Quelle est la plus puissante des porsche 928 ? - Page 3 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesQuelle est la plus puissante des porsche 928 ?   «   3   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2    3    4   Page suivante 
162 messages
3125 vues
Quelle est la plus puissante des porsche 928 ?
aurelien951 le mar 20 déc 2005 à 21:33
avec 25000 bornes dans l'année avec ma premiere turbo 250, je pense pas sortir la voiture juste pour aller la laver...

aujourd'hui je roules moins, de l'ordre de 10000 par an avec la 951, mais en + 14000 avec la 21

remi95 le mar 20 déc 2005 à 21:33
et encore la c'est une hypothése au Pays de Candy car c'est utopique que l'entretien d'une 928 de 10, 15 ans ou plus ce limite a du consommable !
la ou ça coince c'est que la moindre piéce coute une fortune et qu'il est difficile d'envisager de la trouver chez raoul le casseur du coin comme un piéce de 205 !
PackardSuper8 le mar 20 déc 2005 à 21:35
tous les acheteurs ne sont pas forcément aussi ignorants, et les vendeurs sont aussi capables de mettre en relief les couts inhérents à ces véhicules.
La 928 que j'ai vu partir avait subie un entretien régulier, et avait plutôt une carrosserie/peinture à revoir et une sellerie à changer.
remi95 le mar 20 déc 2005 à 21:37
Citation de bigjim :

« il y en a qui se donnent un kilométrage annuel pour faire tenir le budget qu'ils peuvent mettre dedans »

dans ce cas la voiture n'est plus un plaisir mais un poids dés qu'un probléme non planifié ce produit !
bref ou est le plaisir quand l'usage est restreint ? on ne tombe plus dans la vraie passion qui est celle de rouler mais uniquement celle de posséder un engin qu'on a en définitive pas forcément les moyens d'assumer financiérement !
bref on rejoint le point de vu de vassim qui parle de poseurs !
remi95 le mar 20 déc 2005 à 21:37
bug :D
Dernière édition le 20/12/2005 à 21:38 par remi95, édité 1 fois
aurelien951 le mar 20 déc 2005 à 21:39
bon je vous laisse, je vais attaquer mon travail de nuit au péage de corbeil sud, c'est pas tout ca mais j'ai mes plaquettes a changer moi!!!:D
vassim le mar 20 déc 2005 à 21:39
On commence a étre bien loin de l'usage "théorique" d'une chepor, genre on monte dedans et on roule jusqu'au bout du monde sans pb.
Si l'on doit commencer a calculer un kilométrage maxi par mois etc....:etourdi:

Pourtant cette caisse a marqué son époque a plus d'un titre.

1ére vraie porsche a moteur avant (:D)
1er tank de la route, 1600 kg ct colossal a l'époque.
Elle était decrite comme une GT super efficace tandis que maintenant il s'agit d'une dangereuse propulsion sans control de stab.
Ct la caisse de tom kicruse dans 'risky buisness' accesoirement! :D
Dernière édition le 20/12/2005 à 21:42 par vassim, édité 1 fois
bigjim le mar 20 déc 2005 à 21:41
chacun sa notion du plaisir, y'en a c'est de rouler, d'autres de posséder, d'autres c'est de prouver aux autres que, d'autres encore c'est de se prouver à eux-mêmes que.

ce que aurélien ne semble pas comprendre à mon avis c'est pas parce qu'on met en garde contre un certain type d'aveuglement qu'on considère que cet aveuglement est général et que TOUS les acheteurs rentrent dans ce cadre.
Je connais un certain nombre de personnes qui roulent en 928 et qui en sont très contents et qui ont grosso modo les moyens d'assumer une merde (même parmi les véhicules "normaux", une casse moteur ça fait quand même mal).

Dernière édition le 20/12/2005 à 21:43 par bigjim, édité 1 fois
albalkar le mar 20 déc 2005 à 22:02
Ce genre de caisse c'est gérable en deuxième ou troisième voiture avec de bonnes connaissances mécaniques, un pavillon et une fosse....Sinon.....au moindre pépin sérieux ça devient vite la cata....J'ai goûté à bien moindre mesure avec un T20 et, honnêtement ça m'a suffit. Surtout qd on intègre la répression antivitesse.

Je pense que pour vivre avec ce genre de caisse au quotidien sans psychoter à la pensée d'un pb mécanique, en se disant c'est pas grave je la poserai chez Porsche et je la récupérerai dans 3 mois en état, il faut soit pouvoir l'amener à la casse sans état d'âme soit assurer un minimum tous les mois. J'évalue ce minimum à environ 15 000 € net par mois. Avec ce genre de revenu, le pépin ne sera pas plus sérieux que pour un quidam se faisant 2000 € par mois et roulant en 4 cv.

Si l'on est mécano avec des machines outils à portée de main et de solides connaissances en mécanique, là les choses sont notablement différentes, il faut juste du temps.

Mais à quoi bon pour débouler à 130 sur une autoroute ?
vassim le mar 20 déc 2005 à 22:04
15 000 € net par mois tu ne choisi pas une vielle 928 a bout de souffle mon cher ! :D
remi95 le mar 20 déc 2005 à 22:04
en effet pour un bon mécano amateur c'est jouable sinon sans connaissances et moyens financier ................... courage fuyons ! :D
bigjim le mar 20 déc 2005 à 22:05
euh 15 K€ c'est bien généreux.

1 K€ de revenu disponible mensuel suffit largement. On ne casse pas un moteur tous les mois quand même !

Sinon effectivement le pb de la 928 reste sa vocation. Certes c'est une GT très polyvalente d'après les propriétaires, mais à la base c'est une machine à avaler les km.
vassim le mar 20 déc 2005 à 22:07
A 130 le plaisir est ailleurs d'ailleurs :D
albalkar le mar 20 déc 2005 à 22:11
Mon estimation est faite pour voir à partir de quel revenu un gros pépin ne provoque pas d'augmentation du rythme cardiaque...ou de piqures au niveau des yeux.:D

>vassim, je ne considère pas le prix d'achat actuel qui est sans rapport avec le coût d'entretien de la belle. Pour formuler la question autrement, on pourrait dire : combien faut il gagner pour rouler en aston martin db9 sans que cela ne procède du sacrifice financier ? (on peut prendre n'importe quelle caisse à 100 000 €). Mais c'est vrai qu'avec 15 k par mois ce n'est pas la peine de s'embêter avec une voiture potentiellement essorée et sujettes à tracas....Là est le paradoxe d'ailleurs, c'est celui qui n'a pas les moyens qui va se retrouver à assumer les ennuis de ce genre de caisse...Car ceux qui les ont en auront changé avant d'y être exposés....
F7R le mar 20 déc 2005 à 22:12
F7R le mar 20 déc 2005 à 22:13
bigjim le mar 20 déc 2005 à 22:14
moi je parle en revenu disponible. qqun peut gagner 3/4 K€ par mois et ne pas avoir sa baraque à payer ni d'autres charges tandis qu'un autre à 5-6 pourra se permettre moins de loisirs.
albalkar le mar 20 déc 2005 à 22:15
>bigjim, je suis d'accord la 928 est une dévoreuse de bitume. Elle est faite pour tailler l'autoroute à 220....Aujourd'hui c'est un concept, comment dire, "impraticable".

Avec 1 k de dispo par mois et ce genre de caisse, tu peux peut être t'en sortir mais tu ne fais plus rien à côté...Tout passe dedans (si tu roules un peu avec évidemment). Je ne parle même pas du budget essence.

Mais si ça en intéresse je peux me rancarder, j'ai un collègue qui en a une et qui appartient au club 928. En plus il la fait entretenir par un ancien mécano de la boîte (originellement habitué de moteur de char....):D . On est pas intime mais le contact est possible.
vassim le mar 20 déc 2005 à 22:16
Enfin, j'aimais bien les vocalises du V8 non cata, le nez qui se léve a l'accélération, les gros freins qui nous jettaient dans le pare brise, on n'avait jamais rien vu d'aussi puissant niveau déccélération a l'époque.
La direction était précise, la caisse stable et sans ce mouvement pendulaire si chiant des 911, a la remise des gaz on sentait le train ar se "caller", et là il ne fallait plus lacher la planche de droite sous peine de trés gros soucis.

La ligne est superbe, cette tronche de requin. Ces phares rigolos qui se lévent la nuit comme un batracien, le tableau de bord solidaire de la colonne de direction, la sono 10 ou 12 HP, les Roues de 16 qui cirent sur place a la moindre trace d'humidité, la boite ou l'on rentrait machinalement la marche ar au lieu de la premiére au feu (surprises garanties!). Le FaM qu'on oubliait de desserer (a gauche) provoquant l'humiliant message "desserer FaM" sur l'ordi de bord (quand il marche). L'embrayage dur comme du bois, les vitres electriques super lentes, les portiéres gigantesques, l'absence de place ar (des nains contorsionistes au mieux).Le systéme de controle de pression des pneus qui te racontait toujours les mêmes conneries. Le bouclier av super proche du sol qui frotte partout (une spécialité porsche). J'en oublie....

Mais a part ca...ct la seule caisse ou je posais fiérement mon "90" (le "A" de maintenant) histoire de faire chier......:D
Dernière édition le 20/12/2005 à 22:21 par vassim, édité 1 fois
bigjim le mar 20 déc 2005 à 22:16
albakar > ça fait quand même 12 K€ de budget annuel pour l'entretien.
c'est très confortable.
PackardSuper8 le mar 20 déc 2005 à 22:23
"combien faut il gagner pour rouler en aston martin db9 sans que cela ne procède du sacrifice financier ? (on peut prendre n'importe quelle caisse à 100 000 €)"

question pas facile en effet, sa dépend de son réseau de connaissance/compétence.
Mais si on ne prend pas en compte l'achat, ou plus exactement si on parle de voitures d'occaz autour de cette valeur à neuf, j'en connais plusieurs en 3ième voiture chez des couples qui doivent avoir un revenu de ~7-8k€
phastaz le mar 20 déc 2005 à 22:24
Tu le posais où ?? Sur le gros PC en plastique sur lequel les aimants ne collent pas ? :D
remi95 le mar 20 déc 2005 à 22:24
"plusieurs en 3ième voiture chez des couples qui doivent avoir un revenu de ~7-8k€"

soit moins de 5 % de la population française et sans doute 0,5 % de celle d'autotitre
albalkar le mar 20 déc 2005 à 22:26
>bigjim, il y a aussi la situation familiale et les conséquences fiscales. Pour un couple, l'avis de madame ou les enfants peuvent aussi fortement freinés le "jeu". Une grosse intervention peut vite flirter avec les 12 k sur une 928 (source un dossier dans auto retro ou un magazine de ce genre lu il y a qqs années). Avec 1 k de dispo par mois, ça fait 1 an d'économie avec la question de savoir si il n'y en aura pas d'autres trop rapprochées....Dans un couple un truc comme ça peut vite mettre un (gros) merdier. Alors que si tu as 10 k de dispo tous les mois, pas de stress même si tu craques bien chaque mois. Sans en arriver là je pense que quelqu'un qui a 5 k de dispo tous les mois peut s'en sortir sans stress. Si on parle d'un célibataire, ça représente un salaire brut de 10 k€ minimum (à ce niveau de salaire, il y a un train de vie qui va bien). Ca fait du 120 k€ par an....Ca commence déjà à cuber, ça peut être un seul revenu (on a affaire à un directeur dans une grosse structure) ou un ensemble de revenus (deux cadres sup).
albalkar le mar 20 déc 2005 à 22:28
Pack, on est d'accord c'est convergent à qqs % près. C'est pas la plèbe, c'est clair. Le débat est qd même intéressant si il peut éviter à certains de se faire avoir.:etourdi:
F7R le mar 20 déc 2005 à 22:29
sur la photo de la s4 grise ci dessus on peut voir une double sortie...pareil pour la GT :?:

l'aileron il change aussi non :?:
PackardSuper8 le mar 20 déc 2005 à 22:34
remi, evidement c'est peut être 5% de la pop, mais ce genre de caisse c'est bien moins de 5% du parc, donc c'est assez logique et cohérent.
Maintenant avec 2 salaires en RP, c'est pas non plus exorbitant.
bigjim le mar 20 déc 2005 à 22:34
albalkar > un mec qui a 1000 euros de disponible tous les mois et pas de matelas ça n'existe pas. ;)

je m'excuse de te le dire mais tes calculs sont pas réalistes du tout.
remi95 le mar 20 déc 2005 à 22:37
packard ce qui démontre que le nombre de gens qui peuvent assumer ce genre de voiture est largement inférieur a ceux qui la croit a leur portée !
vassim le mar 20 déc 2005 à 22:40
Je le scotchais au translucide sur le PC ar.

Allez, une histoire débile comme l'on peut en rencontrer des centaines sur la 28 et les caisses de ce genre en général.

Une petit sortie dominicale, voiture révisée tout bien, venant de féter ses 10 ans.
Ballade raisonnable a allure prostatique quand soudain le fameux ordi annonce "surchauffe moteur" ! :louche:
Arret d'urgence au bord de la route, même pas le temps de chopper le contact que "clac" un truc se déglingue et le moteur se coupe !! :louche: :louche: :(

Diagnostique : rupture de courroie de distrib !!! Heureusement au ralentit ! Donc pas de dégats sur le moteur! Mais comment est ce possible ? la courroie avait été changée dans les temps, pourtant....

Explication : le vase d'expansion, de 10 ans lui aussi, s'est fendu ! C'est du porsche certes, mais du plastique quand même. Le liquide de refroidissement s'est barré, la pompe a eau a grippé et a entrainé la casse de la courroie !

Si ca ne se passe pas a l'arret on met le moteur dans le sac ! etoniffiant non ?
albalkar le mar 20 déc 2005 à 22:44
Même à l'arrêt.....Les soupapes doivent pas aimer.
vassim le mar 20 déc 2005 à 22:45
Non ca n'a pas touché.

Mais coup de bol quand même....
phastaz le mar 20 déc 2005 à 22:45
Comme quoi la fiabilité des porsches... récement j'ai entendu parler de Renault qui font 200.000km, et à qui ce genre de chose n'arrive pas ! :D
bigjim le mar 20 déc 2005 à 22:46
tiens c'est marrant je crois que je connais qqun à qui c'est arrivé, je sais plus si c'est sur une 28 ou un autre moteur avant.

sans grandes conséquences lui aussi.

albalkar le mar 20 déc 2005 à 22:47
gros coup de bol :louche:

énorme même

Pas eu cette chance avec mon T20 suite à rupture de la courroie d'alternateur (qui s'est emmêlée avec celle de distribution) . Quand je pense à ce con de mécano qui essayait de rédémarrer la voiture avec le démarreur.....:arg: :arg:
bigjim le mar 20 déc 2005 à 22:48
phastaz > la fiabilité c'est toujours une histoire de statistique, tu trouveras des Renault qui ont fait 400 000 bornes sans incident majeur et des Porsche ou des Merco qui ont claqué un moteur dans les 10 000 km.
vassim le mar 20 déc 2005 à 22:53
voir dans les 5 000 km. Je connais une GT3 dans ce cas.

Le proprio en a chié pour se faire remettre un berlingue neuf en garantie, porsche france cherchait le "défaut d'usage", a 54 000 € le berlingue ca négocie un peu forcément....:D
Dernière édition le 20/12/2005 à 22:59 par vassim, édité 1 fois
remi95 le mar 20 déc 2005 à 22:54
pour être le "constructeur le plus rentable du monde" il faut économiser sur tout ! :D
vassim le mar 20 déc 2005 à 22:55
Je prépare un comparo entre une 993 et une 996 a ce propos....
phastaz le mar 20 déc 2005 à 22:56
Bigjim :c'était du 33ième degré ! :D
PackardSuper8 le mar 20 déc 2005 à 23:03
"packard ce qui démontre que le nombre de gens qui peuvent assumer ce genre de voiture est largement inférieur a ceux qui la croit a leur portée !"

non cela ne démontre pas ça
mais cela dit c'est pas faux pour autant ;)
bigjim le mer 21 déc 2005 à 00:17
phastaz > ah désolé j'ai du rater une marche alors. ;)

vassim > à ton avis le fait que la "clientèle" ait légèrement évolué y est-il pour quelque chose, même partiellement ? je veux dire, traditionnellement on peut penser (peut-être à tort) que les acheteurs de poil étaient des gens qui savaient un peu ce qu'ils achetaient, alors que maintenant, vu que la cible est plus large (il paraît, même des banquiers suisses maintenant... :etourdi: :D ), peut-être certains conduisent-ils n'importe comment.
Ça n'explique pas tout mais...
vassim le mer 21 déc 2005 à 09:24
Ben oui.

Il restait une petite frange de clientéle qui ht ce genre de caisse pour autre chose que frimer avec, on leur fabriquait encore quelques modéles spéciaux mais c'est terminé.
Kanter le mer 21 déc 2005 à 09:38
vassim>pour le comparo 993/996, il ya un dossier à ce suujet dans RS mag de ce mois
vassim le mer 21 déc 2005 à 10:04
Je parle d'une évaluation faite sérieusement ! :D
aurelien951 le mer 21 déc 2005 à 10:07
albakar: tes chiffres sur le salaire necessaire a l'entretien me font franchement marrer!!!:D
Kanter le mer 21 déc 2005 à 10:40
Ouais bon, ca vaut ce que ca vaut, tu pourras prendre les images! :D
bigjim le mer 21 déc 2005 à 11:47
j'en ai déjà vu un assez comique aussi, genre l'embrayage à 200 € sur une 996.
aurelien951 le mer 21 déc 2005 à 11:55
a oui pas cher!!!:D
liocecmat94 le sam 22 avril 2006 à 10:26
Bonjour à tous,

J'ai possédé une 928S, et il est vrai que le coût d'entretien était élevé :
Mais pas plus, qu'une Audi S8 de 1998 ou une BMW 850i qui de plus, consomme presque autant (250km à 300km d'autonomie pour 86L d'essence)

La faute à cette voiture exceptionnelle, à la pointe de la technologie à son époque (dès 1979 il me semble), conçue sans compromis pour être une des plus belles GT :

Ailes & bloc moteur en Aluminium, Machoires freins à 4 pistons, V8 injections électroniques de 4.7 L, fermeture centralisée, superbe répartition des charges (50/50), direction assistée, pot catalytique, essence ss plomb, clim électronique, toit ouvrant électrique & ABS dès 1983, et j'en passe.

Des performances à couper le souffle, même à notre époque, alors imaginez cela il y a 25 ans !!
Pour une 928S de 1983 : 270km/h, 0-100 DA en 6"4, pour un poids de 1400Kg, et le plus impressionnant c'est l'accélération de 100km/h à 200km/h !!
Quelle Voiture..
Sa conception marginale s'adressait au marché Américain :
Bilan : Même en Boîte Auto, on passe de la Mémère en Robe de Nuit, au véritable Diable en Personne en conduite Sportive.
Personnellement, Je préfère la 928 en propulsion : On perd, certes, un peu de puissance sur les grosses accélération au regard de l'intégrale, mais qu'elle sensation de conduite !

Il me fallait prévoir un budget mécanique de 450€ par mois (Total annuel divisé par 12) & je me limitais à 2 pleins d'essence par mois soit 172 Litres...

Pour une conduite Week-end de passionné, il faut donc compter, hors frais exceptionnels (pneus, grosses pannes, tôle froissée ...) environ 700€ par mois tout compris.

Si vous disposez de ce budget, et d'une affaire intéressante avec un kilométrage supérieur à 90000kms, gage de bonne santé et d'entretien régulier (si faible kilométrage risque de joints craquelés de toute part, ce qui augmente les frais), alors : IL FAUT CRAQUER POUR CE VEHICULE !

Moi, cette voiture, je la regretterai toujours.
@+
Liocecmat94
 Page précédente    1    2    3    4   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesQuelle est la plus puissante des porsche 928 ?   «   3   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoDS N°8 Renault 4 emploi Dacia Volkswagen ID.7 Citroën technologie location prévision prix fiabilité Denza Z9 GT Toyota Yaris Cross
MarquesDS Renault Dacia Volkswagen Citroën Denza Toyota Nissan Porsche Chery Jaecoo Omoda MG GAC Rolls-Royce Alfa Romeo BYD Aixam
Actuellement, il y a 1208 visiteurs en ligne dont 13 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2026 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement