Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 3 | Répondre |
Page précédente 1 2 3 |
144 messages 2623 vues |
Quelle hybride acheter? |
caraddict | le sam 1 déc 2012 à 21:36
Euh, un gros gros poil plus quand même |
dTect | le sam 1 déc 2012 à 21:38
Sur la prius 2 c'est 2000€ a priori ... elles sont garanties 8 ans mais vu les kilométrages atteints par certains sans une perte notable d'efficacité, nul doute qu'elles durent bien plus longtemps. |
ben_92 | le sam 1 déc 2012 à 21:38
C combien les batteries classiques ? |
caraddict | le sam 1 déc 2012 à 21:39
Je croyais que c'était bien plus |
albalkar | le dim 2 déc 2012 à 00:45
Faut que j'édite alors pour refaire le calcul. |
albalkar | le dim 2 déc 2012 à 00:49
Petite précision : Les batteries sont aujourd'hui autour de 800 $ / kWh en lithium ion. Apparemment, les capacités de prod installées sont excédentaires, les experts tablent sur une baisse des prix rapides entre 200 et 400 $ / kWh. Ca devrait permettre de voir les capacités installées augmentées sans que les prix n'augmentent. Si les kits PHEV tombe à 5000 € ça peut devenir intéressant pour ceux qui ont le profil de roulage adapté. |
zlackie | le dim 2 déc 2012 à 03:20
Citation de Bobal : « Citation de Zlackie : «Mettre 44 ke dans une voiture moderne qui consomme 7 l / 100 sur autoroute à 115/130 km/h, même ma swift à 15 ke fait mieux. » T'es pas sérieux, rassure-moi! Quand je vous lis (enfin certains...), j'ai vraiment l'impression que vous avez pas bien compris le concept hein! Ça fait assez peur. » On a compris Bob, je le qualifie même de meilleur hybrid dans son concept justement Mais, je m'attendais à mieux car une hybrid la consommation c'est son fer de lance , non ? |
waloof | le dim 2 déc 2012 à 07:36
Tout dépend de l utilisation! Si tu fais 80 km jour ta conso sera de 0 litres/100 avec avec une recharge journalière a 2 euros ... |
zlackie | le dim 2 déc 2012 à 09:42
En ville y' a les transports en commun, c'est le moins chère de tout |
nethil | le dim 2 déc 2012 à 09:47
je vais pouvoir bientot vous apporter ma contribution, je reçois une auris hybride dans 2 semaines, pour un test longue durée le trajet type est de 30 kms aller retour, 20 kms de nationales, 10 de ville ou de routes à 50 km/h Normalement, c'est le type de trajet ou l'hybridation devrait donner sa pleine mesure. Le precedent vehicule, une 307 sw essence, tournait à 7.5/8l sur ce trajet |
dTect | le dim 2 déc 2012 à 09:52
Ah cool ! La nouvelle pas belle alors ? Pour la conso, ce sera moins de 6l à coup sûr ... maintenant faut voir à combien tu descends dans ces conditions idéales. |
zlackie | le dim 2 déc 2012 à 09:55
Sur le long terme l'hybrid a l'avantage de ne pas avoir de courroie alternateur, pas de démarreur, pas d'embrayage |
nethil | le dim 2 déc 2012 à 10:16
dtect> non, l'ancienne fade j'ai profité d'une concession qui avait des objectifs à tenir, et un stock à brader avant que la nouvelle arrive |
Olivier25 | le dim 2 déc 2012 à 10:19
Cette déchéance quand même Passer d une 106, 206, sub Et prendre un traine cul |
dTect | le dim 2 déc 2012 à 10:24
Aaaah ... je préfère l'ancienne fade ! |
nethil | le dim 2 déc 2012 à 10:27
olivier> n'oublie pas le coupé fiat comme daily, je vais tester si ça marche si bien que ça, l'hybride, et pour la voiture plaisir, on va voir |
dTect | le dim 2 déc 2012 à 10:28
Je te conseille une 325i e30 ! |
Olivier25 | le dim 2 déc 2012 à 10:30
Si tu n as pas eu de e30, tu as raté ta vie |
dTect | le dim 2 déc 2012 à 10:33
Farpaitement ! |
nethil | le dim 2 déc 2012 à 10:37
honnetement, une e30, non merci |
Bobal | le dim 2 déc 2012 à 11:21
Zlackie> je persiste, si tu la considère à 6litres au 100, c'est que tu n'as rien compris au concept, point! |
dTect | le dim 2 déc 2012 à 11:29
Fais pas ton pierrot, explique toi ! |
Bobal | le dim 2 déc 2012 à 11:39
Cette caisse s'adresse à ceux qui font moins de 80km/jour (une majorité...), ou là on ne consomme rien! Je m'en suis servi 1 semaine, je n'ai mangé que 0,5l / 100km sur mes 400km effectués! |
nethil | le dim 2 déc 2012 à 11:50
comme le dit bobal, l'ampera est faite pour ceux qui veulent rouler en semaine sur la batterie, et le we ne pas se poser de questions pour faire un long trajet avec la famille, tout cela avec la meme voiture dommage qu'elle soit si chere par contre |
Bobal | le dim 2 déc 2012 à 11:54
C'est à mon goût le seul point noir. Mais il est de taille, c'est clair! |
dTect | le dim 2 déc 2012 à 12:12
Voilà, tu vois quand tu veux, tu sais expliquer ! Évidemment qu'il faut prendre la voiture dans son usage global ... |
Bobal | le dim 2 déc 2012 à 12:13
Tu as parlé de Pierrot, fallait que je réagisse! |
dTect | le dim 2 déc 2012 à 12:30
C'est bien, tu réagis toi ... on ne peut te qualifier d'autiste ! |
Bobal | le dim 2 déc 2012 à 13:04
Manquerait plus que ça! |
legend41 | le dim 2 déc 2012 à 13:06
|
zlackie | le dim 2 déc 2012 à 13:49
Bobal> j'ai bien compris du hybride rechargeable, et de ses avantages. Mais elle ne sera ni exclusive (d'autres arriveront ou existe déjà ex : prius plug in, focus energi, swift plug in, leon twin drive etc etc) et pour ce prix il faudra bien cerné ses critères pour ne pas débourser inutile. Une hybride simple, voir une thermique peut faire l'affaire en fonction de ses critères. |
Bobal | le dim 2 déc 2012 à 13:52
Oui, c'est bien ce que je dis... "En fonction de SON usage"... Si on oublie le prix débile, pour le français moyen, c'est top! Pour Miss Bob, au quotidien, ce serait idéal! Mais le prix, c'est le plus dur à oublier! |
dTect | le dim 2 déc 2012 à 13:52
Comme d'hab en fait ... c'est plus une question de conviction que d'économie. |
Bobal | le dim 2 déc 2012 à 13:53
Exactement! |
Zorgol | le dim 2 déc 2012 à 13:56
apres tout depend si on compare le prix a equi-utilite ( genre une astra) ou equi-cool factor... |
zlackie | le dim 2 déc 2012 à 13:59
Par contre l'équipement sur l'ampera est exemplaire de série. |
dTect | le dim 2 déc 2012 à 14:00
Comme sur la Prius à l'époque ... c'est le seul truc qu'ils ont trouvé pour pas se faire trop pourrir par le tarif ! |
zlackie | le dim 2 déc 2012 à 14:05
copier coller : de série sur l'ampera 2 appuis-tête arrière Ceintures de sécurité avant réglables en hauteur, avec prétensionneurs à déclenchement pyrotechnique 4 ceintures de sécurité 3 points à enrouleur Contrôle électronique de trajectoire (ESP+) Direction électro-hydraulique à assistance variable (EHPS) Régulateur de vitesse Renforts latéraux de sécurité Système antiblocage des roues (ABS) avec Contrôle de freinage en courbe (CBC) et système de récupération d'énergie au freinage Système de pédalier rétractable en cas de choc frontal (EPRS) Contrôle électronique de pression des penumatiques (TPMS) Verrou électronique Opel (antidémarrage) Console centrale comprenant 2 porte-gobelets, un espace de rangement, un accoudoir central coulissant, un frein à main électrique Climatisation automatique Ordinateur de bord Pare-soleil orientables avec miroirs de courtoisie éclairés et poche de rangement côté conducteur Ecran couleur tactile multifonction comprenant interface de reglage du véhicule, de la climatisation, de la radio, contrôle de charge de batterie Sièges avant chauffants Sellerie Cuir noir Système de recirculation d'air avec filtre anti-pollen Verrouillage centralisé (portes, coffre, et trappe à essence) avec commande à distance haute fréquence Vide-poches dans les portes avant et arrière Vitres avant et arrière électriques à impulsion avec fonction anti-pincement pour le conducteur Volant cuir Radio CD - MP3 - RDS - AM/FM - 4x20 W 6 haut-parleurs 9 présélections Prise auxiliaire audio et prise USB Bluetooth Jantes en alliage léger 17" - 215/55 R17 Rétroviseurs extérieurs bi-color noir/couleur carrosserie Pour le français moyen ça fait de nous des pauvres par rapport à nos habitudes |
waloof | le lun 3 déc 2012 à 10:46
Pour que ca cartonne il faudrait faire ca http://www.autodeclics.com/voiture_bio/39093-une_solution_combinant_environnement_et_infrastructure.html (Et pourquoi pas une Opel Ampera au GPL ?) |
ange5766 | le ven 14 déc 2012 à 09:40
J'ai acquis une civic hybrid en juin 2012, un modèle 2009 115 Chevaux (95+20) avec 11400 km pour 12900 euros.... je voulais une automatique economique confortable et spacieuse, elle me convient parfaitement. J'apprecie avant tout le silence de fonctionnement. J'avais essayé une insight mais l'interieur me plaisait moins et le confort était moindre. Je n'ai pas essayé les hybrides TOYOTA car je venais de me separer d'un CRV diesel et je trouve les HONDA bien finies et très fiables,je souhaitais rester chez ce constructeur (j'ai eu des toy, des mazda et des suzuki, j'ai pu comparer). Néanmoins, j'invite quiconque souhaite passer à l'hybride à essayer car la conduite est differente d'un modele classique. Ca plait ou ça ne plait pas...moi, ça me va !... |
dTect | le ven 14 déc 2012 à 09:42
Elle a un look particulier cette Civic, mais j'adore son TDB !! |
nickgtt | le ven 14 déc 2012 à 10:29
http://www.leboncoin.fr/voitures/406997076.htm?ca=17_s (Honda crz URGENT Voitures Var - leboncoin.fr) http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-18910562.html (CR-Z 1.5 I-VTEC 114 SPORT Boite de vitesse mécanique, Kilométrage 12 400 - HONDA, Energie Hybride essence électrique) Ca commence à baisser ces CRZ |
waloof | le ven 14 déc 2012 à 18:04
mouai j'ai une collègue qui roule avec ca ... j'accroche pas sur la ligne de la voiture |
waloof | le ven 14 déc 2012 à 18:06
http://www.leboncoin.fr/voitures/375457788.htm?ca=12_s (Honda Civic 1.3 IMA Hybrid Cuir 4p Voitures Val-d'Oise - leboncoin.fr) Il parait que la conso est pas géniale sur la civic ? Dernière édition le 14/12/2012 à 18:11 par waloof, édité 1 fois |
Page précédente 1 2 3 |
« 3 | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 899 visiteurs en ligne dont 6 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|