Que pensez vous de ces couleurs pour une citroen C4 ? - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesQue pensez vous de ces couleurs pour une citroen C4 ?           Répondre    
 1 
34 messages
11539 vues
Sondage : Que pensez vous de ces couleurs pour une citroen C4 ?
Résultats du sondage :
(Un seul vote possible par membre du forum)
  • blanc [ 8,0% ] - 6 votes
  • gris aluminium [ 16,0% ] - 12 votes
  • noir [ 76,0% ] - 57 votes
ali_du_maroc le jeu 22 mai 2008 à 17:39
Salut à tous
je devrais la prendre la semaine prochaine mais j'hésite pour la couleur.

il s'agit d'une 1,6 hdi 110 pack, avec clim auto, radar de recul, chargeur cd, accoudoir, jante alu, détecteur de luminosité, capteur de pluie...

le noir est très diffusé (au maroc)
Le blanc me tente bien mais j'en ai très peu vu en "vrai"
Reste le gris aluminium...

Les poignets de portières ne sont pas ton carrosserie, mais je suppose qu'elles peuvent être peintes, à condition qu'il soit possible d'obtenir un bon résultat (là je fais appel aux connaisseurs en peinture auto ;) )




Dernière édition le 22/05/2008 à 17:46 par ali_du_maroc, édité 2 fois
ali_du_maroc le jeu 22 mai 2008 à 17:50
Les tout premiers votes en faveur du noir
stefanel le jeu 22 mai 2008 à 18:04
En blanc, ça fait trop voiture de société, ou alors blanc mais en version haut de gamme. Sinon noir, ça rend bien sur la C4.
ali_du_maroc le jeu 22 mai 2008 à 18:07
Stefanel : celle que j'ai commandée aura les baguettes avant et arrières peintes couleur carrosserie plus jantes alu. Il y a effectivement le côté voiture de société

Le gris aluminium me tente franchement

Dernière édition le 23/05/2008 à 00:07 par ali_du_maroc, édité 2 fois
rafabenz le jeu 22 mai 2008 à 18:12
Le blanc rend bien sur des modèle hdg uniquement, là ça fera caisse de société.

Le noir est bien mais salissant, le gris argent reste une valeur sûre.

Ma préference allant au gris foncé, moins commun que le gris argent et moins salissant que le noir...
ali_du_maroc le jeu 22 mai 2008 à 18:47
égalité gris noir...
rafabenz le jeu 22 mai 2008 à 18:50
Plus maintenant :D
stanvice le jeu 22 mai 2008 à 18:52
Le blanc c'est moche et dégeulasse
jap_addict le jeu 22 mai 2008 à 18:59
Le blanc est revenu à la mode, il n'est que de voir les modèles exposés dans les salons.

Et puis, au Maroc, y a quand même beaucoup de soleil et le blanc est la couleur la plus adaptée pour y résister... C'est surtout ce paramètre dont je tiendrais compte si j'étais pour vivre dans une région aussi chaude.

Maintenant, si l'esthétique est primordiale, c'est vrai qu'un C4 foncée est plus jolie...
rafabenz le jeu 22 mai 2008 à 19:02
Attention aux pare choc qui noircissent, surtout avec une version mazout
SaluC1 le jeu 22 mai 2008 à 19:14
J'ai choisi le gris, presque toutes mes caisses ont été grises :D ;)
ali_du_maroc le jeu 22 mai 2008 à 19:30
Il est vrai qu'avec le soleil, généreux une bonne partie de l'année, il vaut mieux opter pour une couleur claire.

Mais la très grande majorité de C4 sont vendus soit en noir soit en gris foncé, d'autant plus que je ne suis pas fan de ces variantes de gris.

Ps : Citroen a fait du bon boulot avec la C4 ( de toutes celles que j'ai testées, y compris certaines allemandes prestigieuses, c'est ma préférée)
J'ai été déçu par une A3 sportback qui à mon sens ne justifie aucunement son prix. Un ami la possède en 105 ch (tdi)
ali_du_maroc le jeu 22 mai 2008 à 20:55
Le noir semble le plus apprécié
pourtant je n'avais pas l'impression d'en avoir beaucoup vu en France...

Ce qui me freine pour cette couleur, c'est le côté salissant et la visibilité des rayures éventuelles, sans oublier qu'elle est trop diffusée.
Dernière édition le 22/05/2008 à 21:01 par ali_du_maroc, édité 1 fois
oLi54000 le jeu 22 mai 2008 à 21:05
Ordre de préférence

1 - Noir
2 - Gris
3 - Blanc (si vraiment j'ai pas le choix)
NikosRabbit le jeu 22 mai 2008 à 21:15
Pour moi, une voiture doit être Noire, ou bleu mais bien foncé :)
stanvice le jeu 22 mai 2008 à 21:52
Le soleil + voiture blanche sans clim = le soleil + voiture de n'importe quelle couleur sans clim
Elyas le jeu 22 mai 2008 à 22:10
Gris Alu, car du Noir au Maroc quand je rentre là-bas avec une voiture noir je passe mes week au garage pour la laver ! :D
ali_du_maroc le jeu 22 mai 2008 à 23:27
C'est vrai qu'elle donne en noir. Ce n'est pas l'aspect salissant qui me dérange en fait, il suffira de la laver régulièrement...

Par contre, je pense à lui faire peindre ses poignets de portières couleur carrosserie (les baguettes avant et arrière sont ton carrosserie dans la version pack)

tamtam1472 le jeu 22 mai 2008 à 23:32
Une petite rayure sur du noir et c'est la fin du monde... gris un peu plus "passe partout" mais au moins ça se vois moins que tu as un petit coup de portière ou de caddie...;)
j'en ai vu une en beige, c'est pas mal...:cool:

j'ai vécu ça sur un laguna couleur "vert abyss" donc très foncé... je regrette presque:/

vois la couleur...en dessous,

ali_du_maroc le jeu 22 mai 2008 à 23:45
Tamtam : je ne vois pas trop :louche:
tamtam1472 le jeu 22 mai 2008 à 23:58
Trop foncé quoi!!:/
ali_du_maroc le ven 23 mai 2008 à 00:04
Mon père vit les même symptômes anxieux avec sa voiture noire :D
ali_du_maroc le ven 23 mai 2008 à 12:23
Ok, ça sera un gris alu très probablement
samolo le ven 23 mai 2008 à 12:48
Noir c'est la classe, de plus au Maroc (tu le sais mieux que moi), tu peux faire laver ta voiture tous les jours pour pas cher par ton gardien d'immeuble/villa ou ton personnel de maison... :good:

Ensuite, si tu es amené à garer ta voiture souvent en centre-ville, le gris est plus raisonnable.
ali_du_maroc le ven 23 mai 2008 à 23:38
Cet après midi j'ai vu deux gris aluminium :

le premier avait un aspect très banal
le deuxième était un modèle dont les baguettes et les poignets de portières étaient peintes couleur carrosserie et l'effet est différent : j'ai apprécié !

Sinon, il y a cette couleur (gris fer) (j'ai incrusté une image de gris alu )




Citation de samolo :

« Noir c'est la classe, de plus au Maroc (tu le sais mieux que moi), tu peux faire laver ta voiture tous les jours pour pas cher par ton gardien d'immeuble/villa ou ton personnel de maison... »


je ne fais jamais ça, ça me gène.
Je l'emmène au lavage, pour 30 dhs (2,5euros), tu as un lavage correct
rafabenz le ven 23 mai 2008 à 23:41
Gris fer c top !

Pas banale et pas salissant, c'est ce que je disait plus haut!
ali_du_maroc le ven 23 mai 2008 à 23:45
Cette couleur est très appréciée des gens que je connais d'ailleurs et peu apprécient le gris aluminium.
oLi54000 le sam 24 mai 2008 à 00:06
Y a pas mal de couleurs sympas pour la C4
J'aime bien le bleu oriental et le show-rot (je sais pas comment il s'appelle en Français, c'est un rouge très foncé métallisé)
Le violet icare est joli aussi
ali_du_maroc le sam 24 mai 2008 à 14:47
Je l'ai commandée en gris fer. Normalement, c'est pour ce lundi ;)
oliv le sam 24 mai 2008 à 17:02
Et pourquoi pas rouge avec un logo Red-Bull. :D :D :D
Bien le gris fer :good:
Le noir, c'es salissant, et la moindre micro rayure fait tache. :bad:
Pour le blanc, ça fait société, c'est passe partout mais pas très beau.
extatyk le sam 24 mai 2008 à 18:00
A noter que le blanc est une couleur qui va à peu de voiture. La C4 est très belle en bleue
ali_du_maroc le dim 25 mai 2008 à 02:04
C'est décidé : gris fer
j'espère la recevoir au plus tard mardi ;)
Elyas le dim 25 mai 2008 à 02:16
Citation de citation :

« je ne fais jamais ça, ça me gène.
Je l'emmène au lavage, pour 30 dhs (2,5euros), tu as un lavage correct »


Oui, c'est mieux et c'est ce que je fais ils passent un coup d'aspi à l'intérieur, un coup de chiffon aussi sur la PDB !
Je me rappel lorsque mon cousin a lavé l'ancienne 607 noire de mon Père avec une éponge et un sceau... elle était pleine de micro-rayures après :/
ali_du_maroc le dim 25 mai 2008 à 02:22
Non seulement tu as les micro rayures parce qu'il te bousillera la peinture, mais je préfère ne pas le demander tout court. A chacun son boulot.

Et puis même au lavage, il faut faire attention où tu l'emmènes. Dans certains endroits, mieux vaut ne pas être trop maniaque :arg:
 1 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesQue pensez vous de ces couleurs pour une citroen C4 ?             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoPorsche Taycan Alpine A110 Ford Mustang consommation Chine Denza bilan Skoda Kodiaq Citroën C3 Aircross Mazda CX-80 Fiat marché bruit
MarquesPorsche Alpine Ford Denza Skoda Citroën Mazda Fiat Renault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW
Actuellement, il y a 941 visiteurs en ligne dont 6 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement