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Que choisir entre audi tt mk1 180pk ou BMW Z4 2.5i 192pk ? |
masonstorm | le dim 14 mars 2010 à 17:18
Bonjour à vous, Voilà, comme énoncé dans le titre, je suis en train de réfléchir au changement de voiture que je vais faire mais 2 modèles mais j'hésite entre 2 modèles bien particulier. Je voudrais savoir si certains d'entre vous ont des conseils ou des avis à me donner concernant ces 2 moteurs, leurs différences, le turbo de la tt est il fiable ??? etc etc ... Pas vraiment d'importance entre cabrio et coupé car l'audi je la prendrais en coupé 1.8t 180cv avec 94000 km de fin 2002 ... La bmw z4 est de 2005 avec 98 000 km . Il y a un peu d'écart entre le prix de ces voitures mais je ne juge pas en fonction de ça... Voilà voilà si vous avez un peu de temps, j attends les impressions de certains qui possèdent peut etre une tt ou bien une z4 ? D'avance, je vous remercie... Julien. |
sebzen | le dim 14 mars 2010 à 17:20
Je te conseillerais la Z4 sans hésité une seule seconde... chassis, agrément moteur bien supérieur à la TT. |
Zorgol | le dim 14 mars 2010 à 17:21
Pour moi, un Z4 sera sans aucun doute plus amusant à conduire ! En plus, même kilométrage, même prix et 3 ans de moins, ça semble une meilleure affaire. Il y a qu'en confort et en finition que la TT doit être au dessus... |
Zorgol | le dim 14 mars 2010 à 17:28
Mais perso, je prendrais une S2000 ou une MX5 plus récente... |
masonstorm | le dim 14 mars 2010 à 17:37
Merci d autres conseils ou avis de possesseurs peut etre ? Honda s2000 oui mais j aime pas trop la ligne ... |
walli | le dim 14 mars 2010 à 17:49
J'ai eu une TT 1.8T gonflée à 225cv en traction prends la Z4 et pourtant, je n'ai jamais essayé la BM |
LOUVEL35 | le dim 14 mars 2010 à 17:55
Trop diffusée la TT La Z4 semble indémodable et les moteurs BM sont un cran au dessus question rage... Par contre côté pièces de rechange et prépa, avantage à la TT. |
walli | le dim 14 mars 2010 à 17:57
Fiabilité pour la BM la TT a bcp de problèmes passé un certain kilométrage |
meganecoupé1 | le dim 14 mars 2010 à 19:21
La tt c'est plus comfortable mais au dela de 120 000km c est moin fiable il parait donc la tt si tu la garde pas longtemp ou alor la z4 |
masonstorm | le lun 15 mars 2010 à 10:28
Voilà après plusieurs sondages etc et aux vues des différents essais que j ai pu lire etc j 'ai porté mon choix sur un Z4 2.5i full options avec boite automatique tiptro ( pas de commandes au volant). Vous avez des échos ou quoi sur cette boite automatique sur le 2.5 ??? Bien à vous, Julien |
carpe.diem | le lun 15 mars 2010 à 10:34
C de la bonne vieille ZF, fiable et éprouvée. Couplée a ce moteur, ca en fait de la bonne routiere |
one75 | le lun 15 mars 2010 à 10:43
J'ai eu un Z5 2.5 excellente caisse...toutefois, si peux chopper un 3l de la meme epoque...ce sera un poil mieux (et sans bva ) |
engine | le lun 15 mars 2010 à 11:22
Moi je dis autant te faire plaisir à fond avec le 3.0i Bm...en BVM |
carpe.diem | le lun 15 mars 2010 à 11:28
Ya de serieux ecarts de prix. |
engine | le lun 15 mars 2010 à 11:31
Sauf si il prend une 3.0i plus vieille de 1 an ou 2... |
masonstorm | le lun 15 mars 2010 à 16:35
Oui mais le soucis c est les taxes en belgique, ici ça va déjà passer limite niveau assurance pour le 2.5 donc je dois m en contenter ... Sinon c est clair que j aurais opté pour un 3l sans soucis |
one75 | le lun 15 mars 2010 à 16:44
Le 3l est vraiment mieux...je conduisais deux caisses à l'époque..une 330ci et le Z4 2.5...y'avait pas photo alors que le coupé etait plus lourd ET en bva...donc... |
engine | le lun 15 mars 2010 à 20:09
Oui mais bon le 2.5 est déja hyper sympa, t'es ras du sol en Z4, l'impression de vitesse est bonne et la poussée aussi. Il n'y a que le 2.2 qui est connu pour être un poil "avare" quand au 3.0 : Pan |
xtr2 | le lun 15 mars 2010 à 20:30
Je plussois la Z4 Ou une Z3M si tu aimes la maitrise |
guillaume2 | le lun 15 mars 2010 à 20:45
Z4 = prop , donc Z4 |
caiada | le mar 16 mars 2010 à 10:58
Je ne m'acheterais jamais une Z4 .., coment on peut rouler dans un truc pareille.. |
engine | le mar 16 mars 2010 à 12:35
ça va caiada, tu es contente de la tienne ? Le 3.0 pousse comme il faut ? |
caiada | le mar 16 mars 2010 à 12:43
Elle est a chier ! mais je la garde |
sebgizmo | le mar 16 mars 2010 à 13:15
Il regrette, il aurait voulu un TT2 en fait |
caiada | le mar 16 mars 2010 à 13:51
Ne ... la TT1 |
spilner | le mar 16 mars 2010 à 15:36
Caiada je le vois bien en 307cc |
EenSayn | le mar 16 mars 2010 à 15:39
Violette |
caiada | le mar 16 mars 2010 à 15:41
Avec siege en couirre et poigné de portes en plastique immitation alu. |
spilner | le mar 16 mars 2010 à 15:43
Eensayn> Aubergine avec GPS CD et enceintes Takara |
engine | le mar 16 mars 2010 à 15:55
De mémoire, le Z4 en 3.0i poussait un poil plus que le 2.0 TFSI dans le TT, enfin la conduite est assez différente... |
caiada | le mar 16 mars 2010 à 16:31
Engine - j'ai le 264ch et ca pousse tres fort . |
sebgizmo | le mar 16 mars 2010 à 16:53
Oui ça doit pousser plus fort, nettement même je pense. Par contre en reprise ça doit etre autre chose... |
caiada | le mar 16 mars 2010 à 16:58
En BVA en reprise ... quickdown. . PUAAA .. chui loin. |
sebgizmo | le mar 16 mars 2010 à 17:03
Pataper je sais c'est de la pignolle c'est zeperfs: http://www.zeperfs.com/duel1499-1538.htm Je veux bien admettre qu'il peut y avoir des incoherences dans zeperfs, mais là, on n'est pas à seullement 1 ou 2 dizièmes... |
caiada | le mar 16 mars 2010 à 17:16
Ca doit etre juste a quelques poils prets. faut pas deconner le TFSi ... avec les soit disent 200ch sur papiers.. ne doit pas etre loin des 240 en vrais.. |
sebgizmo | le mar 16 mars 2010 à 17:24
Surtout quand il est nourri au SP100 |
caiada | le mar 16 mars 2010 à 17:40
La tu passe les 260ch |
engine | le mar 16 mars 2010 à 20:21
Non c'est vrai en reprises (dans les bas régimes notament) même en 5,6 tu accroche de la trés bonne sportives. Moi j'ai juste pu comparer avec un 330ci et à ce jeu là le TT est systématiquement devant, sur de l'accél pure, c'est kif kif. |
F7R | le mar 16 mars 2010 à 20:23
Dans EVO ils ont mesuré la Golf VI gti 210 à 232ch... |
caiada | le mar 16 mars 2010 à 20:26
Aah les 210 qui n'existent pas par rapport au 200 markéting quand tu nous tiens. je sais que par ici on parle de pres de 240 ch pour le 200tfsi. |
masonstorm | le mer 17 mars 2010 à 16:26
Lol le débat ici bon be pr le z4 2.5 que j avais trouvé on laisse tomber j ai été le voir dans un garage mais bon ça ne m inspirait pas la grande confiance et le véhicule avaient pas mal de coups et tout donc pas sérieux quoi. Je me relance donc dans les recherches mais je n ai toujours pas été voir l audi tt que j avais trouvé en 1.8t 180cv ... |
Zorgol | le mer 17 mars 2010 à 16:28
C'est quoi ton budget? |
masonstorm | le mer 17 mars 2010 à 16:33
Maxi 15 000 € - 15 500 € mais j aimerais rester dans les marques audi ou bmw essence bien entendu. Attention que je suis en belgique lol donc pour les occaz c est peut etre différent. |
sebgizmo | le mer 17 mars 2010 à 16:50
Zorg est le roi de la recherche d'annonce pour les autres Donne lui tes criteres et il va s'adonner à son sport favori! |
masonstorm | le mer 17 mars 2010 à 16:57
Okok lol donc une voiture à caractère sportif, pref pour une cabrio mais une coupé c est bon aussi, minimum un petit 120 kw (163cv) et maxi 150 kw (pour la belgique). de préférence BMW ou AUDI. Intérieur cuir , et bon pour les options ben plus y en a mieux c est mais bon primo je vais dire les xénons si tu trouves quoi. Alors pour l année, minimum de 2001-2002 et un maximum de 110 000 km. Voilà voilà pour le prix tu sais déjà hein |
sebgizmo | le mer 17 mars 2010 à 17:00
3.... 2..... 1...... GGGOOOOOOOOOOOoooooooooooooo!!!!!! |
sebgizmo | le mer 17 mars 2010 à 17:00
C'est bon il est parti, il a deja atteint les 88 miles à l'heure! |
caiada | le mer 17 mars 2010 à 17:02
Masonstorm - ton prix est ce que j'ai payée pour mon Z4 de fim 2006 3.0 195KW septronique etc avec meme pas 30.000km Dernière édition le 17/03/2010 à 17:05 par caiada, édité 1 fois |
masonstorm | le mer 17 mars 2010 à 17:10
Caiada > oui je comprends très bien ce que tu dis mais en belgique , un 3l, niveau taxe c est trop haut budget pour moi |
usualpierrot | le mer 17 mars 2010 à 17:13
Caiada> et qui bouffe 20 l/100km |
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