Promenade à Singapour - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesPromenade à Singapour           Répondre    
 1 
21 messages
537 vues
Promenade à Singapour
Fred3000gt le dim 5 avril à 12:37
Hello,

Je suis à Singapour et découvre un autre univers automobile…
Essentiellement des Japonaises et Coréennes. Des rares mercedes, bmw, voire audi… des chinoises rarissimes… et 2 francaises, 1 citroen et 1 208, d’ailleurs auteurs des rares coups de klaxon que j’ai entendu ici en 4 jours…:D

A noter que l’état est totalement hostile aux voitures ici: il faut payer 80’000 euros pour avoir le droit d’en détenir une… (valable 10 ans!)

J’ai pu entrer dans une concession Audi, et vue une e-tron vendue neuve près de 700’000€, qui est prêt à payer un tel prix pour une simple Audi qui d’ailleurs avec ses 2.5s 0-100 se fait poutrer par une Corvette zr1x…

caraddict le dim 5 avril à 12:43
Oui on se plaint du malus, à juste titre, mais on est loin du niveau de Singapour quand même. Après ça empêche pas qu'ils aient quelques supercars vu le niveau de vie de pas mal de monde. Y a une concession Pagani notamment
Fred3000gt le dim 5 avril à 15:34
Citation de caraddict :
« Oui on se plaint du malus, à juste titre, mais on est loin du niveau de Singapour quand même. Après ça empêche pas qu'ils aient quelques supercars vu le niveau de vie de pas mal de monde. Y a une concession Pagani notamment »

@caraddict c’est clair qu’il y a de l’argent, j’ai vu une montre à vendre pour 500’000 euros dans une boutique qui payait pas de mine…:oh:
président le dim 5 avril à 16:09
Grosse concentration de milliardaires Singap et paradoxalement, fiscalité très punitive concernant les autos.

Avec une taxe de 80k pour juste avoir le droit d'en posséder une, les bouchons doivent être limités, non ? :D
One75 le dim 5 avril à 16:12
La fiscalité est beaucoup plus légère sur le reste. Donc cela compense (largement)
président le dim 5 avril à 16:21
Oui j'imagine que si les capitaux sont là-bas, c'est qu'ils s'y sentent bien. :D
Fred3000gt le dim 5 avril à 16:52
Citation de président :
« Grosse concentration de milliardaires Singap et paradoxalement, fiscalité très punitive concernant les autos.

Avec une taxe de 80k pour juste avoir le droit d'en posséder une, les bouchons doivent être limités, non ? :D »

@président Effectivement, traffic incroyablement fluide!:D

Citation de président :
« Oui j'imagine que si les capitaux sont là-bas, c'est qu'ils s'y sentent bien. :D »

@président bah moi je suis pas milliardaire mais je serai quand meme frustré de payer ca pour chaque caisse! (Ah oui j’ai compris, c’est pasque précisément je suis pas milliardaire…:p ). N’empeche que je n’ai vu aucune voiture de sport de luxe, pas une seule!
Raminagrobis le dim 5 avril à 17:50
Et paradoxalement les taxis sont pas chers et bien pratiques !
One75 le dim 5 avril à 17:51
Le métro est super pratique (et propre) surtout !
Kamel le lun 6 avril à 13:41
Slt Fred
J ai vécu à sgp durant 5 ans. Il y a beaucoup de belles voitures mais il faut aller au bon endroit. J avais une connaissance qui avait une baraque à sentosa (île artificielle des milliardaires) et qui avait 12 voitures de luxes (Bentley, Rolls, Ferrari, Lambo ect).
Ça te balader du côté des beaux hôtels (ritz Carlton en face du MBS) ect. Sinon la plupart des voitures ici sont en grosses motorisations et full options. Il n y a pas vraiment d equivalent de la 206 sans options. Sauf les taxis….
Fred3000gt le lun 6 avril à 14:02
Citation de Kamel :
« Slt Fred
J ai vécu à sgp durant 5 ans. Il y a beaucoup de belles voitures mais il faut aller au bon endroit. J avais une connaissance qui avait une baraque à sentosa (île artificielle des milliardaires) et qui avait 12 voitures de luxes (Bentley, Rolls, Ferrari, Lambo ect).
Ça te balader du côté des beaux hôtels (ritz Carlton en face du MBS) ect. Sinon la plupart des voitures ici sont en grosses motorisations et full options. Il n y a pas vraiment d equivalent de la 206 sans options. Sauf les taxis…. »

@Kamel Merci pour l’info. Bon question « grosse motorisation »c’est peut-etre par rapport à la France, mais j’y ai vu essentiellement des mazda, honda, toyota tout ce qu’il y a de plus banal. Bon quand meme juste tout à l’heure en quittant l’hotel (je suis à l’aéroport), une phantom, et ca c’est très rare, même en Suisse.
Kamel le mer 8 avril à 15:18

Idée de prix des voitures à sgp. Et ça n inclut pas la road tax s environ 80k€…

Je connais pas du tout cette marque, sûrement une chinoiserie 🤣
aknotpsu le mer 8 avril à 15:22
Citation de Kamel :
«

Je connais pas du tout cette marque, sûrement une chinoiserie 🤣 »

@Kamel dollar singapourien..
aknotpsu le mer 8 avril à 15:23
Citation de Fred3000gt :
«
Citation de Kamel :
« Slt Fred
Ça te balader du côté des beaux hôtels (ritz Carlton en face du MBS) ect. Sinon la plupart des voitures ici sont en grosses motorisations et full options. Il n y a pas vraiment d equivalent de la 206 sans options. Sauf les taxis…. »

@Kamel Merci pour l’info. Bon question « grosse motorisation »c’est peut-etre par rapport à la France, mais j’y ai vu essentiellement des mazda, honda, toyota tout ce qu’il y a de plus banal. Bon quand meme juste tout à l’heure en quittant l’hotel (je suis à l’aéroport), une phantom, et ca c’est très rare, même en Suisse.
»

@Fred3000gt c'est comme à HK, Shangain ou SG, ce sont les rolls de service de l'hotel. Je crois idem à Paris aussi (peninsula?)
Kamel le mer 8 avril à 15:37
Citation de aknotpsu :
«
Citation de Kamel :
«

Je connais pas du tout cette marque, sûrement une chinoiserie 🤣 »

@Kamel dollar singapourien.. »

@aknotpsu

Oui Mai’s ca fait qd meme 234k€ (excl 80k€ de road tax pour 10ans) pour une électrique de marque inconnue!
Dernière édition le 08/04/2026 à 15:38 par Kamel, édité 1 fois
aknotpsu le mer 8 avril à 15:50
:good:
caraddict le mer 8 avril à 19:51
C'est la marque haut de gamme de BYD mais ça fait quand même un peu cher oui :D
nethil le sam 11 avril à 21:42

les gouts et les couleurs, certes, mais quand même
et ce n'est pas la seule couleur baroque que j'ai vu à Singapour
Raminagrobis aujourd'hui à 04:42
J’y suis pour qques jours, bcp de japonaises quand meme, plus que de chinoises et de coreennes je trouve. Que de la caisse recente, pas de diesel evidemment, tres peu d’electriques par contre. Pas mal de Bentley et de Ferrari je trouve, et quand même des caisses tunees. Un truc surprenant: bcp de gros vans de luxe type Toyota Alphard. J’en avais jamais vu autant.
Fred3000gt aujourd'hui à 06:46
Citation de Raminagrobis :
« J’y suis pour qques jours, bcp de japonaises quand meme, plus que de chinoises et de coreennes je trouve. Que de la caisse recente, pas de diesel evidemment, tres peu d’electriques par contre. Pas mal de Bentley et de Ferrari je trouve, et quand même des caisses tunees. Un truc surprenant: bcp de gros vans de luxe type Toyota Alphard. J’en avais jamais vu autant. »

@Raminagrobis ah oui les vans de luxe, ca m’a surpris aussi, j’en ai utilisé beaucoup, c’est des « Grab » l’équivalent singapourien de Uber. Par contre à la différence de toi quasiment aucune voiture de luxe et une seule ferrari.
Fred3000gt aujourd'hui à 06:47
Citation de Fred3000gt :
«
Citation de Raminagrobis :
« J’y suis pour qques jours, bcp de japonaises quand meme, plus que de chinoises et de coreennes je trouve. Que de la caisse recente, pas de diesel evidemment, tres peu d’electriques par contre. Pas mal de Bentley et de Ferrari je trouve, et quand même des caisses tunees. Un truc surprenant: bcp de gros vans de luxe type Toyota Alphard. J’en avais jamais vu autant. »

@Raminagrobis ah oui les vans de luxe Japonais (Toyota en particulier), ca m’a surpris aussi, j’en ai utilisé beaucoup, c’est des « Grab » l’équivalent singapourien de Uber. Par contre à la différence de toi quasiment aucune voiture de luxe et une seule ferrari. »

@Fred3000gt
 1 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesPromenade à Singapour             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autotitres de la semaine Jaecoo 5 Denza Z9 Mercedes CLA location Rolls-Royce Spectre Tesla Hyundai Ioniq 6 Linktour Volvo ES90 Kia EV1 MG S9 borne
MarquesJaecoo Denza Mercedes Rolls-Royce Tesla Hyundai Volvo Kia MG Cupra BMW Toyota Dacia BYD Alpine Leapmotor Volkswagen Fiat
Actuellement, il y a 1298 visiteurs en ligne dont 9 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2026 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement