Rareté only: le retour - Page 382 - Auto titre
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Rareté only: le retour
Flambeur54 le sam 13 nov 2021 à 16:17


Lagonda
lesbellesauto le lun 15 nov 2021 à 00:37
Zagato Toyota MR-S :oh: :oh:



;) ;)
colambo le lun 15 nov 2021 à 08:56
Nouveauté : DC Design California roadster
Zorglub007 le lun 15 nov 2021 à 10:55
une tete de pokemon et un cul d'angry birds
Rajesst le mar 16 nov 2021 à 21:37
https://youtu.be/AJwn1NM58J0
YouTube 8:25
T.50 VLOG | EPISODE #13 | DARIO DRIVES THE T50 XP CAR FOR THE FIRST TIME



https://youtu.be/Ctni8FYkdNg
YouTube 2:13
Crazy 100 foot long stretch Limo.

Dernière édition le 17/11/2021 à 12:21 par Rajesst, édité 1 fois
Turbo1980 le sam 20 nov 2021 à 11:51
:oh:
Jellinek le sam 20 nov 2021 à 18:25
Ferrari Daytona SP3
caraddict le sam 27 nov 2021 à 17:06
https://www.carscoops.com/2021/11/the-1988-cizeta-moroder-v16t-is-the-italian-supercar-youve-never-heard-of/

Une Cizeta à vendre :oh:

Jellinek le sam 27 nov 2021 à 19:48
Rajesst le mer 8 déc 2021 à 08:33
Citation de Jellinek :
« Ferrari Daytona SP3
»

https://youtu.be/4qc-2OdNVec
YouTube 17:10
New FERRARI DAYTONA SP3! First Look at the Latest Icona Series Hypercar


https://youtu.be/_XDSGzrCG2o
YouTube 23:02
The Lo Res Car Is a Truly Insane Vehicle -- and I Drove It!
Dernière édition le 09/12/2021 à 02:10 par Rajesst, édité 2 fois
Rajesst le jeu 9 déc 2021 à 06:37
1991 Porsche Koenig-Specials C62
$995,000
https://www.issimi.com/products/1991-porsche-koenig-specials-c62 (1991 Porsche Koenig-Specials C62)
https://youtu.be/H9LSSluvONI
YouTube 17:55
962 Koenig C62 (Porsche 962 road conversion) — BTS with DTS — Ep. 4


Lola Ultimo
https://youtu.be/ZkWqd-suaxM
YouTube 1:21
Lola Ultima by Michelotti
Dernière édition le 09/12/2021 à 07:34 par Rajesst, édité 2 fois
Jellinek le dim 12 déc 2021 à 17:55
PORSCHE 965

Motor: Audi-V8
https://www.auto-motor-und-sport.de/oldtimer/porsche-965-l7-1988/ (Porsche 965: 911-Prototyp mit Audi-V8 | AUTO MOTOR UND SPORT)
colambo le ven 17 déc 2021 à 22:20
Bermat GT Pista :love:
colambo le ven 17 déc 2021 à 22:39
Inferno Automobili Exotic Car : Mexique
spilner le ven 17 déc 2021 à 23:40



Dernière édition le 17/12/2021 à 23:44 par spilner, édité 3 fois
F7R le sam 18 déc 2021 à 00:06
:oh: :love:
turbo1980 le sam 18 déc 2021 à 00:33
Excellent
Jellinek le sam 18 déc 2021 à 06:35
RUF RSR (1984):

https://www.auto-motor-und-sport.de/tuning/ruf-rsr-porsche-1984-verkauf/ (Ruf RSR von 1984 im Verkauf: Porsche mit 700 PS und viel Geschichte | AUTO MOTOR UND SPORT)
lesbellesauto le sam 18 déc 2021 à 06:47
Bonjour à tous ;)

"InterClassics Brussels 2021" :love: :love:

....

SPADA pour en finir avec le chapitre Italien ;)

........ ........

Patrick Garcia - le 26/04/2008

Top Marques arrive toujours à réunir quelques raretés qui ont comme point commun de n'être présentes que sur ce salon. Le prix du m² monégasque serait-il plus intéressant que celui de Genève, Francfort ou Paris ? En 2008, celle qui restera gravée au plus profond sera la Spada Codatronca.

Le titre indique que cette auto est une affaire de famille. Les gens qui s'intéressent à la chose du design automobile connaissent Ercole Spada. La patte de Zagato des grandes années a aussi travaillé pour BMW et bien d'autres mais aujourd'hui, c'est Paolo, le fils, qui a pris les rênes d'une entreprise essentiellement familiale et qui a tracé les lignes de la Codatronca.Top Marques arrive toujours à réunir quelques raretés qui ont comme point commun de n'être présentes que sur ce salon. Le prix du m² monégasque serait-il plus intéressant que celui de Genève, Francfort ou Paris ? En 2008, celle qui restera gravée au plus profond sera la Spada Codatronca.

Le titre indique que cette auto est une affaire de famille. Les gens qui s'intéressent à la chose du design automobile connaissent Ercole Spada. La patte de Zagato des grandes années a aussi travaillé pour BMW et bien d'autres mais aujourd'hui, c'est Paolo, le fils, qui a pris les rênes d'une entreprise essentiellement familiale et qui a tracé les lignes de la Codatronca.



Le blason Spada Concept élabore des projets de design et Spada Vetture Sport est le constructeur de cette Codatronca.

Posé face à elle, vous croyez à une maquette tellement ses formes sont exclusives et excentriques. Mais approchez vous, et vous verrez alors que loin d'être un concept sans avenir, cette auto est ... vivante.

Sur une base de Corvette Z06, Spada a dessiné une auto percutante et utilisable !



Il y a du coffre devant et derrière. Le moteur est le LS7 de la Z06 dont la puissance est portée à 620 ch grâce à une optimisation réalisée dans les règles de l'art. La suspension est entièrement repensée et des barres stabilisatrices réglables électriquement de l'intérieur de l'habitacle sont installées.

L'instrumentation, originale, est totalement exclusive. Le basculeur au plafond pour mettre le contact est le gadget ultime du Maverick en puissance. Meccaniche Veloci est un fabricant de montre qui apporte sa contribution pour l'intérieur. Une tocante fort jolie et amovible trône d'ailleurs au centre de la console plutôt épurée. Les baquets Racing vous font sentir l'anguille enfumée sous la roche tout comme le bâti tubulaire (absent sur la corvette) qui délimite l'habitacle.

En effet, Spada a souhaité homologuer son auto pour le FIA GT. D'une part, cela permettra aux clients qui voudront courir de pouvoir le faire et ensuite, l'idée est de réaliser un challenge monomarque du type de celui qu'organise Mercedes avec sa SLR 722.

La capacité de production sera de 10 exemplaires par an. Sachant que le morceau 'de base' coûtera 245.000 euros HT, il faudra quand même aller chercher les clients !

Mais Spada parle aussi d'avenir et il y a sur les planches à dessin 2 autres projets : un roadster plus court que cette majestueuse Codatronca et également une ... moto ! J'attends de voir avec impatience.

https://www.caradisiac.com/Top-Marques-2008-Spada-Codatronca-au-nom-du-pere-24210.htm (Top Marques 2008 : Spada Codatronca, au nom du père.)

Bonne journée à tous ;)
spilner le sam 18 déc 2021 à 13:11
Citation de turbo1980 :
« Excellent »


@turbo1980

Y'a un article dessus dans un autoretro récent c'est impressionnant le boulot réalisé
turbo1980 le sam 18 déc 2021 à 13:26
Ah faut que je lise alors ;)
Bonbonmaster le sam 18 déc 2021 à 13:56
Super cet article sur la Spada :good:
Jellinek le lun 27 déc 2021 à 16:00
De La Chapelle Parcours PC 8 (1990)
lesbellesauto le sam 1 janv à 22:06
InterClassics Brussels 2021:love: :love:



Marcos Mantis XP :oh:

.... ....

On a rarement vu voiture de course aussi étrange d’apparence que la Marcos Mantis XP de 1968. Mais la vie de cette voiture après son unique course fut peut-être encore plus étonnante.

Olivier Favre : https://www.classiccourses.fr/actualites/f1-wec-wrc/les-fantomes-de-lendurance-5-marcos-mantis-xp/ (Les fantômes de l’endurance (5) - Marcos Mantis XP)

Marcos est l’un de ces constructeurs artisanaux qui pullulent outre-Manche dans les années 60. La création de la marque remonte à 1959 et est due à Jeremy « Jem » Marsh, négociant en pièces auto, et Frank Costin, ingénieur aérodynamicien. Celui-ci s’est fait un nom en dessinant la Vanwall championne du monde en 1958. Auparavant, Costin a travaillé dans l’aéronautique et c’est cette expérience qui inspire la conception des premières Marcos, au châssis monocoque en contreplaqué. Vendues sous forme de kits, ce qui les exonère de certaines taxes, les Marcos s’affichent à des prix attractifs. Leur succès commercial s’appuie également sur leurs résultats en compétition aux mains de jeunes pilotes tels Jackie Stewart, Derek Bell ou Jackie Oliver.

Costin quitte l’entreprise dès 1961 suite à un différend technique avec Marsh et les frères Adams, Denis et Peter, le remplacent à la table à dessin. Et la firme poursuit sa route à Bradford-on-Avon, dans le sud de l’Angleterre, où elle s’est établie en 1963. Basée sur la mécanique de la Mini Cooper, la Mini Marcos apparue en 1965 récolte un grand succès, y compris en compétition. Cette puce à roulettes participe même aux 24 Heures du Mans en 1966-67.

La Mantis XP, une kit-car

Le Mans justement. C’est l’objectif de Jem Marsh pour 1968. Maintenant que les monstres de 7 litres ont été bannis par la CSI, les appétits s’aiguisent chez nombre de constructeurs européens. La victoire devient envisageable pour eux, au moins théoriquement. Mais encore faut-il disposer d’un moteur 3 litres acceptable. Marsh et les frères Adams pensent d’abord au V12 BRM. Mais la firme de Bourne en exige un prix prohibitif, hors d’atteinte de la petite marque. Ils s’adressent donc à Jack Brabham qui leur vend un V8 Repco dont il n’a plus l’usage. Poursuivant leur marché, ils acquièrent auprès de John Cooper des éléments de suspension de la F1 de l’année précédente. Et ils assemblent tout cela autour d’un châssis monocoque en contreplaqué, caractéristique de la firme, prolongé à l’avant et à l’arrière par des structures tubulaires.

La voiture s’appellera Marcos Mantis XP (pour Expérimentale), d’après le nom du coupé aux lignes assez étranges que la marque dévoile en cette année 1968.

(Marcos Mantis 1968 – © DR)

Il s’agit donc d’une kit-car qui n’a dans son principe rien d’exceptionnel, surtout en Angleterre. Mais la voiture va sortir de l’ordinaire par son style. Conscients de la relative modestie de leur cavalerie (1) pour avaler les Hunaudières, Marsh et les frères Adams misent tout sur l’aérodynamique. L’objectif numéro un est de réduire la surface frontale. La Mantis XP apparaît (avec un moteur BRM) sur la liste d’invités aux 24 Heures du Mans que publie l’ACO en mars. Mais, pas prête, elle manque les essais préliminaires d’avril. Après quelques tests à Castle Combe et Silverstone, elle fait sa première apparition officielle fin mai, aux 1000 km de Spa.

Dans le paddock belge, les spectateurs et journalistes découvrent une voiture absolument hors normes, qui semble tout droit sortie d’un dessin animé. Sans doute certains d’entre eux ont-ils l’impression de voir une anticipation des voitures de l’an 2000. Car la Marcos Mantis XP ne ressemble à rien de ce qu’ils connaissent. Les protos de cette fin des années soixante offrent au regard des courbes sensuelles que l’on a envie de caresser. Alors que la Mantis est tout en angles vifs et en lignes brisées. Très basse avec un pilote couché au ras du sol et très visible à travers les vastes surfaces en plexiglas, la Mantis affiche une ligne résolument futuriste et assez peu équilibrée : un long porte-à-faux à l’avant, mais quasiment rien derrière les roues motrices. On ne peut pas dire qu’elle flatte l’œil !

(Dans le paddock de Spa – © DR)

La voiture doit être pilotée par Ed Nelson, un pilote amateur habitué de la GT40 et Robin Widdows, bon pilote de F2 que l’on verra deux mois plus tard à Brands Hatch pour une unique apparition en Grand Prix. Mais ce dernier se désiste en dernière minute et c’est donc Jem Marsh lui-même qui va relayer Nelson. Le problème c’est qu’il mesure 1,95 m et qu’il va donc avoir du mal à se caser dans l’habitacle. Lors des essais, la Mantis signe des performances loin d’être aussi étonnantes que sa ligne : avant-dernier temps, à plus d’une minute et demie de la pole signée par la superbe Ford P68 d’Alan Mann !

(Tout juste descendue de sa remorque à Spa, la Mantis XP a encore de petits yeux. Ils seront agrandis pour la course – © DR )

Le jour de la course, il fait un temps … ardennais. La météo semble vouloir interpréter à sa manière la notion de « Spa, ville d’eau » et déverse des litres de pluie sur le circuit. Cette humidité ne dérangera guère Jacky Ickx, parti pour une performance légendaire, mais elle va mettre fin aux espoirs de bien des concurrents. En particulier la Ford P68, qui disparaît au bout de quelques km. Mais aussi notre Marcos, dont l’habitacle se remplit d’eau, faute de joints d’étanchéité sur les ouvrants. Il faut donc un arrêt prématuré au stand où l’on perce quelques trous dans le plancher afin que l’eau s’évacue.

La voiture repart, fait un tête-à-queue, puis l’alternateur, trempé, provoque un court-circuit. Afin de préserver le moteur, Marsh décide d’abandonner. Sans grand regret, comme il le dira plus tard. Quand on est coincé dans l’habitacle la tête penchée sur le côté, aveuglé par la pluie, le postérieur dans une flaque d’eau, s’arrêter ne peut être qu’un soulagement. La Mantis XP n’aura couvert que 13 ou 17 tours, selon les sources.


(En plein déluge, la Mantis XP est dépassée par l’Alfa Romeo 33 VDS de Pilette-Slotemaker – © DR)

California dreamin’

Après cette expérience pour le moins difficile, la Marcos Mantis XP retourne en Angleterre. Sans perspective immédiate d’en appeler de cet échec dans la Sarthe puisque les 24 Heures du Mans ont été repoussées en septembre. Le Repco est remplacé par un V8 Rover et la voiture convertie à un usage routier. Evidemment, l’engin fait sensation dans le trafic quotidien de la petite ville de Bradford-on-Avon. Mais il attire aussi l’attention du service des impôts de sa majesté qui entend lui appliquer la « purchase tax » (ancêtre local de la TVA). Or, celle-ci se base sur le « degré de luxe » de l’objet, lequel degré est défini à l’entière discrétion du fisc. Et pour un bureaucrate des impôts ça ne fait pas un pli : voiture de sport unique en son genre égale voiture hyper luxueuse. Marsh se voit donc réclamer une somme considérable. Seule solution pour y couper : exporter la voiture.

Marsh ayant des contacts aux Etats-Unis, il y envoie la Mantis qui commence une tournée des salons automobiles américains. En 1970 un certain Tom Morris tombe sous son charme lors d’une visite au Los Angeles Auto Show. L’homme est à l’aise financièrement, mais sans doute juge-t-il que ses véhicules habituels (Maserati ou De Tomaso Mangusta) sont encore trop ordinaires. Après avoir obtenu des autorités l’assurance que la voiture était homologuée pour un usage routier, il l’achète. On imagine sans peine la tête de ses fils à son retour à la maison ! Et leur fierté devant les copains. Car les Morris n’hésiteront pas à utiliser le « monstre » pour les conduire à l’école ou pour faire des courses ! La femme de Tom, Roberta, la surnommera la « happy car » parce que tout le monde sourit en la voyant passer.

Retour à la maison pour la Mantis XP

La voiture va rester dans la famille Morris, les quatre fils de Tom la récupérant en 1986. Mais elle se détériore et l’un d’eux, Ned, entreprend de la restaurer au début des années 2000. L’entreprise s’achève juste à temps pour que la voiture puisse participer à la célébration du cinquantenaire de Marcos en 2009 à Prescott, lieu de la plus célèbre course de côte britannique. Ce retour « at home » est en partie financé par des sponsors et des dons. On la voit aussi l’année suivante au Festival of Speed de Goodwood.

(Ned Morris à Goodwood en 2010 – © DR)

(La Mantis à Goodwood en 2010 – © Wouter Melissen)

Ces deux événements il y a dix ans ont permis de faire connaître la Marcos Mantis XP aux jeunes générations, auprès desquelles elle bénéficie d’une belle cote d’amour. Qui se matérialise notamment par une page Facebook dédiée – (20+) 1968 Marcos Mantis XP Fan Page | Facebook – sur laquelle interviennent des membres de la famille Morris et par une reproduction en kit au 1/43. Aux dernières nouvelles, elle est toujours choyée par Ned Morris aux Etats-Unis. Etonnant destin pour une voiture conçue pour les 24 Heures du Mans et qui n’a couvert que quelques dizaines de km en course !

1) Un moteur Repco de 1967 valait 350 ch maximum. Et encore, en version F1 ; sans doute était-il sensiblement dégonflé pour l’endurance. Pas énorme en comparaison des 425 bourrins du V8 d’une Ford GT40.

https://www.youtube.com/watch?v=-lls1LT2wYs
YouTube 1:08
Marcos Mantis XP Starting Up at Prescott at 50th Anniversary


https://www.youtube.com/watch?v=6TTbMdQNFMM&t=1s
YouTube 0:45
1968 Marcos Mantis XP - Prescott Hill Hairpins


https://www.youtube.com/watch?v=ND7hvZYWU7w
YouTube 2:30
Marcos XP Goodwood in car video 2010


https://www.youtube.com/watch?v=32_nPH0UbZE
YouTube 2:22
Marcos Mantis XP beast raced only once

BIZARREMENT LE SIGLE "MARCOS" N'EST SUR LA VOITURE EXPOSE :?: :?: :?:

;) ;)

Dernière édition le 03/01/2022 à 18:49 par lesbellesauto, édité 1 fois
Jellinek le dim 2 janv à 16:51
Albert Turbo Range Rover


https://www.autoboerderij.nl/2021/01/18/schneller-the-210-ps-strong-franz-albert-range-rover-turbo/ (Schneller! The 210 PS strong Franz Albert Range Rover Turbo - De Autoboerderij)
lesbellesauto le sam 8 janv à 23:53
Bonsoir à tous ;)

Trouvaille du net

Imperator 112i hier à "Malibu" :oh: :love:



;) ;)
F7R le dim 9 janv à 00:04
:oh:
Bonbonmaster le dim 9 janv à 00:17
:oh: :oh: :love:
trashdata le dim 9 janv à 00:17
Need for speed :love:
Dernière édition le 09/01/2022 à 00:18 par trashdata, édité 2 fois
turbo1980 le dim 9 janv à 09:54
:oh: Pas courant du tout
tilo le dim 9 janv à 10:18
Ben oui il n'y en a qu'une :D Vendue récemment ;)
tilo le dim 9 janv à 10:20
Et c'est la Commendatore pas Imperator :!:
turbo1980 le dim 9 janv à 10:46
Une seule ? 😅
tilo le dim 9 janv à 10:58
Oui :D
lesbellesauto le dim 9 janv à 13:04
Citation de tilo :
« Et c'est la Commendatore pas Imperator :!: »


@tilo

Au temps pour moi :/

Imperator

L'incroyable (et unique) Isdera Commendatore 112i :love: :love:

https://www.youtube.com/watch?v=VBKcuP170OU
YouTube 6:07
1of1 1993 Isdera Commendatore 112i - Review

https://fr.motor1.com/news/462481/isdera-commendatore-112i-encheres-paris/ (L'incroyable (et unique) Isdera Commendatore 112i est mise aux enchères)

01 Janvier 2021 à 19:00 - Par: Mael Pilven

Le très rare Isdera Commendatore 112i est à la recherche d'un nouveau propriétaire. Le seul exemplaire de la supercar allemande participera à une vente aux enchères à Paris organisée par RM Sotheby's prévue pour février 2021, à laquelle sera également présente la Lancia Hyena Zagato, une voiture exclusive que nous vous avions présenté il y a peu.

L'Isdera est un parfait exemple de la manière dont une petite entreprise peut créer quelque chose d'unique en "prenant exemple" sur la concurrence. La supercar, dont certains se souviendront dans le jeu vidéo Need For Speed II pour PC et Playstation, utilise de nombreux composants dérivés des meilleurs rivaux d'il y a trente ans.
Le meilleur du concours

Zoom sur le moteur. Il s'agit V12 6.0 litres de 400 ch en provenance de chez Mercedes, également utilisé sur la Pagani Zonda. Le moteur V12 était combiné avec une transmission Getrag modifiée par Ruf (le tuner allemand spécialisé dans les Porsche) (NON !!un vrai préparateur Porsche reconnu même comme constructeur à part entiere) avec l'ajout de la sixième vitesse. L'aérodynamique a été soignée dans les moindres détails pour atteindre le surprenant coefficient Cx de 0,306.

Les suspensions étaient pneumatiques et permettaient à la voiture de s'abaisser d'environ 5 centimètres à grande vitesse. Résultat, la voiture était capable d'atteindre 340 km/h. Le style et la ligne étaient caractérisés par la recherche de l'efficacité aérodynamique maximale. D'où l'absence de rétroviseurs, remplacés par un miroir unique monté sur le toit.

Vous reconnaîtrez les feux rétractables repris de la Porsche 968, tandis que dans le cockpit, c'est encore à Mercedes qu'avait été empruntée l'instrumentation. Les portes en forme d'ailes de mouettes rappellent celles de la Lamborghini Diablo. (pas du tout,eux aussi font des erreurs :D )

Pour la petite histoire, le fondateur d'Isdera, Eberhard Schulz (un ancien employé de Porsche), avait voulu emmener sa création au Mans. Malheureusement, il n'avait pas pu le faire par manque de fonds. Cependant, le projet de supercar avait été réalisé par un consortium suisse à la suite de la crise financière qui a submergé M. Schulz.

La Commendatore 112i a été présenté au Salon de l'automobile de Francfort en 1999. Pour l'occasion, elle se présentait avec des jantes à cinq rayons, tandis que le modèle original de 1993 comportait des roues BBS. En 2016, la configuration originale a été restaurée.

L'exemplaire mis aux enchères a parcouru environ 10'500 kilomètres. La supercar sera proposée sans réserve et il est probable que les prix s'envolent. L'Isdera Commendatore 112i est parfaitement en règle et le nouveau propriétaire pourra donc lui donner une nouvelle vie quelque 30 ans après sa conception.

.......................................................

https://fr.wikipedia.org/wiki/Isdera (Isdera — Wikipédia)

Le premier véhicule conçu par Eberhard Schulz



Erator GTE, une réplique de Ford GT40 est construit en 1969.



Parallèlement à son travail chez Porsche, Eberhard Schulz développe pendant son temps libre son idée pour le successeur de la Mercedes-Benz 300 SL. Il quitte Porsche peu après et rejoint B&B GmbH & Co Auto KG. En 1978, Mercedes-Benz présente un concept-car au salon de Francfort, la Mercedes-Benz CW 311, conçu par Schulz et promu par B&B.

Désormais séparé de B&B, Schulz créé en 1982 à Leonberg son propre constructeur automobile baptisé Isdera (pour Ingenieurbüro fur Styling, DEsign und RAcing). Sa première voiture, la Spyder 033, est présentée en 1982. Elle est suivie par l'Imperator en 1984, la Spyder 033-16 en 1985, la Spyder 036i en 1987, la Commendatore en 1993 et l'AK116i Autobahnkurier en 2006.

Chaque modèle est dévoilé à l'occasion du Salon international de l'automobile de Genève. On estime à environ 70 le nombre de voitures vendues depuis 1983.

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https://www.leblogauto.com/2007/01/breve-rencontre-isdera.html (Brève rencontre: Isdera - Leblogauto.com)

Par Joest Jonathan Ouaknine - 17 janvier 2007

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https://de-de.facebook.com/isdera.official/

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https://www.autoblog.nl/nieuws/isdera-commendatore-112i-informatie-en-achtergrond-special-146009 (Isdera Commendatore 112i: Informatie en achtergrond special - Autoblog.nl)

;) ;)

...................................................................................

https://card.weibo.com/article/m/show/id/2309404152010147554219 (头条文章)

CW 311在bb工厂

;) ;)





Dernière édition le 11/01/2022 à 13:54 par lesbellesauto, édité 2 fois
lesbellesauto le lun 10 janv à 17:25
Car Show for Charity annuel qui s'est tenu à Philadelphie, le propriétaire du FXXK est l'organisateur

réplique de Porsche 962 fabriquée par Redstone Performance. : https://twitter.com/RedstonePCS





ça c'est moche mais il faut savoir être charitable :D :D



Source : https://www.reddit.com/r/spotted/comments/ryxyk7/fxxk_evo_eb110_f40_in_a_parking_lot_at_a_baseball/ et autres......

;) ;)
Barbatacci le lun 10 janv à 17:29
Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/voitures/1080505433.htm

Jag shooting break :love:
lesbellesauto le lun 10 janv à 17:44
L'incroyable (et unique) Isdera Commendatore 112i :love: :love:



https://www.youtube.com/watch?v=BGZuRL86hmI
YouTube 2:49
RARE SUPER CAR!! Isdera Commendatore 112i NEED FOR SPEED II

Retour sur la petite soeur Imperator et une copine,la Zender vision 3



https://www.youtube.com/watch?v=HdSfcTwVIoY
YouTube 0:56
Ultra rare 80's German supercar you never heard of: Zender Vision 3

;) ;)

Dernière édition le 11/01/2022 à 07:09 par lesbellesauto, édité 1 fois
lesbellesauto le lun 10 janv à 21:23
Citation de Zerg_007 vendredi 15 oct 2004 :
« Version sans autocollants »


@Zerg_007
lesbellesauto le mar 11 janv à 17:13
Bonjour à tous ;)

Puisque le concepteur des "Isdera" a croisé le préparateur "B&B" à un moment de sa carrière professionnelle il était tentant de fouiner sur le net ;)



930 Turbo Targa par Buchmann & Buchmann



Le Centre Porsche avait à l'occasion de la présentation de la 991 Targa 4/4S à "Bonn" organisé une rétrospective des 911 Targa, et avait ramené cette 930 Turbo. Alors vous pouvez toujours me dire "Il n'y a jamais eu de 930 Turbo Targa", et je suis d'accord avec vous, mais laissez moi vous présenter le préparateur Buchmann & Buchmann. BB est une entreprise fondée à Francfort par les frères Rainer et Dieter Buchmann dans les années 70 en tant qu'atelier BMW, mais qui devint trois ans plus tard le carrossier Porsche numéro un dans la personnalisation grâce à ses carrosseries customisées sur demande des propriétaires.
Porsche lança en 1975 la 930 Turbo coupé, mais ne voulut pas commercialiser une version Targa pensant alors que la demande ne serait pas assez grande pour une homologation. C'est alors en 1976 et à l'occasion du Salon de Francfort que Buchmann & Buchmann lancèrent leur propre 930 Targa, présentée comme une conversion depuis une 911 Targa. Vous pouviez alors, pour 68,000DM, voir votre toute nouvelle 911 Targa être transformée en une 930 Targa. La conversion comprenait un kit carrosserie complet de 930 Turbo (en provenance directe de l'usine Porsche !), la suspension des 930 Turbo, le système de freinage, le système d'alimentation en essence et toute l'installation électrique d'une 930 Turbo. Le toit et le châssis étaient alors renforcés, le moteur originel laissait sa place au Flat 6 des 930 Turbo tout comme la transmission, et un set de 4 jantes Fuchs en 16" avec des pneus Pirelli P7 étaient installées. Quelques options étaient aussi au catalogue, comme le téléphone intégré (18,000DM), un set de sièges sport (1000DM), les vitres électriques (1800DM) ou encore les sièges alcantara pour 3000DM. Pour 4400DM vous pouviez aussi changer le système Hi-Fi pour une radio Blaupunkt accompagnée d'un lecteur de cassettes Uher et d'enceintes Pioneer accordées à l'amplificateur de la même marque. Celle que j'ai eu l'occasion de voir n'est rien d'autre que le modèle "Polaroïd", celui de présentation du Salon de Francfort mais aussi celui des essais presse, comme le montre cette couverture du magazine allemand "Auto Motor und Sport" datant du 2 février 1977.



Toutes ces modifications esthétiques et techniques pouvaient doubler le prix de la 911 Targa utilisée, qui passait alors de 36,000DM à l'achat a plus de 100,000DM si toutes les options étaient prises. La voiture pèse alors 1335kg (alors qu'une 930 Turbo Coupé en fait 1210), le 0 à 100 demande 5,5 secondes et la vitesse de pointe est fixée à 246km/h.



C'est dans un état de conservation exemplaire que la voiture était présentée, avec un pare chocs avant différent de celui qu'elle portait lors de sa présentation en 1976, voiture de démonstration oblige. Je n'ai pas de photos de l'intérieur dû aux barrières, mais ce cliché d'époque peut vous donner une idée de la personnalisation BB :



Source : https://www.artsetmecaniques.fr/preacutesentation-porsche-991-targa--porsche-zentrum-bonn.html (Présentation Porsche 991 Targa @ Porsche Zentrum Bonn - Arts & Mécaniques)



;) ;)
Jellinek le mer 12 janv à 15:26
Roding Roadster R1
colambo le jeu 13 janv à 11:59
Ares Design S1 Biposto
lesbellesauto le jeu 13 janv à 22:17
Bonsoir à tous ;)

Je poursuis avec les créations de Rainer Buchmann fondateur de "BB" :love:



Source : https://www.4legend.com/2017/iaa-2017-exposition-de-porsche-911-turbo-preparees-par-bb-rainer-buchmann/ (IAA 2017 – Exposition de Porsche 911 Turbo préparées par bb – Rainer Buchmann – 4Legend.com – AudiPassion.com)



Le salon automobile de Francfort est avec Genève le plus beau et intéressant salon automobile international. En plus des stands des constructeurs et des nombreux équipementiers automobiles, des expositions y sont organisées à chaque édition. A l’IAA 2017, le visionnaire Rainer Buchmann qui a créé le préparateur allemand bb était à l’honneur via une exposition de ses principales réalisations de ces 40 dernières années, notamment sur des modèles Porsche 911 : Porsche 911 Turbo Targa Rainbow, Porsche 911 Turbo Targa Moonracer, Porsche 911 Turbo.



Le tuning et la préparation esthétique des voitures étaient très à la mode dans les années 1970 et 1980, principalement en Allemagne qui a vu naître un très grand nombre de préparateurs et de visionnaires comme Rainer Buchmann avec des modèles Porsche.



Rainer Buchmann (que l’on voit sur certaines photos avec les cheveux longs et blancs) a été le fondateur et le gérant de la société b + b Auto-Exklusiv-Service (surnommée bb) née au milieu des années 1970 et basée à Francfort en Allemagne.



Sa première grande réalisation a été un modèle surprenant pour l’époque : une Porsche 911 Turbo Targa de 330 ch spécialement conçue en réunissant une Porsche 911 Turbo avec une 911 Targa.



Ce modèle n’existait pas à l’époque. Ce projet a donné naissance à la fameuse Porsche 911 bb Turbo Targa Rainbow de 1976.

Avec le temps, la voiture a disparu des écrans radars. Un fan allemand du travail de Rainer Buchmann a fabriqué de 2014 à 2015 une réplique sur la base d’une Porsche 911 Targa Turbo look d’usine (M491) datant de 1985 et ayant le numéro de châssis WPOZZZ91ZFS14137.

(voir article sur cette voiture unique dotée d’une décoration rappelant l’arc en ciel : https://www.4legend.com/2017/porsche-911-bb-turbo-targa-rainbow-polaroid-de-1976/). (Porsche 911 bb Turbo Targa Rainbow Polaroid de 1976 – 4Legend.com – AudiPassion.com)



Il a également préparé une autre voiture, une Porsche 911 Turbo Coupé de 1980 avec des phares escamotables, des entrées d’air latérales afin de mieux refroidir le moteur 3.0l turbo de 300 ch.



Il en a produit 10 exemplaires qui valaient à l’époque 100 000 DM.



Cette voiture adopte une peinture nacrée, avec des jantes spécifiques siglées bb, des décorations de carrosseries bb typiques, un intérieur à damier avec un volant bb et une grosse stéréo avec de nombreuses enceintes à l’arrière.



La troisième Porsche exposée est sa dernière réalisation dévoilée en 2014 : la Porsche 911 Turbo Targa Moonracer de 1982 avec son hardtop transparent et développant 330 ch. Ce modèle est une pièce unique qui appartient à Rainer Buchmann.



Rainer Buchmann a réalisé beaucoup d’autres modèles Porsche mais aussi sur base de VW Polo 2 comme celle qui était exposée.



Un autre modèle était aussi présent : une Mercedes 500 transformé en cabriolet via un ingénieux toit découvrable, précurseur des modèles CC qui ont fleuri dans les années 2000. Enfin, une moto BMW customisée était également exposée.



film d’action allemand qui met en scène de nombreuses voitures exceptionnelles dont des Porsche 911 et d’autres créations de BB.

https://www.youtube.com/watch?v=t-wl8llXBMk&t=10s
YouTube 3:09
Trailer - CAR-NAPPING (1980, Wigbert Wicker, Bernd Stephan)

D'autres photos sur les liens ;)

(voir article sur le superbe livre consacré à ses réalisations : https://www.4legend.com/2017/livre-bb-rainer-buchmann-chez-heel-lhistoire-du-celebre-preparateur-porsche/). (Livre bb – Rainer Buchmann chez Heel – L’histoire du célèbre préparateur Porsche – 4Legend.com – AudiPassion.com)



Bonne soirée à tous ;) ;)
lesbellesauto le jeu 13 janv à 22:22
https://www.youtube.com/watch?v=Mqv5KFkncq8
YouTube 45:33
CarNapping | ISDERA CW 311 | Der Film | #1 | DriftHarry
lesbellesauto le ven 14 janv à 23:04
Bonsoir à tous ;)

Trouvaille du net : Saab 900 Turbo Enduro 1980 :oh:

L'Enduro était une version spéciale de la Saab 900 Turbo de 1980 commandée par Saab Australia uniquement pour le marché australien local.

Remarquez sur cette photo le panneau en arrière plan ou les marques "RENAULT" & "PEUGEOT" sont ensemble.



Douze construits, onze livrés (un réputé radié par un journaliste trop zélé avant la libération) et de cinq exemplaires survivants voyants. L'ensemble se composait de passages de roues évasés en fibre de verre étroitement ajustés, d'un barrage pneumatique avant et d'un aileron arrière, de jauges supplémentaires (pression d'huile [0 à 500Kpa - 0 à 75 psi], tension de la batterie [10 à 16 volts] et ampèremètre [-50 à +50 A ] ) monté là où se trouvait habituellement la radio. C'est encore ouvert au débat, mais on pense que seulement onze 900 Enduros ont été fabriqués, ainsi qu'un 12e kit de carrosserie de rechange complet. On pense que cinq (et peut-être six – janvier 2011) existent toujours en janvier 2011, mais le chiffre confirmé (vu) n'est toujours que de trois.



Une source fiable a récemment déclaré que Ken Matthews Prestige (un grand concessionnaire Saab basé à Sydney à l'époque) avait été initialement chargé par Saab Australia de superviser la conception et la mise en œuvre de l'ensemble d'ingénierie, les modifications de carrosserie étant elles-mêmes conçues et construites par Purvis Cars. de la renommée « Eurêka ».

https://vimeo.com/19947888 (1980 Saab 900 Turbo Enduro - run around the block on Vimeo)
Vimeo 05:58
1980 Saab 900 Turbo Enduro - run around the block

Source : https://www.saabplanet.com/saab-900-enduro-special-version-for-australian-market/ (SAAB 900 Enduro – special version for Australian market)

(photos du net)

;) ;)
Jellinek le mer 19 janv à 17:48
C3 Chevy Corvette With Dodge Viper Body Kit
caraddict le mer 19 janv à 19:04
Y a un topic pour les répliques pourries :/
turbo1980 le mer 19 janv à 19:07
:oh: :ouin:
lesbellesauto le ven 21 janv à 18:07
Bonsoir à tous ;)

Voici deux de mes posts sur le Topic "SBARRO"

Citation de lesbellesauto :

« Bonjour à tous ;)

Voici une Mercedes Benz 500 SEC "Gullwing" Sbarro dans un pays ou il est plutôt surprenant de trouver ce genre de véhicule,la Colombie à moins peut-être de faire dans l'import-export :D



Seuls 14 de ces véhicules ont été fabriqués. La plupart d'entre eux ont été expédiés au Moyen-Orient. Mais au moins un a été envoyé en Colombie, un modèle de 1987 peint en blanc nacré .
"Il y a cette attente quant à qui la possédait", plaisante Gaston Rossato, le propriétaire de The Barn Miami, un courtier de véhicules de collection basé en Floride, qui a trouvé la voiture par l'intermédiaire d'un associé local. "Nous devons juste supposer. Mais je ne pourrais pas vous donner de noms, malheureusement. Parce que je ne sais pas."

Source : https://www.reddit.com/r/spotted/comments/rw2uui/mercedes_benz_500_sec_gullwing_sbarro_in_colombia/

;) ;) »


@lesbellesauto

Citation de lesbellesauto :
« Bonjour à tous ;)

Retour sur Mercedes Benz 500 SEC "Gullwing" Sbarro Colombienne ;)



Le coupé Mercedes Classe S de génération C126 des années 1980 est l'un des chefs-d'œuvre incontestés du designer Bruno Sacco, un coupé sans pilier parfaitement proportionné qui est à la fois élégant, exclusif et menaçant. Mais quand il était nouveau, une douzaine de personnes environ estimaient que ce design manquait d'une certaine qualité, en particulier la qualité de ressembler à un rasoir électrique Braun volant.

À grands frais - environ 70 000 $ en 1987, soit presque le double du prix de la Benz - ils ont envoyé leurs voitures à l'outré Swiss custom shop appartenant à Franco Sbarro et portant son nom, où les coupés ont été dépouillés et équipés de sièges baquets Recaro, des panneaux de pare-chocs avant et arrière affleurants, des effets de sol nervurés, des roues à disque profilées, un arrière à carrosserie large suffisamment massif pour couvrir les Pirelli P7 Countach LP5000 QV-spec 345-35R15, des portes papillon et, plus particulièrement, un traitement frontal qui donne l'impression que la voiture porte une paire de lunettes de soleil des années 80 couleur carrosserie.
La voiture était dans un état d'origine remarquable, peut-être entreposée à peu près en même temps que son propriétaire ?

Gaston Rossato propriétaire de The Barn Miami, un courtier de véhicules de collection basé en Floride
l'a fait inspecter, l'a acheté et l'a transporté dans son magasin. "Nous avons vérifié la voiture mécaniquement - changement de base des fluides, remplacé la batterie, mis du carburant frais dans le système - et la voiture a démarré tout de suite", dit-il. "En fait, incroyablement, nous n'avons pas remplacé les pneus. Même s'il faudrait remplacer les pneus, nous voulions garder cela, pour montrer l'originalité de la voiture. Ce sont les pneus d'origine des années 80. Ils sont complètement secs. pourris, mais ils roulent encore."

Rossato a vendu la voiture presque aussitôt qu'il l'a publiée sur Instagram. "J'ai reçu une demande de renseignements d'un gentleman en Arabie Saoudite ... dit Rossato. "Je lui ai donné le prix, et il a un peu traîné les pieds, et puis quelques heures plus tard nouveau contactde la part de ce type : je veux la voiture, j'ai besoin de la voiture, la voiture est à moi, faisons le marché, envoyez-moi les papiers, qu'attendez-vous de moi ?" Rossato dit qu'il est habitué à ce genre de comportement et qu'il s'en méfie. Mais il a envoyé un bon de commande, et bien sûr, deux jours plus tard, l'argent était sur son compte bancaire, et c'était le prix total demandé : 90 000 $, ce qui semble être une sorte d'affaire pour un C126 à faible kilométrage sur ce marché.

.......

Source : https://www.roadandtrack.com/car-culture/a32368781/modified-s-class-coupe-is-the-most-eighties-car-ever/ (Sbarro-Modified Mercedes S-Class Coupe Is the Most Eighties Car)

;) ;) »


@lesbellesauto
Jellinek le sam 22 janv à 08:54
Bugatti - Walter de Silva (1999)
Auteur : avec
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