Quel grand break hybride? - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesQuel grand break hybride?           Répondre    
 1 
31 messages
2866 vues
Quel grand break hybride?
VOLVOT6 le mar 31 janv 2012 à 18:27
Pouvez-vous m'indiquer les grands breaks allemands en hybride du moment et à venir?
Merci
xu19tdi le mar 31 janv 2012 à 18:28
passionnant
VOLVOT6 le mar 31 janv 2012 à 18:33
T'es pas obligé de lire et encore moins posté:p
xu19tdi le mar 31 janv 2012 à 18:34
c'est plus fort que moi, sorry!
VOLVOT6 le mar 31 janv 2012 à 18:36
:bad: :bad: :bad:
cassoulet le mar 31 janv 2012 à 20:08
Pourquoi allemand ? L'hybride de grande série pour l'instant c'est Lexus Toyota et Honda. Les autres sont à la ramasse.
freemen le mar 31 janv 2012 à 20:10
Il y a la Prius+ qui va sortir.
avantime75 le mar 31 janv 2012 à 20:11
Ouai mais y a pas de "grands" breaks chez ces nippons en Europe pour le moment...
J'ignore si les série 5, Classe E et A6 Hybrides sortiront en version break???:/
alfisteforever le mar 31 janv 2012 à 20:15
Hybride, fuel/essence ?
vroum45 le mar 31 janv 2012 à 20:33
Bientôt le Volvo V60, il me semble.

Rien chez BMW : http://www.bmw.fr/fr/fr/active_hybrid/overview.html (Voitures hybrides BMW : BMW ActiveHybrid)
Classe S chez Merco
Q5 hybride ?
avantime75 le mar 31 janv 2012 à 20:38
La S n'a pas de déclinaison break aussi...
dTect le mar 31 janv 2012 à 20:39
CLS bientôt ...
alfisteforever le mar 31 janv 2012 à 20:43
Cayenne et touareg hybrid sinon
vroum45 le mar 31 janv 2012 à 20:45
Bref, que du low-cost :D
alfisteforever le mar 31 janv 2012 à 20:46
Le monsieur a demandé du vehicule Allemand, comme mon père, alors...
vroum45 le mar 31 janv 2012 à 20:49
May the money be with you !
blucobalt le mer 1 fév 2012 à 06:51
L'hybridation de ce genre de véhicules me laisse plus que perplexe. L'intérêt de l'hybridation se démontre surtout en utilisation urbaine. Et ce genre de voitures, en ville, c'est un peu un contre-sens...
kellogs le mer 1 fév 2012 à 08:34
Pareil que blucobalt, je pige pas l'hybridation sur des breaks de luxe qui pèsent déjà 18 tonnes, qui permettront de rouler 38 secondes en électrique en ville. Et côté conso, étant donné que c'est déjà des moteurs largement optimisés en essence pour avoir des consommations relativement basse, ça va vraiment rien faire gagner à part une bonne conscience écolo bobo d'avoir un logo "hybride" sur le hayon pour épater ceux qui se diront qu'enfin quelqu'un fait un geste pour la planète :etourdi:
alfisteforever le mer 1 fév 2012 à 08:38
Le lexus rx se vend bien et pourtant... Il y a donc un marché, pourquoi se priver ?
kellogs le mer 1 fév 2012 à 08:44
Disons que l'hybridation de lexus semble quand même un poil plus "poussée" que l'espèce de pile de 20cv que les allemands mettent dans leurs brouettes... ;)
freemen le mer 1 fév 2012 à 08:46
Pourquoi, un break ne peut pas aller en ville, hooo zut alors! :etourdi:
alfisteforever le mer 1 fév 2012 à 09:00
Kellogs, je suis parfaitement d'accord avec toi dans le principe, mais c'est de la branlette tout court (mais pas cc, mais belle) l'hybridation sur des gros véhicules, c'est juste pour la vitrine techno
kellogs le mer 1 fév 2012 à 09:04
Non mais je suis du même avis alfiste ;) Disons que pour moi ça rate un peu sa cible, l'hybride selon moi ça se justifie sur des véhicules de taille raisonnable, avec un poids raisonnable, et conçu pour faire de la ville, histoire que le système serve à quelque chose... Le reste c'est de la vitrine technologique, mais bon c'est vrai que généralement ça commence sur le haut de gamme et ça redescend en gamme une fois que les coûts sont un peu mieux maîtrisés, c'est je suppose un aspect à prendre en compte aussi.
thomas02 le mer 1 fév 2012 à 09:19
L'hybridation de Lexus est valable sur les gros modèle parce qu'ils ne proposent pas de mazout.
Dans le cas des allemandes je ne vois pas l'intérêt, un 3.0d, 3.0TDi ou 350Cdi sera moins gourmand et tout aussi performant :good:
vassim le mer 1 fév 2012 à 09:38
C'est une grosse prius traction présenté sous forme de suv, équipée d'un moteur electrique sur le train ar.
Juste de quoi donner bonne conscience aux ecolobobo pour rouler avec ce genre de truc en ville.
On sait bien que sur autoroute et a vitesse stabilisée il demeure un V6 essence traction.

Le truc marrant c'est qu'il n'a pas d'arbre de transmission, ca fait bizarre pour un soit disant 4x4.
VOLVOT6 le mer 1 fév 2012 à 10:31
Pour ma part je regarde du côté des hybrides car à la fin de l'année je serais tout proche de mon boulot (5km) et comme j'ai souvent des choses à transporter je souhaite un break et grand pour en plus transporter la famille en vacances. Donc du coup l'hybride serait une bonne chose en sachant que les 4Km c'est que pour aller au boulot mais j'en aurais besoin pour livrer de temps en temps des clients, trajets perso et partir en vacances par exemple (autour de 15000 Km/an maxi). J'ai oublié de préciser que c'est pour un véhicule de société donc sujet à la TVS et en hybride généralement le rejet de CO2 est moindre donc moins de TVS à payer surtout que le barème pour cette année est encore plus pénalisant. Pas du tout pour faire bobo en passant pour ma part que de choisir l'hybride mais rouler en GO pour de si courtes distances, je ne donne pas cher de la durée de vie du moteur avec un FAP qui s'encrasse ect...
kellogs le mer 1 fév 2012 à 10:48
Voilà une explication cohérente :good:
Ocean_Orgy le mer 1 fév 2012 à 10:52
Mercedes a présenté une E hybride à Detroit.
VOLVOT6 le mer 1 fév 2012 à 11:04
Pour la Classe E je ne savais pas (je vais regardé ça) mais je dois avoué que par rapport à une F11 ou une A6 la Classe E est moins belle.
alfisteforever le mer 1 fév 2012 à 11:37
Ah ok, t'aurais peut être pu commencer par ça volvot6 ;)
sventchik le mer 1 fév 2012 à 11:43
la 508, c'est pas un break allemand ? :D
 1 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesQuel grand break hybride?             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoRenault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio Lexus LBX couleurs Mitsubishi Outlander Genesis Nissan Juke Volkswagen Golf
MarquesRenault Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Audi
Actuellement, il y a 1062 visiteurs en ligne dont 26 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement