Putain de zones 30 km/h - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesPutain de zones 30 km/h           Répondre    
 1 
43 messages
1018 vues
Putain de zones 30 km/h
Canaille le dim 1 août à 14:56
Putain de merde, après les villages, les grandes villes font pareil.

Paris en septembre, tous le reste va suivre :vomir:

Faut acheter des vélos 45km/h, mais là aussi tu peux te faire flasher vu que tu as une plaque.....

En Scandinavie ils ont les villes a 40km/h depuis des années et c'est bien plus raisonnable....
EenSayn le dim 1 août à 14:58
Tout pour casser les couilles ! :arg:
viktor le dim 1 août à 15:17
Genre les bus de la ratp vont rouler à 30. Si c'était vraiment appliqué et verbalisé à Nantes tous les chauffeurs de la tan se ferait gauler. Ps. Les horaires de la tan n'ont pas été modifié.
Nickgtt le dim 1 août à 15:24
En ville ça me choque moins qu'en village.

Chez moi (village de 4000 habs), il y a une ligne droite de 5km à 30km/h :etourdi:
Sylvio le dim 1 août à 17:29
Les zone 30 c'est pour pouvoir foutre des dos d'âne n'importe où, chez nous, ils on fait ça sur une double voie passante a plus de 5000 véhicules jour.

C'est pour relancer le BTP #complots :D
Canaille le dim 1 août à 19:07
Les radars de feu a Paris prennent également la vitesse ?
turbo1980 le dim 1 août à 19:27
christophe_aut le dim 1 août à 19:48
:D
Deville70 le dim 1 août à 21:05
Bof. La plupart du temps je n'arrive pas souvent à 30 km/h en ville... Non pas pour les embouteillages, mais par le nombre de ralentisseurs successifs... Même à 20, on fait un bond à faire dégager tout le train avant. :arg:

Mais c' est tellement plus sympa d' alterner les panneaux "Zone 30" et "Fin de zone 30" tous les 150m... :etourdi:
Nickgtt le dim 1 août à 21:08
Le crétins qui mettent des dos d'ânes partout en villes sont les mêmes qui gueulent contre les SUV...

C'est du Darwinisme automobile pourtant...
Deville70 le dim 1 août à 21:09
Je gueulerais davantage sur les SUV...

Nickgtt le dim 1 août à 21:12
Au moins ce serait déjà plus justifié ;)
Raminagrobis le dim 1 août à 21:37
Les SUV permettent de passer les dos d'anes sans trop se poser de question, donc c'est un peu contre-productif leur approche !
Deville70 le dim 1 août à 21:41
Oui, enfin leur suspension n' est pas spécialement renforcée, le véhicule est juste un peu plus haut...

Mais si on n' est pas contre l' idée de claquer un peu plus de fric pour changer ses amortisseurs, ses rotules ou ses silent-blocs plus tôt, libre à ceux-là.
Raminagrobis le dim 1 août à 21:45
Les mecs je les vois peu freiner sur les dos d'anes et autres "coussins berlinois" que je vois partout maintenant. Je suis quand meme d'accord avec toi, ca n'est pas sans impact.
christophe_aut le lun 2 août à 08:53
Ils (elles) pensent avoir un char d'assaut... :D
Toniciano le lun 2 août à 08:58
C'est l'enfer en full thermique faut dire, jamais sur le bon rapport, en elec tu peux déjà moduler un peu plus finement mais ça reste insupportable à conduire.
Yannick45 le lun 2 août à 10:00
Les SUV sont lourd, les suspensions travaillent plus facilement, et si c'est souvent sacrément renforcé.
Qd je vois comment c'est foutu/dimensionné sur le X5, non je ne ralenti pas sur les petits dos d ânes carré
Canaille le lun 2 août à 11:51
De toute façon la plus part des utilisateurs s'en tapent car les caisses sont souvent en leasing....
christophe_aut le lun 2 août à 12:37
Exactement ;)
thamomo007 le lun 2 août à 13:48
Comment je ramasse sur les dos d'ânes avec la e36, j'ai l'impression de péter le train avant si je passe à + de 20km/h. Pendant ce temps là les bus et camions passent à 50km/h :ouin:
christophe_aut le lun 2 août à 13:57
Mets du B6 :D
thamomo007 le lun 2 août à 14:13
ah ouai ? ca va assouplir la voiture ? :D :D
ludovic le lun 2 août à 14:19
Ah je confirme que l Alpine n est vraiment pas adaptée à toutes ces cochonneries, le plus souvent je les prends à 15 km h max :/
thamomo007 le lun 2 août à 14:40
e36 / z4 pour moi c'est kifkif c'est quasi la même forme de train avant. Et ça fait mal :love:

En réalité ca passe bien, mais j'ai mal pour la voiture tellement t'as la sensation que ca tape dans la caisse.
christophe_aut le lun 2 août à 14:50
Change de caisse :D
thamomo007 le lun 2 août à 15:43
non non, je roule en allemagne y'a pas de dos d'ânes là bas :love:
Deville70 le lun 2 août à 21:43
Je préfère ralentir plutôt que devoir réparer. Avec la Clio, j' ai parfois l' impression que tout l' essieu avant va passer à l' arrière, tellement ça "cogne". :/ Je passe plutôt à 20-25, à 30 c' est infernal. Bon, après faut voir la taille des bestiaux qu' on nous a pondu partout en ville (la hauteur d' une bordure de trottoir, mais avec une pente assez raide). Par contre, avec la Fleetwood, je ne ressens qu' une petite secousse, tant elle semble absorber ces "aménagements". :cool:
viktor le mar 3 août à 11:06
Si dégâts en dessous de 30km/h c'"est la commune qui doit payer.
christophe_aut le mar 3 août à 12:47
Encore faut-il le prouver et avoir un bon avocat.
Comme le gars quI avait pété le spoiler de sa Ferrari
Canaille le mar 3 août à 14:54
Je sais pas si ça peut changer qqch, mais il y ce site qui répertorie les aménagement type dos d'âne illégaux.

Je me demande si un tel ouvrage peut être amené à être détruit, voir modifié....

Lien pour les référencer et aussi une fiche d'information à ce sujet dans le lien ci-dessous.
https://www.40millionsdautomobilistes.org/consultation-dos-dane (Signalement des ralentisseurs et dos d'âne illégaux - '40 millions d'automobilistes)

Ralentisseur de type dos d’âne :

Caractéristiques géométriques :

• il est de forme circulaire;
• d’une hauteur maximale de 10cm (+ ou - 1cm);
• d’une longueur maximale de 4m (+ ou - 20cm);
• d’une saillie d’attaque inférieure ou égale à 5mm.
Il est interdit d’implanter un passage piéton sur un ralentisseur de type dos d’âne.

Ralentisseur de type trapézoïdal:

Caractéristiques géométriques :

• il est de forme trapézoïdale avec un plateau surélevé et deux parties en pente,
dénommées « rampants » ;
• d’une hauteur maximale de 10cm (+ ou - 1cm);
• le plateau est d’une longueur comprise entre 2,50m et 4m, à 5% près ;
• les rampants sont d’une longueur comprise entre 1m et 1,4m;
• la pente des rampants est comprise entre 7% à 10%;
• la saillie d’attaque est inférieure ou égale à 5mm.
Les ralentisseurs de type trapézoïdal comportent obligatoirement des passages
piétons.
Canaille le mar 3 août à 15:00
https://www.francebleu.fr/infos/societe/apres-avoir-abime-sa-voiture-sur-un-ralentisseur-un-varois-envoie-la-facture-au-conseil-1579286142 (Après avoir abîmé sa voiture sur un ralentisseur, un Varois envoie la facture au Département)
viktor le mar 3 août à 15:15
De temps en temps il y en a un dos d'âne de 10 cm ou moins. La règle pour le passage piéton c'est bizarre, l'inverse me paraîtrait plus logique et plus protecteur pour les piétons. Pas souvenir d'avoir du des trapezoidale avec passage piéton.
viktor le mar 3 août à 15:18
Les meilleurs c'est quand meme ceux qui n'ont pas la même hauteur de chaque côté, la montée pas trop dure mais la descente tu perds 2 vertèbres.
Canaille le mar 3 août à 16:04
Deville70 le mar 3 août à 16:15
Oui, ça surprend. Montée relativement en douceur, mais descente plutôt sèche! Il y en a quelques uns comme ça, je les ai repérés... Après coup! :arg:
caraddict le mar 3 août à 16:18
Oui des fois je me suis fait avoir à pas sentir la montée et bien morfler à la descente :ouin:
Sylvio le mar 3 août à 16:19
La drogue c'est mal :bad: :D :D
Deville70 le mar 3 août à 16:21
Ils se sont donné du mal à couler des ralentisseurs un peu partout, alors qu' il y a déja une flopée de ralentisseurs négatifs... Je veux dire des ornières où le revêtement de chaussé s' est sérieusement enfoncé. Là c' est encore autre chose! :!:
ctncrsp le mar 3 août à 16:53
Citation de caraddict :
« Oui des fois je me suis fait avoir à pas sentir la montée et bien morfler à la descente :ouin: »

@caraddict tu les repères avec le bitume tout gratté du côté le plus abrupte :ouin: :bad:

Pour les passages piétons, il y en a des tonnes qui sont justement créés au niveau des ralentisseurs (ou inversement)
Canaille le mar 3 août à 17:12
https://www.youtube.com/watch?v=DeJyXMB8h5o
YouTube -
-

sur la vidéo il y en a certains ils ont pas peur :D
Canaille le mar 3 août à 17:23

https://www.youtube.com/watch?v=NrbswmA1jn8
YouTube -
-
Canaille le mar 3 août à 17:24
:oh: :D

https://www.youtube.com/watch?v=T6W_HYJma-k
YouTube -
-
Auteur : avec
 1 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesPutain de zones 30 km/h             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoPeugeot 308 prix BMW Série 3 Hyundai Ioniq 6 Peugeot 508 Journées du patrimoine Toyota RAV4 Volkswagen Polo promo Alpine Jaguar F-Pace Cupra Polestar 3
MarquesPeugeot BMW Hyundai Toyota Volkswagen Alpine Jaguar Cupra Polestar Volvo Bentley Citroën Aston Martin Ford Nio Tesla Porsche Rivian
Actuellement, il y a 372 visiteurs en ligne dont 44 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement