Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
» »» | Répondre |
1 2 3 4 Page suivante |
155 messages 3034 vues |
Que pensez vous du nouveau Mercedes GL??? |
pyr | ![]() Mon père ayant ramener un GL 320 CDI ce soir, j'en ai profité pour faire un petit essai... Première impression, c'est GRAND! Très GRAND!!!! Une fois à bord du monstre, le confort est royal! J'adore la planche de bord en cuir... Autrement mieux fini que la planche de bord du ML... Une fois au volant, c'est large, par contre ca se conduit comme un vélo... Tout est fait pour que le conducteur n'ait aucun stress à son volant! Le moteur est un peu léger je pense néanmoins le couple est bien présent mais avec une pointe à 190km/h, je pense que c'est amplement suffisant pour ce type de véhicule... Véhicule essayé: GL320CDI Noir vitres assombries Cuir beige JA 20" Keyless Go Volant cuir / bois Thermotronic Toits ouvrants electriques en verre 3ème Banquette electrique Command Distronic Volant reglable electriquement Système de freinage 19" Sound System Bose Installation multimédia Parkcontrol Cruise Control Etc.... Enfin un véhicule d'une valeur approximative de 100 000 euros... |
Autoweb | ![]() Je le pense plus polyvalent qu'un Q7. Moi, j'aime assez. Mais en effet, c'est vraiment énorme. Les ricains vont aimer, mais ça fait un poil gros pour l'Europe sans doute. Maintenant, 100.000 euro dans un 4x4 de seulement 224 ch, ça me ferait mal... |
rafabenz | ![]() Photos ? |
derivaji | ![]() Autrement mieux fini que la planche de bord du ML... C'est vrai, grave pourrave la finition Merco, c'est connu |
milouze13 | ![]() Citation de pyr : « Sound System Bose » Tu as possibilité de prendre le système Harman-Kardon et là attention le son Sinon je l'ai vu plusieurs fois en concession et c'est vrai que c'est imposant. Par contre pour partir en vacances c'est le top ![]() |
brindavoine03 | ![]() Dans le genre laid et glouton on ne fait pas mieux ! ![]() à une epoque où l'on met l'accent sur notre planète et aussi sur nos villes engorgées,et aux places de stationnement de + en + limitées, on pourrait croire que ce genre de mastodonde n'a plus guère sa place. Pourtant on voit poindre ici ou là quelques "camions" de ce genre, comme l'audi Q7 , Le Classe R aussi, et meme le ssang yong Rodius dans un créneau différent, sans compter les Hummer.....autant de vehicules déclassés pour ce siècle. Pour en revenir au classe G. lui-meme, à part apparaitre comme un véritable 4x4 (ce que n'est pas le ML),dans la catégorie Luxe, ( mais qui ferait du véritable passage de bourbier avec un vehicule de 100.000 euros) , je n'y voit guère d'intéret, c'est lourd, plus encore qu'un ML., donc poussif, et certainement balourd à conduire dans une routes tortueuses . Son domaine de prédilection doit etre l'autoroute (peu encombrée) ce qui est un comble pour un 4x4 ! donc pour moi, un vehicule présentant que tres peu d'intéret et pour le prix je me tournerai sans hésiter vers un SL.... ou à défaut une CLS optionnée. |
Rod350Z | ![]() Hello pyr, Comme brindavoine03, je n'ai pas de penchant pour les gros SUVs, mais contrairement a lui, je plus attire par les sportives dotes de moteurs enormes, genre Corvette ou Viper, qui engloutissent des litres et des litres aux cent, pour le simple plaisir de generer un son caverneux qui vous glace le sang. La polyvalence dans un confort royal doit certainement etre un truc chouette, mais ces gratte-ciel de la route ont tendance a nous boucher la vue, a nous les rase-bitumes. |
vassim | ![]() Citation de brindavoine : Je ne suis pas trop d'accord, ils ont au contraire un avenir. Ils permettent de rouler cool aux faibles vitesses qu'on nous impose, et ce ne sont pas tous des gouffres a carburant. Si une connerie de cayenne turbo peut vidanger ses 100 L de SP 98 en moins de 500 km, un X5 diesel peut rouler a moins de 10L/100km aux allures légales. Tout en déplacant sereinement 4 personnes en confort et en sécurité. Il y a une clientéle pour cela.« Pourtant on voit poindre ici ou là quelques "camions" de ce genre, comme l'audi Q7 , Le Classe R aussi, et meme le ssang yong Rodius dans un créneau différent, sans compter les Hummer.....autant de vehicules déclassés pour ce siècle. » |
kinder594 | ![]() Enorme engin, un vrai tracteur ce truc... Voiture pour nos amis outre atlantique... Le prix... démensielle pour le meme prix et encore pour moin chère on à une Classe S dernier modèle. La conso euh... 13 litres au 100, de nos jours faut etre cinglé... Pollution au max. D'ailleurs je profite pour echanger mes idées. Un mec qui peut se payer une bagnole à 80 000 euros, qui peut faire le plein tous les trois jours... à suffisament d'argent pour payer la taxe véhicule polluant... alors quand je les entends raler parcequ'ils vont encore devoir payer...ça me fait bien rire Voilà c'est tout. Dernière édition le 22/12/2006 à 12:46 par kinder594, édité 2 fois |
Mikauto | ![]() Moi je pense comme Vassim ! |
nico-20vt | ![]() Gabaris plutôt adapté aux States mais pas à l'Europe, style assez anguleux, trop à mon goût, le ML est beaucoup plus stylé. |
Autoweb | ![]() Je dirai aux bien-pensant qui trouvent qu'un GL pollue et est inutile, qu'une S est à peu près aussi polluante (même moteur) et inutile. Allez hop, tous en A180 CDI ! |
Mikauto | ![]() Autoweb> 160 CDI !! Evitons l'impot |
vassim | ![]() Il est sur qu'un GL ou un Q7 est trés gros pour nos espaces européens, il faut en avoir l'usage. Si c'est pour encombrer plus de 5 m de long dans les embouteillages parisiens tout les jours avec une seule personne a l'intérieur on est d'accord que c'est débile. |
Mikauto | ![]() Et dans ce cas, une Classe S, Audi A8 voir même Classe E ou A6 le sont tout autant ! |
elliott | ![]() Le plus chiant c'est les parking avec ces engins, tu peux plus monter -descendre de ta caisse ![]() ![]() |
tovaritch | ![]() PYR > Sympa , faudra que tu me montres ça , je pense pas en avoir déjà vu un... Et oublie pas de me dire quoi le jour où vous avez la 722 |
pyr | ![]() Tovaritch> ben celle la venait de chez l'importateur je pense, mais jpense à toi la prochaine fois...et pour la 722 t'inquiète pas! on ne la loupera pas! derivaji> si tu connaissais le tableau de bord du ML, tu serais d'accord pour dire qu'il n'est pas digne d'une mercos!... Il est calqué sur les standards américains et vive le plastique! rafabenz> non j'ai pas pensé à en faire, mais je vais avec mon père demain et je verrai ce qui a en stock si tu veux des photos ;-) |
ramses2 | ![]() Je n'en suis franchement pas fan! J'aime pas son style et à choisir je préfere sans hessiter un G! |
vassim | ![]() Coincidence j'en ai vu un ce soir, c'est tout carré, un vrai tank. Je suis un peu décu je le voyais plus gracieux. |
ramses2 | ![]() Non c'est vraiment pas gracieux. Je trouve qu'il manque de finesse ![]() ![]() ![]() |
brindavoine03 | ![]() Coté carré et massif, ce Mercedes peut se comparer aux nouveaux Jeep Commander et autres Cherokee , sans compter le Nissan Pathfinder ! décidemment ces temps , les 4x4 font le concours du vehicule le + laid ![]() |
brindavoine03 | ![]() Quelle longueur çà fait ce "camion" ? |
ramses2 | ![]() C'est pas une spécificité des 4x4 ça... |
vassim | ![]() Demain tu reprend le manuel au chapitre "je poste des photos" ramzy ! |
frenchbenz | ![]() Pyr : pour info ,de série la planche de bord du GL n'est pas recouverte en cuir mais en simili cuir (=skai) , de même pour l'intérieur des SL , CLS y compris sur les portes. c'est vrai que c'est très bien imité et bien fini avec des surpiqures . Pour avoir du tout cuir , il faut prendre la finition cuir Nappa (aspect très fin) dans le sur mesure Designo |
vassim | ![]() A 17 000 € l'option. |
ramses2 | ![]() Vassim les photos je les ai prise à l'arrache au Mercedes Bens Center. Les photos que je voulais pas foirer ne concernait pas la GL.... puis j'avais la flemme de réorienter la dernière photo... |
frenchbenz | ![]() Vassim :Le prix s'oublie , la qualité demeure (Rolls Royce) Dernière édition le 23/12/2006 à 00:11 par frenchbenz, édité 1 fois |
vassim | ![]() Sauf que là c'est pas une rolls de 1910 mais une vulgaire benz de grande série. |
ramses2 | ![]() Enfin grande..... |
Mikauto | ![]() Je le trouve pourtant bien plus élégant qu'un Q7 ... |
boudet | ![]() Etrange, mais j'en ai vu un jeudi à Toulouse (où on ne croise pourtant pas beaucoup de véhicules "in"). Et bien, c'est gros, c'est carré, pas très beau en somme. Si c'est pour faire un peu de chemin de terre le dimanche chez les beaux-parents je suis sûr qu'un ML suffit amplement... |
ludovic | ![]() En terme de capacité tout terrain un ML est tout aussi capable sous reserve de prendre le pack off road avec réducteur et suspension pneumatique (qui permet de relever la hauteur de caisse) de plus quand je lis que la planche de bord du GL est bien mieux finie que celle du ML c'est completement faux , simplement le GL essayé avait l'option cuir intégral incluant la planche de bord en cuir, option elle aussi disponible sur le ML bref le seule interet du GL par rapport a un ML c'est d'avoir un plus grand coffre ou 7 places , point barre techniquement et interieurement ce sont les memes véhicules ! |
Mikauto | ![]() Ludo> je pensais comme toi, mais je ne voulais pas écrire ![]() |
merco_S55_AMG | ![]() Je vais pas revenir avec mon vieux discours comme quoi les gros 4x4 ca sert à rien, ca pue, c'est pas maniable, ca tient peu la route, ca consomme, ca freine pas, et c'est ultra cher (comparé à une berline)... mais là, avec la surenchère qu'on est entrain de vivre, c'est pourtant bien la cas... l'argument: On est plus haut, on voit mieux la route, on arrive à mieux prévoir... bon dieu, y a des berline 4x4 qui sont 100fois mieux adaptée à la conduite sur route que ces mastodontes des villes, pour un budget largement inférieur, un agrément différent, et une sécurité accrue, après chacun ses choix |
Rod350Z | ![]() Merco< Le jour ou tu seras un chef de famille, fier de ses beaux enfants, ton desir paranoiaque de proteger ton clan contre la rudesse de la societe, te transformera en inconditionnel de ce genre automobile. |
Mikauto | ![]() En ML alors ![]() ![]() |
brindavoine03 | ![]() Surtout qu'avec ces 4x4, vaut mieux pas à avoir à donner un coup de volant vif à 130. ! avec la hauteur et le poids c'est embardée et..... peut etre tonneau en perspective ! Pour ce prix, meme si c'est la mode, et que çà rassure les conducteurs qui ont "peur au volant" , d'etre assis haut et entouré de beaucoup de toles, il y a mieux à acquérir , surtout si on veut se faire plaisir; Mais c'est de meme pour les autres "gros"4x4 de marques différentes de Mercedes ! |
merco_S55_AMG | ![]() Rod> mouai, surement, |
ludovic | ![]() Bah pour moi un 4x4 c'est surtout bien pour ....ca ![]() pour tracter un plateau, une remorque, un van , une caravane il n'y a quand meme pas mieux et dans ces conditions le poids du 4x4 est un atout pour la stabilité de l'attelage dans son ensemble sinon pour le reste en utilisation route je ne vois pas ce que ca apporte de plus qu'un break 4 roues motrices par exemple ... |
Mikauto | ![]() ![]() ![]() |
ludovic | ![]() Mikauto : bof pour moi c'est surtout ce qu'il y a sur la remorque qui le fait mais bon lorsque je me suis balladé avec cette embarcation j'ai discuté avec des gens qui s'interessait bien plus au "tracteur" qu'a ce qu'il y avait sur la remorque, comme quoi en matière automobile c'est comme le reste, les gouts et le couleurs.... |
Mikauto | ![]() Voila qui relance le débat sur ce que signifie pour chacun "le plaisir automobile" |
ludovic | ![]() C'est sur, moi ce que je vois c'est que pour le prix du ML j'ai une compacte correcte pour rouler la semaine (léon tdi 140) + mon speedster pour assouvir ma soif de pilotage (rien que ca mais certain (comme le proprio du ML justement) pensent exactement l'inverse |
Mikauto | ![]() Tu roules combien de km par semaine ? |
frenchbenz | ![]() Ludovic:concernant la planche de bord du GL tu as tort , d'origine elle est bcp mieux finie que celle du ML car elle est recouverte d'origine de SIMILI cuir avec surpiqures (qui ressemble à s'y méprendre au cuir de série MB ), ce qui ne se fait pas sur le ML , même pas sur le 63 AMG . Va te renseigner chez un concessionnaire . |
mimi74 | ![]() C'est moche quand même ces caisses |
ludovic | ![]() Frenchbenz : ben finalement tu a peut etre raison mais c'est quoi alors la différence entre l'option cuir tout cour et cuir nappa etendu , juste la qualité du cuir ? mikauto : avec ma léon j'ai fait 10 000 km depuis aout et avec le speedster 8 000 km depuis décembre 2005 , je suis plus vraiment un gros rouleur ! |
Mikauto | ![]() Frenchbenz> en effet ! Mais de la à dire que celle du ML est de piètre qualité ... ![]() |
1 2 3 4 Page suivante |
» »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 694 visiteurs en ligne dont 20 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|