddQgjVI&t=58s
YouTube 11:26
40th Anniversary | Test Driver Loris Bicocchi's Career | Via Modena & Vaibhav - 20 July 2019

;) ;)
lesbellesauto le lun 12 sept à 13:35
Bonjour à tous ;)

Voici des souvenirs de Mr "FABRIZIO FERRARI", designer, journaliste et professeur d'université : une vie passée au nom et à la passion des supercars italiennes du « pays des moteurs ».
Des histoires de vie vécue,de travail et de passion,pour un territoire unique,qui lui a donné des émotions et des expériences inoubliables!

https://www.youtube.com/watch?v=_AICcOxOVeI
YouTube 1:09
Pianeta Modena

...............................................................................

Chapitre 5 1992/95 :LA TONI AUTO GT, « ONE OFF » DE MARANELLO

Selon toute vraisemblance, la dernière histoire d'une époque romantique désormais au coucher du soleil, qui a commencé il y a exactement 28 ans, en 1992, à Maranello : selon toute vraisemblance, le dernier véritable bâtiment artisanal autonome, expression extrême de l'ancienne inspiration des cochers et des automobilistes de Modène. , désormais totalement dédié uniquement à la restauration et à la reconstruction de voitures anciennes.
Comme le disait un article d'un magazine spécialisé de l'époque, « une supercar naît de la rencontre d'un grand ingénieur avec un jeune designer !
Près de 30 ans se sont écoulés depuis cette rencontre, que le soussigné (le jeune créateur, à l'époque) portera à jamais gravé dans l'âme ; et aujourd'hui on peut bien considérer comment il a eu la chance de participer, bien qu'aux limites d'une époque désormais irrémédiablement perdue et irremplaçable, à ce que l'on peut peut-être considérer comme la dernière construction véritablement artisanale, expression d'un monde, celui de l'autocar- les fabricants et en général des artisans modénois, dont le plus grand représentant était le grand Sergio Scaglietti ; mais sans oublier les nombreux autres qui ont fait de Modène et de ses environs, non seulement le "Terre des moteurs", mais aussi un important centre de carrosserie, de ces "maîtres carrossiers" qui, outre Scaglietti, comprennent également Medardo Fantuzzi et Piero Drogo , sans oublier les grands ateliers de carrosserie dédiés à la construction d'autobus, comme Orlandi, Padane et Carrozzeria Autodromo !

Un monde à demi submergé celui des carrossiers et carrossiers de l'école de Modène, peu connu du grand public, mais qui a toujours cheminé comme les constructeurs et automobilistes locaux énormément plus célèbres !



https://www.youtube.com/watch?v=eOgmhUtWwBQ&t=4s
YouTube 19:35
Complete history Toni Auto GT

L'histoire, comme tous les événements marquants, commence pratiquement par hasard : j'étais à Maranello, lors d'une de mes fréquentes visites, à la recherche de photos d'une rare Ferrari 250 LM en version routière Pininfarina : j'avais identifié le seul exemplaire existant, chez l'atelier Toni Auto de la Via Abetone Inferiore, pratiquement en face de l'entrée historique Ferrari !

Après être sorti, avec un mécanicien de l'atelier historique, pour effectuer la séance photo au 250 LM, d'abord devant la galerie Ferrari (récemment inaugurée à l'époque) puis à l'intérieur du château voisin de Spezzano, retournant au atelier, le propriétaire de l'époque, Franco Toni, s'approche de moi, me demandant si j'avais le temps et l'envie d'aller voir quelque chose de spécial dans un autre entrepôt qu'il possède. Ne sachant pas ce que c'était, mais connaissant l'histoire de Franco Toni, mécanicien officiel de la Scuderia Ferrari de Formule 1 dans les années 1950 puis propriétaire de l'atelier de service homonyme pour les clients Ferrari pendant près de 40 ans (à l'époque), j'ai accepté avec enthousiasme et aussi avec une certaine curiosité !!!

Eh bien, en bref, Franco Toni m'a montré rien de moins qu'un châssis, déjà complet avec des suspensions et avec les principales pièces mécaniques déjà désignées, pour un prototype de GT sportive de sa conception exclusive : pratiquement le "châssis roulant" (pour utiliser un expression moderne) de ce qui allait devenir sa voiture personnelle, totalement inédite et originale : en pratique un véritable prototype de supercar à moteur central arrière V8, semblable à la Ferrari 348 alors contemporaine !



Petit détail : la carrosserie manquait totalement, et avec elle toute la partie supérieure du cadre tubulaire : la zone pavillonnaire ! Non pas parce qu'il n'y avait pas de carrossier batteur à plaques en charge de sa construction, mais simplement parce que les plans de construction de la carrosserie elle-même manquaient encore et surtout personne n'en avait encore esquissé le style et le design !!!
Un vrai choc pour moi, ainsi qu'une opportunité incontournable, de mettre à profit (et surtout en pratique) les connaissances et expériences professionnelles encore (rares) dans le domaine de la conception automobile !!!

À partir de septembre 1992, jusqu'au printemps 1993, après avoir détecté toutes les dimensions principales de la configuration de base (châssis), le soussigné a mis en place l'ensemble du projet de carrosserie, non seulement en proposant et en évaluant différentes alternatives de style et des solutions techniques combinées connexes, mais même allant jusqu'à achever même le projet du même cadre, entièrement repensé avec l'intégration de toute la partie supérieure, y compris l'insertion des différentes nervures internes et arceaux de sécurité, toit, cadre de pare-brise, rails de porte, etc.!

Bien sûr, pour une réalisation entièrement artisanale comme celle-là, non seulement il a fallu une grande quantité de dessins manuels, de projections à l'échelle et de plans de construction en tous genres, mais il était aussi indispensable de choisir un maximum d'accessoires déjà sur le marché (avec approbation relative) : du pare-brise de la Testarossa, aux blocs optiques avant de la 512 BB, tandis que ceux de l'arrière étaient les mêmes que ceux de la 348, etc.
Enfin, toujours en mars 1993, au carrossier désigné pour "l'habillage" du châssis, le soussigné a remis le plan de forme complet (projections orthogonales + coupes caractéristiques), de l'assemblage de la carrosserie, réalisé manuellement à l'échelle réelle (1:1) .

Ainsi commença la phase suivante de la construction proprement dite de la carrosserie elle-même, réalisée de manière totalement artisanale (totalement à la main), avec la création, directement sur la base des coupes caractéristiques des dessins 1: 1, des soi-disant « filon » ou « manicin » : Une structure légère en tige de fer, qui a la double fonction de simuler l'ensemble des dimensions extérieures du corps, mettant ainsi en évidence toute interférence avec les parties sous-jacentes et aussi la fonction importante de « base » de support , sur lequel placer les panneaux de tôle façonnés et moulés à la main, pour vérifier les formes et les dimensions correctes. Cela a toujours été l'essence du savoir-faire carrossier "à la Modène": créer, très souvent sans même l'aide d'un dessin (ou uniquement sur la base d'un croquis ou, dans le cas de reconstitutions de voitures historiques, uniquement avec l'aide de quelques photos), en pratique ce que l'on appelle maintenant le "réseau vectoriel", dans les programmes tridimensionnels modernes. Le treillis que le carrossier va alors « habiller » avec les « surfaces », en l'occurrence les panneaux de carrosserie (très souvent en aluminium), parfaitement façonnés à la main.

....

Dans le cas de la Toni GT, le processus a duré plus de deux ans, de 1993 à l'automne 1995, certainement pas en raison de difficultés de construction, mais plutôt en raison de l'absence de véritables délais et, surtout, de la "tendance innée pour ... découvrir les formes un peu à la fois, en réévaluant très souvent les détails et les solutions techniques, évidemment par le "chef de projet" et en même temps aussi le client final, c'est-à-dire Franco Toni lui-même et, parfois, aussi par une partie de la même voiture carrossier, chargée de la construction !
Un processus devenu parfois exagérément lent et fatiguant, qui a cependant permis, en fait, divers développements et raffinements de choix et de solutions, de techniques et de conception, qui se sont révélés fondamentaux par la suite !

Au final, le résultat, pour l'époque, s'est avéré si surprenant qu'il a créé, une fois de plus, des doutes et des embarras définitifs chez Franco Toni lui-même, même lorsque la voiture est maintenant terminée et en phase finale de "mécanisation", qui en l'observant un jour (septembre 1995) dans son atelier de Maranello, il s'exclame : "comment est-il possible que vous m'ayez convaincu de construire un arrière aussi haut et massif, alors qu'aucune voiture de sport de Maranello n'a jamais eu un aussi lourd et disgracieux arrière", m'apostrophant ce jour-là, visiblement contrarié et presque agacé, ne l'ayant peut-être pas déjà parfaitement compris d'après les dessins du projet !

Déjà, la maison Maranello était entre-temps passée de la production de la 348 à la F355 mais, à vrai dire, aucune « Rouge » n'avait jamais présenté un si « gros cul » !
Mais seulement jusqu'à l'apparition de la très sensuelle et toujours moderne 360 ​​Modena de 1999 !!!

Source : https://www.menudeimotori.eu/blog/cap-5-1992-95-la-toni-auto-gt-one-off-da-maranello/ (?)

(photo de "Trevor Newman" prise à "Modène" en 1986)

Autres vidéos :

https://www.youtube.com/watch?v=Q1EVCTBMlMA
YouTube 0:51
Pianeta Modena

https://www.youtube.com/watch?v=5nc-ADkFEWw
YouTube 0:51
Pianeta Modena


;) ;)
Jellinek le mer 21 sept à 17:23
Affolter Diablo Evolution GTR

Vittorio Strosek Diablo
flambeur54 le mer 21 sept à 19:25
madmax44 le dim 25 sept à 14:18
la seule vraie Alpine Sauterelle.
Rajesst le dim 2 oct à 18:15
https://youtu.be/rGzpZ4RuV0I
YouTube 4:07
I Built My Own Space-Age Sports Car | RIDICULOUS RIDES

https://youtu.be/CAYikNsub1E
YouTube 6:02
Golden Sahara: The +$1 Million Show Car | RIDICULOUS RIDES

https://youtu.be/ofDAeGxO9Tc
YouTube 5:27
Splinter - The World's First Wooden Supercar | RIDICULOUS RIDES

https://youtu.be/4ejrfKg3joc
YouTube 3:03
Banana Car: Inventor Turns Pick-Up Truck Into Driveable Banana

Dernière édition le 02/10/2022 à 18:34 par Rajesst, édité 2 fois
flambeur54 le sam 8 oct à 13:55
caraddict le dim 9 oct à 20:16
https://www.leblogauto.com/histoire/insolite--une-zimmer-golden-coupe-aux-encheres-92940 (Insolite : une Zimmer Golden Coupé aux enchères)

turbo1980 le lun 10 oct à 20:16
Original,
Rajesst le mar 18 oct à 17:13
Koenig Specials
https://youtu.be/8dIg-oCw2qs
YouTube 27:19
Koenig Specials promotional video from mid-1980s. "The fastest tuning show on earth". 80s GOLD!
madmax44 le mer 19 oct à 20:17
Un des mulets "Exige", utilisé pour le développement de l'Alpine A110, et à retrouver dans le livre de toutes les Alpine :
Rajesst le jeu 27 oct à 18:37
https://youtu.be/YSy7hip5R5g
YouTube 3:23
Mitsubishi HSRV concept car (1987)
Rajesst le lun 31 oct à 15:54
https://www.youtube.com/watch?v=Qvk3LWOSewc
YouTube 11:50
Water Firing Hypercar with NASA Technology | Hyperion
Jellinek le dim 6 nov à 17:38
General Electric - Centennial Electric (GE-100)

https://www.allcarindex.com/concept/united-states/general-electric/centennial-electric-ge-100/ (General Electric Centennial Electric (GE-100) - All Car Index)
aknotpsu le jeu 17 nov à 17:03
A vendre...

https://www.liveauctioneers.com/item/139874061_2017-carrozzeria-touring-superleggera-sciadipersia-coupe-chassis-no-zamvl45b000181682?utm_source=Auction%20Email&utm_medium=email&utm_content=lot58&utm_campaign=20221113bon_ded
caraddict le jeu 17 nov à 17:55
420-450 € c'est dans mes prix ça :good:
caraddict le mer 23 nov à 20:45
Nouvelle Praga Bohemia, avec un V6 de GT-R préparée... bon développée en partie par Romain Grosjean, je sais pas si c'est bon signe :louche: :D

https://www.carscoops.com/2022/11/race-car-manufacturer-praga-unveils-limited-edition-1000-kg-700-hp-roadgoing-supercar/



https://youtu.be/BYbsbLSXJ3Y
YouTube 11:52
New Praga Bohema Is A Nissan GT-R Powered, $1.3M Supercar
Jellinek le jeu 24 nov à 20:35
BMW 3.0 CSL Hommage (2016):
Rajesst le ven 25 nov à 07:08
https://youtu.be/TJegE3Exp7M
YouTube 13:54
The secret BMW M Garage - 20 cars - M2, M3, M5, M6, M8, X5, 7er #bmwm


Monster Buggy Ukrainien en vente
https://youtu.be/6uYmgojslS0
YouTube 2:09
Monster Buggy или Багги Лимузин от компаннии PartyBus&Limuzine Новинка Монстр Багги 0931000607

https://autoline24.fr/-/vente/buggys/MONSTER-BUGGY--22071911522603969400 (MONSTER BUGGY à vendre Ukraine M. Kiyiv, UR29906)

Floating Limousine
https://youtu.be/5yiSbK7J_Oc
YouTube 1:53
Аква Лимузин! Первый плавающий лимузин! The first floating limousine - Aqua limousine ! 0931000607
Dernière édition le 25/11/2022 à 10:19 par Rajesst, édité 3 fois
 Page précédente    1    2      375    376    377    378    379    380    381    382    383     384  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesRareté only: le retour   «   384              Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoMarche arrière Skoda Karoq Dacia Duster Nissan Ariya PV Ford Ranger Mazda technologie Polestar prévision Bertone Ford Tourneo Custom BMW Série 4
MarquesSkoda Dacia Nissan Ford Mazda Polestar Fiat Bertone BMW MG Mercedes Toyota Audi Citroën Peugeot Hyundai Honda Izera
Actuellement, il y a 107 visiteurs en ligne dont 5 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2022 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement