Quelle hybride acheter? - Page 3 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesQuelle hybride acheter?   «   3            Répondre    
 Page précédente    1    2    3 
144 messages
2623 vues
Quelle hybride acheter?
caraddict le sam 1 déc 2012 à 21:36
Euh, un gros gros poil plus quand même :/
dTect le sam 1 déc 2012 à 21:38
Sur la prius 2 c'est 2000€ a priori ... elles sont garanties 8 ans mais vu les kilométrages atteints par certains sans une perte notable d'efficacité, nul doute qu'elles durent bien plus longtemps.
ben_92 le sam 1 déc 2012 à 21:38
C combien les batteries classiques ?
caraddict le sam 1 déc 2012 à 21:39
Je croyais que c'était bien plus :good:
albalkar le dim 2 déc 2012 à 00:45
Faut que j'édite alors pour refaire le calcul.:ouin:
albalkar le dim 2 déc 2012 à 00:49
Petite précision :
Les batteries sont aujourd'hui autour de 800 $ / kWh en lithium ion. Apparemment, les capacités de prod installées sont excédentaires, les experts tablent sur une baisse des prix rapides entre 200 et 400 $ / kWh.
Ca devrait permettre de voir les capacités installées augmentées sans que les prix n'augmentent. Si les kits PHEV tombe à 5000 € ça peut devenir intéressant pour ceux qui ont le profil de roulage adapté.
zlackie le dim 2 déc 2012 à 03:20
Citation de Bobal :
«
Citation de Zlackie :

«Mettre 44 ke dans une voiture moderne qui consomme 7 l / 100 sur autoroute à 115/130 km/h, même ma swift à 15 ke fait mieux. »


T'es pas sérieux, rassure-moi!

Quand je vous lis (enfin certains...), j'ai vraiment l'impression que vous avez pas bien compris le concept hein! :D
Ça fait assez peur. »


On a compris Bob, je le qualifie même de meilleur hybrid dans son concept justement ;)

Mais, je m'attendais à mieux car une hybrid la consommation c'est son fer de lance , non ?
waloof le dim 2 déc 2012 à 07:36
Tout dépend de l utilisation! Si tu fais 80 km jour ta conso sera de 0 litres/100 avec avec une recharge journalière a 2 euros ...
zlackie le dim 2 déc 2012 à 09:42
En ville y' a les transports en commun, c'est le moins chère de tout :D
nethil le dim 2 déc 2012 à 09:47
je vais pouvoir bientot vous apporter ma contribution, je reçois une auris hybride dans 2 semaines, pour un test longue durée :D
le trajet type est de 30 kms aller retour, 20 kms de nationales, 10 de ville ou de routes à 50 km/h
Normalement, c'est le type de trajet ou l'hybridation devrait donner sa pleine mesure. Le precedent vehicule, une 307 sw essence, tournait à 7.5/8l sur ce trajet
dTect le dim 2 déc 2012 à 09:52
Ah cool :good: !
La nouvelle pas belle alors :D ?

Pour la conso, ce sera moins de 6l à coup sûr ... maintenant faut voir à combien tu descends dans ces conditions idéales.
zlackie le dim 2 déc 2012 à 09:55
Sur le long terme l'hybrid a l'avantage de ne pas avoir de courroie alternateur, pas de démarreur, pas d'embrayage
nethil le dim 2 déc 2012 à 10:16
dtect> non, l'ancienne fade :D j'ai profité d'une concession qui avait des objectifs à tenir, et un stock à brader avant que la nouvelle arrive
Olivier25 le dim 2 déc 2012 à 10:19
Cette déchéance quand même

Passer d une 106, 206, sub

Et prendre un traine cul :!: :D
dTect le dim 2 déc 2012 à 10:24
Aaaah ... je préfère l'ancienne fade :love: :D !
nethil le dim 2 déc 2012 à 10:27
olivier> n'oublie pas le coupé fiat :love: :love: :love:
comme daily, je vais tester si ça marche si bien que ça, l'hybride, et pour la voiture plaisir, on va voir
dTect le dim 2 déc 2012 à 10:28
Je te conseille une 325i e30 :D !
Olivier25 le dim 2 déc 2012 à 10:30
Si tu n as pas eu de e30, tu as raté ta vie:D
dTect le dim 2 déc 2012 à 10:33
Farpaitement !
nethil le dim 2 déc 2012 à 10:37
honnetement, une e30, non merci :D
Bobal le dim 2 déc 2012 à 11:21
Zlackie> je persiste, si tu la considère à 6litres au 100, c'est que tu n'as rien compris au concept, point! ;)
dTect le dim 2 déc 2012 à 11:29
Fais pas ton pierrot, explique toi :D !
Bobal le dim 2 déc 2012 à 11:39
Cette caisse s'adresse à ceux qui font moins de 80km/jour (une majorité...), ou là on ne consomme rien!

Je m'en suis servi 1 semaine, je n'ai mangé que 0,5l / 100km sur mes 400km effectués!
nethil le dim 2 déc 2012 à 11:50
comme le dit bobal, l'ampera est faite pour ceux qui veulent rouler en semaine sur la batterie, et le we ne pas se poser de questions pour faire un long trajet avec la famille, tout cela avec la meme voiture
dommage qu'elle soit si chere par contre
Bobal le dim 2 déc 2012 à 11:54
C'est à mon goût le seul point noir.

Mais il est de taille, c'est clair!
dTect le dim 2 déc 2012 à 12:12
Voilà, tu vois quand tu veux, tu sais expliquer :D !

Évidemment qu'il faut prendre la voiture dans son usage global ;) ...
Bobal le dim 2 déc 2012 à 12:13
Tu as parlé de Pierrot, fallait que je réagisse! :D
dTect le dim 2 déc 2012 à 12:30
C'est bien, tu réagis toi ... on ne peut te qualifier d'autiste :D !
Bobal le dim 2 déc 2012 à 13:04
Manquerait plus que ça! :arg: :arg:
legend41 le dim 2 déc 2012 à 13:06
:D :D
zlackie le dim 2 déc 2012 à 13:49
Bobal> j'ai bien compris du hybride rechargeable, et de ses avantages.;)

Mais elle ne sera ni exclusive (d'autres arriveront ou existe déjà ex : prius plug in, focus energi, swift plug in, leon twin drive etc etc) et pour ce prix il faudra bien cerné ses critères pour ne pas débourser inutile.

Une hybride simple, voir une thermique peut faire l'affaire en fonction de ses critères.
Bobal le dim 2 déc 2012 à 13:52
Oui, c'est bien ce que je dis... "En fonction de SON usage"... ;)

Si on oublie le prix débile, pour le français moyen, c'est top!
Pour Miss Bob, au quotidien, ce serait idéal!

Mais le prix, c'est le plus dur à oublier! :D
dTect le dim 2 déc 2012 à 13:52
Comme d'hab en fait ... c'est plus une question de conviction que d'économie.
Bobal le dim 2 déc 2012 à 13:53
Exactement! ;)
Zorgol le dim 2 déc 2012 à 13:56
apres tout depend si on compare le prix a equi-utilite ( genre une astra) ou equi-cool factor...
zlackie le dim 2 déc 2012 à 13:59
Par contre l'équipement sur l'ampera est exemplaire de série.:good:
dTect le dim 2 déc 2012 à 14:00
Comme sur la Prius à l'époque ... c'est le seul truc qu'ils ont trouvé pour pas se faire trop pourrir par le tarif :D !
zlackie le dim 2 déc 2012 à 14:05
copier coller : de série sur l'ampera

2 appuis-tête arrière
Ceintures de sécurité avant réglables en hauteur, avec prétensionneurs à déclenchement pyrotechnique
4 ceintures de sécurité 3 points à enrouleur
Contrôle électronique de trajectoire (ESP+)
Direction électro-hydraulique à assistance variable (EHPS)
Régulateur de vitesse
Renforts latéraux de sécurité
Système antiblocage des roues (ABS) avec Contrôle de freinage en courbe (CBC) et système de récupération d'énergie au freinage
Système de pédalier rétractable en cas de choc frontal (EPRS)
Contrôle électronique de pression des penumatiques (TPMS)
Verrou électronique Opel (antidémarrage)
Console centrale comprenant 2 porte-gobelets, un espace de rangement, un accoudoir central coulissant, un frein à main électrique
Climatisation automatique
Ordinateur de bord
Pare-soleil orientables avec miroirs de courtoisie éclairés et poche de rangement côté conducteur
Ecran couleur tactile multifonction comprenant interface de reglage du véhicule, de la climatisation, de la radio, contrôle de charge de batterie
Sièges avant chauffants
Sellerie Cuir noir
Système de recirculation d'air avec filtre anti-pollen
Verrouillage centralisé (portes, coffre, et trappe à essence) avec commande à distance haute fréquence
Vide-poches dans les portes avant et arrière
Vitres avant et arrière électriques à impulsion avec fonction anti-pincement pour le conducteur
Volant cuir
Radio CD - MP3 - RDS - AM/FM - 4x20 W 6 haut-parleurs 9 présélections
Prise auxiliaire audio et prise USB
Bluetooth
Jantes en alliage léger 17" - 215/55 R17
Rétroviseurs extérieurs bi-color noir/couleur carrosserie

Pour le français moyen ça fait de nous des pauvres par rapport à nos habitudes :D
waloof le lun 3 déc 2012 à 10:46
Pour que ca cartonne il faudrait faire ca :D

http://www.autodeclics.com/voiture_bio/39093-une_solution_combinant_environnement_et_infrastructure.html (Et pourquoi pas une Opel Ampera au GPL ?)
ange5766 le ven 14 déc 2012 à 09:40
J'ai acquis une civic hybrid en juin 2012, un modèle 2009 115 Chevaux (95+20) avec 11400 km pour 12900 euros.... je voulais une automatique economique confortable et spacieuse, elle me convient parfaitement. J'apprecie avant tout le silence de fonctionnement.
J'avais essayé une insight mais l'interieur me plaisait moins et le confort était moindre.
Je n'ai pas essayé les hybrides TOYOTA car je venais de me separer d'un CRV diesel et je trouve les HONDA bien finies et très fiables,je souhaitais rester chez ce constructeur (j'ai eu des toy, des mazda et des suzuki, j'ai pu comparer).
Néanmoins, j'invite quiconque souhaite passer à l'hybride à essayer car la conduite est differente d'un modele classique. Ca plait ou ça ne plait pas...moi, ça me va !...
dTect le ven 14 déc 2012 à 09:42
Elle a un look particulier cette Civic, mais j'adore son TDB :love: !!
nickgtt le ven 14 déc 2012 à 10:29
http://www.leboncoin.fr/voitures/406997076.htm?ca=17_s (Honda crz URGENT Voitures Var - leboncoin.fr)
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-18910562.html (CR-Z 1.5 I-VTEC 114 SPORT Boite de vitesse mécanique, Kilométrage 12 400 - HONDA, Energie Hybride essence électrique)

Ca commence à baisser ces CRZ :good:
waloof le ven 14 déc 2012 à 18:04
mouai j'ai une collègue qui roule avec ca ...
j'accroche pas sur la ligne de la voiture
waloof le ven 14 déc 2012 à 18:06
http://www.leboncoin.fr/voitures/375457788.htm?ca=12_s (Honda Civic 1.3 IMA Hybrid Cuir 4p Voitures Val-d'Oise - leboncoin.fr)

Il parait que la conso est pas géniale sur la civic ?
Dernière édition le 14/12/2012 à 18:11 par waloof, édité 1 fois
 Page précédente    1    2    3 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesQuelle hybride acheter?   «   3              Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 899 visiteurs en ligne dont 6 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement