Que faire pour devenir concessionnaire - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesQue faire pour devenir concessionnaire           Répondre    
 1 
41 messages
30799 vues
Que faire pour devenir concessionnaire
serial-killeuz le jeu 15 mai 2008 à 21:42
Bonjour,
Je suis en 1°STG (siences techniques de la gestion) en option communication. Je voulais savoir si en allant dans une école de commerce je pouvais déboucher sur la vente automobile.
Et savoir si je peux rester dans la communication ou plutot passer dans la merkatique...
Est ce que je dois faire des études spéciales?
Je vous remercie d'avance, et j'espere que vous pouvez m'aider.
zlackie le jeu 15 mai 2008 à 21:51
Très bonne question :good:
UOF_EL_ICD le jeu 15 mai 2008 à 22:29
Si tu fais un BAC+5 essaies plutot d'etre en amont chez le constructeur: "manager affaire" et tu restes en relation avec le réseau;)
tiptro le jeu 15 mai 2008 à 22:48
Salut Serial-Killeuz,

Pour répondre à ta question et ce d'une manière assez générale, tous les chemins mène à Rome...tout dépend de ta motivation, de ton ambition et surtout du secteur d'activité dans lequel tu vas débuter ta carrière.

Moi même diplomé d'une ESC + titulaire d'un master en communication, je suis aujourd'hui responsable régional des ventes pour le compte d'un accessoiriste automobile et je travaille quotidiennement avec tous les distributeurs automobiles de mon secteur, toutes marques confondus et notamment avec le service commercial.

J'ai régulièrement des propositions d'embauches en qualité de vendeur VN que ce soit chez BMW, Mercedes ou bien PSA.

Je pense qu'en premier lieu, il te faut absolument entrer dans le monde de l'auto par la petite porte et ensuite gravir les marches 1 par 1 en commençant vendeur puis chef des ventes, directeur commercial puis directeur de site.

Ensuite, tes relations avec le constructeur et des partenaires financiers te permettront d'accèder au titre suprême :) de concessionnaire automobile.

Autre solution: gagne au loto et payes toi cash ta concession ou prends le panneau KIA, ils veulent développer leurs PdM et cherchent à développer rapidement leur réseau de distribution.

Bon courage.

A+

serial-killeuz le ven 16 mai 2008 à 18:49
Ben merci a vous ^^

C'est sur que j'aimerais bien gagner au loto mais je pense que ça va etre bien dur :)
Et vu que je n'ai aucun contact qui travail dans l'automobile, je commencerais en étant vendeuse, c'est certain.
Je suis motivée et je veux y arriver, donc je ferais beaucoup de choses pour reussir.

Merci encore :)
kamel le ven 16 mai 2008 à 18:59
Quel genre de chose???:D :D :D :D :D :oh: :oh:
BMWenvrac le ven 16 mai 2008 à 19:03
:D je peut servir de contact:D
crap le ven 16 mai 2008 à 19:06
A 16 ans, t' as l' air d' etre motivée, à 20 ans, je savais à peine vers m' orienter, tu devrais y arriver comme ça ... !

Et pis bienvenue par la même occasion !
kamel le ven 16 mai 2008 à 19:08
Je me propose egalement en tant qu'intermediaire....:D :D
BMWenvrac le ven 16 mai 2008 à 19:15
Merde elle a 16 ans ........... la pauvre, elle arrive avec des questions intelligentes et des etoiles plein les yeux:etourdi: et il faut quelle tombe sur des gorets :D

desoler serial bienvenue quand meme;)

serial-killeuz le ven 16 mai 2008 à 19:18
Kamel enleve toutes les idées bizzards de ta tete stp lol

crap oui je suis motivé mais bon l'année derniere je voulais faire tatoueuse mais j'ai changé d'avi. Et comme j'aime les voitures... Je me dis que ça pourrais etre callé :)

Merci pour le bienvenue :D
kamel le ven 16 mai 2008 à 19:18
Et alors la majorité sexuel est bien a 15ans non???:D :D

ps: je suis deja treeeeesssss loinnnnnnnnnn
starter le ven 16 mai 2008 à 19:19
Les seules filles qui débarquent en paix sur autotitre sont celles qui ont passé la cinquantaine.
Manque de chance ça n'arrive jamais :D
serial-killeuz le ven 16 mai 2008 à 19:22
Certe la majorité c'est 15ans ... Mais c'est pas une raison :)

Heuresement je sais me defendre toute seule :x
BMWenvrac le ven 16 mai 2008 à 19:23
Continue tes etudes et prospecte les concessions qui depende de grand groupe
sinon ta la solution depasser par la petite porte en etant commercial pour des fournisseurs qui travaille avec des concessions;)
teusch le ven 16 mai 2008 à 19:23
Ouvrir une concess, ça coute quoi? 700-800k?
kamel le ven 16 mai 2008 à 19:23
Bien repondu....

bonjour à toi serial kileuz:good: ;)
serial-killeuz le ven 16 mai 2008 à 19:25
Je ne sais pas combien ça coute mais je sais que j'ai pas l'argent pour le moment ....

Ben j'ai encore quelques années devant moi d'études ... Mais le seul probleme c'est que je suis pas une pro de la voiture...
BMWenvrac le ven 16 mai 2008 à 19:25
Creer une concession en debut de carrirere c est imposible :!:
l etape de vendeur avant celle de directeur est un passage obligé;)
BMWenvrac le ven 16 mai 2008 à 19:28
Le fait de ne pas etre une pro n inporte peut ,tu a des formations pour ça au sein des groupes automobile
serial-killeuz le ven 16 mai 2008 à 19:28
Si on peut cash mais faut gagner au loto ou alors avoir une famille trés trés riche ce qui n'est pas mon cas lol
teusch le ven 16 mai 2008 à 19:28
Serial > Lis des forums (comme autotitre :cool: ) et des magazines autos, intéresse-toi aux vieilles voitures, aux histoires de mecs qui montent des caisses pour le rallye... Tu verras, c'est passionnant :)
idole le ven 16 mai 2008 à 19:28
l'année derniere je voulais faire tatoueuse mais j'ai changé d'avi. Et comme j'aime les voitures... Je me dis que ça pourrais etre callé

Ah oué, à ce rythme, demain tu voudras faire infirmière et dans 2 ans tu finis gardien de la paix
aviator56 le ven 16 mai 2008 à 19:29
Je sais que chez saab la responsable des ventes c'est une femme, elle est tres sympatique et je pense qu'elle est tres efficace pour vendre
teusch le ven 16 mai 2008 à 19:29
Idole > La douce descente aux enfers... :D
BMWenvrac le ven 16 mai 2008 à 19:29
Ouai la famille peugeot par exemple:D
idole le ven 16 mai 2008 à 19:30
Qui a dit que les jeunes n'avaient plus de vocation ?
Si c'est pas beau, une vocation par an siouplait :D
BMWenvrac le ven 16 mai 2008 à 19:31
:D
serial-killeuz le ven 16 mai 2008 à 19:33
Oui peugeot par exemple. :)

Ben les magazine j'ai deja, mais aprés le vocabulaire je retient pas trop heuresement j'ai un copain qui est au top sur les voitures :)

Ben peut etre que je change d'avi mais par rapport a mes etudes tatoueuse c'est pas facile, puis j'avais trop peur de me ratté sur les tatouages.
Alors que la c'est beaucoup de communication (ce que j'adore) et la voiture donc bon ^^
idole le ven 16 mai 2008 à 19:34
ar rapport a mes etudes tatoueuse c'est pas facile, puis j'avais trop peur de me ratté sur les tatouages.

J'adore tes arguments :D
serial-killeuz le ven 16 mai 2008 à 19:36
Mes arguments sont toujours au top! Et pour etre vendeuse faut qu'ils soient au top ! ;)
teusch le ven 16 mai 2008 à 19:36
Et hormis la communication, tu t'es renseignée sur les aspects financier, administratif, organisationnel, et tous ces trucs chiants obligatoires quand t'occupes un tel poste?
BMWenvrac le ven 16 mai 2008 à 19:39
En plus c est un siege ejectable directeur
teusch le ven 16 mai 2008 à 19:40
Faut être bon. Et le rester ne suffit pas, il faut l'être de plus en plus.
BMWenvrac le ven 16 mai 2008 à 19:42
On vas finir par la decourager :ouin:
dans une semaine elle voudra changer les pneus chez speedy:D
serial-killeuz le ven 16 mai 2008 à 19:42
Non je ne me suis pas encore renseignée car en comptant bien j'ai encore 5ans d'études ...

A la base je voulais juste savoir si avec les études que je fais, c'est possible d'y arriver.
C'est sur patron c'est pas facile mais si on ne tente rien dans la vie on arrive a rien...
teusch le ven 16 mai 2008 à 19:42
Elle m'a l'air motivée et sure d'elle, je pense que ça ne pourra que la motiver davantage.

pis on va pas lui dire que c'est le monde des bisounours :D
teusch le ven 16 mai 2008 à 19:43
En faisant une école de commerce, tu pourras avoir un poste correct dans n'importe quelle boite et n'importe quelle branche. C'est très généraliste.

Pour l'automobile, regarde du côté des formations offertes par le GNFA ;)
Dernière édition le 16/05/2008 à 19:46 par teusch, édité 1 fois
BMWenvrac le ven 16 mai 2008 à 19:44
:D les bisounours MDR
serial-killeuz le ven 16 mai 2008 à 19:46
Changer les pneus? je ne suis pas un homme quand meme ^^
ça serait trop beau si il y a que des bisounours :) Mais c'est pas le cas ... lol
Papyrus le ven 16 mai 2008 à 20:03
Pour devenir concessionnaire ? actuellement il faut d'abord ètre très très riche ! et ensuite ètre dingue ! J'ai créer un concession multi-marque en 1960 ,période ou les marques européenne se battais pour accrocher un panneau sur ta façade ,aujourd'hui pour un rien il le décroche !
je te souhaite bien du bonheur mais si tu as les capitaux disponible il y a des choses beaucoup plus rentable que l'automobile !
Auteur : avec
 1 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesQue faire pour devenir concessionnaire             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoMarche arrière DS DS 4 Volkswagen Up Mercedes Classe E Kia Sportage Britishvolt marché Audi A8 Land Rover Defender consommation Volvo XC90 production 4x4-SUV
MarquesDS Volkswagen Mercedes Kia Audi Land Rover Volvo Dacia Jeep MG Renault BMW General Motors Mitsubishi Mini Nissan Mazda Hyundai
Actuellement, il y a 100 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2022 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement