Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
»» | Répondre |
1 2 Page suivante |
98 messages 11574 vues |
Quel formation suivre pour devenir vendeur automobile ?? |
N4koX | le sam 17 mars 2007 à 20:16
Bonjours ! Voila je vous expliques ma situation : Je sui en seconde année de Bep carrosserie donc a la fin de l'année je passe l'épreuve . Mais aprés avoir éfectué plusieur stage en entreprise j'ai réalisé qu'il y avait pas beaucoup d'avenir dans se métier . Donc depuis un petit moment j'envisage d'étre vendeur automobile ! Voila je voudré savoir quel formation suivre pour partir en vente Esque je part en premier année Bep Vente , seconde année Bep vente , ou si j'ai mon Bep carrosserie je peut partir en Bac pro vente ? J'aimeré savoir quel est la formation minimume pour devenir vendeur automobile en concession ? Est quel est la formation a suivre pour trouvé un poste de vendeur sans trop de probléme ? J'aimeré savoir quels sont les avantages et les inconvéniens de se métier .Quel est le salaire moyen d'un vendeur en concession automobile ? Esque sa pourrait étre un avantage dans ma formation d'avoir mon Bep carrosseirie ou les employeurs en on rien a faire ?? J'attends vos réponse avec impaciense ! Merci d'avance |
Hasta | le sam 17 mars 2007 à 20:46
Pas beaucoup d'avenir dans la carrosserie? sans doutes autant qu'en étant vendeur auto en tout cas améliore ton niveau d'orthographe Dernière édition le 17/03/2007 à 23:15 par Hasta, édité 1 fois |
N4koX | le sam 17 mars 2007 à 20:50
Tu parle de moi mé toi "en tout cas améliore ton nouveau d'orthographe " désolé mais sa ve pas dire grand chose non plus |
jmlebest | le sam 17 mars 2007 à 20:52
Tkt pas c'est normal quand ils ne savent pas quoi dire ils rembalent sur l'orthographe. |
N4koX | le sam 17 mars 2007 à 20:57
Oui c'est vraiment domage si ces pour me dire des trucs comme sa pa besion de parlé ! Merci |
Pierrot01 | le sam 17 mars 2007 à 20:58
Pour remplir de bon de kommande, c'est mieux de savoir ecrir a++ |
gumball | le sam 17 mars 2007 à 21:01
T as cas faire l ISVA ou toute les autres ecoles de vente autode constructeur style Renault , Peugeot et autres, c le meilleur moyen |
le.gaumais | le sam 17 mars 2007 à 21:02
Oui, on demande a un commercial d'avoir une orthographe irréprochable Bref commence par la Sinon, la formation minimum ça dépend fort de la concession. Y en a qui engagent dans leur entourage, d'autre au feeling. Certaines marques exigent d'être passé par leurs propres écoles de vente. Dans les grosses concessions, faut souvent être minimum bac+3 ou avoir une grosse expérience pour être pris. Mais avec un bac pro vente t'as intérêt a être pistonné parce qu'il y a déja du monde sur le marché de l'emploi ds le secteur Sinon, certains commerciaux se font de très bon salaire, mais en général c'est pas génial, la moyenne de la profession doit pas être bien élevée |
jmlebest | le sam 17 mars 2007 à 21:07
Ouai c vrai qu'il faut savoir ecrire mais sur l'ordi on ne fait pas toujours attention. Bon il y aussi des faute de malade |
stefanel | le sam 17 mars 2007 à 21:26
Corrige au moins le "j'aimeré" par j'aimerais ! ça sonnera mieux Pour la formation, il y a les écoles des constructeurs eux mêmes. A voir. En ce qui concerne les salaires, un vendeur moyen tourne autour de 2 000 à 2 500€ nets. Après ça dépend des concessions, des marques, et surtout de tes résultats. La part fixe dépasse rarement 1 500 €, le reste, c'est de la commission ou des primes. A prendre en compte également le fait que tu auras certainement une voiture de fonction (en général une compacte) ou au moins des conditions très avantageuses pour l'achat d'une voiture. Dernière édition le 17/03/2007 à 21:27 par stefanel, édité 1 fois |
le.gaumais | le sam 17 mars 2007 à 21:28
un vendeur moyen tourne autour de 2 000 à 2 500€ nets j'ai lu dernierement un article disant que ca c'est qu'ils veulent faire croire la realité serait plutot de l'ordre de 1000 a 1500€ net par mois. Y a que ds les gosses concessions qu'on arrive a des chiffres suppérieurs a 2k€ |
sventchik | le sam 17 mars 2007 à 21:29
Pour la formation automobile (un peu tout les métiers, pratiques comme autres) il y a un organisme spécialisé...... arca... ou qqch comme ca ! |
stefanel | le sam 17 mars 2007 à 21:31
Legaumais : ah oui ? ça paraît bas ! C'ets peut-être pour les très petites concessions non ? |
zorglub007 | le sam 17 mars 2007 à 21:57
Oui les salaires moyen est plutot de 1000-1500 avec les comm, car le fixe tourne en général autour de 500-600€ par mois! |
RomainGT3 | le sam 17 mars 2007 à 22:46
Dedans il faut compter aussi voiture de service + essence en general |
freemen | le sam 17 mars 2007 à 23:12
Le.gaumais< concernant le salaire, on est en Belgique...attention ce n'est pas pareil. Tout comme ça ne sera pas pareil non plus si tu es à bxl ou à liège. Mais c'est vrai que 2600€/mois Net c'est super élevé. C'est plutôt le salaire d'un ingé qui à déjà quelques années d'expériences ici. RomainGT3< Moi je ne conterai pas cela...car c'est un avantage en nature est c'est barèmisé (tout du moins en belgique)...donc ça ne compte pas à sa juste valeur pour le calcule de pension ou de ton assurance maladie etc. C'est donc à prendre en compte. Une voiture c'est bien, mais il vaut vraiment que ça en val le coût au niveau d'un avantage financier...ex la personne qui ferai 200kms/jours allé retour, ou dont le brut imposable est suffisamment élevé que pour que la différence n'influence plus sur les points que j'ai cité plus haut (plafond atteint). |
EIDE | le dim 18 mars 2007 à 10:43
Je sais bien que dans les métiers commerciaux, la pression est énorme mais là dans le secteur automobile sur le marché français c'est chaud. |
djspeed | le dim 18 mars 2007 à 10:55
Moi je te conseille le balto en bas de chez toi, c'est la meilleure formation...tu apprendras à lier contacter avec Dédé et la mère Louise au comptoir ! |
Thibault | le dim 18 mars 2007 à 13:58
Là où je bosse à tourne aux alentours des 2000€. Après, y'a des hauts (4000€, une exception de temps en temps) et des bas (1500€ pour les mois vraiment pas top). edit : pour la formation, le sujet du topic... : On a de tout ! mais principalement sortis des écoles de vente (renault, citroen, ...) mais aussi des vendeurs qui n'ont aucune formation automobile ! Dernière édition le 18/03/2007 à 14:00 par Thibault, édité 1 fois |
rafabenz | le dim 18 mars 2007 à 14:04
C'est pas vraiment un metier qu'on fait pour l'argent... |
EIDE | le dim 18 mars 2007 à 14:12
C'est plus du plaisir. |
stefanel | le dim 18 mars 2007 à 16:41
Ca dépend, tu peux commencer à 1000 à 2000euros, et puis monter après : soit en montant de grade (directeur de concession eg) ou en changeant de marque. Chez les constructeurs vendant plutôt des véhicules huppés, les commissions doivent grimper non ? surtout pour des concessions qui tournent bien. |
rafabenz | le dim 18 mars 2007 à 16:54
Pas du tout, parait il qu'un vendeur Rino gagne mieux qu'un vendeur Mercedes |
stefanel | le dim 18 mars 2007 à 16:54
Ah oui ?! bon.... comme quoi ! |
rafabenz | le dim 18 mars 2007 à 17:01
Et c'est un vendeur Mercedes qui me l'as dit |
carl972 | le dim 18 mars 2007 à 17:04
Je confirme, je connais un vendeur Peugeot qui tourne régulièrement à + de 3 000€, mais ds une grosse concession de Lyon. Il m'a dit gagner mieux qu'en travaillant chez Bmw ou Audi en raison de... la masse de véhicule qu'il vend (constructeur généraliste) par rapport à un constructeur vendant bcp moins de véhicule en volume : CQFD |
stefanel | le dim 18 mars 2007 à 17:11
J'aurais pensé que les commissions auraient été plus élevées chez des spécialistes dont le prix moyen d'une voiture est plus élevé que chez un généraliste. |
carl972 | le dim 18 mars 2007 à 17:14
Oui mais pas suffisement pr combler la différence du nb de voiture vendues... |
EIDE | le dim 18 mars 2007 à 17:17
Il faut vendre combien de véhicule par mois pour ce faire + de 3000 € de salaire par mois ? |
stefanel | le dim 18 mars 2007 à 17:17
Ok |
carl972 | le dim 18 mars 2007 à 17:18
EIDE> j'ai pas pensé à demander, c'est vrai que cette info peut etre interressante |
rafabenz | le dim 18 mars 2007 à 17:29
Mais meme en connaissant le nombre de vehicules a vendre pour avoir 3k de salaire, je ne pense pas qu'on puisse ce rendre compte de ce que cela represente tant que l'on à pas été vendeur. |
carl972 | le dim 18 mars 2007 à 17:32
Clair! le métier ne doit pas etre facile qd meme... Chez Bm, Audi, ou Merco ça doit etre + facile, la clientèle franchissant la porte ayant, je pense, déjà quasiment pris leur décision... On va pas chez Bm si on sait qu'on a pas le budget. Alors que celui qui va chez peugeot il achètera moins facilement, il va mettre + le vendeur en concurrence avec bcp d'autres marques généraliste. Enfin, c'est un avis perso. Dernière édition le 18/03/2007 à 17:49 par carl972, édité 1 fois |
N4koX | le dim 18 mars 2007 à 17:47
Oki merci tout le monde pour vos renseignement |
pagani | le dim 18 mars 2007 à 19:16
Niveau formation le plus simple et le plus efficace c'est un BTS négociation et relation client en alternance ou bien le Groupe Escra-Iscam ! |
glfm | le dim 18 mars 2007 à 19:35
Tu peux aussi faire une école comme l'EPCRA http://www.escra.fr/aepcra.html Mais attention tout de même, tu as un test d'admission avec entre autres une épreuve de français; Rien n'est insurmontable, regarde François Bayrou qui était bègue, il se présente bien à la Présidence de la République |
carl972 | le dim 18 mars 2007 à 19:37
Oui mais le fait d'etre bègue n'a aucun lien avec le fait d'etre bon ou pas en orthographe... |
EIDE | le dim 18 mars 2007 à 19:41
"Mais meme en connaissant le nombre de vehicules a vendre pour avoir 3k de salaire, je ne pense pas qu'on puisse ce rendre compte de ce que cela represente tant que l'on à pas été vendeur." Ca n'a peut être pas de rapport mais si tu rentre chez Renault et que ton responsable te dis que ce mois-ci il faut que tu vends 15 clio et 2 scènic pour toucher 3000 € de salaire. |
gumball | le dim 18 mars 2007 à 19:49
Faut tourner en moyenne a 20/25 caisses par mois pour avoir un salaire correct mais surtout un vendeur de caisses a l heure d aujourd hui , doit aussi et surtout savoir vendre des financements, extension de garantie, access et autres services ( c est a dire la ou il y a de la marge) parce que maintenant sur une caisse ni le vendeur , ni la concession ne gagne beaucoup , a 50€ brut la Clio, faut y aller.... |
glfm | le dim 18 mars 2007 à 19:49
Citation de carl972 : « Oui mais le fait d'etre bègue n'a aucun lien avec le fait d'etre bon ou pas en orthographe... » Je n'ai pas dit qu'il y avait une relation, j'ai simplement dit: "Rien n'est insurmontable" Second exemple : Sarkozy est bien un nain ! (pas de lien non plus ) |
glfm | le dim 18 mars 2007 à 19:52
Citation de gumball : « ni la concession ne gagne beaucoup » Hou la la |
gumball | le dim 18 mars 2007 à 19:55
Glfm> j dis juste que sur 1 caisse la concesion ne gagne presque rien par rapport au prix neuf , par contre si on parle volume, immats et CA annuel, la ok y apas de quoi pleurer! |
carl972 | le dim 18 mars 2007 à 19:56
Sauf que Sarkozy est toujours un gnôme (je précise que j'ai changé le mot "nain" par rapport aux vrais nains ) |
EIDE | le dim 18 mars 2007 à 19:59
Je ne sais pas s'il y a des vendeurs automobiles sur ce forum mais j'aimerai bien savoir ce qu'il y a de plus difficile à vendre, la voiture ou les services annexes ? |
glfm | le dim 18 mars 2007 à 20:01
carl972> Ce n'est pas péjoratif de dire un nain, et je les respecte. Ce qui n'est pas bien c'est de se moquer |
carl972 | le dim 18 mars 2007 à 20:01
Tout à fait d'accord Je pensais juste au fait que comparer Sarkozy à un nain était limite une insulte pour eux Dernière édition le 18/03/2007 à 20:03 par carl972, édité 1 fois |
gumball | le dim 18 mars 2007 à 20:02
Le plus dur c la négociation!!! (remise et tout le toutim.... ) |
glfm | le dim 18 mars 2007 à 20:05
Citation de gumball : « j dis juste que sur 1 caisse la concesion ne gagne presque rien par rapport au prix neuf » Qu'entends tu par "presque rien" ? A mon avis tu serais étonné...Je ne peux malheureusement en dire plus à ce sujet. |
EIDE | le dim 18 mars 2007 à 20:05
J'ai un pur exemple, mes parents car avec eux c'est auncune négociation sur une remise, mes parents ne négocie rien sur le prix mais par contre jamais ils prendront quelconque financement, ni extension de garantie ouautre auprès des concessions. |
glfm | le dim 18 mars 2007 à 20:09
Eide vient de répondre en partie. Une très grande majorité de clients ne négocie pas le prix, il n'y a en conséquence pas de perte de marge dans ces cas là. Car c'est bien sûr lorsqu'un concessionnaire fait une remise c'est à déduire de sa marge, sauf quand les constructeurs font des opérations ponctuelles. |
1 2 Page suivante |
»» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 1018 visiteurs en ligne dont 24 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|