Que pensez-vous de la nouvelle VW Jetta ? - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesQue pensez-vous de la nouvelle VW Jetta ?   »»            Répondre    
 1    2   Page suivante 
90 messages
8629 vues
Sondage : Que pensez-vous de la nouvelle VW Jetta ?
Résultat du sondage :
(Un seul vote possible par membre du forum)
La Passat du pauvre [ 48,67% ] - 73 votes

La Golf du riche [ 8,00% ] - 12 votes

Une voiture à part entière [ 43,33% ] - 65 votes

stardust le mer 23 nov 2005 à 22:12
Que pensez-vous de la nouvelle VW Jetta ?
brindavoine03 le mer 23 nov 2005 à 22:28
curieux comme voiture,
j'en ai vu une ce matin, elle semble aussi grosse que la Passat , et d'arrière elle lui ressemble comme deux gouttes d'eau, par contre, à l'avant c'est plutot Golf. comme ressemblance.
çà donne un effet un peu curieux, surtout quelle clientele pourra t'elle toucher ?
mordra t'elle sur les ventes de Passat ?
tbensous le mer 23 nov 2005 à 22:35
Ce type de vehicule est destiné essentiellement au marché americain ou les carrosseries 3 volumes remportent un grand succés.... Les ventes de Golf sont anectodiques aux US quand on compare aux ventes de jetta...
marinusgti119 le mer 23 nov 2005 à 22:40
horrible. La Bora arrivait à se démarquer un poil, proposait même une ligne convenable.

La Jetta n'est rien d'autre qu'une golf trois volumes
oli54000 le mer 23 nov 2005 à 22:41
Et la bora dans tout ça ? Elle est toujours produite ou pas ?
Elle est remplacé par la jetta ?
mc.hammer le mer 23 nov 2005 à 22:42
mieux que la passat mais c'est pas difficile:etourdi: ... sinon c'est une vraie voiture
tbensous le mer 23 nov 2005 à 22:47
oli54000> La bora et la jetta c'est la meme voiture.... Le nom avait juste changé en europe pour bora... Sur les autres marchés, americains notamment, elle s'appelait Jetta...

Visiblement ils ont repris l'ancien non pour l'europe aussi maintenant... c'est tout...
jeunealfiste le mer 23 nov 2005 à 22:51
je deteste la nouvelle jetta avec son porte a faux arrière très long, sa ligne est vraiment déséquilibrée! Mais ca reste moins chère qu'une passat donc pour qui veut une VW a coffre, c'est le modèle ideal
brindavoine03 le mer 23 nov 2005 à 23:15
pour qui veut une Golf plus vaste, va se tourner plutot vers la Golf Plus ou ....le Touran.
La Passat est une categorie supérieure, plus vaste, mais aussi plus routière.
Cette Jetta est entre deux chaises, et en plus effectivement assez laide. = certaineemnt sans grand avenir sous nos latitudes. !
oli54000 le jeu 24 nov 2005 à 10:13
tben > Ok ;)
jef_hub le jeu 24 nov 2005 à 10:45
Personnellement, je trouve la Passat berline tellement laide que je lui préfère nettement la nouvelle Jetta... Dommage qu'ils n'aient pas affinés les phares avant par rapport à la Golf, je pense que ça se serait mieux intégré à la ligne générale.
rey59 le jeu 24 nov 2005 à 12:15
Une Passat "light" et moche:vomir: , la bora est plus belle
bangbang le jeu 24 nov 2005 à 12:17
..une véritable hybride....:D :D
kinder594 le jeu 24 nov 2005 à 12:40
Aux states la jetta fait un carton. Au debut le jetta etait deja vendu en france, golf 2 avec un coffre, vraiment une bonne voiture ensuite elle a ete remplacé par la bora, (hybride de golf 3 avec coffre) mais aux etats unis la bora s'appelait jetta.
chguss62 le dim 27 nov 2005 à 20:02
Je viens de faire l'acquisition de la nouvelle jetta : je la trouve superbe.
La golf est trop petite, la passat trop grosse, la golf plus pas assez de coffre, donc pour moi la solution était évidente. Et puis j'ai craqué sur les lignes de la jetta.

A l'essai, c'est un régal. J'ai même retrouvé les sensations de conduites que j'avais sur mon ancienne audi a3. La finition est irréprochable. Une ligne assez dynamique, de jolie chrome qui finissent bien l'auto, et un équipement très complet. Je n'aurais pas voulu de la passat déjà pour son gabarit et puis le manque d'équipement en finition de base, j'aurais du débourser beaucoup plus pour avoir l'équivalent.

En belgique, ce modèle cartonne comme aux usa. Je crois que c'est une auto à part entière et ne pas la jugée comme une passat du pauvre. Au même titre, on pourrait dire que la golf, c'est l'auto du pauvre qui veut entrer chez vw sans en avoir les moyens... Mais vu les prix des autos, je crois pas que l'on puisse se permettre de dire autant d'âneries.

Je crois donc que la jetta 2005 a un bel avenir devant elle. Visiblement, en concession, pas mal de monde s'y intéresse
need-for-speed le dim 27 nov 2005 à 21:25
ca serrait bien d'avoir les explication du marketing de VW sur la ligne de la Jetta , pourquoi ressemble t-elle comme de goute d'eau à la Passat ?

parce que de prime a bord c'est une abération d'un point de vue marketing
NikosRabbit le dim 27 nov 2005 à 21:39
Si je devais acheter une VW je prendrais bien celle là, en version GLi !!!

Elle est magnifique !!!
-JP le lun 28 nov 2005 à 07:58
Je la trouve très réussie, la Bora était déjà sympa, mais là elle semble prendre un design très étiré (encore plus que la Passat) et plus anguleux j'adore :love:
350Z le lun 28 nov 2005 à 08:38
... la Jetta, elle en jette... :D
chguss62 le mar 29 nov 2005 à 10:41
En réponse à Need-for-Speed, je ne crois pas que cela soit une erreur de jouer sur la ressemblance. Bon nombre de marque décline leur gamme avec la même ligne. Ensuite, pour distinguer telle ou telle auto, il faut jouer au jeu des 7 erreurs.
Regarde bien la passat et la jetta, tu constateras qu'elle n'ont finalement rien de commun. Ce sont simplement les berlines de VW, la comparaison est plus facile. La golf et la jetta partage la même face avant, le design intérieur aussi. Pour moi, la jetta est au même titre que la passat finalement une auto avec un coffre. D'ailleurs, la jetta utilise le chassis de la passat mais avec quelques centimètres en moins.
Je préfére la console centrale de la jetta. La nouvelle passat me fait plus penser au gabarit de la c5 maintenant. Trop longue pour moi. La jetta est un bon compromis et je crois être dans le vrai pour dire que Volskwagen ne s'est pas trompé en lançant la Jetta.
chguss62 le jeu 8 déc 2005 à 14:46
AHHH !!! Pour la première fois depuis sa sortie, je suis tomber par hazard sur une pub dans le journal gratuit "A NOUS LILLE" (ben vi, j'chui deuch nord). Et l'auto est très jolie : finition carat il me semble, couleur noir. Un peu éllitiste quand même, car elle est présenté devant un magnifique château (Chambort?). Les jumelles pour touristes sont orientées vers l'auto.

Avec la body-copy suivante : "Quand on aime quelque chose ou quelqu'un, on a envie que tout le monde le sache. Pour la nouvelle Jetta, c'est la même chose : des lignes harmonieuses, fluides et dynamiques, un habitacle raffiné, un grand coffre de 527 litres, de nombreux rangements, c'est difficile de ne pas avoir envie d'en faire profiter tout le monde"

La classe ;-)
duffman le jeu 8 déc 2005 à 14:49
pour une golf à coffre, ça fait beaucoup de tapage...

je suis pas sûr qu'en écrivant "caviar" sur une boîte de petits pois on arrive mieux à la vendre :D
guillaume343ch le jeu 8 déc 2005 à 14:49
Elle vise pas l'Europe comme premier marché ça c'est sûr... :D

Sinon je suis sûr que c'est une bonne bagnole, mais je suis pas fan de son design. Je préfère une Golf ou une Passat si on veut une berline..

Cela dit je sais pas si c'est pareil que la Bora, c'est à dire plus spacieuse qu'une Golf et moins chère. :D Enfin je caricature un peu, mais c'est vrai que le succès de la Bora n'a jamais été fulgurant.. Faute peut-être aux consommateurs français n'ayant jamais apprécié ce type de berline 3 volumes.
Quoiqu'il en soit je la trouve pas moche, mais pas non plus géniale. :D
330DE90 le jeu 8 déc 2005 à 14:52
L'Espagne ils sont très friands de voitures 3 Volumes
guillaume343ch le jeu 8 déc 2005 à 14:54
Oui..
phastaz le jeu 8 déc 2005 à 14:55
Les US aussi, car c'est plus upscale. Même que ca donne lieu à des truc super chelous, comme l'Echo, Yaris trois volumes !
guillaume343ch le jeu 8 déc 2005 à 14:57
Question HS par rapport au topic..

Les bagnoles japonaises représent combien de part de marché des ventes de voitures aux Etats-Unis ?
chguss62 le jeu 8 déc 2005 à 14:57
Pour moi qui bosse dans la pub, je peux te dire que si on marque "caviar" sur une boîte de petit pois, il s'en vendra deux fois plus... Ainsi va le consommateur :louche:

Et puis la Jetta est très jolie, plus élancée que la passat, moins massive justement. Ce n'est pas une boîte de petit pois !! :(
Elle est juste comme il faut, élégante, classieuse mais pas trop racé. Une auto comme je les aime.

La Jetta, c'est pour moi une nouvelle auto, pas une évolution de la Bora. Je crois d'ailleurs que le service marketing ne s'y est pas tromper en la renommant ainsi.
guillaume343ch le jeu 8 déc 2005 à 14:59
Elle change radicalement de la Bora, ça ne fait aucun doute, mais le succès sera peut-être le même. :D

Enfin bon pour quelqu'un qui recherche une auto familiale sympa c'est pas un mauvais choix. C'est pareil pour la Megane berline, vous en voyez beaucoup ? :D Moi pas et pourtant je doute qu'elle soit fondamentalement mauvaise. :louche: :etourdi:

Cette Jetta profite comme les autres des TDI / DSG et autres 'réjouissances' du groupe VAG.
NikosRabbit le jeu 8 déc 2005 à 15:00
nfs> d'un point de vue marketing ça n'est pas mal joué je trouve !
Elle reprend la strcture d'une golf (enfin comme toutes les jetta) et l'arriere d'une caisse qui n'a plus à faire ses preuves !

C'est pas mal, les gens qui aiment la golf, mais qui veulent une caisse avec un coffre et qui ne peuvent se payer une passat se pencherons tout naturellement vers la Jetta !
chguss62 le jeu 8 déc 2005 à 15:03
Je suis pile dans le profil client de la jetta :D

Et puis je préfére rouler en Jetta qu'en scénic... je revend d'ailleurs :cool:
guillaume343ch le jeu 8 déc 2005 à 15:04
Bah une Jetta c'est pas un monospace compact donc c'est pas tellement comparable. :etourdi:

Question con : il est prévu une Jetta break ?
NikosRabbit le jeu 8 déc 2005 à 15:05
Non pas de jetta break... Vu le fiasco de l'autre :D

Mais une Golf (oui c'est jouer sur les mots :D) break en 2007 ;)
guillaume343ch le jeu 8 déc 2005 à 15:06
Elle sort quand la Eos au fait ? :D
chguss62 le jeu 8 déc 2005 à 15:06
Oui, pour 2007 je crois.
chguss62 le jeu 8 déc 2005 à 15:08
le fiasco de l'autre ? c'est à dire ?
NikosRabbit le jeu 8 déc 2005 à 15:24
t'en vois bcp des golf4/boraa break ?

bah proportionnellement tu vois encore moins de bora brak que de golf4 break, alors je crois que l'on peut appeler ça unn fiasco total :D

guillaume, ça je sais pas, MP david33 :D
chguss62 le jeu 8 déc 2005 à 16:05
En même temps, la bora était pas très jolie. Pour la Jetta, comme la passat, la 307 d'ailleurs, j'aime pas trop les breaks. Comme le scénic court et le long, c'est laid...

NikosRabbit le jeu 8 déc 2005 à 16:19
la Bora etait vraiment classe et se différenciat de la golf avec ses phares carré (signe distonctif d'une golf 3 volumes)
chguss62 le jeu 8 déc 2005 à 16:22
Bon, ben on a vraiment pas les mêmes goûts :D c'est définitif...
-JP le jeu 8 déc 2005 à 16:51
Du même avis que NikosRabbit ;)
jazzy le jeu 8 déc 2005 à 17:12
même avis que tout le monde. L'ancienne Bora était mieux.
chguss62 le jeu 8 déc 2005 à 17:28
Ringards :D
NikosRabbit le jeu 8 déc 2005 à 17:34
j'ai jamais dit que la Bora était mieux, :!: .

J'adore cette Jetta, elle est vraiment magnifique, j'ai la "chance" (;)) d'en voir une tous les jours en HdG et bleu foncée, elle est vraiment magnifique !
chguss62 le jeu 8 déc 2005 à 17:35
Veinard :love:
NikosRabbit le jeu 8 déc 2005 à 17:36
y'a pas mal de caisses sympa vers la gineste...
Ce matin j'ai vu un country, MIAM !

Golf 5 GTi de tps en tps et aussi une autre Jetta, mais pas souvent !
jap_addict le jeu 8 déc 2005 à 17:38
Citation de guillaume343ch :

« Elle sort quand la Eos au fait ? »

Printemps 2006. Je ne suis pas un fervent de la marque mais je trouve ce CC superbe, bien plus joli que nos Megane et 307. :good:
chguss62 le lun 19 déc 2005 à 13:08
J'ai mis les photos de ma jetta sur le lien

http://www.forum-auto.com/sqlforum/section1/sujet309417-280.htm#13215357

Je suis super content, elle est vraiment top !
-JP le jeu 22 déc 2005 à 01:34

Je ne trouve vraiment pas qu'elle fasse bas de gamme au contraire, j'aurais tendance à la préférer à la Passat qui essait de faire ramassé et est en fait trop étirée, due en partie à un porte-à-faux trop grand à l'arrière, tandis que cette Jetta, elle fait beaucoup plus équilibrée! :good: :love:
chguss62 le lun 2 janv 2006 à 11:43
Cela fait 15 jours que je roule en Jetta, 1,9 tdi 105ch confort avec pack confort gris platine.

Un bilan plus que positif. Une conso bien moindre par rapport à mon anciennne auto (scénic 2) et une qualité de finition bien supérieure.
Concernant la ligne, je suis sous le charme. Pas de monde autour de moi la trouve très belle, classieuse. "Le tour chromé rappel d'ailleurs BMW" m'a dit un ami. Donc question image, pas de soucis, on monte d'un cran et pour moins cher :D

Le coffre est gigantesque et en ces périodes de fêtes, j'ai était surpris de ce qu'il a pu engouffrer.

Stabilité en courbe sécurisante, moteur coupleux et bonnes reprises, je suis vraiment content. :good:
Auteur : avec
 1    2   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesQue pensez-vous de la nouvelle VW Jetta ?   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoVolkswagen T-Roc mortalité Hyperion Rolls-Royce Wraith Ford Bronco Kia Stinger Renault Clio Lucid Air BMW Série 2 BMW Série 3 Audi e-tron Volkswagen Golf Fiat Tipo
MarquesVolkswagen Rolls-Royce Ford Kia Renault Lucid BMW Audi Fiat Land Rover Nissan Mitsubishi Bentley Tesla Aston Martin Skoda DS Jaguar
Actuellement, il y a 233 visiteurs en ligne dont 12 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales